Un produit unique devient une marque de confiance dans la puériculture

« Le nom de Transparency illustre bien ses avantages. Il a apporté une valeur ajoutée à notre produit. »
Emil Ninni and Giacomo Romani
Les fondateurs de Koala Babycare

D’amis d’enfance à partenaires commerciaux

Les fondateurs de Koala Babycare, Emil et Giacomo, se sont rencontrés dans les couloirs du lycée à Pesaro, une petite ville de la côte adriatique italienne.

Comme c’est souvent le cas, ils se sont perdus de vue après l’obtention de leur diplôme. Un jour, ils se sont croisés par hasard alors qu’ils travaillaient dans la même entreprise et ont renoué avec leur rêve commun d’utiliser leur diplôme d’ingénieur pour avoir un impact positif.

Innover avec la science

Le hasard, ou le destin, a voulu que Giacomo devienne oncle à cette époque.

Par ailleurs, la compagne d’Emil, qui travaillait dans une crèche, racontait souvent des histoires sur le syndrome de la tête plate. Celui-ci se caractérise par l’aplatissement de la tête des bébés lorsque ces derniers passent trop de temps allongés sur le dos.

Cette situation a fait naître une idée.

Après des mois de recherches et d’expériences approfondies, Emil et Giacomo tenaient enfin entre leurs mains le prototype du tout premier oreiller spécialement conçu pour caler délicatement la tête des bébés et préserver sa forme naturelle.

Une attention malvenue

En mai 2017, Emil et Giacomo étaient fin prêts à se lancer.

Il n’y avait qu’un problème.

Si l’imitation peut s’apparenter à la plus haute forme de flatterie, elle est mauvaise pour les affaires et inacceptable lorsque la sécurité des enfants est en jeu.

Des études ont révélé que 58 % des parents se soucient de l’authenticité des produits de puériculture qu’ils achètent. En outre, 72 % d’entre eux n’achèteraient plus les produits d’une marque spécifique s’ils apprenaient la présence sur le marché de contrefaçons potentiellement dangereuses pour leur bébé.

Après tous ces efforts, Emil et Giacomo refusaient de prendre ce risque.

Protéger la marque Koala Babycare avec Amazon

À cette époque, Emil et Giacomo se sont tournés vers Amazon pour développer leur activité en ligne. Ils ont rapidement découvert qu’Amazon proposait tout un éventail de programmes permettant aux entreprises de se développer et de protéger leur marque.

Parmi ceux-ci figure le Registre des marques auprès d’Amazon, un programme qui permet aux propriétaires de marques de représenter fidèlement leur marque et leurs produits afin de créer une expérience client fiable.

En s’inscrivant au Registre des marques, Emil et Giacomo ont bénéficié d’un accès à des fonctionnalités améliorées telles que le contenu A+, les Sponsored Brands, les analyses pour la marque et d’autres outils de protection des marques, qui lui ont permis de détecter et de signaler facilement les violations.

« Être sur le Registre des marques nous a donné les outils nécessaires pour développer et protéger efficacement notre marque. Nous pouvions effectuer des recherches, signaler les offres suspectes pour qu’Amazon les supprime immédiatement. »

Ces outils ont contribué à la croissance de leur entreprise. Très vite, leur oreiller est devenu l’un des accessoires de puériculture les plus convoités d’Europe.
Amazon nous a ouvert la voie. Elle a permis à notre entreprise de réussir à l’échelle européenne. Depuis 2017, notre chiffre d’affaires a triplé d’année en année. 80 % de ces recettes proviennent de notre boutique Vendeur Amazon.
Inutile de dire qu’Emil et Giacomo étaient aux anges. Cependant, leur succès les a rendus plus conscients que jamais de la nécessité de protéger leur marque, leurs nouveaux clients et leur réputation durement acquise à chaque étape du processus.

Alors, quand ils ont découvert Transparency, s’y inscrire a été une évidence. Il s’agit d’un programme de prévention des contrefaçons conçu par Amazon qui leur permet de prendre des mesures proactives pour protéger leurs produits et leurs clients contre la contrefaçon.

Un processus simple du début à la fin

Emil et Giacomo ont commencé par enregistrer un produit. Il s’agissait de leur produit le plus vendu et le plus exposé au risque de contrefaçon.

L’inscription et le démarrage ont été simples. En outre, plus important encore, les avantages ont été presque immédiats.

« Transparency nous rassure. Chaque produit que nous vendons possède un code unique, ce qui nous garantit que les potentiels mauvais acteurs ne profiteront pas de notre travail. »

Toutefois, Emil et Giacomo n’ont pas été les seuls à avoir été mis en confiance grâce aux garanties du programme.

« Chaque client qui achète le produit peut vérifier l’authenticité de celui-ci, simplement en le scannant avec son smartphone. »

Rejoindre Transparency a créé un cercle vertueux.

Les commentaires clients positifs sont de plus en plus nombreux, ce qui renforce la réputation de Koala Babycare. Cela incite davantage de personnes à acheter leurs produits, augmentant leurs ventes et leur chiffre d’affaires.
Au total, l'adhésion à Transparency nous a permis d'augmenter notre chiffre d’affaires de 10 %.

De succès en succès

Lorsque Transparency a révélé le lancement d’une fonction d’engagement client dans son application, Emil et Giacomo ont été parmi les premiers à s’inscrire.

En plus d’une protection proactive contre les contrefaçons, les nouvelles fonctionnalités permettent aux clients d’accéder à un contenu de marque riche et à des promotions exclusives, tout en les encourageant à partager leur expérience de la marque sur les réseaux sociaux. Il suffit simplement de scanner un code avec une application Transparency spécialement conçue à cet effet.

« Cela représente une opportunité incroyable car nous pouvons interagir, faire des ventes croisées, des ventes incitatives ou encourager les achats répétés au moment où les clients sont les plus réceptifs... Non seulement ils viennent d’acheter le produit, mais ils l’ont en main au moment où ils regardent ce contenu. »

Emil et Giacomo sont convaincus que ce sera le début d’un nouveau chapitre au cours duquel leur marque réalisera des résultats encore plus importants.

La transparence porte ses fruits

L’aventure Koala Babycare a commencé avec une grande idée et un objectif ambitieux : faire une réelle différence dans la vie quotidienne des gens.

Amazon a joué un rôle déterminant dans la concrétisation de cette vision. Elle a permis à Koala Babycare de toucher un large public et de disposer des outils adéquats pour que les clients continuent à la considérer comme une marque de confiance qui tient ses promesses.

Emil, Giacomo et leurs clients peuvent maintenant dormir sur leurs deux oreilles, tout en sachant que les produits Koala Babycare sont protégés et authentiques.

« Transparency est la meilleure garantie qu’il soit. Je le recommande à toute marque qui accorde de l’importance à sa réputation et qui souhaite la protéger. »
LIEU D’IMPLANTATION
Italy
SECTEUR
Baby Care
LANCEMENT AMAZON
2017

Contactez l'équipe Transparency pour en savoir plus.

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