Vérification de la conformité
Nous voulons que nos clients puissent profiter d'une expérience d'achat fiable sur Amazon, afin qu'ils puissent faire leurs achats en toute confiance.
C'est pourquoi nous avons conçu un moyen rapide et sécurisé de vérifier l'identité de nos vendeurs. Permettant aux propriétaires d'entreprise de créer un compte vendeur en quelques instants.
Dans le cadre de la vérification de votre identité, nous vous demanderons les informations ci-dessous. N'oubliez pas de consulter vos e-mails et notifications sur Seller Central pour vérifier si vous avez des demandes.
C'est pourquoi nous avons conçu un moyen rapide et sécurisé de vérifier l'identité de nos vendeurs. Permettant aux propriétaires d'entreprise de créer un compte vendeur en quelques instants.
Dans le cadre de la vérification de votre identité, nous vous demanderons les informations ci-dessous. N'oubliez pas de consulter vos e-mails et notifications sur Seller Central pour vérifier si vous avez des demandes.
Voici comment cela fonctionne :
ÉTAPE 1
Vérification
de l'identité
Cela inclut toutes les personnes enregistrées sur le compte (Contact principal, représentant légal, bénéficiaires effectifs, fiduciaires, utilisateurs secondaires)
ÉTAPE 2
Vérification
de l'adresse
Cela inclut toutes les personnes enregistrées sur le compte (Contact principal, représentant légal, bénéficiaires effectifs, fiduciaires, utilisateurs secondaires)
ÉTAPE 3
Vérification du
compte bancaire
Cela inclut le nom et le numéro du compte bancaire que vous avez enregistré auprès de nous
ÉTAPE 4
Vérification
de l'activité
Les documents requis varient selon le type d'entreprise
Q&A
Q&A
Pourquoi dois-je fournir ces informations ?
La vérification de l'identité est requise par la loi pour pouvoir utiliser notre service de paiement. Il se peut que vous deviez nous fournir des informations ou des documents pour passer ces contrôles.
Quand dois-je fournir ces informations ?
Vous pouvez fournir vos informations à tout moment après votre inscription. Mais jusqu'à ce que vous le fassiez, vous pourriez avoir un accès limité à votre compte.
En plus de la vérification au moment de votre inscription, nous pouvons vous demander de revérifier les informations de votre compte si elles sont mises à jour. Amazon accorde jusqu'à 60 jours pour terminer la re-vérification, sans compter le temps nécessaire pour que nous en terminions l'examen. Votre capacité à vendre et à débourser des fonds peut être limitée si la re-vérification n'est pas terminée dans le délai de 60 jours.
Lorsque nous aurons besoin de plus d'informations, une notification apparaîtra sur la page d'informations de votre compte. Nous pouvons également fournir des informations supplémentaires concernant la demande dans vos notifications de performance.
En plus de la vérification au moment de votre inscription, nous pouvons vous demander de revérifier les informations de votre compte si elles sont mises à jour. Amazon accorde jusqu'à 60 jours pour terminer la re-vérification, sans compter le temps nécessaire pour que nous en terminions l'examen. Votre capacité à vendre et à débourser des fonds peut être limitée si la re-vérification n'est pas terminée dans le délai de 60 jours.
Lorsque nous aurons besoin de plus d'informations, une notification apparaîtra sur la page d'informations de votre compte. Nous pouvons également fournir des informations supplémentaires concernant la demande dans vos notifications de performance.
Que se passe-t-il si je ne donne pas ces
informations ?
Si vous ne fournissez pas les informations dont nous avons besoin, votre compte sera restreint et vous ne pourrez pas vendre sur Amazon.
Que se passe-t-il si je ne souhaite pas accepter les contrats commerciaux ?
L'acceptation du contrat d'utilisation « Amazon Payments UK — Selling on Amazon » et du « Contrat Amazon Services Europe Business Solutions » est une condition préalable à l'inscription au service. Si vous n'acceptez pas ces conditions, vous ne pourrez pas vous inscrire à votre compte de vente sur Amazon, ce qui entraînera la suppression de vos droits de vente dans les boutiques Amazon de l'UE.
Quelle est la différence entre une personne privée et une entreprise ?
Si vous vous inscrivez en tant que personne privée, vous le faites dans le cadre d'une activité privée. L'enregistrement en tant que vendeur professionnel signifie que vous agissez dans le cadre d'une activité commerciale ou professionnelle. La plupart du temps, les vendeurs professionnels sont des personnes morales enregistrées. Toutefois, vous pouvez également agir en tant que propriétaire unique sans être enregistré en tant que société. Dans ce cas, assurez-vous de vous enregistrer en tant qu'entreprise et de choisir la bonne option dans le menu déroulant.
Qu'entend-on par « un représentant légal de l'entreprise » ?
Un représentant légal est une personne autorisée par votre entreprise à agir en son nom (par exemple, en acceptant les conditions générales, en ouvrant un compte de paiement, etc.). Le représentant peut être le propriétaire de l'entreprise ou une personne habilitée à agir au nom de l'entreprise. Lorsque vous saisissez les informations du représentant légal, assurez-vous qu'elles correspondent à la documentation officielle que vous envoyez à Amazon Payments UK.
Pourquoi devons-nous vérifier votre identité ?
Conformément à la réglementation britannique, Amazon Payments UK demande à tous les vendeurs de fournir des informations concernant leur identité et leur activité afin de pouvoir recevoir les paiements liés à leurs transactions sur les boutiques Amazon de l'UE.
Vous pouvez nous communiquer ces informations en vous connectant à Seller Central. Sélectionnez l'onglet Paramètres, puis cliquez sur Informations sur le compte. Cliquez sur chaque section surlignée en rouge. Ce sont les informations dont nous avons besoin pour vérifier votre compte Amazon Payment. Lorsque nous avons besoin d'informations, une notification apparaît sur la page d'informations de votre compte. Nous pouvons fournir des informations supplémentaires concernant la demande dans vos notifications de performance.
Vous pouvez nous communiquer ces informations en vous connectant à Seller Central. Sélectionnez l'onglet Paramètres, puis cliquez sur Informations sur le compte. Cliquez sur chaque section surlignée en rouge. Ce sont les informations dont nous avons besoin pour vérifier votre compte Amazon Payment. Lorsque nous avons besoin d'informations, une notification apparaît sur la page d'informations de votre compte. Nous pouvons fournir des informations supplémentaires concernant la demande dans vos notifications de performance.
Commencez à
vendre dès aujourd'hui
Vendre sur Amazon vous permet de toucher des dizaines de millions d'acheteurs, que vous vendiez un seul article ou des millions. La configuration de votre compte est définie pour vendre dans toute l'Europe.
39 € (hors TVA) par mois + frais de vente
Vous avez seulement quelques articles à vendre ?
© 2024 Amazon.com, Inc. et ses sous filiales.
Sur ce site, nous utilisons des cookies et des outils similaires (collectivement, les « cookies ») pour vous fournir des services et les améliorer et pour diffuser des publicités. Pour en savoir plus sur la manière dont Amazon utilise les cookies, veuillez lire l’Avis sur les cookies d’Amazon.