Click & Collect in store

Grow your business with Click & Collect in store

Allow your Amazon customers to collect their products at your retail outlet. Click & Collect in store offers customers a fast, convenient and flexible delivery solution. We are now accepting applications from sellers who have at least one physical store or warehouse.
illustration of a shopper picking a product from a shelf

What is Click & Collect in store?

Click & Collect in store is a new programme enabling selling partners with a physical store to make their products available the same day to nearby customers. With this programme, you will have the opportunity to reach new customers, increase in-store traffic and strengthen your presence among local customers.

In short, you will be able to combine the visibility provided by Amazon with the unique experience that you offer in store, while being in control of your product selection and your image. Finally, no additional fees will be required to set up this feature.
icon: arrow in bullseye of a target
Reach customers who live near your retail outlet
Offer your products to Amazon customers who live within a distance of 48 km from your physical stores or warehouses. By offering this feature, they will be able to easily see your products that are eligible for in-store collection.
icon: box with star coming out of it
Expand your business with a new delivery option
The Click & Collect in store option will be visible to customers at checkout. They will then be able to choose between home delivery and in-store collection.
icon: megaphone
Convenient pick-up messaging for customers
Customers will receive messages with information about delivery options, location, times and the collection process to help you manage the in-store collection.

How do I get started with Click & Collect in store?

Step 1

Apply

Submit your application and our team will contact you.

Step 2

List your products

Obtain approval and list your products and inventory for your store(s).

Step 3

Prepare orders

Process your orders by preparing items for in-store collection.

Step 4

Fulfil

Make sure customers receive the items they ordered.

Frequently Asked Questions

What is Click & Collect in store?
Click & Collect in store is a new delivery option that gives you the opportunity to reach new customers, strengthen your presence among local customers and increase in-store traffic by listing a selection of items in your Amazon store that can be collected directly from your store. As soon as an Amazon customer purchases a Click & Collect item, you will receive a notification via Seller Central or API, depending on the chosen configuration, alerting your employees to prepare the product as soon as possible to create a positive in-store collection experience for the customer.
What happens after customers place a Click & Collect in store order, and how will they know it's ready for collection?
After placing a Click & Collect in store order, customers will receive a confirmation email with standard order information and store-specific information including location, business hours and an estimated time that the product will be ready for collection. Once the store confirms that the order is ready for collection, customers will be notified via email. When they arrive at the collection point, all they have to do is ask the employees for their order, collect it and leave.

Customers can check the status of their order, find store information, delivery guidelines and view the pick-up code in the “Your Orders” section of their Amazon app at any time. We will make every effort to make the order available as quickly as possible but we know that customers are not necessarily available to collect them immediately. That is why we allow at least five days to collect the product from the time it is marked as available.
Which sellers are eligible to participate in Click & Collect in store?
In-store Click & Collect is a delivery option that is only available to Amazon selling partners with warehouses or physical stores. If you are interested, click on the Apply button below. The programme is open to all types of businesses and products.
Is there a cost associated with Click & Collect in store?
Click & Collect in store is available at no extra charge.
I use an integrator to manage my e-commerce business. Will I be able to participate in the Amazon Click & Collect in store programme?
Yes. Selling partners can enable the Click & Collect in store fulfilment feature if they use a third-party integrator. The APIs created for Amazon Click & Collect in store are an extension of existing APIs and are easily accessible to integrators to automate data exchange with Amazon. However, selling partners will need to commit to meeting performance guidelines to participate and remain eligible for the programme (e.g. number of items ready for collection, rate of cancellations initiated by the seller, store delivery cancellation rate). API documentation will be made available to sellers once they have submitted their application. Apply to learn more.
Do I need complex technology to participate in the Click & Collect in store programme?
No. There are two ways to participate in the programme: either through direct API integration or via third-party integrators like ChannelAdvisor and Sellercloud (additional integrators will be added in 2022). These APIs allow you to manage store configuration, inventories and order status updates (ready to be collected/already collected). In the future, you will be able to manage your entire in-store experience through Seller Central on any computer, including using the 1x1 interface or bulk feeds. If the direct API integration doesn't meet your needs and you don't want to wait for Click & Collect in store to be enabled in Seller Central, you can choose the ChannelAdvisor or Sellercloud web portal to manage your Click & Collect in store business. Apply to learn more.
I am an e-commerce integrator. Will I be able to participate in the Amazon Click & Collect in store programme?
Yes. Apply here and indicate that you are an integrator.
What changes are expected on the Amazon marketplace with the introduction of Click & Collect in store?
With Click & Collect in store, customers can now shop all their favourite local stores from one location and collect their products the same day.

Reach more local customers

We are now accepting applications from sellers with at least one physical store or warehouse.
Amazon logo: France
© 2022 Amazon.com, Inc. and its affiliates.

Click & Collect en magasin

Développez votre activité avec le Click & Collect en magasin

Permettez à vos clients Amazon de venir récupérer leurs produits dans votre point de vente. Le Click & Collect en magasin offre aux clients une solution de livraison à la fois rapide, pratique et flexible. Nous acceptons désormais les candidatures de vendeurs possédant au moins un magasin physique ou entrepôt.
illustration of a shopper picking a product from a shelf

Qu'est-ce que Click & Collect en magasin ?

Le Click & Collect en magasin est un nouveau programme qui permet aux vendeurs partenaires disposant d'un magasin physique, de mettre à disposition leurs produits le jour même aux clients à proximité. Grâce à ce programme, vous aurez la possibilité d'atteindre de nouveaux clients, d'augmenter l’affluence en magasin et de renforcer votre présence auprès d’une clientèle locale.

En somme, vous pourrez allier la visibilité que vous offre Amazon avec l’expérience unique que vous proposez en magasin, tout en étant maître de votre sélection de produits et de votre image. Enfin, aucun frais supplémentaire ne sera requis pour la mise en place de cette fonctionnalité.
icon: arrow in bullseye of a target
Accueillez les clients qui vivent à proximité de votre point de vente
Proposez vos produits aux clients Amazon qui vivent dans un rayon de 48 km autour de vos magasins physique ou entrepôts. En proposant cette fonctionnalité, ils pourront facilement voir vos produits éligibles au retrait en magasin.
icon: box with star coming out of it
Développez votre activité grâce à une nouvelle offre de livraison
L’option Click & Collect en magasin sera visible par les clients lors du paiement. Ils pourront alors choisir entre la livraison à domicile et le retrait en magasin.
icon: megaphone
Simplifiez la remise des commandes grâce aux instructions de livraison
Les clients recevront, par message, les informations relatives aux options de livraison, au lieu, aux horaires et au processus de retrait afin de vous aider à gérer la remise de produits en magasin.

Comment profiter du Click & Collect en magasin ?

Étape 1

Postulez

Soumettez votre candidature et notre équipe vous contactera.

Étape 2

Listez vos produits

Obtenez les autorisations et listez vos produits ainsi que le stock de votre/vos magasin(s).

Étape 3

Préparez les commandes

Traitez vos commandes en préparant les articles pour leur retrait en magasin.

Étape 4

Remettez les commandes aux clients

Assurez-vous de remettre aux clients les articles préalablement commandés.

Questions fréquemment posées

Qu'est-ce que Click & Collect en magasin ?
Le Click & Collect en magasin est une nouvelle option de livraison donnant l’opportunité d’accéder à de nouveaux clients, de renforcer votre présence auprès d’une clientèle locale et d'augmenter l’affluence en magasin en mettant en vente une sélection d’articles dans votre boutique Amazon directement retirable dans votre magasin. Dès qu'un client Amazon achètera un article en Click & Collect, vous recevrez une notification via Seller Central ou via l'API, selon la configuration choisie, pour signifier à vos employés de préparer le produit dans les meilleurs délais afin de créer une expérience qualitative de retrait en magasin pour le client.
Que se passe-t-il une fois que les clients ont passé une commande Click & Collect en magasin, et comment sauront-ils qu'elle est prête pour être retirée?
Après avoir passé une commande en Click & Collect en magasin, les clients recevront un e-mail de confirmation contenant un récapitulatif de la commande et des informations spécifiques au magasin : emplacement, heures d’ouverture, estimation du délai de mise à disposition du produit. Une fois que le magasin aura confirmé que la commande est prête à être récupérée, les clients en seront informés par e-mail. Lorsqu’ils se rendront au point de retrait, ils n’auront plus qu’à s’adresser aux employés pour retirer leur commande et repartir.

Les clients peuvent toujours vérifier la progression de leur commande, trouver les informations sur la boutique, les instructions de livraison et afficher le code de collecte via la section « Vos commandes » de leur application Amazon. Bien que nous allons tout mettre en œuvre pour mettre à disposition la commande le plus rapidement possible, nous savons que les clients ne sont pas forcément disponibles pour venir les récupérer immédiatement. C'est pourquoi nous accordons un délai d’au moins cinq jours pour retirer le produit à partir du moment où il a été marqué comme disponible.
Quels vendeurs sont éligibles pour participer au Click & Collect en magasin ?
Le Click & Collect en magasin est une option de livraison disponible uniquement pour les vendeurs partenaires Amazon disposant d'entrepôts ou de magasins physiques. Si vous êtes intéressé, cliquez sur le bouton Postulez ci-dessous. Le programme est ouvert à tous types de commerces et de produits.
Y a-t-il un coût associé à Click & Collect en magasin ?
Le Click & Collect en magasin est disponible sans frais supplémentaires.
J'utilise un intégrateur pour gérer mon activité de commerce électronique. Pourrai-je participer au programme Click & Collect en magasin d'Amazon ?
Oui. Les vendeurs partenaires peuvent activer la fonctionnalité d'expédition Click & Collect en magasin s'ils utilisent un intégrateur tiers. Les API créées pour le Click & Collect en magasin Amazon sont une extension des API déjà existantes et sont facilement accessibles aux intégrateurs pour automatiser l'échange de données avec Amazon. Toutefois, les vendeurs partenaires devront s'engager à respecter les directives de performance pour participer et rester éligibles au programme (par exemple, taux d'articles prêts pour le retrait, taux d'annulation à l’initiative du vendeur, taux d'annulation de livraison en magasin). La documentation sur les API sera mise à disposition des vendeurs une fois qu’ils auront soumis leur candidature. Postulez pour en savoir plus.
Ai-je besoin de me doter d’une technologie complexe pour participer au programme Click & Collect en magasin ?
Non. Il existe deux manières de participer au programme : soit via l'intégration directe d'API, soit via des intégrateurs tiers comme ChannelAdvisor et Sellercloud (des intégrateurs supplémentaires seront ajoutés en 2022). Grâce à ces API , vous pouvez gérer la configuration du magasin, leurs inventaires et les mises à jour du statut des commandes (prêtes à être récupérées/déjà récupérées). À l'avenir, vous serez en mesure de gérer l'intégralité de votre expérience en magasin via Seller Central sur n'importe quel ordinateur, y compris à l'aide de l'interface 1x1 ou des flux groupés. Si l'intégration directe de l'API ne répond pas à vos besoins et que vous ne souhaitez pas attendre que le Click & Collect en magasin soit activé dans Seller Central, vous pouvez choisir le portail Web de ChannelAdvisor ou de Sellercloud pour gérer votre activité Click & Collect en magasin. Postulez pour en savoir plus.
Je suis un intégrateur e-commerce. Pourrai-je participer au programme Click & Collect en magasin d'Amazon ?
Oui. Postulez ici et indiquez que vous êtes un intégrateur.
Quels changements sont à prévoir sur le site de vente Amazon avec l'introduction de Click & Collect en magasin ?
Avec le Click & Collect en magasin, les clients peuvent désormais faire leurs achats dans tous leurs magasins de proximité préférés depuis un seul endroit et récupérer leurs produits le jour même.

Atteignez davantage de clients locaux

Nous acceptons désormais les candidatures de vendeurs disposant d'au moins un magasin physique ou d'un entrepôt.
Amazon logo: France
© 2022 Amazon.com, Inc. et ses sous filiales.