Best4Systems Logo

Ravie de vendre des milliers de produits à de nouveaux clients, que nous n’aurions pas obtenus sans Amazon Business

Emma Haselip
Responsable des sites de vente, Best4Systems
Best4Systems
Best4Systems est le nom commercial de Media and Communications Limited, une entreprise fondée en 1998 au Royaume-Uni. Elle vend du matériel de télécommunication aux clients B2B dans le monde entier. Les principaux clients de Best4Systems appartiennent aux secteurs de la santé, de l’administration publique et de l’enseignement. Les ventes réalisées sur les canaux en ligne ont connu un essor considérable lors de la pandémie de Covid. Elles représentent actuellement 24 % du chiffre d’affaires de l’entreprise et continuent de croître. Plus d’un tiers de ces dernières sont effectuées sur Amazon.

Nous avons attiré des milliers de nouveaux clients en vendant nos produits sur Amazon Business

Emma Haselip, responsable des sites de vente chez Best4Systems, partage ses constatations à propos de la vente sur Amazon Business :
La réputation et la part de marché d’Amazon attirent des clients qui effectuent leurs achats uniquement sur Amazon. Il est donc très intéressant d’atteindre des clients que l’on n’aurait jamais pu attirer sans recourir à Amazon Business.
Emma HaselipResponsable des sites de vente, Best4Systems
« Nous avons attiré des milliers de nouveaux clients en vendant nos produits sur Amazon Business. Il s’agit de personnes susceptibles d’effectuer leurs achats uniquement sur Amazon, en raison de la facilité de commande, de Business Prime, du compte Amazon Business accessible à toute leur équipe, le tout dans un seul endroit. Nous avons donc obtenu de nombreux nouveaux clients. Amazon Business représente une partie importante de nos activités. »

Exactement ce dont tout le monde a besoin pour développer ses activités

Emma apprécie grandement le Service de Calcul de la TVA (VCS), qui affiche les prix proposés aux clients B2B sans la TVA : « La possibilité de consulter le prix avec et sans TVA sur la page produit d’Amazon Business est une excellente idée. Nombreuses sont les entreprises qui apprécient de payer sur facture. C’est désormais possible grâce à Amazon Business. » Elle indique également l’effet positif des remises sur quantités : « Le volume de commande s’est amplifié grâce aux remises sur quantités, qui sont très appréciées par les acheteurs. Nous avons bénéficié d’une expérience très positive. »

Les recommandations de sélection sont l’une des fonctions Amazon Business les plus appréciées par Best4Systems. « Nous obtenons toujours des recommandations afin de combler les manques sur le marché, lesquels sont susceptibles de concerner Amazon et des produits disponibles en ligne sur d’autres sites. Nous tirons parti de ces recommandations. Nous souhaitons ajouter ces produits sur Amazon dès que possible, afin qu’ils soient disponibles à l’achat. Il est utile de découvrir ses hypothèses concernant les produits à forte demande. Toutes les données sont importantes pour évaluer la situation et mettre toutes les chances de son côté pour proposer une sélection optimale », déclare Emma. L’entreprise recommande assurément Amazon à d’autres vendeurs :
Toutes les données sont intéressantes, surtout si vous vous les procurez auprès d’Amazon. Vous savez ce que les clients recherchent, les manques éventuels sur le marché et les occasions de les combler. C’est exactement ce dont tout le monde a besoin pour développer ses activités.
Emma HaselipResponsable des sites de vente, Best4Systems
« Nous avons constaté que les clients B2B apprécient tout particulièrement le service Invoice by Amazon Business. La facturation sur Amazon Business répond exactement à leurs attentes », déclare Emma, qui partage ses observations sur le comportement des clients au sujet du service Invoice by Amazon.
L’entreprise optimise également sa couverture grâce au service Expédié par Amazon. Elle a en effet bénéficié de l’excellente logistique et du service client exceptionnel d’Amazon.

Mon conseil pour les entreprises ambitieuses : saisissez votre chance de vendre vos produits aux clients qui effectuent leurs achats uniquement sur Amazon

Voici les conseils d’Emma aux entreprises ambitieuses, souhaitant attirer de nouveaux clients B2B : « Certaines personnes effectuent leurs achats uniquement sur Amazon, en raison des fonctions proposées. Vous bénéficiez d’une protection grâce à la garantie A à Z. Les clients ont également accès à Business Prime, un seul compte dédié à toutes leurs équipes chargées des achats, le tout en un seul endroit. Il est donc judicieux de vendre sur Amazon Business. En effet, toutes ces fonctions sont vraiment attrayantes pour les acheteurs professionnels. »
Best4Systems Logo
LIEU D’IMPLANTATION
Royaume-Uni
LANCEMENT AMAZON
Communication
AMAZON LAUNCH
2017

En savoir plus sur Amazon Business

two Amazon boxes

Lire plus d'études de cas

Études de cas

Express Pet Supplies

Express Pet Supplies est une entreprise familiale de vente en ligne de produits de qualité pour animaux de compagnie. Pour rassurer ses clients, protéger la qualité de ses produits et sa réputation, Express Pet Supplies s'inscrit dans le programme de prévention de la contrefaçon Transparency by Amazon.
Études de cas

Koala Babycare

Koala Babycare vend certains des produits de soins pour bébés les plus recherchés en Europe. Ils ont choisi Transparency by Amazon pour prendre des mesures proactives afin de protéger leurs produits et leurs clients de la contrefaçon.
Études de cas

Loryarreda.com

Se démarquer sur le marché de l'électronique grand public et des accessoires informatiques est un véritable défi. Ociodual protège la qualité de ses produits et son avantage concurrentiel en utilisant les programmes de protection de la marque Amazon qui empêchent les mauvais acteurs de tenter de contrefaire ses produits.
Études de cas

Windhorse

Windhorse vend des céramiques de qualité A fabriquées par de talentueux artisans locaux en Thaïlande. Afin d'éviter que leurs produits ne soient copiés et vendus comme des originaux, le fondateur David Richards s'inscrit dans le registre des marques d'Amazon et protège ses produits avec Transparency pour prévenir la contrefaçon
Amazon logo: France
© 2024 Amazon.com, Inc. et ses sous filiales.
Facebook logo
Twitter logo
LinkedIn logo
Tiktok logo
YouTube logo