EXPÉDIÉ PAR AMAZON

Gagnez du temps et facilitez le développement de votre activité avec Expédié par Amazon

Vous êtes déjà vendeur partenaire sur Amazon ?
Nouveau sur Amazon ?
39 € (hors TVA) par mois + frais de vente
Aperçu vidéo d'Expédié par Amazon

Expédition gratuite, stockage gratuit, enlèvements gratuits, retours gratuits

Essayez Expédié par Amazon dès maintenant et bénéficiez de l’expédition gratuite vers un centre de distribution Amazon, du stockage gratuit, d'enlèvements gratuits et du traitement gratuit des retours grâce au programme de nouvelle sélection Expédié par Amazon (des conditions s'appliquent).

Réduisez vos coûts d’expédition avec Produits Petits et Légers Expédié par Amazon (“FBA Small and Light”)

Restez compétitif en toute simplicité sur vos petits produits à bas prix. Le programme Produits Petits et Légers (‘FBA Small and Light’) propose des coûts d'expédition réduits pour les articles éligibles, ce qui vous permet de faire réaliser des économies à vos clients.
Illustration d'un camion Amazon Prime livrant un colis à une maison de banlieue

Laissez Amazon se charger de la préparation, de l’emballage et de l’expédition de vos commandes

Vous vendez, nous expédions. Amazon dispose de l'un des réseaux de distribution les plus avancés au monde. Avec le service Expédié par Amazon, vous stockez vos produits dans les centres de distribution Amazon et nous préparons, emballons, expédions et fournissons un service client pour ces produits. Le service Expédié par Amazon peut vous aider à développer votre activité et à toucher davantage de clients.

Les avantages du service Expédié par Amazon

Icône : dessin au trait d'une camionnette de livraison en mouvement avec une coche

Vos produits sont éligibles à la livrasion gratuite en un jour d'Amazon prime, et bien plus encore.

Tous les membres Amazon Prime apprécient l’expédition gratuite en un jour proposée pour les commandes éligibles*. Les produits que vous mettez en vente avec Expédié par Amazon peuvent également bénéficier de la livraison gratuite, ainsi que du badge Prime tant convoité. Il indique aux clients qu'Amazon s'occupe de l'emballage, de l’expédition, du service client et des retours. L’utilisation du service Expédié par Amazon, permet d’augmenter les ventes jusqu'à 26,5 %**.
* Disponible en France métropolitaine (hors Corse) et en Belgique.
** Enquête annuelle sur les vendeurs 2020
Icône : dessin au trait d'un casque de service client

Les clients bénéficient du service client fiable et des retours Amazon.

Le service Expédié par Amazon vous décharge de ce poids opérationnel en tirant parti du réseau mondial du service client d'Amazon pour gérer les demandes des clients, les remboursements et les retours pour les commandes Expédié par Amazon.
  • Service client Expédié par Amazon : assistance téléphonique et par e-mail multilingue, jour et nuit, sans frais supplémentaires, en dehors des frais de traitement des retours pour certaines catégories de produits.
  • Retour Expédié par Amazon : nous gérons tout le service client relatif au traitement de retours via notre centre de retours en ligne. En savoir plus sur les politiques Expédié par Amazon concernant les retours client pour les commandes passées sur Amazon.fr.
Icône : dessin au trait d'un graphique avec une courbe ascendante

Le service Expédié par Amazon facilite la vente dans toute l'Europe.

Amazon propose une gamme de solutions d’expédition dans toute l'Europe, afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à votre activité. Le service Expédié par Amazon Pan-Européen est le plus populaire et le plus rapide : Amazon stocke et distribue vos produits depuis les centres de distribution de l'union européenne. Avec le Réseau de Distribution Européen, vos produits sont expédiés depuis un stockage central dans leur pays d'origine. Avec le Stock Multi-Pays, le stock est conservé et expédié depuis les centres de distribution situés dans les pays que vous choisissez. Pour rester informé des changements liés au Brexit, consultez notre page d'aide Préparer votre entreprise Amazon pour le Brexit (connexion requise)
Icône : dessin au trait d'un graphique avec une courbe ascendante

Trouvez la solution idéale avec les programmes spéciaux Expédié par Amazon

Le service Expédié par Amazon est une solution flexible qui consiste à trouver ce qui s’adapte au mieux à vos objectifs commerciaux et vous offre un large éventail d'options pour expédier les commandes de vos clients dans toute l’Europe. Nous gérons les détails pour vous faire gagner du temps, ce qui vous permet de vous concentrer sur votre activité. Les services spécialisés Expédié par Amazon peuvent vous aider à développer votre activité sans nouveaux investissements en capital ou en personnel :
  • Produits Petits et légers Expédié par Amazon : réduisez les frais d'expédition pour les commandes de produits petits, légers et à petits prix de votre stock Expédié par Amazon.
  • Économisez en vous abonnant : proposez aux clients réguliers des remises sur les produits Expédié par Amazon éligibles.
  • Ventes multi-sites : vendez sur vos propres sites e-commerce ou sur des sites e-commerce tiers, tout en bénéficiant des services de préparation, d’emballage et d’expédition d’Amazon.
  • Expédié par Amazon Produits Lourds et Volumineux : utilisez Expédié par Amazon comme solution pour le stockage, l’expédition (au pied du domicile et dans la pièce de choix du client), les retours et le service client de vos produits lourds et volumineux.
Icône : dessin au trait d'une main tenant une pièce de monnaie comportant un symbole de monnaie américaine

Il s’agit d’une solution rentable

Tarification à l’utilisation : vous êtes facturé pour l'espace de stockage utilisé et les commandes que nous expéditions. Les tarifs d'expédition sont inclus dans vos frais, sans frais et coûts supplémentaires pour la livraison gratuite en un jour d'Amazon Prime, ainsi que pour la livraison GRATUITE pour les commandes éligibles*. Des frais relatifs à la vente sur Amazon et aux services optionnels peuvent s'appliquer.
*Disponible en France métropolitaine (hors Corse) et en Belgique.

Frais de stockage et d'expédition Expédié par Amazon

Frais courants

Frais de stockage

Facturé pour tous les articles stockés dans un centre de distribution Amazon, en fonction de leur volume moyen quotidien de stock mesuré en mètres cubes. Découvrez comment déterminer la catégorie de taille du produit pour vos articles.

Frais d'expédition

Facturé à l'unité pour la préparation et l'emballage de vos commandes, l'expédition et la manutention, le service client et les retours de produits. Utilisez la calculatrice des recettes Expédié par Amazon pour obtenir une estimation et un aperçu des frais.

Frais occasionnels

Frais de stockage longue durée

Évalué chaque mois pour tous les articles stockés dans un centre de distribution pendant plus de 365 jours. La bonne gestion de votre inventaire peut vous aider à éviter les frais de stockage longue durée.

Frais de commande de prélèvement

Vous pouvez demander à Amazon de retourner ou de liquider votre stock dans un centre de distribution moyennant des frais par article.

Frais de traitement des retours

Facturé sur les commandes lorsqu'Amazon propose un retour gratuit à un client.

Frais de service imprévus

Facturé lorsque le stock arrive dans un centre de distribution sans préparation ou étiquetage appropriés, entraînant des services non planifiés.
En savoir plus sur le coût du service Expédié par Amazon. Utilisez la calculatrice des recettes Expédié par Amazon de Seller Central pour estimer vos frais Expédié par Amazon.
Vous pouvez également télécharger les grilles tarifaires dans les langues suivantes:

Faites vos premiers pas avec Expédié par Amazon

Le service Expédié par Amazon peut vous aider à éliminer les difficultés liées à l’expédition et développer votre activité.

Étape 1

Configurer Expédié par Amazon
Créez votre compte vendeur partenaire Amazon et connectez-vous à Seller Central pour configurer le service Expédié par Amazon.

Étape 2

Créez vos offres de produits

Étape 3

Préparez vos produits
Préparez vos produits pour assurer un transport sûr et sécurisé vers un centre de distribution, conformément aux instructions relatives à l’emballage et aux exigences d'expédition et d'acheminement d’Amazon.

Étape 4

Envoyez vos produits à Amazon
Créez votre plan d'expédition, imprimez les étiquettes d'identification d'expédition Amazon et envoyez vos expéditions aux centres de distribution Amazon. En savoir plus sur l'envoi de stock vers un centre de distribution Amazon.
Dés lors qu'Amazon reçoit vos produits dans les centres de distribution, ils peuvent être achetés par les clients. Consultez la page d’aide de Seller Central pour en savoir plus sur la gestion des commandes Expédié par Amazon.
Illustration d'un homme debout à côté d'un avion Prime Air et d'un camion de livraison
TVA simplifiée

Découvrez comment de votre mode d’expédition influe sur les obligations en matière de TVA

Selon la nature de votre activité, vous devrez vous immatriculer à la TVA dans un pays européen, conformément à la réglementation. Le mode d'expédition et le pays de stockage font partie des facteurs qui influencent vos obligations en matière de TVA.

Gestion du stock Expédié par Amazon

Utilisez les outils de votre compte vendeur partenaire pour mettre en vente des produits, créer des plans d'expédition, envoyer des produits, suivre et surveiller vos expéditions et leur acheminement ainsi que retirer du stock des centres de distribution Amazon.

Tableau des ventes du stock

Votre tableau des ventes du stock affiche votre indice des performances de stocks (IPI), ainsi que les principaux facteurs d'influence. Assurez-vous de vérifier régulièrement votre score IPI : un score bas pourrait entraîner des frais de dépassement de stock et limiter votre capacité à envoyer plus de stock.

Gérez les stocks excédentaires

Optimisez vos niveaux de stock en sachant quand réduire les prix ou retirer vos produits. Surveillez les informations détaillées sur les frais de stockage, les opportunités de générer des ventes et les suggestions pour améliorer les retours sur votre stock.

Suivez la circulation du stock

Améliorez les taux de vente et évitez les frais de stockage à long terme. Utilisez les outils de circulation du stock pour connaître le volume de stock que vous détenez et depuis combien de temps il est stocké dans les centres de distribution.

Réparez le stock sans offres actives

Gardez vos offres actives en incluant les informations de tarification et d'état nécessaires et en corrigeant les erreurs. Si votre stock se trouve dans des centres de distribution sans offre active associée, il n'est pas disponible à l'achat.

Réapprovisionnez le stock

Disposez en permanence du stock le plus vendu grâce aux recommandations de réapprovisionnement personnalisées. Vous pouvez également effectuer des ajustements pour les promotions futures et les tendances saisonnières de la demande. Effectuez le suivi de votre stock et de vos commandes fournisseur afin d’être prêt à répondre à la demande de produits.

Facilitez le développement de votre activité avec Expédié par Amazon

Vous êtes déjà vendeur partenaire sur Amazon ?
Nouveau sur Amazon ?
39 € (hors TVA) par mois + frais de vente
Amazon logo: France
© 2021 Amazon.com, Inc. et ses sous filiales.