VENTES MONDIALES
Commencer à vendre dans le monde entier avec Amazon depuis la France
Élargissez votre portée en vendant aux clients Amazon du monde entier.

Pourquoi choisir Ventes Internationales ?
Entrez en contact avec des clients du monde entier à l'aide des outils et services Amazon.
Accélérez les ventes grâce à la marque mondiale d'Amazon
La marque Amazon peut vous aider à attirer plus de clients. Nous continuons à toucher de nouveaux clients dans le monde entier et nous avons été classés marque la plus fiable par les consommateurs américains en 2022. Vous pouvez vendre dans plus de 21 magasins dans 180 pays à travers le monde.
Développez et diversifiez vos ventes
Réduisez l'impact des périodes de vente fluctuantes en profitant des saisons de magasinage chargées dans d'autres pays. Nous fournissons des outils que vous pouvez utiliser pour explorer les modèles de recherche et la demande des clients.
Simplifier l'expansion mondiale
Rationalisez vos opérations mondiales grâce à la cotation croisée, à des solutions de chaîne d'approvisionnement, à des prestataires d'expédition mondiaux approuvés et à la conversion automatique des devises.
Comment fonctionne la vente globale ?
Que vous vendiez à l'international ou que vous vendiez tout juste de commencer, la vente mondiale implique les mêmes étapes de base :
- Décidez ce que vous souhaitez vendre avec Amazon dans chaque pays.
- Sélectionnez les produits que vous souhaitez vendre dans chaque pays.
- Complétez les exigences en matière de taxes, de réglementations, de conformité, de sécurité et d'inscription.
- Listez vos produits dans chaque pays.
- Expédiez l'inventaire et traitez les commandes des clients.
- Gérez et automatisez votre activité mondiale avec les outils et les programmes Amazon.
"Le lancement aux États-Unis n'est pas une décision cela ne peut pas être inversé. C'est pourquoi, de notre point de vue, il n'y avait pas conséquences et nous venons de le faire, qui a finalement été récompensé avec succès !"
Nils et Malte

"Lors de notre lancement aux États-Unis, notre objectif était de toucher une large clientèle et de tirer le meilleur parti de cette opportunité. Grâce aux processus efficaces et au soutien d'Amazon Global Logistics, nous avons pu enregistrer une forte croissance sans engager d'efforts supplémentaires importants."
Lukas et Hilko
Le saviez-vous ?
Les vendeurs qui ont mis en vente des produits à la fois dans leur boutique Amazon locale et sur Amazon.com génèrent en moyenne plus de 40 % de leurs ventes sur Amazon. *
* Données internes d'Amazon, mai 2023 à mai 2024 (chiffre moyen des vendeurs Amazon basés en Europe proposant des offres dans leur boutique Amazon locale par rapport aux vendeurs Amazon basés en Europe qui vendent également sur Amazon.com)”
Histoires de réussite de vendeurs

Blockhütte
Vendez dans le monde entier depuis
la France
Commencez à vendre en Amérique, en Europe, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Vendez au Moyen-Orient et en Afrique du Nord
Utilisez des comptes spécifiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord pour contacter les clients Amazon aux Émirats arabes unis, en Arabie Saoudite, en Égypte et en Turquie.
En savoir plus sur la vente :
En savoir plus sur la vente :
Vendre dans l'UE
Utilisez un compte UE pour contacter les clients Amazon dans 28 pays.
En savoir plus sur la vente :
En savoir plus sur la vente :
Découvrez comment vendre dans
le monde entier
Questions fréquemment posées
Comment vendre en Europe, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ?
Découvrez comment vendre dans une région ou un pays hors de l'Europe en consultant les sites Web suivants :
Combien coûte la vente dans le monde entier depuis l'Europe ?
Les coûts de vente sur Amazon varient en fonction du magasin et du produit. Ils peuvent également dépendre des outils, des programmes et des services que vous sélectionnez.
Frais du plan de vente
Les forfaits de vente professionnels sont soumis à des frais distincts pour les comptes régionaux en Amérique et en Europe, et pour les comptes spécifiques à chaque pays en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Toutefois, si vous associez des comptes de vente Amazon internationaux, vos frais mensuels seront soit l'équivalent de 39,99 USD par mois, soit la somme des frais du plan de vente pour chaque région et pays dans lesquels vous avez des offres actives, le montant le plus bas étant retenu.
Frais de recommandation
Les frais de recommandation varient selon la catégorie de produit. Pour chaque article vendu, vous paierez un pourcentage du prix total ou un montant minimum, le montant le plus élevé étant retenu.
Consultez les frais de recommandation par boutique Amazon :
Frais du plan de vente
Les forfaits de vente professionnels sont soumis à des frais distincts pour les comptes régionaux en Amérique et en Europe, et pour les comptes spécifiques à chaque pays en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Toutefois, si vous associez des comptes de vente Amazon internationaux, vos frais mensuels seront soit l'équivalent de 39,99 USD par mois, soit la somme des frais du plan de vente pour chaque région et pays dans lesquels vous avez des offres actives, le montant le plus bas étant retenu.
Frais de recommandation
Les frais de recommandation varient selon la catégorie de produit. Pour chaque article vendu, vous paierez un pourcentage du prix total ou un montant minimum, le montant le plus élevé étant retenu.
Consultez les frais de recommandation par boutique Amazon :
Coûts des services optionnels
Outre les frais de vente, vous pourriez avoir des coûts supplémentaires si vous utilisez certains outils et programmes optionnels tels que Expédié par Amazon (FBA) ou Amazon Ads. En fin de compte, vous pouvez contrôler le coût des ventes dans la boutique Amazon en sélectionnant les programmes, les outils et les services adaptés à votre entreprise.
Outre les frais de vente, vous pourriez avoir des coûts supplémentaires si vous utilisez certains outils et programmes optionnels tels que Expédié par Amazon (FBA) ou Amazon Ads. En fin de compte, vous pouvez contrôler le coût des ventes dans la boutique Amazon en sélectionnant les programmes, les outils et les services adaptés à votre entreprise.
Puis-je vendre les mêmes produits dans tous les pays ?
Les exigences relatives aux produits varient d'un pays à l'autre. Vous devez passer en revue les exigences spécifiques en matière de conformité, de sécurité et de mise en vente des produits pour chaque pays dans lequel vous envisagez de vendre. Vous pouvez utiliser notre outil de référence de conformité pour parcourir les exigences relatives aux produits et regarder notre vidéo Essentials for Amazon Selling Partners, qui s'étend à l'international, pour plus de détails.
Vérifiez la conformité, la sécurité et la mise en vente des produits par boutique Amazon :
Vérifiez la conformité, la sécurité et la mise en vente des produits par boutique Amazon :
Comment gérer les taxes internationales ?
Avant de commencer à vendre dans un nouveau pays, vous devriez examiner comment les taxes et les réglementations peuvent affecter votre activité :
- Considérations fiscales et réglementaires aux États-Unis
- Considérations fiscales et réglementaires au Canada
- Considérations fiscales et réglementaires relatives au Mexique
- Considérations fiscales et réglementaires relatives au Brésil
- Considérations fiscales et réglementaires en Europe
- Considérations fiscales et réglementaires au Royaume-Uni
- Considérations fiscales et réglementaires concernant le Japon
- Taxe sur les produits et services en Australie
- Taxe sur les produits et services de Singapour
- Considérations fiscales et réglementaires relatives aux Émirats arabes unis
- Considérations fiscales et réglementaires relatives à l'Arabie Saoudite
Si vous souhaitez obtenir de l'aide en matière de taxes, vous pouvez utiliser notre réseau de fournisseurs de services pour trouver un expert.
Comment fonctionnent les douanes lorsque je me développe à l'international ?
Lorsque vous étendez votre activité à une boutique Amazon située en dehors de votre pays d'origine et que vous effectuez des commandes avec Expédié par Amazon (FBA) ou un fournisseur de services de distribution tiers, vous devez comprendre vos obligations dans le cadre du processus d'importation et d'exportation. Bien que vous souhaitiez gérer vous-même une partie ou la totalité de ces étapes d'importation et d'exportation, il peut être plus facile de faire appel à un prestataire logistique tel qu'un courtier en douane ou un transitaire pour gérer le processus à votre place. Ces fournisseurs peuvent avoir l'expertise et le temps nécessaires pour s'assurer que votre inventaire se déplace d'un endroit à un autre de manière rapide et sécurisée.
Vous pouvez également utiliser des services tels qu'Amazon Global Logistics, qui propose le transport de fret maritime porte-à-porte et inclut une assistance douanière.
En savoir plus sur l'importation et l'exportation de stocks
Vous pouvez également utiliser des services tels qu'Amazon Global Logistics, qui propose le transport de fret maritime porte-à-porte et inclut une assistance douanière.
En savoir plus sur l'importation et l'exportation de stocks
Puis-je vendre ma marque en dehors de mon magasin d'origine ?
Si votre marque est inscrite au registre des marques auprès d'Amazon, vous pouvez transférer vos droits de marque vers votre boutique de destination et vendre avec votre propre marque.
Découvrez comment transférer votre marque vers votre boutique de destination.
Ai-je besoin d'une nouvelle entreprise ou d'une nouvelle entité juridique pour vendre avec Amazon dans un nouveau pays ?
Si vous exercez votre activité en dehors de votre boutique de destination, il se peut que vous ne soyez pas obligé de créer une nouvelle entité pour y vendre vos produits. En fonction des spécificités de votre entreprise et de votre stratégie de vente, il peut toutefois être avantageux de le faire.
Les avis sur les produits que j'ai publiés dans ma boutique personnelle sont-ils répercutés sur les boutiques Amazon du monde entier ?
Oui, mais seulement dans un premier temps. S'il n'existe aucun avis client pour un produit dans votre magasin de destination, les avis récents de votre magasin d'origine seront affichés. Ces avis importés restent visibles jusqu'à ce que le produit commence à recevoir des avis locaux. Lorsque vous utilisez l'outil Créer des listes internationales pour répertorier des produits dans les boutiques Amazon du monde entier, les avis des clients sont répercutés sur la page détaillée du produit, mais pas sur la page des résultats de recherche ou le classement des meilleures ventes.
Préparez-vous à vous lancer à l'international
Oui, vous pouvez le faire, et nous sommes là pour vous aider.
On this site, we use cookies and similar tools (known collectively as "cookies") to provide services to you and improve them, and to show ads. To learn more about how Amazon uses cookies, please read the Amazon Cookies Notice.