Guide d'inscription des vendeurs

Comment devenir vendeur sur Amazon

Utilisez notre guide étape par étape pour créer votre compte vendeur Amazon. Découvrez ce dont vous avez besoin pour vous inscrire, obtenez des réponses aux questions fréquentes et apprenez ce qu'il faut faire après avoir créé un compte.

Choisissez d'abord un plan de vente

Nos formules de vente vous donnent la liberté de payer par vente ou d'opter pour des frais mensuels fixes. Vous pouvez modifier ou annuler votre formule à tout moment via Seller Central après vérification.
Vous trouverez ci-dessous les deux principaux plans que nous proposons :
Choisissez le plan de vente individuel si vous vendez moins de 35 articles par mois et que vous êtes encore en train de décider quoi vendre ou que vous ne prévoyez pas d'utiliser des outils de vente avancés.
Choisissez le plan de vente individuel si vous vendez moins de 35 articles par mois et que vous êtes encore en train de décider quoi vendre ou que vous ne prévoyez pas d'utiliser des outils de vente avancés.

Commençons le processus d'inscription

Bien que les délais d'inscription des vendeurs puissent varier, dans de nombreux cas, vous pourrez terminer le processus en quelques heures seulement. Ensuite, vous devrez vérifier votre identité en tant que contact principal de votre entreprise, un processus qui prend généralement trois jours ouvrables ou moins.

Avant de créer votre compte vendeur, assurez-vous d'avoir :

  • Une pièce d'identité officielle
  • Une adresse e-mail
  • Une carte de crédit acceptée internationalement
  • Une licence ou un enregistrement d'entreprise
  • Un justificatif de domicile datant des 180 derniers jours, comme un relevé bancaire ou une carte de crédit

Choisissez votre e-mail et votre mot de passe

Si vous avez un compte client Amazon, vous pouvez créer votre compte vendeur en utilisant la même adresse e-mail et le même mot de passe. Saisissez les deux, puis cliquez sur Suivant.

Si vous n'avez pas de compte client Amazon ou si vous préférez créer un compte vendeur avec des identifiants différents, cliquez sur S'inscrire maintenant. Sur la page suivante, saisissez votre nom et prénom, votre adresse e-mail et votre mot de passe. Puis cliquez sur Suivant.

5 étapes pour s'inscrire

Étape 1 : Fournir les informations de l'entreprise

Le premier type d'informations que vous fournirez lors de l'inscription nous aide à comprendre votre entreprise.
  • Type d'entreprise : Sélectionnez l'option qui décrit le mieux votre entreprise (Entreprise d'État, Société cotée en bourse, Entreprise privée, Association caritative, Entreprise individuelle). Si vous opérez en tant qu'individu ou si votre entreprise n'est pas constituée en société, sélectionnez Aucun, je suis un particulier.
  • Nom de l'entreprise : Entrez le nom exact utilisé pour enregistrer votre entreprise auprès de l'administration compétente.
  • Numéro d'enregistrement de l'entreprise : Entrez le numéro qui vous a été attribué lors de l'enregistrement de votre entreprise (non requis pour les vendeurs individuels). Cet identifiant unique n'est pas le même que votre numéro SIRET.
  • Adresse légale de l'entreprise : Entrez l'adresse qui figure sur votre licence d'exploitation (non requis pour les vendeurs individuels).
  • Numéro de téléphone pour vérification : Entrez votre numéro de téléphone, y compris l'indicatif de votre pays et vérifiez-le par SMS ou appel.
FAQ
Que faire si mon pays n'est pas répertorié ?
Veuillez revérifier ultérieurement car nous travaillons à augmenter le nombre de pays acceptés.
Pourquoi dois-je indiquer mon type d'entreprise ?
Vous devez fournir votre type d'entreprise pour nous aider à collecter les informations pertinentes conformément aux mesures d'identification et de vérification.
Sur quelles boutiques suis-je en train de m'inscrire ?
Lors de votre inscription à un compte vendeur Amazon, nous créons automatiquement des comptes liés qui vous donnent accès à la vente mondiale aux EAU, KSA, Égypte, boutiques d'Amérique du Nord (États-Unis, Canada et Mexique), boutiques européennes (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Pays-Bas, Pologne, Suède et Espagne), Japon, Singapour et Australie.
Dois-je ouvrir un compte pour plusieurs boutiques en même temps ?
Non, vous n'avez plus besoin d'ouvrir plusieurs comptes. Pour faciliter votre vente mondiale, nous avons créé une inscription unique qui vous donne accès à la vente aux EAU, KSA, EG, Amérique du Nord, Europe, Japon, Singapour et Australie.
Quelles sont les conditions générales que j'accepte ?
Ces conditions générales régissent la vente dans une région ou une marketplace particulière. Par défaut, vous devez vous inscrire dans toutes les régions - Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord.
Quel est le format correct du numéro de téléphone ?
Les numéros doivent être précédés de l'indicatif du pays. Voici le format correct 0033* ** ** ** **
Que dois-je faire si je n'ai pas de numéro de mobile ou si je ne reçois pas de SMS ?
Vous pouvez saisir votre numéro de téléphone fixe et sélectionner l'option Appel pour recevoir le code PIN de vérification.
Que faire si je n'ai pas reçu le SMS avec le code PIN ?
Vérifiez si vous avez saisi votre numéro de téléphone dans le bon format. Demandez à nouveau le code PIN.
Que dois-je faire si mon pays n'est pas répertorié avec une option d'appel ?
Si l'option 'Appel' n'est pas disponible dans votre pays, sélectionnez l'option SMS.

Étape 2 : Fournir les informations du vendeur

Les informations suivantes que vous fournirez permettent de vous identifier en tant que personne de contact principale de votre entreprise.

Utilisez une pièce d'identité officielle comme un passeport pour saisir les informations suivantes :
  • Pays de citoyenneté
  • Pays de naissance
  • Date de naissance
  • Justificatif d'identité
  • Adresse de résidence
Ensuite, indiquez votre numéro de téléphone. Ajoutez un numéro supplémentaire si nécessaire.

Enfin, indiquez si vous êtes un bénéficiaire effectif de l'entreprise, un représentant légal de l'entreprise, ou les deux.
FAQ
Pourquoi la 'personne de contact principale' doit-elle fournir ses informations personnelles ?
La personne-de contact principale est celle qui a accès au compte de paiement Vendre sur Amazon, fournit les informations d'inscription au nom du titulaire du compte (le vendeur enregistré) et initie les transactions comme les versements et les remboursements. Les actions prises par la personne-ressource principale sont considérées comme étant prises par le titulaire du compte.
Qui est un 'bénéficiaire effectif' ?
Un bénéficiaire effectif est une personne physique qui possède directement ou indirectement plus de 25 % des parts ou des droits de vote de l'entreprise, ou qui possède l'entreprise par d'autres moyens. Si aucune personne ne répond à ces critères, toute personne occupant le poste de cadre dirigeant est considérée comme bénéficiaire effectif.
Que faire si mon entreprise est détenue par une autre société ?
Si une autre société (société mère) possède suffisamment de parts (25 % ou plus) ou de droits de vote dans l'entreprise enregistrée, les bénéficiaires effectifs de la société mère doivent être ajoutés à la liste des bénéficiaires effectifs. Nous pourrons demander ces informations si nécessaire une fois l'inscription terminée.
Qui est le 'représentant légal' de l'entreprise ?
Un représentant légal de l'entreprise dispose de pouvoirs spécifiques et est légalement autorisé par votre entreprise à gérer et agir en son nom (par exemple : accepter les conditions générales, ouvrir un compte de paiement, etc.). Le représentant légal peut être ou non propriétaire de l'entreprise.
Que dois-je faire si je suis la personne de contact principale mais pas le représentant légal ?
Si la personne enregistrée comme contact principal n'est pas un représentant légal, le représentant légal de l'entreprise enregistrée fournit une lettre d'autorisation. Ce document autorise la personne de contact principale à agir au nom de l'entreprise. Nous vous informerons lorsque le document sera requis.
Comment est défini le contact principal ?
La personne de contact principale est celle qui a accès au compte de paiement Vendre sur Amazon, fournit les informations d'inscription au nom du titulaire du compte (le vendeur enregistré) et initie les transactions comme les versements et les remboursements. Les actions prises par la personne de contact principale sont considérées comme étant prises par le titulaire du compte.

Étape 3 : Fournir les informations de facturation

Ensuite, vous devrez saisir les informations de votre carte de crédit et l'adresse de facturation. Nous utilisons ces détails pour traiter les paiements et les dépenses.
FAQ
Pourquoi dois-je fournir mes coordonnées bancaires ?
Nous débiterons votre carte des frais d'abonnement (le cas échéant) pour le premier mois ; nous débiterons le solde de votre compte vendeur les mois suivants ou votre carte si vous avez un solde négatif sur votre compte à la fin d'une période de règlement.
Puis-je fournir une carte de crédit différente après avoir ouvert mon compte ?
Vous pouvez fournir une nouvelle carte de crédit ou de débit à tout moment via les Informations du compte dans l'onglet Paramètres de votre compte.
Quand les frais d'abonnement seront-ils prélevés ?
Les frais d'abonnement seront prélevés dès que vous aurez terminé le processus d'inscription et que vos informations auront été vérifiées.
Que se passe-t-il lorsque je saisis mes coordonnées de carte de crédit ou de débit ?
Lorsque vous saisissez une nouvelle carte ou mettez à jour vos informations pour une carte existante, Amazon demandera à votre banque de vérifier votre identité et de valider votre carte. Amazon n'effectue pas réellement le prélèvement.
Quelles sont les cartes de crédit acceptées ?
Nous acceptons les cartes de crédit ou de débit suivantes : AMEX, VISA et Mastercard. Nous n'acceptons pas les moyens de paiement alternatifs tels que les cartes prépayées, les chèques-cadeaux, les chèques ou les systèmes de paiement en ligne (PayPal).
Que faire si je ne veux plus vendre sur une boutique par la suite ?
Lors de votre inscription à un compte vendeur Amazon, nous créons automatiquement des comptes liés qui vous donnent accès à la vente en Australie, au Japon, à Singapour, aux Émirats arabes unis, au Royaume d'Arabie saoudite, en Amérique du Nord et dans les boutiques européennes. Si vous vendez dans une seule boutique, vous ne serez facturé que pour celle-ci. Vous pouvez fermer ou rétrograder votre/vos compte(s) en utilisant l'outil libre-service sur Seller Central après l'inscription.
Quels sont les frais d'abonnement mensuels ?
Des frais d'abonnement vendeur Professionnel de 25 EURO vous seront facturés pour le premier mois. Ces frais continueront à vous être facturés chaque mois si vous avez des offres actives. Si vous n'avez pas d'offres actives, aucuns frais d'abonnement ne vous seront facturés ce mois-là. Si vous élargissez votre activité à d'autres boutiques, vous paierez l'équivalent de 39,99 USD par mois, répartis proportionnellement entre chaque pays ou région où vous avez une offre active et facturés séparément dans chaque devise locale. Vous pouvez rétrograder à tout moment. Pour plus d'informations, consultez cette page.

Étape 4 : Fournir les informations sur la boutique et les produits

Après avoir fourni les informations de paiement, vous saisirez le nom de votre entreprise tel que vous souhaitez qu'il apparaisse sur les boutiques Amazon Europe. Nous appelons cela votre "boutique". Il apparaîtra aux clients dans chacune de vos offres et dans votre profil vendeur public.

Vous devrez également fournir des informations sur :
  • Vos certifications d'entreprise
  • Votre statut de fabricant ou de marque
FAQ
Qu'est-ce qu'un nom de boutique ?
Un nom de boutique est le nom affiché aux acheteurs pour vos offres Amazon sur votre profil vendeur.
Que faire si mon nom de boutique est déjà utilisé par un autre vendeur ?
Votre nom de boutique Amazon doit être unique et n'a pas besoin de correspondre au nom de votre entreprise. Si un autre vendeur utilise le nom que vous préférez, sélectionnez une variante ou un nom alternatif.
Que sont les codes UPC et comment les trouver ou les obtenir ?
Dans la plupart des cas, Amazon exige que les vendeurs disposent d'identifiants de produits standardisés tels que les codes universels des produits (UPC ou ISBN pour les livres). Ces identifiants nous aident à faire correspondre les offres aux produits existants dans le catalogue d'Amazon.
Qu'est-ce que le Registre des marques Amazon ?
Le Registre des marques Amazon est un programme gratuit qui offre aux vendeurs une suite d'avantages de vente supplémentaires et d'outils de protection. Si vous êtes le propriétaire des droits d'une marque éligible, nous vous recommandons de l'inscrire au Registre des marques avant de mettre vos produits en vente. Vous aurez besoin d'une marque déposée ou en cours d'enregistrement pour vous inscrire.
Puis-je mettre à jour le nom de la boutique ultérieurement ?
Oui, vous pouvez fournir un nouveau nom d'affichage en accédant à l'onglet Paramètres de votre compte vendeur.
Pourquoi dois-je fournir les informations sur ma marque déposée ?
Le Registre des marques Amazon vous aide à protéger vos marques déposées sur Amazon et à créer une expérience précise et fiable pour les clients. Actuellement, les marques doivent avoir une marque déposée pour être éligibles à l'inscription.
Pourquoi mon offre est-elle activée sur plusieurs marketplaces ?
L'UE prend en charge l'inscription unifiée et, dans ce cadre, nous inscrivons le vendeur sur tous les marketplaces en Europe. Les marketplaces de l'UE8 sont le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la France, les Pays-Bas, la Suède et la Pologne.

Étape 5 : Vérification d'identité et collecte de documents

Après avoir soumis les informations de votre boutique, vous devrez télécharger les documents suivants :
  • Un justificatif de domicile datant des 180 derniers jours, comme un relevé bancaire ou une carte de crédit
Ensuite, vous devrez effectuer l'une des actions suivantes :
  • Rejoindre ou planifier un appel vidéo avec un collaborateur Amazon. Vous devrez présenter votre pièce d'identité officielle et votre justificatif de domicile lors de l'appel.
FAQ
Pourquoi la vérification est-elle nécessaire ?
Afin de protéger notre marketplace pour les acheteurs et les vendeurs, nous vérifions les informations des entreprises et des individus.
Quelles sont les exigences pour le téléchargement des documents ?
Lors du téléchargement des documents, utilisez des scans ou des photos en couleur de haute qualité qui montrent les quatre coins et dont le texte est lisible. N'utilisez pas de captures d'écran ou d'images floues, et assurez-vous que les documents pertinents sont signés.
Comment saurai-je que j'ai été vérifié ?
Nous vous enverrons un e-mail concernant l'avancement une fois la vérification terminée.
Que puis-je faire pendant la vérification ?
Pendant que vous attendez la vérification, consultez les témoignages de réussite de vente internationale avec Amazon. Cliquez ici.

Préparez-vous à vendre pendant votre période de vérification

Pendant qu'Amazon vérifie vos informations d'inscription, profitez de ce temps pour préparer votre entreprise au succès.

Configurez votre compte et commencez à vendre

Après avoir terminé votre inscription en tant que vendeur, vous aurez accès à Seller Central, le centre de contrôle de votre compte vendeur.

Avant de commencer à vendre, assurez-vous de configurer votre compte vendeur pour votre entreprise. Envisagez d'ajouter d'autres utilisateurs si vous souhaitez de l'aide pour certaines tâches.

Après avoir configuré votre compte, vous pourrez utiliser Seller Central pour mettre en vente et fixer les prix de vos produits, gérer votre inventaire, traiter les commandes clients, et bien plus encore.

Commencez à vendre dès aujourd'hui

Vendre sur Amazon vous permet de toucher des dizaines de millions d'acheteurs, que vous vendiez un seul article ou des millions. La configuration de votre compte est définie pour vendre dans toute l'Europe.
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