SERVICES DE COMPTES STRATÉGIQUES

Développez votre activité avec Amazon Selling Partner 360

Avec Amazon Selling Partner 360, vous bénéficiez de l’expertise d’un Consultant Marketplace dédié. Un expert de confiance au sein même d'Amazon qui vous accompagne dans l’acquisition de nouveaux clients, le développement et l’augmentation des ventes de votre entreprise. Prêt à vous lancer?
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Selling Partner 360

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Votre partenaire de confiance

Évoluez dans un environnement en constant mouvement avec un Consultant Marketplace dédié à vos côtés.
Transformez leur expertise, mais aussi leurs stratégies et conseils sur mesure en un succès commercial continu.
Personalized insights and recommendations

Des données personnalisées

Obtenez des données et des recommandations personnalisées actionnables qui vous permettent de débloquer de nouvelles perspectives et de vous développer, afin que vous puissiez vous concentrer sur la stratégie globale.
Strategic support

Une croissance adaptée à vos priorités

Bénéficiez d’une assistance tactique sur mesure qui vous permettra de prioriser vos objectifs et d'optimiser votre temps de manière continue et ciblée.
Strategic support

L’accès Early Bird

Soyez le premier à découvrir les programmes innovants destinés aux vendeurs et conçus pour améliorer votre activité et la visibilité de vos produits.

odG

“Le programme Amazon 360 est une aide précieuse dans le développement de mon entreprise"

Henri Didier
Fondateur

74%

des clients Amazon utilisent Amazon pour découvrir de nouveaux produits ou marques

500K

marques sont inscrites dans le Registre des marques, débloquant ainsi l’accès à nos puissants outils

Comment pouvons-nous vous aider à développer votre activité ?

Notre programme d’accompagnement se concentre sur cinq modules. Ceux-ci couvrent notamment la réduction des coûts de vos opérations, la visibilité de vos offres ou encore l’amélioration de votre image de marque.

Afin d’optimiser les résultats, nous conseillons généralement de se concentrer sur 2 à 3 modules. Votre Consultant Marketplace sera à vos côtés pour vous aider à prioriser les sujets à traiter.

OPTIMISATION DU CATALOGUE :
Analyse détaillée du taux de conversion
Recommandations sur mesure pour améliorer les pages produits
Définition d’actions spécifiques pour les produits phares et les sélections de produits peu performantes
ASP360 pie

Comment avons-nous aidé d’autres vendeurs partenaires?

Tout comme nos clients, nos vendeurs sont au cœur de nos priorités. Retrouvez ci-dessous des témoignages ainsi que des études de cas.
“Nous avons déjà une grande connaissance d’Amazon et de ses outils dans notre équipe, mais avoir un Consultant Marketplace dédié nous donne un avantage considérable pour nous aider dans notre prise de décision !”
Arash
Equipe commerciale, Nutravita

Vous vendez, nous expédions

Avec Expédié par Amazon, vous stockez vos produits dans nos centres de logistiques. Nous sélectionnons, emballons, expédions et assurons le service client pour chaque commande traitée.

Atteignez de nouvelles audiences sur et en dehors d’Amazon

Faites-vous connaître, augmentez vos ventes et maîtrisez vos coûts grâce aux différentes solutions disponibles dans Amazon Ads. Vous pouvez par exemple créer des annonces au coût par clic (CPC) avec les Produits Sponsorisés, mettre en avant votre marque et votre catalogue de produits grâce aux Marques Sponsorisées, ou encore tirer profit de la solution d'affichage publicitaire Sponsored Display conçue pour attirer de nouvelles audiences.

Tarifs et éligibilité

Le coût du programme Amazon 360 est de 1.600€/mois + 0,3 % de vos ventes totales dans l'UE* au cours du mois civil précédent. Ces frais seront prélevés tous les mois directement sur votre compte Seller Central. Le montant total des frais est plafonné à 5500€.

Comment savoir si mon entreprise est éligible?
  • Vous devez disposer d'un compte vendeur professionnel actif et en règle sur Amazon.fr
  • Le programme est conçu pour aider à la fois les propriétaires de marques et les revendeurs qui opèrent sur la boutique Amazon.fr.
  • Les vendeurs souhaitant créer plusieurs comptes vendeur doivent remplir un formulaire de demande en indiquant une adresse email ainsi que le Merchant Toket spécifique à chaque compte vendeur.
Vous avez d'autres questions? N’hésitez pas à consulter les conditions générales du programme ASP 360.
* Le total des ventes ne comprend pas les frais de retours et d'expédition ainsi que tout autre coût supplémentaire.
Tarifs et éligibilité
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FAQ

Général
1. Si je ne suis pas un propriétaire de marque, est-ce que le programme Amazon Selling Partner 360 peut tout de même m’aider ?
Oui tout à fait, le programme a été mis en place pour répondre aux besoins des propriétaires de marque et aux vendeurs partenaires qui revendent sur les marketplaces d’Amazon. Les modules de croissance sur lesquels vous vous concentrerez seront différents selon votre profil et le type d’activité que vous développez.
2. Le programme Amazon Selling Partner 360 peut-il m’accompagner sur mes comptes au Royaume-Uni et en Europe?
Oui, votre Consultant Marketplace vous accompagnera dans le développement de votre activité au Royaume-Uni et en Europe. Si vous avez un compte unique, le montant des frais fixes associés au programme sera de 1 600€ et sera prélevé une seule fois, quel que soit le nombre de marketplaces européennes sur lesquelles vous êtes présent. En revanche, si vous possédez des comptes différents pour chaque marketplace, vous devrez choisir pour quels comptes vous souhaitez que l’on vous accompagne, et dans ce cas, vous serez facturé séparément pour les comptes sélectionnés.
3. Est-ce que le programme Amazon Selling Partner 360 peut m’accompagner dans mon développement hors du Royaume-Uni et de l’Union européenne ?
Non, nous ne pouvons pas vous accompagner dans votre développement hors du Royaume-Uni et de l’Union européenne, car le service que nous proposons n’est disponible qu’en Europe. Cependant, nous travaillons étroitement avec l’équipe Global Selling et nous pourrons donc vous communiquer toutes les opportunités de développement sur de nouvelles marketplaces. Bien que nous ne puissions pas directement travailler sur vos comptes hors du Royaume-Uni et de l’Union européenne, votre Consultant Marketplace pourra cependant vous mettre en contact avec des équipes pouvant vous accompagner dans votre développement hors Europe et Royaume-Uni.
4. J’ai plus d’un compte vendeur sur Amazon. Puis-je être accompagné par un seul Consultant Marketplace sur l’ensemble de mes comptes ?
Les vendeurs partenaires doivent inscrire chaque compte séparément dans le programme Amazon Selling Partner 360. En fonction des capacités du Consultant Marketplace en question, vous pourrez ou non travailler avec un seul Consultant Marketplace sur tous vos comptes. Nous travaillerons ensemble pour établir la meilleure stratégie pour gérer vos multiples comptes. Veuillez vous référer à la question 2 de cette FAQ pour plus d’informations sur la possibilité d’être accompagné sur plusieurs comptes.
5. Je travaille déjà avec plusieurs Account Manager sur Amazon. Pourquoi est-ce que je paierais pour ce service ?
En rejoignant le programme Amazon Selling Partner 360, votre Consultant Marketplace pourra : 1) Travailler conjointement à la définition de vos objectifs et de votre stratégie, 2) Vous accompagner plus globalement et non se concentrer sur un seul programme ou fonctionnalité, 3) Vérifier proactivement s’il y a des opportunités à saisir pour votre compte (expansion, marketing, sélection, pricing etc…), et 4) Vous tenir informé des derniers programmes pilotes développés au sein d’Amazon. Vous aurez également accès au Support Vendeur Premium.
6. Quelles sont les conditions d’éligibilité au programme ?
Pour être éligible au programme, vous devez avoir un compte enregistré sur Amazon, avec aucune marketplace bloquée. Vous serez ajouté sur une liste d’attente pour participer au programme, et si votre compte rempli toutes les conditions, vous serez contacté par un Consultant Marketplace.
7. Comment puis-je être sûr que le programme Amazon Selling Partner 360 peut m’aider dans mon développement ?
Nous recensons et évaluons constamment la satisfaction de nos vendeurs partenaires. Nous utilisons vos retours pour améliorer le programme et définir de nouveaux services. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous suggérons de lire les retours d’expérience de vendeurs partenaires faisant partie du programme Amazon Selling Partner 360 ici.
8. Je rencontre des problèmes avec mon compte Amazon, puis-je obtenir de l’aide avant de rejoindre le programme ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas aider les vendeurs partenaires avant leur arrivée dans le programme. Cependant, vous avez accès au Support Vendeur quel que soit votre situation, veuillez donc vous rapprocher de ce service en cas de besoin. Une fois que vous aurez rejoint le programme, vous aurez accès à un Consultant Marketplace qui vous accompagnera dans le développement de votre activité ainsi qu’à un Support Vendeur Premium pour toute question opérationnelle (veuillez vous référer à la FAQ 9 à 11 pour plus d’informations). Veuillez cependant noter que le programme Amazon Selling Partner 360 n’accompagne pas les vendeurs partenaires sur des cas de blocage de compte ou d’ASIN. Tous les vendeurs partenaires, incluant également les membres du programme Amazon Selling Partner 360, doivent suivre les mêmes processus d’appel pour les cas de blocage d’ASIN ou de compte.
Votre Consultant Marketplace
9. Mon Consultant Marketplace peut-il m'aider à résoudre des problèmes opérationnels existants ?
L'objectif de votre Consultant Marketplace est de vous apporter un accompagnement stratégique et non de travailler sur des problématiques opérationnelles. Néanmoins, étant donné que le succès de votre entreprise est dans leur meilleur intérêt, ils feront de leur mieux pour vous aider en contactant les équipes techniques compétentes, si vous avez besoin d'aide pour des problèmes opérationnels.
10. Mon Consultant Marketplace pourra-t-il m’aider à comprendre et utiliser les outils disponibles dans Seller Central ?
Oui, votre Consultant Marketplace peut vous présenter tous les outils disponibles dans Seller Central. Si vous souhaitez découvrir un outil/une fonctionnalité particulière, demandez à votre Consultant Marketplace de vous le présenter. Il pourra organiser cela lors de vos points mensuels, ou bien y répondre par mail si c’est une question ad-hoc au sujet de Seller Central.
11. Mon Consultant Marketplace peut-il m’accompagner sur la partie Vendor Central ?
Non, le champ d’action du programme ne couvre que la partie Seller Central.
12. A quelle fréquence pourrais-je discuter avec mon Consultant Marketplace ?
Votre Consultant Marketplace organisera un point mensuel pour que vous puissiez revoir ensemble le business plan et prioriser les actions à prendre. Des échanges supplémentaires peuvent être mis en place pour vous aider à optimiser votre croissance et pour vous accompagner dans les besoins de votre activité. Pour faciliter toutes ces interactions, vous aurez l’adresse email directe de votre Consultant Marketplace.
13. Combien de vendeurs partenaires chaque Consultant Marketplace accompagne-t-il?
Chaque Consultant Marketplace travaille étroitement avec un petit nombre de vendeurs partenaires. Nous limitons la taille des portefeuilles de chaque Consultant Marketplace afin de leur laisser le temps de se concentrer sur votre compte et vos besoins. Nous révisons et adaptons régulièrement ce point afin de garantir votre satisfaction.
14. Est-ce que les Consultants Marketplace sont des employés d’Amazon ?
Oui, tous les Consultants Marketplace sont des employés d’Amazon.
15. Quel est le niveau d’expérience qu’aura mon Consultant Marketplace?
Tous nos Consultants Marketplace sont formés pour assister au mieux les vendeurs partenaires faisant partie du programme Amazon Selling Partner 360 sur des sujets divers et variés, tels que la gestion de votre logistique et de votre inventaire, votre sélection et sa conversion, votre stratégie marketing et publicitaire ou encore votre développement international.
16. Sur quels critères choisissez-vous quel Consultant Marketplace m’accompagnera ?
Le Consultant Marketplace qui vous accompagnera sera affecté à votre compte une fois que celui-ci aura été étudié. Nous nous assurons que tous les Consultants Marketplace reçoivent la même formation de haute qualité et veillons à ce que la taille de portefeuille de comptes reste limitée pour pouvoir vous accompagner de la meilleure façon possible.
17. Est-ce que mon Consultant Marketplace restera le même sur toute la durée de ma participation au programme ?
Nous ne pouvons pas vous garantir que vous ne changerez pas de Consultant Marketplace au cours de votre participation au programme, mais nous valorisons fortement la relation que vous pourrez construire avec votre Consultant Marketplace. C’est pourquoi, nous nous efforcerons de préserver celle-ci en assurant une continuité avec le même Consultant Marketplace lorsque possible.
18. Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait du niveau de service fourni par mon Consultant Marketplace ?
La satisfaction de nos vendeurs partenaires est notre priorité numéro une. Tous les mois, vous recevrez un questionnaire de satisfaction vous permettant de nous faire part de vos doutes. Les résultats de ces questionnaires sont analysés de très près par les Directeurs du Programme afin de nous assurer que le service que nous vous proposons est un service haut de gamme. Vous avez également la possibilité de demander l’organisation d’un échange téléphonique avec un manager, l’objectif étant de discuter de vos points bloquants et voir de quelle manière nous pouvons vous aider à les surmonter.
Opportunités marketing, publicitaires et de programme
19. Mon Consultant Marketplace me proposera-t-il proactivement des opportunités de développement à travers des nouveaux programmes ?
Tout à fait. Tout en gardant vos objectifs en tête, votre Consultant Marketplace vous tiendra informé des nouveaux développements de programmes et de pilotes qui pourraient vous permettre de vous développer et d’atteindre vos objectifs.
20. Quel type d’accompagnement marketing pourrais-je obtenir?
Votre Consultant Marketplace vous conseillera sur la mise en place de l’ensemble des offres promotionnelles existantes chez Amazon, à savoir les Coupons, les Ventes Flash, les Offres de 7 jours et les Offres du Jour. A travers le programme, la validation des offres soumises n’est pas garantie, mais c’est un sujet sur lequel votre Consultant Marketplace saura vous guider pour générer de la croissance. Les frais liés à la mise en place d’offres resteront les mêmes et les vendeurs partenaires faisant partie du programme Amazon Selling Partner 360 ne bénéficieront pas de réduction pour la mise en place d’offres promotionnelles.
21. Mon Consultant Marketplace peut-il m’aider à mettre en place des offres promotionnelles?
Oui, votre Consultant Marketplace pourra vous présenter les différents types d’offres promotionnelles et vous apprendre à les mettre en place. Il peut également vous accompagner dans la création d’une stratégie promotionnelle en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre, ainsi que vous guider sur les conditions d’éligibilité des offres afin de maximiser les chances que vos propositions soient acceptées.
22. Mon Consultant Marketplace peut-il m’aider à me préparer à des évènements promotionnels particuliers, tels que Prime Day?
Oui, tout au long de l’année, votre Consultant Marketplace vous accompagnera dans la préparation des grands évènements promotionnels. Il vous aidera à mettre en place votre stratégie promotionnelle, tout en améliorant vos pages produit pour maximiser l’impact de ces évènements générant un fort trafic.
Frais liés au programme et période d’engagement
23. Quelle est la structure de coût du programme Amazon Selling Partner 360 ?
Être accompagné au sein du programme Amazon Selling Partner 360 a un coût: 1 600€/mois + 0,3% du chiffre d’affaires total réalisé le mois précédent. Ce coût prend en compte le prix des produits et inclut les frais de retours, d’envoi, d’emballage ou toute autre charge. Le montant total des frais est plafonné à 5 000€ maximum par mois.

Voici un exemple : Entre le 1er Juillet et le 31 Juillet 2020, l’activité de Christophe, un vendeur partenaire fictif vendant sur Amazon et qui a rejoint le programme Amazon Selling Partner, a généré 130 000€ de chiffre d’affaires total au niveau européen. Au 1er Août, le montant facturé au compte de Christophe sera donc de 1 990€ (+taxes). Détails du calcul : (1 600€ + (0,3%*130 000€)).

Veuillez noter que les frais sont calculés sur le chiffre d’affaires total généré en Europe sur le mois précédent, et variera donc chaque mois.
24. Quand serais-je facturé ?
Vous serez prélevé et facturé le 1er jour de chaque mois. Pour savoir comment nous calculons les frais associés au programme, veuillez vous référer à la question 25 de cette FAQ. Vous pourrez retrouver le montant facturé dans Seller Central, dans l’onglet Rapport > Paiements > Aperçu des transactions > Frais de service > Frais de services Premium.
25. Comment les frais sont-ils prélevés?
Les frais liés au programme sont prélevés directement sur votre solde de compte. Si le solde de compte est insuffisant pour couvrir les frais liés au programme, le reste du montant sera prélevé directement sur la carte de crédit reliée à votre compte Seller Central.
26. Est-il possible de payer moins pour avoir moins de services ?
Pour le moment, l’offre du programme Amazon Selling Partner 360 est définie comme un ensemble de services et ceux-ci ne peuvent être vendus séparément.
27. Quelle est la durée d’engagement dans le programme?
La durée d’engagement minimum pour le programme Amazon Selling Partner 360 est de 6 mois. A l’issue des 6 mois d’engagement minimum, vous pouvez continuer à travailler avec le programme ou bien décider de le quitter. Le cas échéant, un préavis de 30 jours s’applique. Le programme Amazon Selling Partner se réserve le droit de terminer votre contrat, à l’issue d’un préavis de 30 jours. Il n’existe pas de durée maximum d’engagement au programme.

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