5 - 6 October, 2022

Conférence virtuelle

5 - 6 octobre, 2022

Amazon Brand Conference

Conférence virtuelle

L'Amazon Brand Conference est la conférence annuelle et officielle d'Amazon Europe. Elle offre du contenu et des possibilités de mise en réseau pour les partenaires de ventes qui commercialisent leurs propres marques ainsi que tout ceux qui souhaitent vendre sur Amazon.

La conférence comprendra des interventions de hauts responsables d'Amazon et des conseils sur la manière de créer, de protéger et de connecter votre marque. Elle donnera également accès à des sessions de mise en réseau et à des sessions d'approfondissements avec des développeurs d'outils de marque.

Vous souhaitez participer mais n'avez pas encore enregistré votre marque ? Veuillez consulter ici les conseils sur l'enregistrement, la protection de votre marque et sur l'utilisation des outils de marque en attendant !

À QUOI S'ATTENDRE

2 jours de contenu et d'opportunités de réseautage
Plus de 900 minutes de sessions en petits groupes avec questions et réponses en direct.
Plus de 17 dirigeants d'Amazon
Plus de 15 sessions avec des conseils sur la création, le développement et la croissance de votre marque.
6 langues - Un outil d'intelligence artificielle traduira les sessions de l'anglais à l'allemand, l'espagnol, l'italien, le français et le polonais.

POURQUOI Y ASSISTER

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Construire

Découvrez les outils, les avantages et les incitations d'Amazon qui vous permettent de construire et de développer votre marque.
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Protéger

Découvrez les mécanismes de protection proactive pour créer une meilleure expérience pour les clients.
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Connecter

Découvrez comment votre marque peut se connecter à des millions de clients dans le monde entier.

PROGRAMME

Pour télécharger l'ordre du jour PDF cliquez ici
Horaires CET
10:00 – 10:55
01: Lancement de l'Amazon EU Brand Conference
Amazon Brand Conference 2022 - Que puis-je attendre de ces deux jours et comment Amazon m'aide-t-il à développer mon activité ? Vous obtiendrez des réponses à ces questions et écouterez Markus Schoeberl, directeur des services aux vendeurs DE, et Eric Broussard, vice-président des services aux vendeurs internationaux, vous parler de nos innovations pour les marques et vous expliquer pourquoi elles sont importantes. Vous souhaitez comprendre comment Amazon vous aide à protéger votre marque ? Mary Beth Westmoreland, notre vice-présidente de la protection de la marque, vous en dira plus sur les nouvelles initiatives et stratégies et vous expliquera pourquoi il est crucial de protéger votre marque.
11:00 - 11:45
02: Amazon Flywheel et ce que cela signifie pour les propriétaires de marque
Vous envisagez de commencer à vendre sur Amazon mais vous n'êtes pas sûr des avantages et du fonctionnement générale ? Nous partons de zéro, expliquons ce qu'est le Amazon Flywheel et ce que cela signifie pour vous en tant que propriétaire de marque. Vous apprendrez comment les clients peuvent découvrir votre marque sur Amazon et comment les différents outils de marque peuvent vous aider à le faire. Nous parlerons des défis courants et de la façon de les maîtriser. Cette session vous fournira les connaissances de base pour vous plonger pleinement dans les autres sujets de la conférence, qu'il s'agisse de publicité, de logistique, d'expansion ou de protection de la marque.
11:00 - 11:45
03: 8 méthodes à essayer pour booster votre stratégie marketig sur Amazon
La clé de la croissance de votre marque est la connexion avec les acheteurs aux moments qui comptent le plus pour eux. Dans cette session, nous aborderons 8 tactiques avancées pour construire une stratégie au-delà des ventes - une stratégie qui vous aide à atteindre de nouveaux clients et à créer un lien durable avec votre marque. Découvrez les fonctionnalités que vous n'utilisez peut-être pas (encore) et repartez avec des idées concrètes à mettre en œuvre dans votre stratégie de marketing.
11:50 – 12:35
04: Protègez votre marque et vos clients avec la protection de marque sur Amazon
Découvrez comment les marques utilisent les programmes de protection des marques d'Amazon pour protéger leur activité et leurs clients. Découvrez comment vous pouvez rapidement enregistrer votre propriété intellectuelle, empêcher d'acteurs de profiter de votre travail et de votre propriété intellectuelle, et vous assurer que les clients voient des informations exactes sur votre marque et reçoivent des produits authentiques - à chaque fois !
11:50 – 12:35
05: Automatisation des processus présentée par Linnworks : Inventaire Amazon, gestion des commandes, et bien plus encore
Vous voulez savoir comment connecter et automatiser vos opérations commerciales pour rester compétitif et saisir toutes les opportunités de revenus ? Au cours de cette session, Linnworks vous expliquera comment automatiser votre inventaire, vos commandes, votre gestion des commandes et bien plus encore sur Amazon.
12:35 – 13:35
Pause
Regardez nos vidéos sur le Wellness Hub, visitez nos stands pour discuter en direct avec des experts Amazon et découvrez la plateforme Seller University pour accéder à du contenu pédagogique gratuit.
13:35 - 14:20
06: Pré-publicité: des solutions approuvées pour se préparer!
Si la publicité vous intéresse mais que vous ne savez pas par où commencer, ne manquez pas l'occasion d'apprendre comment vous lancer, étape par étape. Ici, un expert d'Amazon Ads vous enseignera les principes de base, de la configuration de votre compte publicitaire au renforcement des pages détaillées de vos produits pour vous aider à augmenter le trafic et les ventes. Une marque fictive, Greenpot, vous aidera à mettre en pratique les recommandations, et vous découvrirez également, à travers une étude de cas, comment un véritable annonceur utilise des solutions en libre-service et des fonctionnalités marketing (comme le contenu A+) pour que ses produits trouvent encore plus d'écho auprès des clients.
14:25 - 15:10
07: Développement européen et international -Comment devenir une marque internationale sur Amazon?
Tout le monde devrait porter sa marque au niveau mondial! Vous vous demandez pourquoi et comment? Alors participez à cette session pour entendre l'expérience directe de vendeurs internationaux qui ont réussi. Vous apprendrez pourquoi vous devriez vous développer à l'échelle mondiale, ainsi que les différentes stratégies que vous pourriez utiliser. En outre, vous apprendrez comment relever les défis qui peuvent se présenter et comment éviter certains pièges courants. Cette session est conçue pour lever les incertitudes et montrer à quel point il est facile de devenir une marque mondiale avec Amazon.
15:20 - 16:05
08: Optimiser votre activité avec Explore Selling Programs & Growth Opportunities
Découvrez comment optimiser votre activité grâce à des outils de croissance qui fournissent des recommandations au niveau des programmes et des produits. Ces outils vous permettront non seulement de développer votre activité, mais aussi de hiérarchiser vos actions sur Seller Central. Alors que "Explore Selling Programs" fournit des informations sur les programmes Amazon les mieux adaptés pour vous aider à développer votre activité, "Growth Opportunities" fournit des recommandations exploitables au niveau des produits, ce qui vous permet d'avoir une vision plus granulaire de l'optimisation de votre portefeuille. Au cours de cette session, nous verrons où trouver ces outils et comment les utiliser au mieux pour développer votre activité.
15:20 - 15:50
09: Obtenez des avis clients constructifs avec Amazon Vine
Vine aide les marques à leur lancement en fournissant des avis constructifs sur les produits nouveaux ou à faible rotation. Vine invite des évaluateurs qui ont fait preuve d'une grande rigueur dans la rédaction d'évaluations fiables et qui sont impartiaux à partager leur véritable opinion sur le produit afin d'aider les clients à prendre des décisions d'achat en connaissance de cause. Avec Vine, les marques peuvent recevoir des avis avant même que la première commande de produits ne soit passée, tout en renforçant la confiance des clients et en augmentant les ventes jusqu'à 19 %.
16:15 - 17:00
10: Créer des pages produits de qualité en utilisant les outils pour marque d'Amazon
Des pages détaillées de qualité enrichissent l'expérience d'achat, améliorent l'engagement des clients et augmentent les ventes. Le contenu A+ permet aux marques de partager leur histoire unique et d'approfondir les caractéristiques des produits à l'aide de ressources magnifiques et immersives. Manage Experiments (MYE) permet aux marques de réaliser des tests A/B qui optimisent les titres, les images et le contenu A+ de leurs pages produits. Nous annonçons le lancement du Contenu A+ Premium, avec de nouveaux modules de vidéo, de hotspot interactif, de carrousel d'images et de tableau comparatif amélioré, qui peuvent augmenter les ventes jusqu'à 20 %. Nous lançons la possibilité d'effectuer des tests A/B efficaces sur les puces et les descriptions, ce qui peut augmenter les ventes jusqu'à 25 % avec MYE. Vous quitterez cette session en sachant comment accéder à Premium A+ et MYE, à quoi ressemble un contenu de qualité A+ et comment tester et optimiser votre contenu.
16:15 - 17:00
11: Optimiser et maximiser votre inventaire Expédié par Amazon
Apprenez à utiliser les outils d'Amazon pour maintenir un niveau de stock sain, offrir la livraison la plus rapide aux clients et augmenter la conversion. Éliminez les risques liés à la gestion de vos stocks en réapprovisionnant la bonne quantité, en évitant les excès et en utilisant les fonctions de récupération de valeur automatisées pour maximiser votre retour sur investissement.
Pour télécharger l'ordre du jour PDF cliquez ici
Horaires CET
10:00 – 10:55
12: Lancement de la 2ème journée
Rencontrez Giovanni Soltoggio, Head of Seller Services, qui reviendra sur les moments forts de la première journée de l'Amazon Brand Conference. Lors d'une discussion informelle entre Ryan Frank, Head of Seller Services Espagne, et Xavier Flamand, Head of Seller Services Europe, vous découvrirez comment nous soutenons les petites et moyennes entreprises (PME). Vous en apprendrez plus sur nos innovations et les initiatives que nous menons pour accélérer la croissance de votre entreprise. L'une de ces initiatives est "Made in Italy", Anna Bortolussi, General Manager, EU Selling Partner Self Service Registration s'entretiendra avec un vendeur partenaire dans le cadre de ce programme. Enfin, Andrea Di Carlo, directeur exécutif adjoint de l'EUIPO, décrira les mesures prises par l'EUIPO pour aider les PME européennes à protéger leurs droits de propriété intellectuelle.
11:00 - 11:45
13: Avantages et outils pour vous aider à vous lancer et vous développer grâce à Expédié par Amazon
Démarrer votre nouvelle activité "Expédié par Amazon" ou développer votre activité existante peut être un défi. Nous vous présenterons diverses incitations et outils disponibles sur "Expédié par Amazon" pour vous aider à réduire les coûts et à prendre les bonnes décisions en matière de planification des stocks. Vous en saurez plus sur les programmes qui peuvent vous aider à lancer de nouveaux produits avec moins de risques, à économiser sur les coûts de stockage et d'expédition et à sélectionner les bons produits pour développer votre catalogue.
11:00 - 11:45
14: Collaborer avec un consultant de la Marketplace d'Amazon pour développer votre activité
Découvrez avec des dirigeants d'AMPS leurs deux programmes: i) STARTER, et ii) Call 360. Écoutez deux consultants en Marketplace parler de ce à quoi ressemble leur journée habituelle, de la manière dont ils aident leurs comptes pour améliorer leurs performances. De plus, deux partenaires vendeurs expliqueront comment le programme les a aidés à développer leur marque et leurs performances sur Amazon.
11:50 – 12:20
15: Lancer votre startup innovante ou votre marque avec Amazon Launchpad
Découvrez comment Amazon Launchpad aide les startups et les entrepreneurs à lancer et à stimuler les ventes de produits uniques, innovants ou durables en leur offrant des outils et des avantages de premier ordre. Écoutez directement les marques d'Amazon Launchpad et laissez-vous inspirer par les entrepreneurs qui ont participé au programme et fait découvrir leurs produits innovants à des millions de clients d'Amazon!
11:50 – 12:20
16: Utiliser la vidéo pour moderniser votre entreprise sur Amazon
Amazon Live Shoppable Videos est un service à croissance rapide dont l'objectif est de permettre aux clients de trouver l'inspiration, l'information, le divertissement et la communauté par le biais de vidéos à tout moment de leur parcours d'achat. Plus que jamais, les acheteurs du monde entier utilisent la vidéo pour découvrir des produits, pour faire des recherches et prendre des décisions d'achat plus éclairées, et pour s'engager auprès de créateurs et de communautés en qui ils ont confiance. Nous travaillons avec des créateurs de tous types, qu'il s'agisse de partenaires de vente, d'éditeurs, d'influenceurs, d'auteurs ou d'acheteurs, pour leur permettre de toucher de nouveaux publics. Nous aspirons à héberger et à gérer la meilleure bibliothèque au monde de contenu vidéo à acheter.
12:20 – 13:20
Pause
Regardez nos vidéos sur le Wellness Hub, visitez nos stands pour discuter en direct avec des experts Amazon et découvrez la plateforme Seller University pour accéder à du contenu pédagogique gratuit.
13:20 - 14:05
17: Obtenez des droits de propriété intellectuelle rapidement et à peu de frais grâce à IP Accelerator et au Fonds PME de l'EUIPO
Au cours de cette session, nous parlerons d'Amazon IP Accelerator, un programme développé par Amazon pour fournir un accès plus rapide et plus facile aux droits de propriété intellectuelle, toujours à des prix plafonnés. Nous parlerons également des services gratuits et du soutien financier aux PME de l'UE mis en œuvre par l'EUIPO.
13:20 - 14:05
18: Améliorer vos visuels de marque avec les services créatifs d'Amazon
Avec les services créatifs d'Amazon, vous pouvez désormais découvrir, comparer et réserver directement auprès de fournisseurs de confiance pour des visuels créatifs, directement dans la console publicitaire. Au cours de cette session, notre intervenant expert en produits, Olga Vilas Sanz, Creative Suite Marketing Manager Amazon Ads, vous montrera de quoi il s'agit et vous accompagnera dans une démonstration en direct pour voir en temps réel comment le service fonctionne. Vous apprendrez comment rechercher, filtrer et parcourir les avis et les échantillons afin de trouver le fournisseur qui correspond le mieux à vos besoins. Notre conférencier discutera également de l'importance d'avoir des créations de haute qualité et de la façon dont vous pouvez utiliser les services créatifs d'Amazon afin d'obtenir du succès à travers l'entonnoir en utilisant les livrables créatifs dans vos annonces sponsorisées et vos magasins.
14:15 - 15:00
19: Entre pairs: David Hellard, partenaire de vente, explique comment il vend avec succès sa marque, Caffeine Bullet, sur Amazon
Nous croyons fermement que vous pouvez apprendre les uns des autres et tirer le meilleur parti de cette communauté de marques en Europe. Pour cette session, nous avons invité une marque qui a réussi à vendre sur Amazon afin que vous puissiez entendre son expérience et ses conseils et trouver de l'inspiration auprès de pairs qui ont déjà trouvé leur formule secrète de croissance.
15:10 - 15:55
20: Permettez à votre entreprise de vendre dans toute l'Europe avec Fulfillment by Amazon
Amazon a mis en place plusieurs programmes pour vous permettre de développer votre activité en Europe. Au cours de cette session, nous vous présenterons certaines initiatives existantes qui peuvent vous aider à réduire vos frais de logistique et à livrer plus rapidement vos clients.
16:00 - 16:45
21: Analyse de marque: Un outil de recherche stratégique pour votre activité
Les tableaux de bord Search Catalog et Query Performance ont tenu leur promesse de fournir des données plus larges et plus approfondies afin d'améliorer votre stratégie. Cette année, nous annonçons également le lancement de tableaux de bord sur les capacités de téléchargement et les détails des requêtes, afin d'aider les propriétaires de marques à prendre des décisions plus rapidement en exploitant tout le potentiel des données sur le trafic de recherche. Vous quitterez cette session enthousiaste à l'idée d'approfondir vos performances grâce à des indicateurs de performance de recherche facilement accessibles qui vous permettront de prendre des décisions tactiques et stratégiques pour votre entreprise.
16:45 - 17:00
22: Amazon Brand Conférence - Les points clés
Cette session conclut la conférence officielle sur la marque Amazon en présentant les principaux enseignements des deux derniers jours.

Nous contacter

Pour toute question concernant la conférence, contactez-nous à l'adresse brand-conference@amazon.com

FAQs

1. Qui peut participer à l'Amazon Brand Conference ?
Les partenaires de vente actuels d'Amazon et toute personne intéressée par le e-commerce mais ne vendant pas actuellement sur Amazon peuvent assister gratuitement à la conférence.
2. Où la conférence se tiendra-t-elle ?
La conférence est un événement virtuel. Vous n'avez pas besoin de vous rendre à un endroit précis. Vous pouvez participer en vous connectant via votre ordinateur, vos appareils mobiles et tablettes.
3. Dois-je télécharger ou installer un logiciel pour pouvoir participer à cet événement virtuel ?
Vous n'avez pas besoin de télécharger ou d'installer de logiciel pour participer. La conférence est accessible depuis un navigateur internet, donc tout ce dont vous aurez besoin est votre appareil et une connexion internet.
4. Comment puis-je accéder à la conférence le jour de l'événement ?
Veuillez vous connecter en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez définis lors de votre inscription.
5. Est-ce que je pourrai emporter des documents ou des fichiers de l'événement virtuel ?
Oui, vous pourrez télécharger des documents et des fichiers directement depuis la plateforme de l'événement.
6. Puis-je inviter mes collègues et amis à participer à l'événement virtuel ?
Absolument. Vous pouvez inviter d'autres personnes qui pourraient bénéficier de cet événement gratuit. Vous pouvez simplement partager le lien vers cette page, et ils pourront s'inscrire à leur convenance.

5 - 6 October, 2022

Conférence virtuelle

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