PROGRAMME DES VENDEURS PARTENAIRES

Concentrez-vous sur la réalisation de vos objectifs grâce à nos programmes Strategic Account Services

Vous vendez déjà sur Amazon? Nos Strategic Account Services vous mettront en relation avec un consultant Marketplace; un expert de confiance chez Amazon.
business customers

Ce que votre consultant Marketplace peut faire pour vous

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Des conseils stratégiques d’expert

Planifiez votre parcours Amazon avec l'assistance d'un expert qui vous aidera à comprendre les subtilités de la vente sur Amazon
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Des recommandations personnalisées

Identifiez les opportunités afin de développer des stratégies personnalisées pour votre entreprise dans des domaines tels que le traitement des commandes, la conversion, le marketing et l'expansion des produits.

Visez la réussite grâce à l'un de nos programmes de croissance

Que vous cherchiez à maîtriser les bases d'Amazon ou à bénéficier d'une assistance commerciale approfondie, nous avons deux programmes adaptés à différents besoins commerciaux

Programme

Essentials

Service de conseil limité axé sur 1 à 2 priorités à la fois. Il offre un soutien réactif aux petites et moyennes entreprises axées sur la croissance à court terme.
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Consultant Marketplace dédié fournissant le service essentiel
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Temps de réponse du consultant : < 48 heures
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Bilan d'activité tous les deux mois
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Fixation d'objectifs à court/moyen terme
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Une sélection de rapports sur mesure

700 € par mois
+ 0,7 % du chiffre d'affaires mensuel

Les frais sont plafonnés à 2,500 €.
Contrat minimum de 6 mois.
(hors TVA)

Programme

Pro*

Service de conseil complet axé sur 2 à 3 priorités à la fois. Il offre un soutien proactif aux grandes entreprises axées sur la croissance à moyen et long terme.
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Consultant Marketplace dédié fournissant un service complet
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Temps de réponse du consultant : < 24 heures
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Bilan d'activité tous les mois
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Fixation d'objectifs à long terme
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Accès complet à des rapports personnalisés
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Soutien à l'expansion mondiale
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Accès aux pilotes et aux versions bêta
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Assistance dédiée à la résolution de problèmes

1.600 € par mois
+ 0,3 % du chiffre d'affaires mensuel

Frais plafonnés à 5,500 €.
Contrat minimum de 6 mois.
(hors TVA)
*Anciennement appelé Amazon Selling Partner 360

odG

PRO PLAN
Le programme Strategic Account Services est une aide précieuse dans le développement de mon entreprise
Henri DidierFondateur, odG
business customers

Ce que proposent nos programmes Strategic Account Services

Examinez de plus près comment chacun des programmes Essentials et Pro peut vous aider à stimuler la croissance de votre activité, à étendre votre portée et à vous développer.
Programme
Essentials
Programme
Pro
Optimisation du catalogue
Bénéficiez des outils nécessaires pour explorer en profondeur les nouvelles opportunités d'expansion de vos produits, et recevez des conseils pour améliorer la qualité de vos annonces afin de stimuler la conversion des ventes et d'attirer de nouveaux clients.
Évaluation des performances produit
Optimisation des annonces et des recherches
Outils et analyses de tarification
Analyse comparative des marques
Téléchargement d'image à 360°
Analyse approfondie de la Voix du client
Outils de tarification automatisés
Expédition et logistique
Recevez des conseils spécialisés sur votre système logistique et accédez à des informations et à des outils qui vous aideront à réduire les coûts, à gagner en efficacité et à améliorer le traitement et la livraison des commandes.
Expédié par Amazon (FBA)
Expédié par le vendeur
Prime Expédié par le Vendeur (SFP)
Programme de distribution paneuropéen (PanEU)
Programme Lourds et volumineux
Gestion des stocks
Ventes Multi-Sites (MCF)
Expansion
Développez votre activité pour atteindre de nouveaux clients internationaux et professionnels. Grâce à nos connaissances, nous pouvons accélérer ce processus et vous aider à surmonter les difficultés que cela implique.
Expansion mondiale et lancement sur un nouveau site de vente
EU5*
Programme d'expédition mondial Amazon
Amazon Business
* Les cinq pays européens étant le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne
Marketing
Recevez des conseils sur la publicité** et bénéficiez d’informations stratégiques sur les offres, les événements promotionnels et les coupons afin d'accroître la visibilité des produits, d’augmenter le trafic vers vos annonces et de vous aider à augmenter vos ventes.
Produits sponsorisés
Marques sponsorisées
Publicités Display
Amazon DSP
Planification des offres et des coupons
Analyse de la performance des promotions
Les meilleures offres pour les événements majeurs
EU5*
Aide à la résolution des problèmes liés aux offres
* Les cinq pays européens étant le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne
** L’accès à des spécialistes de la publicité pour obtenir des informations et des recommandations spécifiques (publicitaires) est soumis à des critères d'éligibilité
Marque
Protégez votre marque sur Amazon, obtenez des informations sur vos clients et collaborez avec nous pour améliorer la présence de votre marque sur Amazon.
Registre des marques
Boutique de marque
Contenu de marque amélioré (A+)
Programme d'avis clients (Vine)
Données et informations sur la marque
Amazon Transparency Programm
Lutte contre la contrefaçon (Project Zero)
Service d’exécution du catalogue
Recevez une aide directe de notre équipe d’exécution qui effectue des tâches de création et d’optimisation d’offre en votre nom, garantissant que les mises à jour de catalogue soient exactes et en accords avec les politiques d’offres d’Amazon.
Création d’offre et de variation
Optimisation de la page produit (contenu A+, téléchargement de vidéo, assets 3D)
Amélioration la visibilité
Création de widget
Avertissement : les services d'exécution du catalogue ci-dessus sont inclus pour tous les vendeurs SAS Pro et pour les vendeurs SAS Essentials s'inscrivant à compter du 20 avril 2024. L'optimisation des pages produits et les widgets sont disponibles uniquement pour les propriétaires de marque.

Nous avons accompli beaucoup de choses depuis notre lancement

+3,000

Plus de 3000 vendeurs partenaires accompagnés vendent en Europe

+950

Plus de 950 nouvelles marques enregistrées dans le registre des marques

+750

Plus de 750 vendeurs partenaires ont obtenu des badges Climate Pledge Friendly pour leurs produits

Tarification

En 2022, la croissance des vendeurs partenaires rejoignant Strategic Account Services a augmenté de 20% par rapport à celle des vendeurs partenaires non accompagnés en Europe.

Le tableau des frais présente la répartition des coûts pour chaque programme. Les frais pour les deux programmes sont plafonnés. Le programme Essentials est plafonné à 2,500 €/mois et le programme Pro est plafonné à 5,500 €.
* Ce chiffre étant une moyenne, il ne représente pas la croissance exacte que votre entreprise pourrait atteindre, car elle dépendra de votre contribution et de divers autres facteurs externes

** La valeur mensuelle totale de vos produits vendus dans les boutiques Amazon du Royaume-Uni et de l'UE, y compris le prix de l'article et tous les frais d'expédition, d'emballage cadeau ou autres, pour le mois précédant le mois au cours duquel la facture sera émise.
EXEMPLE DE TARIFICATION DU PROGRAMME ESSENTIALS
Chiffre d'affaires mensuel**

60 000 €

700 €

Frais mensuels du programme Essentials

+

0.7%

de votre chiffre d'affaires mensuel
Redevance mensuelle totale

1120 €

(hors TVA)
EXEMPLE DE TARIFICATION DU PROGRAMME PRO
Chiffre d'affaires mensuel**

500 000 €

1600 €

Frais mensuels du programme Pro

+

0.3%

de votre chiffre d'affaires mensuel
Redevance mensuelle totale

3100 €

(hors TVA)

Foire aux questions

Général
1. Que sont les programmes Strategic Account Services ?
Les Strategic Account Services sont une gamme de programmes de gestion de comptes qui offrent aux vendeurs partenaires des conseils par l'intermédiaire d'un consultant Marketplace pour développer leur activité sur Amazon. Nous avons récemment renommé notre service Amazon Selling Partner 360 qui s'appelle désormais Strategic Account Services (Pro Plan).
2. Quelle est la différence entre le programme Essentials et le programme Pro ?
Nos programmes sont conçus pour répondre à vos besoins spécifiques. Le programme Essentials cible les petites et moyennes entreprises à la recherche d'un service plus léger grâce à un consultant Marketplace qui vous fournira des conseils sur les composants commerciaux de votre site de vente Amazon. Dans le cadre du bilan d’activité ayant lieu tous les deux mois, votre consultant Marketplace examinera les performances de votre entreprise et les progrès réalisés sur des points d'action définis et vous informera des sujets d'actualité du mois. Dans l'intervalle, votre consultant Marketplace sera disponible par e-mail.

Le programme Pro est notre offre de services la plus complète, avec un service plus personnalisé fourni par un consultant Marketplace dédié, comprenant des conseils holistiques, un accès à des analyses et à des rapports, des évaluations commerciales mensuelles et une assistance pour l'expansion mondiale en fonction de vos besoins. De plus, un expert dédié aux problèmes opérationnels vous aide à résoudre les vôtres. Dans l'intervalle, votre consultant Marketplace sera disponible par téléphone ou mail.
3. Quelles sont les conditions d'éligibilité aux programmes ?
Nous examinons chaque candidature aux programmes Strategic Account Services avant de l'accepter. Nous prenons en compte la maturité de l'entreprise et le chiffre d'affaires sur Amazon, ainsi que d'autres facteurs. Si votre candidature n'est pas initialement approuvée, vous pourriez devenir éligible dans le futur au fur et à mesure de votre parcours Amazon.
4. Si je ne suis pas propriétaire d'une marque, est-ce que Strategic Account Services peut m'aider ?
Oui, les programmes sont conçus pour aider les propriétaires de marques et les revendeurs qui mettent leurs produits en vente sur les boutiques Amazon. Votre Consultant Marketplace vous aidera à identifier et à hiérarchiser les initiatives stratégiques en fonction des besoins de votre entreprise.
5. Est-ce que les programmes Strategic Account Services couvrent mes comptes au Royaume-Uni et en UE ?
Oui, nos programmes offrent l'assistance d'un consultant Marketplace en matière d'expansion et de croissance dans les boutiques du Royaume-Uni et de l'UE.
6. Comment serai-je débité si je vends sur plusieurs sites de vente dans l'UE/au Royaume-Uni ?
Si vous avez un compte unifié, vous ne serez facturé qu'une seule fois, quel que soit le nombre de boutiques dans l'UE/au Royaume-Uni dans lesquelles vous vendez. Si vous avez des comptes distincts pour chaque boutique, vous pouvez choisir les comptes que nous prenons en charge et vous serez débité séparément pour les comptes choisis.
7. Les programmes Strategic Account Services contribueront-t-ils à ma croissance en dehors du Royaume-Uni et de l'UE ?
Amazon opère dans de nombreuses zones géographiques avec des structures de gestion de comptes afin d’accompagner la vente dans les pays concernés. Si vous avez souscrit au programme Pro et que vous répondez aux critères d'éligibilité, votre consultant Marketplace sera en mesure de vous communiquer de nouvelles opportunités de marché et de vous mettre en contact avec des équipes susceptibles de vous aider à vous développer en dehors du Royaume-Uni et de l'UE, en étroite collaboration avec l'équipe de vente internationale. Une fois l'expansion terminée, vous devrez travailler avec les responsables de comptes, vous inscrire à des programmes pour les vendeurs partenaires locaux (le cas échéant) dans la zone géographique concernée pour développer votre activité. Des frais distincts peuvent s'appliquer en relation avec la participation à d'autres programmes pour les partenaires dans d'autres zones géographiques. Ceci ne s'applique pas au programme Essentials.
8. J'ai plusieurs comptes vendeur. Puis-je travailler avec un seul consultant Marketplace pour m'aider sur tous mes comptes ?
Les vendeurs partenaires doivent inscrire chaque compte séparément aux programmes Strategic Account Service. En fonction de la capacité du consultant Marketplace, vous pouvez ou non travailler avec un seul consultant Marketplace sur l'ensemble de vos comptes. Nous travaillerons en étroite collaboration avec vous pour déterminer la meilleure façon de gérer vos multiples comptes.
9. Je travaille déjà avec plusieurs gestionnaires de comptes chez Amazon. Pourquoi dois-je payer pour ce service ?
En rejoignant l'un de nos programmes Strategic Account Services, votre consultant Marketplace vous conseillera sur des sujets spécifiques en fonction de vos besoins. Vous pourrez 1) travailler conjointement sur votre stratégie pendant toute la durée du service (sans limites de temps), 2) bénéficier d'une assistance sur plus d'un programme ou plus d'une fonctionnalité en particulier, 3) recevoir des informations de manière proactive si des opportunités de croissance se présentent pour votre compte (par exemple marketing, optimisation du catalogue, tarification, outils de marque), 4) avoir accès à des analyses et à des rapports complets (illimités uniquement pour le programme Pro) et 5) être informé des dernières versions bêta et pilotes (uniquement pour le programme Pro). Dans le cadre du programme Pro, vous travaillerez en outre avec un expert dédié en résolution de problèmes opérationnels et avec un consultant Marketplace qui vous accompagnera sur des sujets stratégiques.
10. Les programmes Strategic Account Services contribuent-ils à développer les activités des vendeurs partenaires ?
Nous suivons en permanence la croissance et la satisfaction de nos vendeurs partenaires et utilisons ce suivi pour façonner le futur de nos programmes. Nous vous invitons à lire les études de cas sur les expériences positives vécues par d'autres partenaires de vente en cliquant ici.
11. Je rencontre des problèmes avec mon compte Amazon. Puis-je obtenir de l'aide avant de m'inscrire ?
Vous pouvez utiliser votre accès au service de Support vendeurs partenaires, quel que soit le statut de votre inscription. N'hésitez pas à utiliser ce service si nécessaire. Une fois inscrit à l'un de nos programmes, vous aurez accès à un consultant Marketplace pour faciliter votre croissance. Le programme Pro inclut quant à lui un service premium avec un expert dédié à la résolution de vos problèmes opérationnels (voir questions 12 de la Foire aux questions pour plus de détails).
12. Si je m'inscris à l'un des programmes Strategic Account Services, puis-je m'attendre à bénéficier d'un traitement différent ou préférentiel en ce qui concerne les politiques d'Amazon ?
Non. Les politiques d'Amazon sont les mêmes pour tous les vendeurs partenaires et s'appliquent de la même manière, que vous soyez inscrit à nos programmes ou non. Tous les vendeurs partenaires ont accès au Support vendeurs partenaires et bénéficient de la même assistance, qu'ils soient inscrits ou non à l'un des programmes Strategic Account Services.
13. Puis-je passer d'un programme à l'autre pour bénéficier de différents niveaux d'assistance ?
Nous vous recommanderons le programme le plus adapté à vos besoins. Si vous êtes inscrit à un programme, mais que vous avez besoin d'une assistance supplémentaire ou que vous souhaitez travailler sur un plus grand nombre de points d'action que ceux proposés dans le cadre de votre programme actuel, nous pouvons vous proposer de passer à un autre programme, le cas échéant. Pour toute question, adressez-vous à votre consultant Marketplace.
14. À quoi ressemble mon premier mois au sein du programme Essentials ?
Dans le cadre du programme Essentials, votre consultant Marketplace vous contactera pour planifier un appel téléphonique de présentation et une réunion de lancement, au cours desquels vous définirez votre principal levier de croissance. Par la suite, nous vous guiderons en vous dispensant des formations et en vous partageant des rapports analytiques afin de tirer des recommandations stratégiques pour votre compte, avec des points d'action concrets. Nous travaillerons ensemble en permanence pour améliorer vos performances sur Amazon et examinerons vos progrès dans le cadre de nos bilans d’activité tous les deux mois. Dans l'intervalle, votre consultant Marketplace est toujours à votre disposition par e-mail.
15. À quoi ressemble mon premier mois au sein du programme Pro ?
Dans le cadre du programme Pro, votre consultant Marketplace vous appellera afin d'organiser une réunion de bienvenue avec vous. Au cours de cette réunion, vous ferez connaissance et rencontrerez notre expert dédié à la résolution de problèmes opérationnels. Vous recevrez un pack de bienvenue contenant les informations les plus importantes, des webinaires et des guides du programme. Au cours de votre deuxième semaine, nous évaluerons les performances actuelles de votre compte Amazon et définirons les leviers prioritaires pour les mois à venir. Ensuite, nous approfondirons vos domaines d'intérêt en partageant avec vous des rapports analytiques et en élaborant des recommandations stratégiques pour votre compte, accompagnées de points d'action concrets. Nous travaillerons en permanence ensemble à l'amélioration de vos performances sur Amazon et examinerons vos progrès dans le cadre de nos bilans d’activités une fois par mois. Dans l'intervalle, votre consultant Marketplace sera disponible par téléphone ou par e-mail.
Votre consultant Marketplace
16. Mon consultant Marketplace peut-il m'aider à résoudre les problèmes opérationnels existants dans les deux programmes ?
L'objectif de votre consultant Marketplace est de vous fournir des conseils stratégiques et non de travailler sur des problèmes opérationnels. En participant au programme Pro, vous bénéficierez de l'aide d'un expert dédié à la résolution de vos problèmes opérationnels aux côtés de votre consultant Marketplace.
17. Mon consultant Marketplace me fournira-t-il une assistance sur notre compte Vendor Central ?
Non, le programme ne couvre que votre compte vendeur.
18. Les consultants Marketplace sont-ils des employés d'Amazon ?
Oui, tous les consultants Marketplace sont des employés d'Amazon.
19. Quelle formation les consultants Marketplace reçoivent-ils pour aider les vendeurs dans le cadre des programmes Strategic Account Services ?
Tous nos consultants Marketplace suivent une formation approfondie et ont accès à des équipes d'experts internes pour aider au mieux les vendeurs partenaires inscrits aux programmes Strategic Account Services, notamment sur des sujets tels que le traitement des commandes et des stocks, la croissance de la sélection et de la conversion, le merchandising et la publicité, etc. En outre, nos consultants Marketplace étudieront en détail votre compte afin de trouver la stratégie la mieux adaptée à vos besoins spécifiques.
20. Comment choisissez-vous le consultant Marketplace qui m'est affecté ?
En tant que vendeur partenaire, vous ne pouvez pas choisir votre consultant Marketplace. Toutefois, nos consultants Marketplace seront affectés aux vendeurs partenaires une fois que leurs portefeuilles auront été examinés. Nous veillons à ce que tous les consultants Marketplace soient formés avec les mêmes niveaux d’exigence et à ce que leur portefeuille de vendeurs partenaires soit limité afin de garantir un excellent service en continu.
21. Notre consultant Marketplace restera-t-il le même pendant toute la durée de notre participation au programme ?
Bien que nous ne puissions pas garantir que votre consultant Marketplace ne changera pas, nous visons à assurer un maximum de continuité entre les vendeurs partenaires et leur consultant Marketplace.
22. Et si je ne suis pas satisfait du niveau de service ?
La satisfaction de nos vendeurs partenaires est notre objectif numéro un. Chaque trimestre, vous recevrez une enquête de satisfaction, dans laquelle vous pourrez signaler vos préoccupations. Ces résultats sont analysés de près par les responsables du programme afin de garantir que nous fournissons un service de haute qualité. Vous avez également la possibilité de demander à appeler un responsable à tout moment pour discuter de tout problème et de la manière dont nous pouvons le résoudre.
23. Puis-je rencontrer mon consultant Marketplace en personne ?
Vous pouvez tout à fait rencontrer votre consultant Marketplace en personne, dans nos bureaux par exemple, pour vos bilans d'activités et convenir des actions à prendre dans les mois suivants.
Promotions, merchandising et opportunités de programmes
24. Quel type d'assistance marketing (promotions) recevrons-nous ?
Votre consultant Marketplace peut vous conseiller sur les types d'offres Amazon existants, notamment les coupons, les ventes flash, les meilleures offres et les Offres Stars. Les promotions ne sont pas garanties dans le cadre de votre participation aux programmes Strategic Account Services, car des frais peuvent toujours s'appliquer à certains types de promotions. Vous ne bénéficiez pas de promotions gratuites ou à prix réduit dans le cadre de votre participation à Strategic Account Services.
25. Mon consultant Marketplace peut-il m'aider à mettre en place des promotions ?
Oui, votre consultant Marketplace peut vous expliquer comment configurer des promotions et vous présenter les différents types de promotions disponibles. Dans certains cas, en fonction de votre éligibilité, votre consultant Marketplace peut mettre une Offre Star en place pour vous. Il peut également vous aider à développer une stratégie commerciale reposant sur les objectifs de votre entreprise et vous fournir des conseils stratégiques, ce qui peut améliorer les chances que votre promotion soit approuvée.
26. Quelles informations seront fournies par les rapports que vous partagerez ?
En fonction de vos besoins, nous proposons diverses analyses et rapports sur mesure pour les programmes Essentials et Pro. Ces rapports portent sur l'optimisation du catalogue, la sélection et le développement des produits, la publicité et les promotions, le traitement des commandes, la gestion de marque et le développement durable.
Frais et engagement du programme
27. Quand dois-je m'attendre à être facturé ?
Vous serez facturé dans les cinq premiers jours calendaires du mois. Vos frais mensuels sont calculés sur la base du chiffre d'affaires mensuel précédent (sur la base de vos ventes brutes du mois civil précédent) dans les boutiques Amazon du Royaume-Uni et de l’UE. Les frais mensuels sont nets de taxes et ne sont pas remboursables.
28. Comment mes frais sont-ils payés ?
Les frais sont payés via le solde de votre compte. Si le solde du compte est insuffisant pour couvrir la facture mensuelle, le reste des frais sera débité de la carte de crédit enregistrée.
29. Puis-je payer moins cher pour accéder à moins de services ?
Les deux programmes Strategic Account Services sont des offres de services fixes qui ne peuvent pas être dissociés des programmes pour le moment.
30. Quelle est la durée d'engagement du programme ?
Nous demandons aux partenaires de vente de s'inscrire aux programmes Strategic Account Services pour au moins six mois. Vous pouvez vous désinscrire au bout de 6 mois en donnant un préavis minimum de 30 jours. Amazon se réserve le droit de mettre fin à votre service à tout moment. Il n'y a pas d'engagement maximum.

Vous souhaitez vous concentrer sur l'accélération de la croissance de votre entreprise ?

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