Offres promotionnelles et Coupons

Accélérez votre croissance avec les Promotions Amazon

Les clients recherchent toujours activement les meilleures offres sur Amazon, surtout pendant la période de fin d'année et pendant les évènements Amazon. Créer des Promotions (Offres promotionnelles et Coupons) sur Amazon peut vous aider à augmenter vos ventes, la visibilité de votre marque et vos commentaires clients.

Vous vendez déjà sur Amazon ?

Créez votre première Offre !

 

Nouveau sur Amazon ?

S'incrire

39 € (hors TVA) par mois + frais de vente

Vidéo sur les promotions Amazon

Pourquoi créer une Promotion ?

icône : mégaphone
Visibilité de la marque
Les offres promotionnelles et les Coupons peuvent être un levier efficace pour promouvoir votre marque et rendre vos produits plus facilement visibles auprès des clients. Mettez en avant vos produits en gagnant de la visibilité sur la page des Ventes flash.
icône : graphique à courbes ascendantes
Volume de ventes
Les Promotions peuvent être un bon outil pour vous aider à augmenter vos ventes en offrant des réductions sur des produits. Promouvez vos best-sellers ou réduisez vos surplus de stocks en libérant de l'espace de stockage dans nos entrepôts.
icône : projecteur
Marketing
Programmez des Promotions pendant les périodes événementielles telles que Prime Day ou Black Friday et bénéficiez des efforts marketing d'Amazon à la fois online et offline visant à maximiser le trafic sur la page de l'événement.
Exemple de produit
L'Offre promotionelle de ce dimanche s'est très bien passée. Nous nous attendions à une augmentation, mais pas à ce point. À l'avenir, nous considérerons les promotions dans notre planification des stocks.
Raphael DenkerDG Maiden & Friends

Quels types de Promotions sont disponibles ?

icône : ventes flash
Ventes flash
Une réduction de prix publiée comme une offre éclair pendant plusieurs heures sur la page des Ventes flash Amazon. Les Ventes flash sont souvent mises en avant sur la page dédiée Amazon, l'une des pages les plus visitées sur Amazon.
icône : étoile
Meilleure offres
Une réduction de prix publiée sur la page des Ventes flash pendant 7 jours et qui peut servir à diriger du trafic vers la totalité de votre catalogue, créer de la visibilité sur une ou plusieurs marques et mettre en avant des produits sur la page des Ventes flash pendant une plus longue durée.
icône : remise
Coupons
Une réduction de prix visible sur la page produit et sur la page des Coupons Amazon. Les clients cliquent simplement sur le Coupon pour l'ajouter à leur panier.

Comment tirer le meilleur parti de vos offres ?

Etape 1

Utilisez les recommandations d'ASINs
Les recommandations sont mises à jour chaque semaine. N'attendez pas pour prendre les actions nécessaires si vous voyez un produit éligible.

Etape 2

Utilisez des images de haute qualité pour vos offres
Assurez-vous que l'image n'inclut aucun texte ni logo qui ne fasse pas partie du produit en lui-même. Si une promotion ne répond pas aux critères de style en termes d'image ou bien que celle-ci ne représente pas les produits inclus dans la promotion, l'offre pourrait être annulée.

Etape 3

Ajoutez du Contenu de marque amélioré
Les propriétaires de marque peuvent ajouter du Contenu de Marque Amélioré à leurs listings pour améliorer la description du produit et aider les clients à faire une décision d'achat.

Etape 4

Combinez votre Offre Promotionnelle à une campagne de Produits Sponsorisés
Les Produits Sponsorisés sont un programme de publicité en libre-service grâce auquel vous pouvez créer rapidement des annonces au coût-par-clic pour augmenter votre visibilité.

Etape 5

Surveillez le statut de votre Offre
Vérifiez le statut de votre Offre régulièrement avant sa date de lancement depuis le Gestionnaire d'Offres promotionnelles et évitez d'apporter des modifications aux ASINs inclus dans la promotion pendant cet intervalle.

Apprenez à combiner les Promotions avec d'autres leviers marketing

Vous êtes prêt à participer à des Promotions Amazon ?

Créez votre première Offre

 

Vidéo sur le marketing et les promotions

Ressources utiles

Seller University

En savoir plus sur les Offres et les Coupons Amazon sur Seller University.

Enregistrements de Webinaires

Seller University inclut aussi plusieurs enregistrements de Webinaires.

Foire Aux Questions

Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées sur les Offres promotionnelles et Coupons Amazon.
Pourquoi devrais-je lancer des Offres promotionnelles ?
Les Promotions peuvent être un bon outil pour vous aider à augmenter vos ventes ou réduire vos surplus de stocks.
Comment devenir éligible aux Offres promotionnelles ?
A l'heure actuelle, seuls les vendeurs professionnels sont éligibles aux offres promotionnelles. De plus, vos produits doivent répondre à certains critères d'éligibilité. Vous trouverez la liste complète sur les pages d'aide de Seller Central.
Dois-je payer des frais pour participer à une Vente flash ou une meilleure offre ?
Vous aurez des frais pour chaque Vente flash ou meilleure offres mise en ligne avec succès. Les frais s'afficheront lors de la création de l'offre quand vous choisirez la date de la promotion. Les frais peuvent varier en fonction de la date à laquelle l'offre aura lieu.
Est-il possible d'annuler une offre après sa création ?
Vous pouvez annuler une Offre à tout moment. Cependant, nous vous recommandons d'annuler votre offre jusqu'à 25 heures avant sa mise en ligne pour éviter de payer les frais et pour éviter d'être blacklisté et de perdre vos privilèges de création d'offres.
Où puis-je surveiller la performance de mon Offre ?
Les performances de vos Ventes flash et meilleure offres se trouvent sur la page de Gestion des Offres sur Seller Central.
Combien coûte un Coupon ?
Chaque fois qu'un client utilise l'un de vos Coupons, vous serez débité de frais d'utilisation. Vous trouverez les frais exacts lors de la création de votre Coupon.
Où les clients peuvent-ils trouver mon Coupon sur Amazon ?
Les clients peuvent découvrir les Coupons sur la page d'accueil des Coupons, dans les résultats de recherche, sur la page produit et dans leur panier.
Où puis-je vérifier la performance de mon Coupon ?
Vous pouvez monitorer et traquer la performance de vos Coupons en temps réel à l'aide du Gestionnaire de Coupons sur Seller Central.
Amazon logo: France
© 2024 Amazon.com, Inc. et ses sous filiales.
Facebook logo
Twitter logo
LinkedIn logo
Tiktok logo
YouTube logo