Amazon Selling Partner 360

Arcade Retail has seen a significant increase in sales as a result of joining the Amazon Selling Partner 360 programme

Arcade Retail
"Getting advice on how to implement the Fulfilment by Amazon programme in our business really helped us, especially in terms of identifying which products to prioritise. It's very useful to have an expert perspective, which was directly reflected in our sales, meaning we appreciated it all the more."
Vitaliya, Sales team, Arcade Retail
Arcade Retail has been operating since 2009, mainly in the UK. Following its launch on Amazon in 2016, it diversified its portfolio of sports products by adding jewellery, appliances and cosmetics. The business has also grown overseas, thanks to Amazon's international logistics expertise.

Arcade Retail joined Amazon Selling Partner 360 in May 2019, making them one of the first selling partners to join the programme. When asked why they decided to get involved, Vitaliya explained: "Our main goal is to deliver a top-notch customer experience. To do this, we needed to improve our sales strategy on Amazon, so we thought this programme would be a great opportunity to steer us in the right direction."

Vitaliya was put in touch with Matthew, who became their dedicated Marketplace Consultant. They worked together to set up a tailor-made action plan for Arcade Retail. Vitaliya highlighted the amount of valuable advice she received, including product information and participation in marketing opportunities — "the advice we receive is always tailored to our business model and priorities are clearly defined in a personalised roadmap. This has allowed us to focus our energy on the best areas for growth, and has undoubtedly contributed to our increase in sales."
One of the most meaningful outcomes of our discussions with Matthew was our participation in the Fulfilment by Amazon (FBA) programme: "Before joining the programme, we didn't focus much on FBA", says Vitaliya. "Matthew presented us with this opportunity and helped to make this project a top priority in our action plan. We were able to see the benefits of it, so we changed our direction. We are now sending ten times as many parcels, representing the significant increase in sales for our business. We're currently working on VAT registrations so that we can continue to expand our account in other EU countries."

When asked if she would recommend the programme, Vitaliya responded: "Amazon Selling Partner 360 has really exceeded our expectations and we are very happy!"

Learn more about Arcade Retail
Amazon logo: France
© 2022 Amazon.com, Inc. and its affiliates.

Amazon Selling Partner 360

Arcade Retail a remarqué une augmentation significative de ses ventes suite à son adhésion au programme Amazon Selling Partner 360

Arcade Retail
« Être conseillés sur la manière de mettre en place le programme Expédié par Amazon nous a réellement aidé, particulièrement à travers l’identification des produits à prioriser. C’est très utile d’avoir un point de vue expert, et cela s’est directement ressenti dans les ventes, ce que nous avons d’autant plus apprécié. »
Vitaliya, Equipe commerciale, Arcade Retail
Arcade Retail opère depuis 2009, principalement au Royaume-Uni. Suite à son lancement sur Amazon en 2016, elle a diversifié son portefeuille de produits sportifs en y ajoutant des bijoux, des appareils électroménagers et des cosmétiques. Elle s'est également développée à l’étranger, grâce à l’expertise logistique internationale d'Amazon.

En rejoignant le Programme Amazon Selling Partner 360 en mai 2019, Arcade Retail a été l'un des premiers vendeurs partenaires à rejoindre le programme. Lorsqu'on lui demande la raison de son engagement dans celui-ci, Vitaliya a déclaré : « Notre principal objectif est d'offrir une expérience client de premier ordre. Pour ce faire, nous devons améliorer notre stratégie de vente sur Amazon et nous avons pensé que ce programme serait une excellente occasion de nous orienter dans la bonne direction ».

Vitaliya a été mis en contact avec Matthew, ainsi devenu leur Consultant Marketplace dédié, ils ont travaillé ensemble à mettre en place un plan d’action sur mesure pour Arcade Retail. Vitaliya souligne la quantité de conseils précieux qu'elle a reçu, notamment des informations sur les produits et la participation aux opportunités marketing – « Les conseils que nous recevons sont toujours adaptés à notre modèle commercial et les priorités sont clairement définies dans une feuille de route personnalisée. Cela nous a permis de concentrer notre énergie sur les meilleurs domaines de croissance, et a sans aucun doute contribué à l'augmentation de nos ventes ».
L'un des résultats les plus parlants des discussions qui ont eu lieu avec Matthew a été la participation au programme Expédié par Amazon (FBA) : « Avant de rejoindre le programme, nous ne nous concentrions pas beaucoup sur Expédié par Amazon », dit Vitaliya. « Matthew nous a présenté cette opportunité et a contribué à faire de ce projet une priorité majeure de notre plan d’action. Nous avons pu en constater les avantages et nous avons changé d'orientation. Nous envoyons maintenant dix fois plus de colis, ce qui s'est traduit par une nette augmentation des ventes pour notre entreprise. Nous travaillons actuellement sur les enregistrements de TVA afin de pouvoir poursuivre l'expansion de notre compte dans d'autres pays de l'UE ».

Lorsqu'on a demandé à Vitaliya si elle recommanderait le programme, elle a répondu : « Amazon Selling Partner 360 a vraiment dépassé nos attentes et nous en sommes très heureux ! »

Plus d’informations sur Arcade Retail
Amazon logo: France
© 2021 Amazon.com, Inc. et ses sous filiales.