AVANTAGES DES MARQUES TRAVAILLANT AVEC AMAZON
Lancez avec succès votre marque sur Registre des Marques Amazon
Vendez vos produits uniques à l’aide des outils que nous avons créés pour aider les clients à trouver votre marque sur Amazon.
39 € (hors TVA) par mois + frais de vente
Plus de 47.250€ d'avantages réservés aux nouvelles marques !
Lancez-le sur Amazon dès aujourd'hui et bénéficiez de diverses mesures incitatives pour vous aider à démarrer votre activité, notamment un bonus de 10 % sur vos premiers 45.000€ de ventes de marque, suivi d'un bonus de 5 % pendant la première année jusqu'à ce que vous atteigniez 900.000€, soit une valeur bonus pouvant atteindre 47.250€ !*
* Les incitations pour les nouveaux vendeurs sont soumises aux conditions générales applicables. Consultez Seller Central pour plus de détails.
Free Soul
En associant l’histoire de votre marque et les outils d’analyse fournis par Amazon, rien ne peut vous arrêter.Arjun SofatFondateur, Free Soul
Êtes-vous prêt à vous lancer ? Voici le fonctionnement
Amazon offre un ensemble d’outils exclusifs et avantageux pour les vendeurs propriétaires de marques. Ces outils peuvent aider votre marque à améliorer le taux de conversion, à favoriser la découverte et à protéger la propriété intellectuelle. Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre comment lancer votre marque avec Amazon.
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Lancez-vous : créez un compte Professionnel
Chaque jour, nos équipes du monde entier se surpassent pour fournir à nos clients des prix plus bas, une plus grande sélection de produits et des services pratiques. Plus de 550 000 petites et moyennes entreprises européennes vendent sur Amazon, ce qui est la meilleure manière de garantir une vaste sélection de produits et d’offrir plus d’options aux consommateurs. Les petites et moyennes entreprises ont vendu plus de 1,8 milliard de produits à travers l’Europe en 2020.*
* Données internes d’Amazon
Nouveau sur Amazon ? Optez pour un compte Professionnel
Amy Perez
Founder & CEO, Primal Pit Paste
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Inscrivez votre marque
Le Registre des marques d'Amazon débloque une suite d'outils conçus pour vous aider à développer et à protéger votre marque, améliorant ainsi l'expérience de vos clients.
Si vous possédez déjà une marque déposée ou en attente de dépôt, vous pouvez commencer le processus d'inscription dès maintenant.
Si vous possédez déjà une marque déposée ou en attente de dépôt, vous pouvez commencer le processus d'inscription dès maintenant.
Vous avez besoin d’aide pour enregistrer une marque déposée ? Avec IP Accelerator, vous êtes mis en relation avec un réseau de cabinets d'avocats spécialisés en propriété intellectuelle et d'experts en marques déposées, qui vous aide sur tous les aspects du processus de dépôt de marques auprès des bureaux de propriété intellectuelle dans l’UE et en France.
Vous préférez reporter votre lecture ?
Télécharger l'ebookListe d’actions du propriétaire de marques
Le parcours d’un propriétaire de marque sur Amazon est un processus continu et itératif. De plus, nous sommes là pour vous aider ! Voici une liste d’actions simple que vous pouvez utiliser pour accélérer le développement de votre marque .
#1
Créez du contenu A+
Personnalisez les pages détaillées de vos produits avec du contenu A+. Le contenu A+ aide les entreprises à présenter l’histoire de leur marque et les fonctionnalités de leurs produits à l’aide de texte et d’images riches sur la page détaillée d’Amazon, pour stimuler les conversions et augmenter le trafic ainsi que les ventes potentielles.
Vous souhaitez en savoir plus ? Connectez-vous à Seller Central pour en savoir plus et accéder au contenu A+.
Vous préférez reporter votre lecture ?
#2
Créer une expérience d'achat immersive
Offrez à vos clients une expérience d'achat immersive en ajoutant des modèles 3D à votre page produit. Permettez-leur de voir le produit sous tous les angles en 3D, ou donnez-leur la possibilité de le voir dans leur propre pièce grâce à l'option "voir dans votre pièce". Vous pouvez également permettre au client de voir des chaussures ou des lunettes portées en temps réel grâce à l'option "essai virtuel".
Dans les médias, les clients qui voient une page produit avec un modèle 3D sont deux fois plus susceptibles d'acheter après avoir vu le produit en 3D ou l'avoir essayé virtuellement.1
1Données internes d'Amazon, 2022
#3
Chargez et gérez des vidéos
Expérience d’achat vidéo : remplacez la 7e image d’une offre par une vidéo. Les consommateurs dépensent plus et visitent moins de pages détaillées lorsqu’une vidéo est disponible.
Vous souhaitez en savoir plus ? Connectez-vous à Seller Central pour en savoir plus et accéder aux vidéos de produits.
#4
Gérez vos expériences
Faites parler le scientifique qui est en vous pour connaître précisément quel contenu de produit est le plus approprié. Réalisez des expériences, comme des tests A/B pour voir quel contenu génère le plus de ventes.
Commencez à expérimenter avec vos images et titres de produits, ainsi qu’avec le contenu A+. Optimiser votre contenu grâce à des expériences peut vous aider à générer des ventes supplémentaires.
Commencez à expérimenter avec vos images et titres de produits, ainsi qu’avec le contenu A+. Optimiser votre contenu grâce à des expériences peut vous aider à générer des ventes supplémentaires.
Vous souhaitez en savoir plus ? Connectez-vous à Seller Central pour accéder à des ressources et en savoir plus sur comment réaliser des expériences.
#5
Augmentez la visibilité et les ventes sur Amazon grâce à la publicité
Saviez-vous que les annonces sponsorisées peuvent vous aider à augmenter votre visibilité, à atteindre plus d'acheteurs et à augmenter vos ventes ?
Les Produits sponsorisés sont des annonces d’offres de produits individuelles sur Amazon. Ils apparaissent sur les pages de résultats de recherche d’achat et sur les pages détaillées des produits.
Les Marques sponsorisées présentent votre marque et votre portefeuille de produits. Dotées du logo de votre marque, d'un titre personnalisé et d'une sélection de vos produits, ces annonces apparaissent dans les pages de résultats de recherche d'achat, ce qui contribue à augmenter les ventes et la visibilité des produits.
L’Affichage sponsorisé est une nouvelle solution publicitaire en libre-service qui aide les annonceurs à atteindre des publics pertinents tout au long du parcours des acheteurs, avec des placements d’annonce qui apparaissent sur et en dehors d'Amazon.
Les Produits sponsorisés sont des annonces d’offres de produits individuelles sur Amazon. Ils apparaissent sur les pages de résultats de recherche d’achat et sur les pages détaillées des produits.
Les Marques sponsorisées présentent votre marque et votre portefeuille de produits. Dotées du logo de votre marque, d'un titre personnalisé et d'une sélection de vos produits, ces annonces apparaissent dans les pages de résultats de recherche d'achat, ce qui contribue à augmenter les ventes et la visibilité des produits.
L’Affichage sponsorisé est une nouvelle solution publicitaire en libre-service qui aide les annonceurs à atteindre des publics pertinents tout au long du parcours des acheteurs, avec des placements d’annonce qui apparaissent sur et en dehors d'Amazon.
Cette marque de vêtements a augmenté ses ventes en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne de 145 % trois mois après le lancement de publicités Produits sponsorisés au Royaume-Uni.
Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site d’Amazon Advertising pour en savoir plus.
#6
Boutiques Amazon
Quelle que soit la taille de votre marque, les boutiques Amazon vous offrent une plateforme immersive sur laquelle présenter votre histoire, votre mission et vos produits aux clients. Grâce à l’outil Store Builder dans la console dédiée à la publicité, vous pouvez créer une boutique e-commerce sur Amazon, le tout sans savoir coder et sans expertise particulière. La page est configurée automatiquement pour les navigateurs sur ordinateur de bureau, mobile et tablette.
Amazon Store est disponible pour les vendeurs inscrits au Registre des marques auprès d’Amazon, aux fournisseurs ainsi qu’aux agences. Il n’est pas nécessaire de publier des publicités sur Amazon pour créer une boutique.
Amazon Store est disponible pour les vendeurs inscrits au Registre des marques auprès d’Amazon, aux fournisseurs ainsi qu’aux agences. Il n’est pas nécessaire de publier des publicités sur Amazon pour créer une boutique.
Découvrez comment TENZING a présenté son histoire et sa mission tout en augmentant la conversion des clients grâce à sa Boutique.
Vous souhaitez en savoir plus ? Connectez-vous à Seller Central pour en savoir plus et accéder au contenu sur les boutiques.
#7
Amazon Attribution
Exploitez vos super-pouvoirs marketing et mesurez l’impact de vos campagnes publicitaires hors Amazon sur l’activité de votre marque et sur vos ventes sur Amazon. Augmentez vos ventes et développez votre entreprise grâce à des décisions d’optimisation informées et des stratégies de campagnes basées sur les intérêts de vos clients et sur le contenu qui apporte de la valeur à votre marque sur Amazon.
Vous souhaitez en savoir plus ? Connectez-vous à Seller Central pour accéder à Amazon Attribution. Rendez-vous sur le site d’Amazon Advertising pour en savoir plus.
#8
Analyses pour la marque
Exploitez les rapports de données agrégées les plus importants d’Amazon, disponibles exclusivement pour les propriétaires de marques : termes de recherche sur Amazon, comportements d’achats répétés, analyses de paniers, comparaison d’articles, comportement d’achat alternatifs et données démographiques.
#9
Protégez votre marque
Transparency
Transparency est un service de traçage qui aide les propriétaires de marques à se prémunir contre les contrefaçons. En permettant aux marques d’associer un code unique à chaque unité qu’elles fabriquent, ce dispositif offre une solution proactive pour prévenir les contrefaçons qui pourraient nuire à votre marque, à vos ventes et à l’expérience d’achat de vos clients.
En savoir plus sur la protection de marque sur Amazon Seller Central.
Project Zero
Project Zero exploite les forces combinées d’Amazon et des marques pour éliminer les contrefaçons, grâce à des protections automatisées, à la suppression des contrefaçons en libre-service et à la sérialisation des produits.
En savoir plus sur Project Zero.
#10
Commentaires client
Favorisez la fidélité à la marque et l'engagement des clients en répondant aux avis comportant trois étoiles ou moins. Les propriétaires de marques peuvent contacter les clients qui ont laissé des avis critiques sur leurs produits en leur proposant un remboursement ou en leur fournissant une assistance directement par le biais de la fonction “Commentaires client” de Seller Central. Cette fonction est disponible pour les propriétaires de marques dans l'onglet "Marques" de Seller Central.
Vous voulez en savoir plus ? Connectez-vous à Seller Central pour accéder et en savoir plus sur les avis clients
SUCCES DE MARQUES
Seller University
Seller University est une librairie unique pour tous vos besoins d'apprentissage. Ses ressources pédagogiques aident les marques, les entreprises et les entrepreneurs à apprendre comment réussir en tant que partenaires de vente Amazon.
Accédez à plus de ressources dédiées aux propriétaires de marques dans Seller University.
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Procédez dès maintenant à l’enregistrement de votre marque afin de la développer et la protéger sur Amazon.
39 € (hors TVA) par mois + frais de vente
Identifiez-vous en tant que propriétaire de marque lors de l’inscription
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Remarque : tous les nouveaux abonnements Vendre sur Amazon permettent de vendre sur Amazon.co.uk, Amazon.de, Amazon.fr, Amazon.it, Amazon.es et Amazon.nl. Les frais, les catégories de produits disponibles et les exigences de vente peuvent varier entre les six pays.
Foire aux questions
Qu'est-ce que le Registre des marques Amazon ?
Le Registre des marques Amazon est un service gratuit qui vous aide à protéger votre propriété intellectuelle (IP), à sécuriser votre marque et à gérer l'exactitude de vos listes, que vous vendiez ou non dans notre/vos magasin(s).
De plus, les propriétaires de marques qui inscrivent leur(s) marque(s) dans le Registre des marques Amazon ont accès à un ensemble exclusif d'avantages de marque pour aider à améliorer l'expérience client, la visibilité de leur marque et les ventes sur Amazon
De plus, les propriétaires de marques qui inscrivent leur(s) marque(s) dans le Registre des marques Amazon ont accès à un ensemble exclusif d'avantages de marque pour aider à améliorer l'expérience client, la visibilité de leur marque et les ventes sur Amazon
Ai-je besoin du Registre des marques pour vendre sur Amazon ?
Non, ce n'est pas obligatoire de s'inscrire au Registre des marques pour vendre sur Amazon. Toutefois, l'inscription au Registre des marques Amazon est la première étape pour devenir éligible à de nombreux programmes de construction de marque visant à développer votre entreprise sur Amazon.
Combien coûte l'inscription d'une marque sur Amazon ?
L'inscription d'une marque sur Amazon est un service gratuit.
Quels sont les avantages de l'inscription d'une marque dans le Registre des marques Amazon ?
L'inscription d'une marque au Registre des marques Amazon comporte de nombreux avantages. Elle vous permet de construire et de protéger votre marque et votre propriété intellectuelle, de signaler les violations, d'automatiser les protections, de détecter les contrefaçons et de protéger vos annonces de produits à l'aide de programmes avancés tels que Project Zero, Transparency ou L’Unité de lutte contre la contrefaçon.
Les propriétaires de marques peuvent accéder à des programmes exclusifs de construction de marque tels que le contenu A+, les marques sponsorisées, l'engagement client et des programmes stratégiques tels qu'Amazon Brand Analytics pour améliorer la conversion et stimuler la découvrabilité.
Les nouveaux vendeurs éligibles peuvent profiter d'incitations qui peuvent les aider à obtenir des avantages potentiels et accélérer la performance de leur marque au cours des 90 premiers jours de lancement.
Les propriétaires de marques peuvent accéder à des programmes exclusifs de construction de marque tels que le contenu A+, les marques sponsorisées, l'engagement client et des programmes stratégiques tels qu'Amazon Brand Analytics pour améliorer la conversion et stimuler la découvrabilité.
Les nouveaux vendeurs éligibles peuvent profiter d'incitations qui peuvent les aider à obtenir des avantages potentiels et accélérer la performance de leur marque au cours des 90 premiers jours de lancement.
Comment commencer à construire une marque sur le Registre des marques Amazon ?
En vendant sur Amazon, vous avez le potentiel d'accéder à des millions de clients qui achètent déjà des produits qu'ils aiment. Ce guide vous guidera à travers tous les outils qui peuvent vous aider à construire et protéger votre marque, vous connecter aux clients, développer votre audience et informer votre stratégie.
Il existe de nombreuses tactiques que vous pouvez utiliser pour développer votre marque sur Amazon, telles que l'amélioration de vos pages de produits avec des expériences de shopping vidéo, la réalisation d'expériences pour optimiser votre contenu, l'exécution de publicités sponsorisées pour promouvoir vos produits, le partage de l'histoire et de la mission de votre marque avec les clients, l'analyse de la performance de votre marque et la focalisation sur l'amélioration de l'expérience client.
Il existe de nombreuses tactiques que vous pouvez utiliser pour développer votre marque sur Amazon, telles que l'amélioration de vos pages de produits avec des expériences de shopping vidéo, la réalisation d'expériences pour optimiser votre contenu, l'exécution de publicités sponsorisées pour promouvoir vos produits, le partage de l'histoire et de la mission de votre marque avec les clients, l'analyse de la performance de votre marque et la focalisation sur l'amélioration de l'expérience client.
Qui peut s'inscrire au Registre des marques Amazon et quelles sont les exigences d'admissibilité ?
Les demandes d'enregistrement de marque doivent être soumises par le propriétaire de la marque en fournissant les exigences d'éligibilité suivantes :
• Marque déposée ou en cours d'enregistrement : Pour être éligible au Registre des marques Amazon, votre marque doit avoir une marque déposée active dans chaque pays où vous souhaitez vous inscrire ou avoir une demande de marque en cours déposée via Amazon IP Accelerator.
Les marques délivrées par les offices de propriété intellectuelle des pays de l'Union européenne sont actuellement acceptées. Vous pouvez trouver la liste complète des pays, des exigences et des directives d'inscription ici.
• Marque textuelle ou graphique : La marque de votre marque doit être sous forme de marque textuelle (marque verbale) ou de marque graphique comportant des mots, des lettres ou des chiffres (marque figurative).
• Correspondance de la marque : Le texte de la marque doit correspondre au nom de la marque sur la demande. Si votre marque est une marque graphique comportant des mots, des lettres ou des chiffres, vous devrez télécharger une copie de l'image exactement telle qu'elle apparaît dans votre enregistrement de marque. Veuillez vous assurer que ces informations correspondent avant de soumettre votre demande.
• Une liste de catégories de produits dans lesquelles la marque doit être incluse.
Après la soumission des exigences d'éligibilité, les informations seront vérifiées pour assurer l'authenticité de votre marque.
Un code sera envoyé à un office de propriété intellectuelle enregistré ou à un contact qui répond à nos critères et vous sera transmis. Pour finaliser le processus d'inscription, vous devrez renvoyer ce code à Amazon.
Vous aurez accès aux ressources du Brand Registry une fois que vous aurez été vérifié(e).
• Marque déposée ou en cours d'enregistrement : Pour être éligible au Registre des marques Amazon, votre marque doit avoir une marque déposée active dans chaque pays où vous souhaitez vous inscrire ou avoir une demande de marque en cours déposée via Amazon IP Accelerator.
Les marques délivrées par les offices de propriété intellectuelle des pays de l'Union européenne sont actuellement acceptées. Vous pouvez trouver la liste complète des pays, des exigences et des directives d'inscription ici.
• Marque textuelle ou graphique : La marque de votre marque doit être sous forme de marque textuelle (marque verbale) ou de marque graphique comportant des mots, des lettres ou des chiffres (marque figurative).
• Correspondance de la marque : Le texte de la marque doit correspondre au nom de la marque sur la demande. Si votre marque est une marque graphique comportant des mots, des lettres ou des chiffres, vous devrez télécharger une copie de l'image exactement telle qu'elle apparaît dans votre enregistrement de marque. Veuillez vous assurer que ces informations correspondent avant de soumettre votre demande.
• Une liste de catégories de produits dans lesquelles la marque doit être incluse.
Après la soumission des exigences d'éligibilité, les informations seront vérifiées pour assurer l'authenticité de votre marque.
Un code sera envoyé à un office de propriété intellectuelle enregistré ou à un contact qui répond à nos critères et vous sera transmis. Pour finaliser le processus d'inscription, vous devrez renvoyer ce code à Amazon.
Vous aurez accès aux ressources du Brand Registry une fois que vous aurez été vérifié(e).
Ai-je besoin d'une marque de commerce pour le Registre des marques Amazon ?
Pour pouvoir postuler au programme Registre des marques Amazon, votre marque doit avoir une marque déposée active dans chaque pays où vous souhaitez vous inscrire ou une demande de marque en cours déposée dans certains offices de propriété intellectuelle de chaque pays, ou encore à l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO).
Si vous avez besoin d'aide pour enregistrer une marque, Amazon IP Accelerator peut vous aider à obtenir rapidement des droits de propriété intellectuelle (PI) et une protection de marque dans les magasins d'Amazon. IP Accelerator met en relation les entreprises avec un réseau sélectionné de cabinets d'avocats spécialisés en propriété intellectuelle qui offrent des services d'enregistrement de marques de haute qualité à des tarifs compétitifs.
Si vous avez besoin d'aide pour enregistrer une marque, Amazon IP Accelerator peut vous aider à obtenir rapidement des droits de propriété intellectuelle (PI) et une protection de marque dans les magasins d'Amazon. IP Accelerator met en relation les entreprises avec un réseau sélectionné de cabinets d'avocats spécialisés en propriété intellectuelle qui offrent des services d'enregistrement de marques de haute qualité à des tarifs compétitifs.
Les marques de l'OMPI sont-elles acceptées par le Registre des marques Amazon ?
Oui, les marques déposées auprès de l'OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle) sont acceptées par le programme Registre des marques Amazon.
Actuellement, nous acceptons les marques déposées des pays suivants : les États-Unis, le Brésil, le Canada, le Mexique, l'Australie, l'Inde, le Japon, la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, le Benelux, la Turquie, Singapour, l'Arabie saoudite, la Suède, la Pologne, l'Égypte, le Royaume-Uni, l'Union européenne et les Émirats arabes unis. Si votre marque est enregistrée auprès de l'OMPI, veuillez inclure le numéro de marque correspondant assigné par l'office national des marques, car il peut différer du numéro de marque de l'OMPI. Le programme Brand Registry n'est affilié à aucun de ces offices; veuillez ne pas les contacter pour obtenir des informations sur le programme.
Actuellement, nous acceptons les marques déposées des pays suivants : les États-Unis, le Brésil, le Canada, le Mexique, l'Australie, l'Inde, le Japon, la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, le Benelux, la Turquie, Singapour, l'Arabie saoudite, la Suède, la Pologne, l'Égypte, le Royaume-Uni, l'Union européenne et les Émirats arabes unis. Si votre marque est enregistrée auprès de l'OMPI, veuillez inclure le numéro de marque correspondant assigné par l'office national des marques, car il peut différer du numéro de marque de l'OMPI. Le programme Brand Registry n'est affilié à aucun de ces offices; veuillez ne pas les contacter pour obtenir des informations sur le programme.
Les marques de l'EUIPO sont-elles acceptées par le Registre des marques Amazon ?
Oui, les marques déposées auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) sont acceptées par le programme Registre des marques Amazon.
Si votre marque est enregistrée auprès de l'EUIPO, veuillez l'indiquer dans votre demande. Le programme Brand Registry n'est affilié à aucun de ces offices; veuillez ne pas les contacter pour obtenir des informations sur le programme.
Si votre marque est enregistrée auprès de l'EUIPO, veuillez l'indiquer dans votre demande. Le programme Brand Registry n'est affilié à aucun de ces offices; veuillez ne pas les contacter pour obtenir des informations sur le programme.
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