EXPÉDIÉ PAR AMAZON
Notre logistique pour vous.
Développer votre activité en ligne demande du temps et de l'énergie. C'est là que le service Expédié par Amazon (FBA) peut vous aider.
Avec FBA, le traitement des commandes est simplifié. Nous nous chargeons du stockage, de la préparation des commandes, de l'emballage et de l'expédition de vos produits à vos clients, ainsi que du service après-vente. Bénéficiez d’un service client fiable, disponible 24h/24 et 7j/7 dans les langues locales des boutiques Amazon.
En France, environ 70 % des commandes Expédié par Amazon sont livrées aux clients dans les 2 jours, ce qui rend notre livraison Prime plus rapide que jamais. *
Avec FBA, le traitement des commandes est simplifié. Nous nous chargeons du stockage, de la préparation des commandes, de l'emballage et de l'expédition de vos produits à vos clients, ainsi que du service après-vente. Bénéficiez d’un service client fiable, disponible 24h/24 et 7j/7 dans les langues locales des boutiques Amazon.
En France, environ 70 % des commandes Expédié par Amazon sont livrées aux clients dans les 2 jours, ce qui rend notre livraison Prime plus rapide que jamais. *
39 € (hors TVA) par mois + frais de vente
*Ce calcul est basé sur les données du T1 2024 des boutiques Amazon au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne, utilisant le ratio livraison FBA/ASIN des vues de la page produit.
Préparez-vous pour le Black Friday et la période des fêtes !
La plus grande saison de shopping approche à grands pas ! Maximisez vos ventes en rejoignant dès aujourd'hui le service Expédié par Amazon (FBA).
Sélectionnez l'option qui correspond le mieux à votre activité :
Devenez notre vendeur partenaire avec FBA et faites croître votre activité dès le premier jour
Avec FBA, vous commencerez votre aventure sur Amazon avec un avantage, en touchant des millions de clients et en offrant une expérience Prime grâce au réseau logistique exclusif d'Amazon. Découvrez FBA et ses nombreux avantages uniques en matière de vente !
Très appréciée des clients, la livraison gratuite et rapide, peut entraîner une augmentation de vos ventes pouvant aller jusqu'à 35 %*.
Très appréciée des clients, la livraison gratuite et rapide, peut entraîner une augmentation de vos ventes pouvant aller jusqu'à 35 %*.
En quoi consiste FBA ?
FBA est le programme de stockage, d'expédition et de service client qui vous permet de bénéficier de l'expertise inégalée d'Amazon en matière de traitement des commandes.
Il vous suffit d'envoyer vos produits vers nos centres de distribution au Royaume-Uni et en Europe et nous nous chargeons du reste ! Bénéficiez d’une promesse de livraison en un jour, et offrez par la même occasion à vos clients une expérience Prime, depuis la livraison de la commande jusqu'à l'assistance après-vente.
Il vous suffit d'envoyer vos produits vers nos centres de distribution au Royaume-Uni et en Europe et nous nous chargeons du reste ! Bénéficiez d’une promesse de livraison en un jour, et offrez par la même occasion à vos clients une expérience Prime, depuis la livraison de la commande jusqu'à l'assistance après-vente.
En moyenne, nos vendeurs partenaires constatent une augmentation des ventes de 35 %* lorsqu'ils utilisent Expédié par Amazon, du fait d'une livraison plus rapide
*Données basées sur une analyse réalisée en 2019 et 2020 (excluant l'impact de COVID-19). Ces chiffres sont fournis à titre de référence générale et ne sont pas liés à un ASIN ou à une catégorie de produits spécifique. Les résultats réels peuvent varier en fonction d'un large éventail de facteurs. Amazon ne garantit aucun résultat particulier pour votre entreprise en utilisant Expédié par Amazon.
Pourquoi opter pour FBA ?
Bénéficiez de l'expertise d'Amazon en matière de traitement des commandes
Nous maîtrisons parfaitement le processus de traitement des commandes, et vous bénéficierez de la technologie de pointe de nos centres de distribution. Le service FBA vous permet de réaliser des économies : pas d'entreposage ni de personnel supplémentaire. Ce n’est pas tout : nous nous efforçons de constamment innover en matière de traitement des commandes et d'améliorer la satisfaction de nos vendeurs partenaires.
Offrez une expérience Prime à des millions de clients
Nous savons combien les clients adorent Prime ! Les produits que vous répertoriez sur FBA peuvent bénéficier du badge Prime, grâce auquel vos clients bénéficieront alors d'une livraison rapide en un jour.
Gagnez du temps en nous laissant faire le gros du travail
Nos centres de distribution sont conçus en fonction de vos stocks. Nous nous occupons de la gestion des commandes, de la livraison et du service après-vente. Le but ? Vous laisser vous concentrer pleinement sur votre activité. Et en cas de problème d'expédition, Amazon se charge de tout.
Développez vos activités dans toute l'Europe
FBA est la solution ultime pour développer votre activité au niveau local et dans toute l'Europe. Grâce à des programmes spécialisés adaptés aux besoins de nos entrant dans de nouvelles boutiques diversifiées.
Des vendeurs partenaires vous partagent comment FBA les aide dans leurs activités
Un air d'Antan
FBA nous a permis du jour au lendemain d’être présent dans 5 pays, sans les contraintes logistiques liées à l’import et l’export.Sophie Demange LaporteCo-fondatrice d’Un Air d’Antan
Chabiothé
J’ai adhéré à Amazon FBA à bas prix pour faire des économies sur les frais et bénéficier de la logistique Amazon.Nicolas AffnerPrésident fondateur, Chabiothé
Comment fonctionne FBA en 3 étapes
Des milliers de vendeurs ont choisi ce service pour son efficacité et sa simplicité.
Vous nous envoyez les produits
Nous les recevons dans nos centres de traitement des commandes ; vous recevrez des informations transparentes sur l'état de votre expédition, étape par étape.
Nous expédions les articles que vous vendez
Nous préparons, emballons et expédions automatiquement les produits à vos clients de manière rapide et fiable, tout en assurant le suivi de la livraison.
Nous gérons les retours, les remboursements et le recouvrement de la valeur
Nos équipes du service client s'occupent des retours et des remboursements, et nous prenons également en charge les stocks invendus, que vous choisissiez de les récupérer ou de les détruire. Bien sûr, vous serez constamment informé des coûts actualisés.
À compter du 16 septembre 2024, les frais Expédié par Amazon pour les articles surdimensionnés de petite taille ont baissé jusqu’à 1,60 £/1,87 € au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Espagne et en Allemagne. Cette réduction des frais permet aux vendeurs de proposer une gamme plus large de produits compacts et plus lourds, tout en augmentant leurs marges bénéficiaires.
Commencer avec FBA en 5 étapes simples
Inscrivez-vous à FBA
Une fois que vous avez créé votre compte vendeur Amazon, connectez-vous à Seller Central.
Vérifiez ensuite le statut de votre inscription dans la page d'informations du compte.
Vérifiez ensuite le statut de votre inscription dans la page d'informations du compte.
Créez de nouvelles listes de produits ou convertissez celles déjà existantes en FBA
Choisissez les produits que vous souhaitez envoyer à Amazon. Vous avez la possibilité de convertir des produits existants ou d'en créer de nouveaux.
Disponible sur Seller Central, la page “Opportunités FBA" vous propose des recommandations basées sur vos produits existants.
Disponible sur Seller Central, la page “Opportunités FBA" vous propose des recommandations basées sur vos produits existants.
Préparez vos produits et expédiez-les vers nos centres de distribution
Consultez les recommandations spécifiques de préparation figurant dans la page d'aide 'Préparez vos produits pour la livraison FBA' sur Seller Central.
Vous pouvez vous renseigner à tous moments sur la procédure d’envoi à Amazon sur Seller University.
Vous pouvez vous renseigner à tous moments sur la procédure d’envoi à Amazon sur Seller University.
Vous vendez, nous expédions
Dès réception de vos produits dans un de nos centres de distribution, votre liste de produits sera active sur FBA.
Lorsqu'un de vos clients passe commande, nous prenons en charge l'emballage, l'expédition, et assurons également le service client.
Lorsqu'un de vos clients passe commande, nous prenons en charge l'emballage, l'expédition, et assurons également le service client.
Gérez et développez votre activité FBA avec succès
Le Seller Central vous offre des outils de reporting détaillés ainsi que des tableaux de bord pour vous aider à prévoir votre inventaire FBA.
Le coup de pouce idéal pour commencer à vendre avec FBA
Le Programme Nouvelle Sélection FBA
Le programme Nouvelle Sélection FBA vous offre, pour une durée limitée, le stockage gratuit, la gestion des retours et le traitement des retraits pour les nouveaux ASINs éligibles et nouvellement inscrits sur FBA. Une fois inscrit au programme, vous pouvez bénéficier de ces avantages pour un nombre illimité de nouveaux ASINs, et ce, chaque année.
Remise de 10 % en moyenne sur les ventes d'ASINs de marque. La remise sera appliquée aux vendeurs partenaires inscrits au registre des marques.
Stockage mensuel gratuit pendant 120 jours et retraits gratuits pendant 180 jours pour 100 unités d'articles de taille standard.
Traitement gratuit des retours pour un maximum de 20 unités de chaque ASIN parent de taille standard (uniquement pour les vêtements et les chaussures)
Vous serez automatiquement inscrit au programme si vous créez votre première expédition dans les 90 jours suivant la mise en ligne de votre premier ASIN disponible à l'achat.
À compter du 16 septembre 2024, les frais Expédié par Amazon pour les articles surdimensionnés de petite taille ont baissé jusqu’à 1,60 £/1,87 € au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Espagne et en Allemagne. Cette réduction des frais permet aux vendeurs de proposer une gamme plus large de produits compacts et plus lourds, tout en augmentant leurs marges bénéficiaires.
Développez votre activité grâce au programme Pan-Européen et à l’Expédition à Distance entre le Royaume-Uni et l'UE.
Atteignez des millions de clients potentiels à travers l'Europe en accédant à de nouvelles boutiques et grâce au soutien d'Amazon.
"FBA nous a permis du jour au lendemain d’être présent dans 5 pays, sans les contraintes logistiques liées à l’import et l’export."
Sophie Demange Laporte
Co-fondatrice d’Un Air d’Antan
Avec le programme FBA paneuropéen, vous élargissez votre activité grâce à des options de stockage flexibles
Économisez jusqu'à 53 %* sur vos coûts de traitement dans tous les pays où vous stockez vos produits.
Accélérez votre croissance grâce au stockage flexible. Vous décidez où entreposer vos produits.
Faites plaisir à vos clients grâce à la livraison rapide d'Amazon. Nous nous chargeons de stocker vos produits au plus près de vos clients. Aucun coût supplémentaire pour vous.
*Calculé comme les économies maximales réalisables en comparant les frais de traitement du réseau de distribution européen (EFN) avec les frais de traitement locaux selon la taille et le poids.
*Calculé comme les économies maximales réalisables en comparant les frais de traitement du réseau de distribution européen (EFN) avec les frais de traitement locaux selon la taille et le poids.
Vendez vos produits au-delà des frontières sans exigence de TVA supplémentaire, grâce à l’Expédition à Distance.
Envoyez vos produits vers un pays, et répondez à une multitude de demandes. Amazon utilisera simplement cet inventaire pour traiter les commandes transfrontalières.
Traitez les commandes transfrontalières dans l'UE et au Royaume-Uni avec un seul numéro de TVA : Amazon est responsable du paiement de la TVA.
De même, laissez Amazon s'occuper des droits et des douanes. Vous vendez, nous expédions.
Comment fonctionnent ces programmes ?
Le programme FBA Pan-Européen
Le programme d’Expédition à Distance entre le Royaume-Uni et l'UE
Gestion des stocks
Stockage flexible, c'est vous qui décidez où entreposer vos produits.
Vos produits sont entreposés au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et/ou en Espagne.
Frais d'expédition
Frais d'expédition locaux appliqués dans les pays que vous choisissez pour le stockage de vos produits, tandis que des frais transfrontaliers s'appliquent dans les autres pays.
Frais transfrontaliers entre le Royaume-Uni et l'UE.
Importateur officiel
Le Vendeur Partenaire
Le Client
Exigences en matière de TVA
Numéro de TVA requis là où les marchandises sont entreposées
Numéro de TVA non requis dans le magasin de destination
Listez votre produit dans les pays où vous avez activé le stockage en seulement deux clics et sans frais.
L'Accélérateur d'Expansion Européenne est une solution automatisée qui développe votre activité Amazon en générant vos fiches produits, tarifs, paramètres d'expédition et modèles, et inscrit vos produits dans les programmes de traitement des commandes dans les boutiques sélectionnées pour le stockage.
Choisissez les produits adaptés à FBA, recommandés par notre outil avancé d'apprentissage automatique.
Identifiez les produits de votre catalogue qui pourraient bénéficier d'une augmentation des ventes en rejoignant le service FBA grâce à notre outil "Opportunités FBA", disponible sur Seller Central. Développez votre activité en inscrivant ces produits à fort potentiel au service FBA.
Grâce à une technologie d'apprentissage automatique avancée, cet outil repère les produits de votre catalogue qui ont le plus à gagner avec FBA, vous permettant de prendre des décisions éclairées pour optimiser votre succès.
Grâce à une technologie d'apprentissage automatique avancée, cet outil repère les produits de votre catalogue qui ont le plus à gagner avec FBA, vous permettant de prendre des décisions éclairées pour optimiser votre succès.
À compter du 16 septembre 2024, les frais Expédié par Amazon pour les articles surdimensionnés de petite taille ont baissé jusqu’à 1,60 £/1,87 € au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Espagne et en Allemagne. Cette réduction des frais permet aux vendeurs de proposer une gamme plus large de produits compacts et plus lourds, tout en augmentant leurs marges bénéficiaires.
Découvrez les autres programmes et fonctionnalités qui vous sont proposés !
Le programme “Lourds et Volumineux" vous simplifie la tâche
Nos solutions de traitement de livraison vous facilitent la vie. Réduisez les échecs d’expédition, améliorez la communication avec les clients et augmentez la précision de vos livraisons.
FBA pour les articles à bas prix
Profitez également d'un délai de livraison plus rapide sur Amazon pour votre sélection de produits à bas prix. Vérifiez l'éligibilité de vos produits et découvrez-en plus sur cette page.
Vendre des pièces automobiles en ligne
Proposez la meilleure sélection de pièces et d'accessoires authentiques des fabricants d'équipement d'origine, puis livrez-les plus rapidement et de manière pratique et efficace.
Comment sont calculés les frais ?
Nos frais varient en fonction du type de produits, des dimensions des produits et des programmes avec lesquels vous les vendez. Voici une comparaison des frais liés à FBA pour deux types de produits différents stockés pendant une durée d’un mois.
Produit
Téléphone portable
Armoire
Dimensions
18 x 10 x 3 cm
74 x 56 x 32 cm
Poids
300 g
6,2 kg
Taille du produit
Petit colis =<400 g
Surdimensionné de taille standard = <9,76 kg
Prix du produit sur Amazon.fr
€ 500.00
€ 400.00
Nombre d'unités traitées par FBA
100
100
Revenu total
€ 50,000.00
€ 40,000.00
Frais de référence par unité
€ 35.00
€ 44.00
Total des frais de référence
€ 3,500.00
€ 4,400.00
Coût de stockage par unité
<€0.01
€ 2.65
Coût de traitement par unité
€ 5.03
€ 12.17
Préparation des commandes, emballage, service client
Inclus
Inclus
Total des frais FBA par unité
€ 5.03
€ 14.82
Total des frais FBA
€ 503.00
€ 1,481.71
Pourcentage de frais
8.01%
14.70%
L'exemple mentionné ci-dessus est donné à titre purement indicatif et les frais peuvent varier. En plus des frais mentionnés ci-dessus, un abonnement mensuel de 39 € est nécessaire pour vendre sur Amazon. Pour plus d'informations, consultez le lien suivant.
Téléchargez les tarifs
Vous pouvez trouver plus de détails sur FBA et un ensemble complet de nos tarifs dans les langues suivantes:
Calculateur de revenus
Estimez votre chiffre d’affaires Amazon
Fournissez les détails de votre produit ainsi que les frais d'expédition pour obtenir une comparaison instantanée des coûts entre le service FBA et d'autres méthodes de traitement.
Toute l'aide dont vous avez besoin pour réussir
En tant que vendeur partenaire d'Amazon, vous avez accès à des options d'assistance dédiées et à des outils pédagogiques adaptés à vos besoins spécifiques.
Services professionnels d'Amazon Marketplace
Vous évoluez dans un environnement en constante évolution et disposez de votre propre consultant Marketplace, toujours à vos côtés.
Le centre de TVA pour la conformité
Votre interlocuteur unique pour les exigences et la conformité en matière de TVA.
Seller University
Votre centre de formation gratuit par excellence, vous permettant d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires au développement de votre activité dans la boutique Amazon.
Foire aux questions
Qu'est-ce que le service Expédié par Amazon ?
Expédié par Amazon (FBA) est un service par lequel Amazon se charge du stockage, de l'emballage et de l'expédition de vos produits, de l'assistance client et des retours.
Lorsque vous vous inscrivez au service Expédié par Amazon, vous devez d'abord emballer vos produits et faire une expédition groupée vers l'un de nos centres de distribution.
Le service Expédié par Amazon propose également des programmes spéciaux conçus pour des types de produits spécifiques et adaptés à votre activité, par exemple Expédié par Amazon à bas prix, Expédié par Amazon Pan-Européen, Prévoyez et Économisez Expédié par Amazon, Ventes Multi-Sites et Expédié par Amazon pour les produits lourds et volumineux.
Lorsque vous vous inscrivez au service Expédié par Amazon, vous devez d'abord emballer vos produits et faire une expédition groupée vers l'un de nos centres de distribution.
Le service Expédié par Amazon propose également des programmes spéciaux conçus pour des types de produits spécifiques et adaptés à votre activité, par exemple Expédié par Amazon à bas prix, Expédié par Amazon Pan-Européen, Prévoyez et Économisez Expédié par Amazon, Ventes Multi-Sites et Expédié par Amazon pour les produits lourds et volumineux.
Le service Expédié par Amazon est-il vraiment rentable ?
Vendre dans la boutique Amazon avec le service Expédié par Amazon peut être très rentable. Vos ventes peuvent augmenter jusqu'à 35 %* grâce à la livraison rapide et gratuite que les clients adorent.
Le service Expédié par Amazon convient-il aux vendeurs débutants ?
Oui, le service Expédié par Amazon est un excellent choix pour les vendeurs débutants possédant une petite ou moyenne entreprise.
Plus de 225 000 petites et moyennes entreprises et marques européennes vendent sur Amazon, et bon nombre d'entre elles utilisent le service Expédié par Amazon pour bénéficier du service client et des retours de premier ordre d'Amazon, ainsi que d'avantages tels que l'éligibilité automatique à Prime. Ces avantages peuvent aider ces entreprises à se développer rapidement.
Pour en savoir plus, consultez notre guide du débutant pour vendre sur Amazon.
Plus de 225 000 petites et moyennes entreprises et marques européennes vendent sur Amazon, et bon nombre d'entre elles utilisent le service Expédié par Amazon pour bénéficier du service client et des retours de premier ordre d'Amazon, ainsi que d'avantages tels que l'éligibilité automatique à Prime. Ces avantages peuvent aider ces entreprises à se développer rapidement.
Pour en savoir plus, consultez notre guide du débutant pour vendre sur Amazon.
Que puis-je vendre avec le service Expédié par Amazon ?
Ce que vous pouvez vendre avec le service Expédié par Amazon dépend de la marque, du produit et de la catégorie. Certains produits sont ouverts à tous les vendeurs, tandis que d'autres nécessitent un compte vendeur professionnel.
Consultez la liste des produits soumis à des restrictions et des produits qui ne sont pas éligibles au service Expédié par Amazon. Pour vendre des produits de marque protégés par des droits d'auteur, un brevet ou une marque déposée, vous devez être le propriétaire de l'entreprise ou un revendeur agréé. Pour vendre des articles remis à neuf ou des articles d'occasion, vous devez remplir les conditions requises pour vendre sur Amazon Renewed.
Consultez la liste des produits soumis à des restrictions et des produits qui ne sont pas éligibles au service Expédié par Amazon. Pour vendre des produits de marque protégés par des droits d'auteur, un brevet ou une marque déposée, vous devez être le propriétaire de l'entreprise ou un revendeur agréé. Pour vendre des articles remis à neuf ou des articles d'occasion, vous devez remplir les conditions requises pour vendre sur Amazon Renewed.
Qu'est-ce que « l'expédition » ?
L'expédition est l’ensemble du processus de réception, de stockage, de collecte, d'emballage, puis d'envoi des commandes aux clients, retours et échanges inclus.
Vous pouvez opter pour l'expédition en interne, l'expédition par un tiers, l'expédition par Amazon (service Expédié par Amazon) ou les Ventes Multi-Sites.
Vous pouvez opter pour l'expédition en interne, l'expédition par un tiers, l'expédition par Amazon (service Expédié par Amazon) ou les Ventes Multi-Sites.
Comment puis-je bénéficier de la gratuité du stockage, des prélèvements et du traitement des retours ?
Le programme de nouvelle sélection Expédié par Amazon rend le lancement de nouveaux produits Expédié par Amazon plus accessible en offrant un stockage gratuit, un prélèvement gratuit et un traitement gratuit des retours de vos nouveaux ASINs Expédié par Amazon. De plus, les propriétaires de marques qui remplissent le Registre des marques peuvent bénéficier d'une remise mensuelle moyenne de 10 % sur leurs ventes d'ASINs de marque. Si vous êtes un nouveau vendeur, vous serez automatiquement inscrit au programme si vous créez votre première expédition vers nos centres de distribution dans un délai de 90 jours suivant la mise en vente de votre premier ASIN achetable.
Quelle est la différence entre les services Expédié par Amazon (FBA) et Expédié par le Vendeur (FBM) ?
FBA signifie Fulfillment by Amazon (Expédié par Amazon) et FBM signifie Fulfillment by Merchant (Expédié par le Vendeur). Avec le service Expédié par Amazon, Amazon gère pour vous l'intégralité du processus d'expédition, tandis qu’avec le service Expédié par le Vendeur, c’est vous, le vendeur, qui êtes responsable du stockage, de l'emballage, de l'envoi et de la livraison des produits aux clients.
Foire aux questions
Qu'est-ce qu'un vendeur Expédié par Amazon?
Un vendeur Expédié par Amazon est toute entreprise d’e-commerce qui vend des produits dans une boutique Amazon et qui est inscrite au programme Expédié par Amazon (FBA).
Pour les vendeurs Expédié par Amazon, Amazon s'occupe de la logistique et des opérations, tandis que les vendeurs eux-mêmes sont chargés de sélectionner leurs produits, d'expédier leur stock aux centres de distribution Expédié par Amazon et de s'assurer que le stock est à jour.
Pour les vendeurs Expédié par Amazon, Amazon s'occupe de la logistique et des opérations, tandis que les vendeurs eux-mêmes sont chargés de sélectionner leurs produits, d'expédier leur stock aux centres de distribution Expédié par Amazon et de s'assurer que le stock est à jour.
Comment préparer mes produits pour l'expédition vers le centre de distribution ?
Regardez cette vidéo pour préparer vos produits de la meilleure façon possible et savoir comment étiqueter, emballer et envoyer votre première expédition Expédié par Amazon.
Que se passe-t-il lorsque mon expédition Expédié par Amazon arrive au centre de distribution Amazon ?
Une fois vos produits expédiés au centre de distribution, vous pouvez suivre leur progression sur la page Aperçu des expéditions, sous l'onglet Expéditions. Les statuts des expéditions sont les suivants :
• Livrée : votre expédition a été livrée au centre de distribution, mais n'a pas encore été enregistrée.
• Enregistrée : votre expédition a été transférée de la cour de l'entrepôt à la porte du quai et elle est prête à être déchargée.
• En cours de réception : les étiquettes d'identification d'expédition et de vos unités sont en cours de numérisation et la mise en vente pourra commencer
une fois qu'elles auront été traitées.
• Fermée : toutes les unités de votre expédition ont été bien réceptionnées. Si vos produits étaient en transit vers un centre de distribution avant la fermeture de l'expédition, votre expédition continuera d’afficher le statut En cours de réception. Cependant, n'envoyez pas de stock sur une expédition fermée, car cela pourrait entraîner des frais d'excédent et une mauvaise réception du stock par le centre de distribution.
• Livrée : votre expédition a été livrée au centre de distribution, mais n'a pas encore été enregistrée.
• Enregistrée : votre expédition a été transférée de la cour de l'entrepôt à la porte du quai et elle est prête à être déchargée.
• En cours de réception : les étiquettes d'identification d'expédition et de vos unités sont en cours de numérisation et la mise en vente pourra commencer
une fois qu'elles auront été traitées.
• Fermée : toutes les unités de votre expédition ont été bien réceptionnées. Si vos produits étaient en transit vers un centre de distribution avant la fermeture de l'expédition, votre expédition continuera d’afficher le statut En cours de réception. Cependant, n'envoyez pas de stock sur une expédition fermée, car cela pourrait entraîner des frais d'excédent et une mauvaise réception du stock par le centre de distribution.
Quel est le coût par article du service Expédié par Amazon ?
Il existe différents frais en fonction des services Expédié par Amazon pour lesquels vous optez :
1. Les frais d'expédition sont facturés par unité vendue et incluent l'emballage, l'expédition, la manutention, le service client et les retours.
2. Les frais de stock mensuels basés sur le stock présent dans les centres de distribution Amazon Expédié par Amazon.
Les outils d'estimation d'Amazon tels que la calculatrice des recettes, le rapport d'évaluation des frais et l’outil Gérez votre stock vous aideront à estimer vos frais Expédié par Amazon.
1. Les frais d'expédition sont facturés par unité vendue et incluent l'emballage, l'expédition, la manutention, le service client et les retours.
2. Les frais de stock mensuels basés sur le stock présent dans les centres de distribution Amazon Expédié par Amazon.
Les outils d'estimation d'Amazon tels que la calculatrice des recettes, le rapport d'évaluation des frais et l’outil Gérez votre stock vous aideront à estimer vos frais Expédié par Amazon.
Toutes les commandes Prime sont-elles expédiées par Amazon ?
Non, les commandes Prime ne peuvent pas toutes être traitées par Amazon.
Pour les articles qui ne sont pas adaptés au service Expédié par Amazon, par exemple ceux qui ne peuvent pas être expédiés rapidement ou dont la demande est difficile à prévoir, il existe le service Prime Expédié par le vendeur ou SFP. Il s'agit d'un programme réservé aux membres Amazon Prime qui peuvent expédier des commandes directement depuis leur entrepôt ou leur lieu de stockage.
Pour les articles qui ne sont pas adaptés au service Expédié par Amazon, par exemple ceux qui ne peuvent pas être expédiés rapidement ou dont la demande est difficile à prévoir, il existe le service Prime Expédié par le vendeur ou SFP. Il s'agit d'un programme réservé aux membres Amazon Prime qui peuvent expédier des commandes directement depuis leur entrepôt ou leur lieu de stockage.
Comment les retours/remboursements et le service client pour mes commandes Expédié par Amazon sont-ils gérés par Amazon ?
Avec Expédié par Amazon, Amazon assure un service client et gère les retours pour toutes vos commandes Expédié par Amazon en votre nom.
Retours : lorsqu'un client retourne un produit à un centre de distribution, l'état de chaque article est évalué afin de déterminer s'il est vendable ou invendable. S'il est vendable, il sera renvoyé dans votre stock et sera de nouveau disponible à l'achat. S'il est invendable, nous déterminerons le responsable des dommages et l'éligibilité au remboursement.
Remboursements : un remboursement est un crédit client correspondant à tout ou partie du coût d'un article acheté. Dans certains cas, nous accordons un « remboursement sans retour », ce qui signifie que le client n'est pas tenu de renvoyer l'article au centre de distribution mais qu'il bénéficie tout de même du crédit. Certains articles qui ne sont pas éligibles au retour peuvent être éligibles à un remboursement.
Retours : lorsqu'un client retourne un produit à un centre de distribution, l'état de chaque article est évalué afin de déterminer s'il est vendable ou invendable. S'il est vendable, il sera renvoyé dans votre stock et sera de nouveau disponible à l'achat. S'il est invendable, nous déterminerons le responsable des dommages et l'éligibilité au remboursement.
Remboursements : un remboursement est un crédit client correspondant à tout ou partie du coût d'un article acheté. Dans certains cas, nous accordons un « remboursement sans retour », ce qui signifie que le client n'est pas tenu de renvoyer l'article au centre de distribution mais qu'il bénéficie tout de même du crédit. Certains articles qui ne sont pas éligibles au retour peuvent être éligibles à un remboursement.
Foire aux questions
Comment fonctionne le service Expédié par Amazon Pan-Européen ?
Une fois que vous avez envoyé vos produits à un centre de distribution de l’UE, nous conservons votre stock dans nos centres de distribution dans les pays de l’UE où vous avez autorisé le placement de stock afin de répondre à la demande anticipée des clients. Nous distribuons votre stock dans ces pays sans frais supplémentaires. Vous pouvez suivre vos offres Expédié par Amazon Pan-Européen à l'aide de tous vos rapports et outils standard.
Le programme Expédié par Amazon Pan-Européen ne peut être activé pour un produit que si deux conditions sont remplies :
1) Vous avez créé une offre Expédié par Amazon active dans toutes les boutiques Amazon européennes répertoriées comme obligatoires dans le stock Expédié par Amazon Pan-Européen.
2) Vous avez envoyé vos produits vers un centre de distribution de l'UE et vous avez autorisé le placement de stock dans au moins deux des pays suivants : Allemagne, France, Italie, Espagne ou Pologne. Pour le moment, vous ne pouvez pas placer un stock Expédié par Amazon Pan-Européen en Belgique ou aux Pays-Bas.
Le programme Expédié par Amazon Pan-Européen ne peut être activé pour un produit que si deux conditions sont remplies :
1) Vous avez créé une offre Expédié par Amazon active dans toutes les boutiques Amazon européennes répertoriées comme obligatoires dans le stock Expédié par Amazon Pan-Européen.
2) Vous avez envoyé vos produits vers un centre de distribution de l'UE et vous avez autorisé le placement de stock dans au moins deux des pays suivants : Allemagne, France, Italie, Espagne ou Pologne. Pour le moment, vous ne pouvez pas placer un stock Expédié par Amazon Pan-Européen en Belgique ou aux Pays-Bas.
Comment fonctionne le programme Expédition à distance entre le Royaume-Uni et l'UE ?
Ce programme permet aux vendeurs utilisant le service Expédié par Amazon titulaires d'un compte européen d’entreposer leur stock dans des centres de distribution locaux et de traiter les commandes provenant d'autres boutiques de l'UE afin d’optimiser le contrôle des stocks et la flexibilité. Pour vendre entre le Royaume-Uni et l'UE en utilisant le programme Expédition à distance, vous devez :
• Avoir accès aux boutiques du Royaume-Uni et de l'UE depuis votre compte Seller Central
• Avoir activé les programmes d'expédition et les paramètres d'exportation. Pour l'expédition de l'UE vers le Royaume-Uni, toutes les boutiques de l'UE doivent être autorisées à exporter (Allemagne, Italie, France, Espagne). Si vous possédez plusieurs comptes européens, chaque compte doit être géré séparément.
• Avoir accès aux boutiques du Royaume-Uni et de l'UE depuis votre compte Seller Central
• Avoir activé les programmes d'expédition et les paramètres d'exportation. Pour l'expédition de l'UE vers le Royaume-Uni, toutes les boutiques de l'UE doivent être autorisées à exporter (Allemagne, Italie, France, Espagne). Si vous possédez plusieurs comptes européens, chaque compte doit être géré séparément.
Qu'est-ce que la gestion des excédents de stock du service Expédié par Amazon ?
L’outil Gérer les excédents de stock du service Expédié par Amazon vous aide à suivre les offres pour lesquelles il existe un excédent de stock et vous fournit des informations pour prendre les mesures pertinentes, ainsi que des suggestions pour améliorer les performances du stock. Il vous aide également à évaluer la demande et les coûts des produits, les avis des vendeurs et l'élasticité des prix, il vous permet d’identifier les problèmes susceptibles d'affecter les ventes de vos produits et il vous propose des options pour vendre votre stock.
Qu'est-ce que le taux de vente Expédié par Amazon ?
Le taux de vente Expédié par Amazon est le nombre d'unités vendues et expédiées au cours des 90 derniers jours divisé par le nombre moyen d'unités en stock. Le nombre moyen d'unités en stock est obtenu en prenant des instantanés des niveaux de stock le jour concerné, ainsi que 30, 60 et 90 jours auparavant.
Votre rapport de gestion de l'état du stock sur Seller Central contient des recommandations pour améliorer votre taux de vente.
Votre rapport de gestion de l'état du stock sur Seller Central contient des recommandations pour améliorer votre taux de vente.
Qu’est-ce que le pourcentage de stock sans mises en vente actives du service Expédié par Amazon ?
Une offre peut être sans mise en vente actives si elle n'a pas été créée correctement ou si elle est supprimée. Lorsque cela arrive, cette offre génère des frais de stockage mais n'est pas disponible à la vente car l'annonce n'est pas active.
Vos performances sont mesurées par le pourcentage d'unités de votre stock Expédié par Amazon qui ne peuvent pas être achetées sur Amazon pour le moment. C'est ce que l'on appelle le « pourcentage de stock sans mises en vente actives».
Vos performances sont mesurées par le pourcentage d'unités de votre stock Expédié par Amazon qui ne peuvent pas être achetées sur Amazon pour le moment. C'est ce que l'on appelle le « pourcentage de stock sans mises en vente actives».
Qu'est-ce que l'outil Réapprovisionner le stock Expédié par Amazon ?
L'outil Réapprovisionner le stock Expédié par Amazon vous permet de suivre votre nombre d'articles en stock afin de répondre à la demande des clients en leur suggérant quels produits réapprovisionner, combien en commander et quand les expédier.
Cet outil d'optimisation intelligent vous aide à prévoir le réapprovisionnement de vos articles en stock tout en tenant compte de vos coûts variables, de vos revenus attendus et de vos demandes futures. Les recommandations vous aident à obtenir le meilleur retour sur investissement de votre stock en ne conservant que la quantité adéquate de stock.
Cet outil d'optimisation intelligent vous aide à prévoir le réapprovisionnement de vos articles en stock tout en tenant compte de vos coûts variables, de vos revenus attendus et de vos demandes futures. Les recommandations vous aident à obtenir le meilleur retour sur investissement de votre stock en ne conservant que la quantité adéquate de stock.
Qu’est-ce que le pourcentage d’excédents de stock du service Expédié par Amazon ?
Le pourcentage d’excédents de stock est le pourcentage d'unités de votre stock Expédié par Amazon en excédent ou dont l'approvisionnement est supérieur à 90 jours.
Le stock excédentaire ou ancien a un impact négatif sur l'indice de performance du stock (IPI), qui permet de mesurer la performance de votre stock au fil du temps.
Votre score IPI évalue la façon dont vous gérez votre inventaire FBA. Votre tableau de bord des performances vous aide augmenter les ventes, à réduire les coûts et à suivre les principaux indicateurs de performance.
Le stock excédentaire ou ancien a un impact négatif sur l'indice de performance du stock (IPI), qui permet de mesurer la performance de votre stock au fil du temps.
Votre score IPI évalue la façon dont vous gérez votre inventaire FBA. Votre tableau de bord des performances vous aide augmenter les ventes, à réduire les coûts et à suivre les principaux indicateurs de performance.
Qu'est-ce que le taux d’articles en stock Expédié par Amazon ?
Le taux d’articles en stock permet de savoir si vous approvisionnez correctement les produits les plus populaires.
Il prend en compte uniquement les produits Expédié par Amazon vendus au cours des 60 derniers jours. Il ne prend pas en compte les articles sans aucune vente, ni les produits expédiés par le vendeur (c'est-à-dire les produits pour lesquels vous gérez vous-même le stockage, l'emballage et l'expédition).
Dans Seller Central, cette statistique mise à jour quotidiennement est affichée sur le tableau de bord du stock. Un taux de stock de 90 à 100 % est considéré comme satisfaisant.
Il prend en compte uniquement les produits Expédié par Amazon vendus au cours des 60 derniers jours. Il ne prend pas en compte les articles sans aucune vente, ni les produits expédiés par le vendeur (c'est-à-dire les produits pour lesquels vous gérez vous-même le stockage, l'emballage et l'expédition).
Dans Seller Central, cette statistique mise à jour quotidiennement est affichée sur le tableau de bord du stock. Un taux de stock de 90 à 100 % est considéré comme satisfaisant.
Quels sont les services de récupération de valeur Expédié par Amazon disponibles ?
Amazon propose des programmes destinés à aider les vendeurs Expédié par Amazon à récupérer la valeur des retours client et des stocks excédentaires. Grâce au service Évaluation et revente d’Expédié par Amazon, les vendeurs peuvent récupérer la valeur des retours client non expédiables en les faisant évaluer professionnellement et les remettre en vente comme articles d’occasion. Grâce au programme Liquidations de stocks Expédié par Amazon, les vendeurs peuvent vendre leurs stocks excédentaires ou invendus sur les canaux de liquidation d’Amazon afin de récupérer une partie du coût initial. Activer les services de récupération de valeur Expédié par Amazon sur Seller Central
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