Amazon Selling Partner 360

Arcade Retail a remarqué une augmentation significative de ses ventes suite à son adhésion au programme Amazon Selling Partner 360

Arcade Retail
« Être conseillés sur la manière de mettre en place le programme Expédié par Amazon nous a réellement aidé, particulièrement à travers l’identification des produits à prioriser. C’est très utile d’avoir un point de vue expert, et cela s’est directement ressenti dans les ventes, ce que nous avons d’autant plus apprécié. »
Vitaliya, Equipe commerciale, Arcade Retail
Arcade Retail opère depuis 2009, principalement au Royaume-Uni. Suite à son lancement sur Amazon en 2016, elle a diversifié son portefeuille de produits sportifs en y ajoutant des bijoux, des appareils électroménagers et des cosmétiques. Elle s'est également développée à l’étranger, grâce à l’expertise logistique internationale d'Amazon.

En rejoignant le Programme Amazon Selling Partner 360 en mai 2019, Arcade Retail a été l'un des premiers vendeurs partenaires à rejoindre le programme. Lorsqu'on lui demande la raison de son engagement dans celui-ci, Vitaliya a déclaré : « Notre principal objectif est d'offrir une expérience client de premier ordre. Pour ce faire, nous devons améliorer notre stratégie de vente sur Amazon et nous avons pensé que ce programme serait une excellente occasion de nous orienter dans la bonne direction ».

Vitaliya a été mis en contact avec Matthew, ainsi devenu leur Consultant Marketplace dédié, ils ont travaillé ensemble à mettre en place un plan d’action sur mesure pour Arcade Retail. Vitaliya souligne la quantité de conseils précieux qu'elle a reçu, notamment des informations sur les produits et la participation aux opportunités marketing – « Les conseils que nous recevons sont toujours adaptés à notre modèle commercial et les priorités sont clairement définies dans une feuille de route personnalisée. Cela nous a permis de concentrer notre énergie sur les meilleurs domaines de croissance, et a sans aucun doute contribué à l'augmentation de nos ventes ».
L'un des résultats les plus parlants des discussions qui ont eu lieu avec Matthew a été la participation au programme Expédié par Amazon (FBA) : « Avant de rejoindre le programme, nous ne nous concentrions pas beaucoup sur Expédié par Amazon », dit Vitaliya. « Matthew nous a présenté cette opportunité et a contribué à faire de ce projet une priorité majeure de notre plan d’action. Nous avons pu en constater les avantages et nous avons changé d'orientation. Nous envoyons maintenant dix fois plus de colis, ce qui s'est traduit par une nette augmentation des ventes pour notre entreprise. Nous travaillons actuellement sur les enregistrements de TVA afin de pouvoir poursuivre l'expansion de notre compte dans d'autres pays de l'UE ».

Lorsqu'on a demandé à Vitaliya si elle recommanderait le programme, elle a répondu : « Amazon Selling Partner 360 a vraiment dépassé nos attentes et nous en sommes très heureux ! »

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