Amazon Business nous a aidés à incarner notre stratégie d'entreprise
Aryeh Safern
P.D.G. et fondateur, Access King BVBA
L'entreprise propriétaire de la marque MutecPower, Access King, a été l'un des premiers vendeurs à commencer à travailler dans tous les pays disponibles sur Amazon Seller Central. Elle a été créée en 2012 par Aryeh Safern avec pour objectif d'offrir du câblage et des câbles haut de gamme en ligne, ainsi que des produits qui se démarquent de la concurrence. L'entreprise est tout de suite devenue un partenaire de vente sur Amazon et a externalisé l'ensemble de ses expéditions avec FBA (Expédié par Amazon).
Quand le programme Pan-Européen a été créé, ce fut la meilleure chose qu'Amazon pouvait faire pour nous. Nous pouvions tout expédier depuis un même lieu et Amazon pouvait effectuer le tri vers tous les marchés européens. Ce fut également un grand coup de pouce pour nous en termes de ventes.Aryeh SafernP.D.G. et fondateur, Access King BVBA
L'équipe a connu les difficultés liées au Covid : au début de la pandémie, les ventes quotidiennes ont doublé, puis les stocks se sont épuisés alors que la production et les ports étaient fermés en Chine. Il était donc impossible de se réapprovisionner et l'entreprise a souffert de retards et de l'augmentation des frais d'expédition. Maintenant l'entreprise a repris ses activités normales et elle cherche à davantage développer sa relation avec ses clients professionnels sur Amazon.
Amazon Business nous a aidés à incarner notre stratégie d'entreprise
Aryeh remarque qu'Amazon Business, en ciblant les clients professionnels, les a aidés à incarner leur stratégie d'entreprise.
Quand Amazon Business a été créé, nous avons fait deux choses : nous avons d'abord offert une remise aux utilisateurs professionnels, puis nous avons offert une remise sur quantité à toutes les entreprises pour les achats de plus de 5, 10 ou 20 unités. Cela nous a beaucoup aidés car les clients professionnels ont tendance à revenir vers nous à chaque fois. Comme vous le savez, tout le monde aime une remise.Aryeh SafernP.D.G. et fondateur, Access King BVBA
Aryeh fait également part de ses observations sur le comportement des clients B2B :
Les clients professionnels font moins souvent des achats uniques. Ce sont des clients répétés, qui reviennent à chaque fois s'ils sont satisfaits. Parfois, les clients achètent d'importantes quantités et reviennent plus tard pour acheter le même volume. Nous savons donc qu'ils sont satisfaits de nos produits et de notre tarification.Aryeh SafernP.D.G. et fondateur, Access King BVBA
Développez votre marque avec Amazon
La marque MutecPower est déposée dans l'Union européenne et aux États-Unis. Aryeh a fait part de son excellente expérience de développement de sa marque sur Amazon : « Le service Amazon Registre des marques nous a permis de sensiblement développer notre marque, notamment pour les ventes B2B : les entreprises observent la marque. »
Conseils clés pour les entreprises en pleine croissance
Aryeh a partagé son sentiment personnel avec d'autres propriétaires d'entreprises vendant sur Amazon : « Le point le plus important est d'être pleinement concentré. Amazon Business ne peut pas être considéré comme un emploi secondaire. Si vous voulez que votre entreprise fonctionne sur Amazon, vous devez y travailler, c'est un emploi à temps plein. Ensuite, vous devez offrir à vos clients Amazon Business des prix professionnels réduits et des remises sur quantités. »
Il fait remarquer que les deux principales difficultés sont une concurrence élevée et des prix bas : il y a des milliers de vendeurs et il est difficile de gagner seulement avec des bons prix. Aryeh donne donc une astuce qui lui a permis de réussir : « Vous devriez trouver un produit différent, qui se démarque de la concurrence. Vous pouvez trouver un marché de niche, un produit sans trop de concurrence et le proposer à un bon prix. »
Il fait remarquer que les deux principales difficultés sont une concurrence élevée et des prix bas : il y a des milliers de vendeurs et il est difficile de gagner seulement avec des bons prix. Aryeh donne donc une astuce qui lui a permis de réussir : « Vous devriez trouver un produit différent, qui se démarque de la concurrence. Vous pouvez trouver un marché de niche, un produit sans trop de concurrence et le proposer à un bon prix. »
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