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Amazon Business : je l'ai testé et ce fut une réussite

Andrea Giannone
Directeur général, Giannone Computers
Giannone Computers
D'un atelier vendant et réparant des machines à écrire en 1967 jusqu'à devenir une entreprise, dont les bureaux s'étendent sur quatre étages, qui offre une large gamme de produits informatiques et de bureau, Giannone Computers a eu un parcours passionnant de plus de 50 ans et se réjouit de continuer à se développer sur un marché en constante évolution. Basée en Sicile, l'entreprise traite actuellement plus de 12 000 commandes par an et compte des administrations publiques parmi sa clientèle. Tout d'abord nommée d'après son fondateur, Giannone Franco, la société a changé stratégiquement de nom en 2001 afin de se créer une image de marque : « Je me suis dit : quel est notre produit best-seller ? Les ordinateurs. Alors nous avons décidé de changer le nom de l'entreprise pour Giannone Computers afin d'identifier essentiellement une entreprise plutôt qu'une personne. » a déclaré Andrea Giannone, le directeur général de Giannone Computers.

Andrea nous a fait part de son expérience en termes d'activité et de croissance avec Amazon Business.

L'art d'être unique dans un marché hautement concurrentiel

Une assistance globale en personne et en ligne est ce qui différencie Giannone Computers pour ses clients. Le directeur de l'entreprise souligne l'importance de ne pas se concentrer exclusivement sur la vente de produits, mais également sur l'assistance directement offerte aux clients avec un soutien immédiat, afin de créer un partenariat fiable avec les entreprises comme les particuliers. « Je pense que ma société est spéciale, car nous offrons un service client à 360° en personne et en ligne grâce au soutien de mes collaborateurs. » Concernant l'avenir, l'entreprise entend conserver sa philosophie, en confirmant son impact positif et en reconnaissant l'importance d'une assistance immédiate dans un environnement commercial qui ne cesse de se développer. « Mon père a créé l'entreprise avec cette vision et cette approche. Je continue de conserver cette approche, bien que le marché actuel soit différent, car elle est gratifiante pour nous. » confirme Andrea.
L'entreprise a été une des premières à offrir des ventes en ligne : « J'ai créé notre premier site Internet alors que peu d'entreprises vendaient en ligne. Au fur et à mesure que notre entreprise s'est développée, j'ai réalisé qu'Amazon était un outil plus performant que nous. » remarque Andrea. Une structure d'entreprise centrée sur les ventes en ligne s'est avérée utile pendant la pandémie de Covid. Alors que de nombreuses entreprises ont dû mettre la clé sous la porte, Giannone Computers a continué régulièrement de travailler.

Adopter Amazon Business : une décision stratégique

La décision de rejoindre Amazon Business s'est avérée être une réussite.
Amazon m'a contacté pour devenir un partenaire de vente. Je l'ai testé et j'ai constaté que ma collaboration avec Amazon était une réussite.
Andrea GiannoneDirecteur général, Giannone Computers
Andrea souligne l'importance de la fiabilité pour les entreprises, notamment en termes de facturation et de livraison des produits. Amazon Business lui a offert la possibilité de vendre dans une boutique en ligne où Giannone Computers pourrait se faire un nom et attirer de nouveaux clients. La part du chiffre d'affaires en ligne de Giannone Computers a augmenté de 20 % à 60 %. Son directeur s'attend à ce que cette tendance continue et anticipe une répartition de 70:30 entre les canaux en ligne et physiques. L'entreprise s'adapte de façon proactive à l'évolution du marché, afin de garantir une transition fluide vers le futur des ventes en ligne.

Les outils Amazon Business disponibles pour les partenaires de vente ont aidé Giannone Computers à développer son activité B2B en ligne. Andrea met en avant les avantages du Service de Calcul de la TVA (VCS) qui affiche des prix sans TVA aux clients B2B.
L'entreprise a besoin d'un système de facturation fiable pour rester organisée. Il est inutile d'acheter un produit sans une facture adéquate ou avec une fausse facture. Il est tout à notre avantage d'avoir un partenaire solide et digne de confiance, car les entreprises valorisent la fiabilité, notamment en matière de facture, car elle vous permet de vous acquitter de la TVA et d'amortir le produit.
Andrea GiannoneDirecteur général, Giannone Computers
Il souligne également l'impact positif des Prix professionnels et des Remises sur quantités : « Le prix pour les entreprises est inférieur au prix B2C. De plus, les remises sur quantités signifient que pour deux produits achetés, elles reçoivent une remise, pour trois produits, une autre remise, etc. Il est évident que les entreprises voient cela comme un avantage. Les entreprises qui achètent en ligne ont besoin de ce type de traitement. »

Andrea apprécie l'excellente relation de son entreprise avec ses clients et aime collaborer avec des clients professionnels sur Amazon Business.
Le taux de retour moyen est heureusement toujours bas ; les entreprises sont des clients plus fiables.
Andrea GiannoneDirecteur général, Giannone Computers
Andrea a également remarqué que les clients professionnels sont moins sensibles au prix que les clients B2C, car ils prennent également en compte la fiabilité et l'assistance. Les clients professionnels deviennent plus fidèles lorsqu'ils trouvent un fournisseur digne de confiance. Giannone Computers est très intéressé de développer une relation à long terme avec des clients B2B, car ils font plus d'achats répétés et commandent des volumes plus importants. L'entreprise utilise les remises sur quantités pour attirer des clients professionnels, comme une première étape de leur nouvelle relation. Le conseil d'Andrea aux autres vendeurs intéressés d'atteindre une clientèle B2B est : « Prêtez attention à la facturation et offrez un service et une assistance de qualité. »
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LIEU D’IMPLANTATION
Italie
SECTEUR
IT
LANCEMENT AMAZON
2016

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