TARIFICATION

Développez votre entreprise de manière rentable

Le coût de vendre sur Amazon dépend de votre plan de vente, de la catégorie de votre produit, de votre stratégie d'expédition et d'autres variables. Les options sont flexibles, de sorte que vous pouvez trouver la combinaison qui fonctionne le mieux pour vous et vos objectifs.
Parlons chiffres

Plan de vente

Le plan Individuel coûte 0.99€ par unité vendue, et le plan Professionnel coûte 39€ (hors TVA) par mois, indépendamment du nombre d'unités vendues.

Frais de vente

Amazon facture des frais de vente pour chaque article vendu. Le montant dépend de la catégorie du produit. La plupart des frais de vente sont compris entre 8 et 15 %.

Frais d’expédition

Les frais d'expédition de vos commandes varient selon que vous expédiez vos propres commandes ou que vous utilisez Expédié par Amazon.

Autres coûts

Certains vendeurs peuvent engager des frais supplémentaires (comme des frais de stockage longue durée) ou payer pour des programmes optionnels comme la publicité ou les services de compte premium.
icon: a group of 3 stars
Incitations pour les nouveaux vendeurs partenaires
icon: a group of 3 stars

Commencez avec plus de 47.250€ d'incentives

Prêt pour Amazon? Lancez votre marque dès aujourd'hui grâce à un puissant manuel destiné aux nouveaux vendeurs et à plus de 47.250€ d'avantages potentiels
Icon: A hand holding a circle with a dollar sign in it

Obtenez jusqu'à 10 % de remise sur les ventes de votre marque

Nous investissons dans de nouvelles marques sur Amazon. Inscrivez votre marque au registre des marques auprès d'Amazon pour bénéficier des avantages suivants:
10 % de remise sur vos premiers 45.000€ de ventes de marque, puis 5 % de remise sur votre première année jusqu'à ce que vous atteigniez 900.000€
Crédit de 180€ pour Amazon Vine
Icon: a rocket ship launching

Commencez à vendre avec le guide Lancement parfait

Privilégiez les bonnes actions au bon moment avec le guide du Lancement parfait, un ensemble de recommandations étayées par la science des données et conçues pour stimuler la croissance des partenaires de vente. Les marques qui utilisent nos tremplins Lancement parfait (Registre des marques, Expédié par Amazon, Publicité, Tarification automatisée et Contenu A+) peuvent générer des ventes plus rapidement au cours de la période critique des 90 premiers jours.
Icon: A hand holding a circle with a dollar sign in it

Faites de la publicité, répondez à vos attentes et développez-vous en toute confiance

Vous avez tout investi dans votre activité, alors commençons votre aventure avec Amazon en toute confiance. Tous les nouveaux vendeurs professionnels peuvent bénéficier des avantages suivants :
Un crédit de 90€ pour les frais d'expédition vers le réseau de distribution Amazon dans le cadre du Programme Transporteurs partenaires d’Amazon ou un crédit de 180€ pour les frais d'expédition lorsque vous utilisez Amazon Global Logistics
Si vous utilisez Expédié par Amazon, stockage gratuit et retour client avec inscription automatique au programme Nouvelle Sélection Expédié par Amazon
Exemption de la surtaxe d'utilisation du stockage pendant un an après la date de réception de l'inventaire FBA et des frais de couverture des coûts d'inventaire réduits (PANEU) pendant la première année suivant la première date active paneuropéenne
Crédit de 45€ pour créer des annonces de produits sponsorisés
Crédit de 45€ pour créer des coupons Amazon

Laissez-nous vous aider à faire vos premiers pas !

Commencez votre voyage en prenant un peu moins de risques. Pour vous aider à mettre en œuvre le plan Perfect Launch, nous proposons des mesures d'incitation aux nouveaux vendeurs : des crédits leur permettant d'essayer la publicité au coût par clic (CPC), de proposer des promotions aux clients et de donner un coup de pouce à vos commentaires sur les produits, ainsi que des remises sur les frais d'expédition, de stockage, de retours, etc. avec Expédié par Amazon.

Les incitations destinées aux nouveaux vendeurs sont soumises aux conditions générales applicables. Consultez Seller Central pour plus de détails.

Programme de vente Amazon

Votre incitation

Comment se rendre

Incitations liées au registre des marques
10 % de remise sur vos premiers 45.000€ de ventes de marque, puis 5% de remise sur votre première année jusqu'à ce que vous atteigniez 900.000€
Inscrivez votre marque au registre des marques auprès d'Amazon dans les 6 mois suivant la mise en vente de votre premier produit éligible. Le bonus expire 12 mois après l'obtention de votre diplôme (que ce soit en atteignant le plafond ou en complétant la période d'éligibilité d'un an) du programme. En savoir plus.
Crédit de 180€
Inscrivez votre marque au registre des marques auprès d'Amazon dans les 6 mois suivant la mise en vente de votre premier produit éligible, puis inscrivez un produit à Vine dans les 90 jours suivant l'éligibilité aux avantages de la marque (cette dernière date étant celle où vous avez terminé votre inscription au registre des marques et mis en vente votre première offre). Le crédit expirera au bout d'un an à compter de la date à laquelle vous devenez éligible à l'avantage, s'il n'est pas utilisé. En savoir plus.
Incitatifs liés à l'expédition par Amazon (FBA)
Crédit de 90€ pour les frais d'expédition vers le réseau de distribution Amazon
Utilisez le programme de transporteurs partenaires Amazon pour envoyer des produits éligibles vers le réseau de distribution Amazon dans les 90 jours suivant la mise en vente. Le crédit expire 1 an après la date de réception du premier inventaire FBA, s'il n'est pas utilisé. En savoir plus.
Crédits de 180€ pour les frais d'expédition
Amazon Global Logistics (AGL) pour envoyer les produits éligibles au réseau de distribution Amazon dans les 90 jours suivant la mise en vente. Le crédit expire 1 an après la date de réception du premier inventaire Expédié par Amazon. En savoir plus.
Autres programmes d'expédition par Amazon (FBA)
Stockage, liquidations et retours clients gratuits avec inscription automatique au programme Nouvelle Selection du service Expédié par Amazon
Envoyez les nouveaux produits éligibles au programme Expédié par Amazon vers le réseau de distribution Amazon dans les 90 jours suivant leur mise en vente pour une inscription automatique au programme Nouvelle Sélection du service Expédié par Amazon. En savoir plus.
Les vendeurs professionnels qui s'implantent pour la première fois dans l'UE seront exemptés des frais de couverture des faibles coûts d'inventaire (PANEU) pendant la première année suivant la première date active paneuropéenne. En savoir plus.
Envoyez des produits éligibles vers le réseau de distribution Amazon. L'exemption expire 1 an après la date de réception du premier inventaire Expédié par Amazon. En savoir plus.
Incitatifs publicitaires
Crédit de 45€
Créez une annonce de produits sponsorisés pour un produit éligible dans les 90 jours suivant sa mise en vente. Le crédit apparaîtra dans le gestionnaire de campagnes Amazon Ads dans les deux semaines suivant la fin des exigences relatives aux produits sponsorisés. Le crédit expire 30 jours après avoir été appliqué à votre compte. En savoir plus.
Crédit de 45€
Créez un coupon pour un produit éligible dans les 90 jours suivant la mise en vente. Le crédit expire au bout d'un an à compter de la création du premier bon. En savoir plus.

Être payé et payer des frais

Lorsque vous configurez un compte vendeur, vous devez indiquer un numéro de carte de crédit et un compte bancaire. Amazon prélèvera de la carte de crédit pour couvrir vos frais et les bénéfices de chaque vente seront versés sur votre compte bancaire.
PLANS

Plans de vente

Nos plans de vente vous permettent de choisir librement entre le paiement par vente et le forfait mensuel. Vous pouvez modifier ou annuler votre plan à tout moment.

Individuel

Professionnel

0.99

(hors TVA) / article vendu
+ frais de vente supplémentaires

39

(hors TVA)/mois
+ frais de vente supplémentaires

Vue d'ensemble

Ce plan pourrait vous convenir si...
• Vous vendez moins de 40 articles par mois
• Vous vendez plus de 40 articles par mois
• Vous ne savez pas encore ce que vous allez vendre
• Vous souhaitez faire la publicité de vos produits
• Vous n'avez pas l'intention de faire de la publicité ou d'utiliser des outils de vente avancés
• Vous souhaitez vendre des produits dans des catégories soumises à des restrictions
• Vous souhaitez utiliser des outils de vente avancés, comme les API et les rapports

Caractéristiques du plan de vente

Ajoutez de nouveaux produits au catalogue Amazon
Développez votre activité avec Expédié par Amazon
Envoyez une demande pour vendre dans d'autres catégories
Gagnez du temps en créant des offres par lot
Gérez le stock à l'aide de fichiers, de feuilles de calcul et de rapports
Améliorez l'efficacité des ventes grâce à l'intégration d’API
Définissez vos propres frais d'expédition pour les produits hors catégories multimédia*
Attirez les acheteurs avec des outils publicitaires sur le site
Proposez des promotions incluant la livraison gratuite
Ajoutez plusieurs utilisateurs à votre compte
* Livres, Musique, Vidéo et DVD
Calculatrice des recettes

Estimez vos recettes Amazon

Fournissez les détails de votre produit et les coûts d'expédition pour afficher en temps réel des comparaisons de coûts des différentes méthodes d’expédition.
Estimez vos recettes Amazon

Jargon Amazon :

Frais de vente

Pour chaque article vendu, les vendeurs paient à Amazon un pourcentage du prix total (comprenant le prix de l'article, les frais d'expédition et les frais d'emballage cadeau) ou un montant minimum, le montant le plus élevé étant retenu. Les frais de vente s'ajoutent aux frais de plan de vente.
FRAIS

Frais de vente par catégorie

Les vendeurs paient des frais de vente sur chaque article vendu. Pour tous les produits, Amazon déduit le pourcentage de frais de vente applicable calculé sur le prix de vente total. Le prix de vente total correspond au montant total payé par l'acheteur, comprenant le prix de l'article et les frais de livraison ou d'emballage cadeau.

Barème de frais de vente

Catégories de frais

Frais de vente (y compris la taxe sur les services numériques)

Frais de gestion minimum

Catégories comportant des frais de vente fixes
Accessoires pour les appareils Amazon
46,35 %
0,30 €
Auto et Moto, sports mécaniques
• 15,45 % pour la partie du prix de vente total inférieure ou égale à 50,00 €
• 9,27 % de toute partie du prix de vente total supérieure à 50,00 €
0,30 €
Bébé et Puériculture
• 8,24 % pour les produits dont le prix de vente total est inférieur ou égal à 10,00 €
• 15,45 % pour les produits dont le prix de vente total est supérieur à 10,00 €
0,30 €
Sacs à dos et sacs à main
15,45%
0,30 €
Beauté, santé et soins du corps*
• 8,24 % pour les produits dont le prix de vente total est inférieur ou égal à 10,00 €
• 15,45 % pour les produits dont le prix de vente total est supérieur à 10,00 €
0,30 €
Bières, Vins et Spiritueux
10,30 %
0,30 €
Livres
• 15,45 %
• Et frais de clôture de 0,61 € par article vendu
Non applicable
Fournitures professionnelles, industrielles et scientifiques
15,45 %
0,30 €
Vêtements et accessoires
Pour les sélections Expédié par Amazon et Prime Expédié par le vendeur :
• 15,45 % pour la partie du prix de vente total inférieure ou égale à 45,00 €
• 7,21 % pour toute partie du prix de vente total supérieure à 45,00 €
Pour toutes les autres sélections :
• Frais forfaitaires de 15,45 %
0,30 €
Fournitures électriques et énergétiques commerciales
12,36 %
0,30 €
Appareils compacts
15,45 %
0,30 €
Informatique
7,21 %
0,30 €
Produits électroniques
7,21 %
0,30 €
Accessoires électroniques
• 15,45 % pour la partie du prix de vente total est inférieur ou égal à 100,00 €
• 8,24 % pour toute partie du prix de vente total supérieure à 100,00 €
0,30 €
Optique
15,45%
0,30 €
Chaussures
15,45 %
0,30 €
Électroménager de taille standard
7,21 %
0,30 €
• 15,45 % pour la partie du prix de vente total inférieure ou égale à 200,00 €
• 10,30 % pour toute partie du prix de vente total supérieure à 200,00 €
0,30 €
Épicerie et épicerie fine
• 8,24 % pour les produits dont le prix de vente total est inférieur ou égal à 10,00 €
• 15,45 % pour les produits dont le prix de vente total est supérieur à 10,00 €
Non applicable
12,36 %
0,30 €
Cuisine et maison
15,45 %
0,30 €
Bijoux
· 20,60 % pour la partie du prix de vente total jusqu'à 250,00 €
· 5,15 % pour toute partie du prix de vente total supérieure à 250,00 €
0,30 €
Jardin
15,45 %
0,30 €
Accessoires et bagages
15,45 %
0,30 €
Matelas
15,45 %
0,30 €
Musique, Vidéo et DVD
• 15,45 %
• Et frais de clôture de 0,61 € par article vendu
Non applicable
Instruments de musique et Sono, et Production audiovisuelle
12,36 %
0,30 €
Fournitures scolaires et de bureau
15,45 %
0,30 €
Animalerie ; Articles pour animaux de compagnie
15,45 %
0,30 €
Logiciels
• 15,45 %
• Et frais de clôture de 0,61 € par article vendu
Non applicable
Sports et Loisirs
15,45 %
0,30 €
Pneus
7,21 %
0,30 €
Outils et bricolage
13,39 %
0,30 €
Jeux et jouets
15,45 %
0,30 €
Jeux vidéo et accessoires de jeu
• 15,45 %
• Et frais de clôture de 0,61 € par article vendu
Non applicable
Consoles de jeux vidéo
• 8,24 %
• Et frais de clôture de 0,61 € par article vendu
Non applicable
Montres
• 15,45 % pour la partie du prix de vente total est inférieur ou égal à 250,00 €
• 5,15 % pour toute partie du prix de vente total supérieure à 250,00 €
0,30 €
Divers
15,45 %
0,30 €
* Pour plus d’informations sur les différents types de catégories ou produits de beauté, santé et soins du corps, consultez la page relative aux types de produits et appareils de soins du corps.
FRAIS

Frais d'expédition

Les frais d'expédition varient selon que vous envisagez d'expédier vos produits vous-même ou d'utiliser le service Expédié par Amazon pour gérer votre logistique et proposer des expéditions Prime pour vos produits.

Ne payez que pour les services que vous utilisez

Notre structure de prix flexible vous permet de gagner en compétitivité
Avec le service Expédié par Amazon, vous ne payez que pour les services que vous utilisez, sans minimum de stock, frais d'abonnement ou contrat. Expédiez vos produits vers nos centres de distribution et payez pour les services d'expédition et l'espace de stockage utilisés.
Frais d'expédition
Frais fixes par unité, en fonction du type de produit, des dimensions et du poids
Frais de stockage
Facturation au mètre cube par mois

Grilles tarifaires téléchargeables

Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur le service Expédié par Amazon et tous nos frais dans les langues suivantes:

Frais de stockage Expédié par Amazon *

Les frais de stockage sont facturés chaque mois en fonction du volume moyen quotidien (mesuré en mètres cubes) pour l’espace occupé par votre stock dans les centres de distribution Amazon. La mesure du volume est basée sur la taille de l'unité lorsque celle-ci est correctement emballée et prête à être expédiée.

Mois

Vêtements et chaussures (taille standard)

Marchandises dangereuses – Hazmat (taille standard)

Toutes les autres catégories (taille standard)

Marchandises dangereuses – Hazmat (Surdimensionné)

Toutes les autres catégories (Surdimensionné)

Janvier - septembre
17,02 € par mètres cube par mois
30,90 € par mètres cube par mois
28,37 € par mètres cube par mois
25,75 € par mètres cube par mois
20,39 € par mètres cube par mois
Octobre - décembre
23,81 € par mètres cube par mois
41,23 € par mètres cube par mois
43,65 € par mètres cube par mois
36,05 € par mètres cube par mois
28,33 € par mètres cube par mois
* Les frais de stockage sont basés sur le volume moyen quotidien (mesuré en mètres cubes) pour l’espace occupé par votre stock dans les centres de distribution Amazon.
Des frais de stockage supplémentaires s'appliquent aux produits classés dans la catégorie des produits dangereux et aux unités stockées dans un centre de distribution Amazon pendant plus de 271 jours (majoration applicable aux stocks anciens).
Outre les frais de stockage mensuels, vous pouvez être soumis à une surtaxe d'utilisation du stockage si vous répondez à certains critères et si votre ratio d'utilisation du stockage est supérieur à 26 semaines. Ce dernier est calculé comme le ratio de votre volume d'inventaire quotidien moyen stocké en pieds cubes divisé par le volume quotidien moyen expédié en pieds cubes au cours des 13 dernières semaines.

Estimez vos frais Expédié par Amazon

Saisissez vos coûts d'expédition et comparez la rentabilité de votre méthode d'expédition à celle du service Expédié par Amazon. Les frais sont calculés en fonction des frais de stockage et d'expédition Expédié par Amazon standard, comme indiqué ci-dessus.

Exemples de produits

Type de produit
Carte SD
Grille-pain
Armoire en bois
Clavier
Catégorie de taille du produit
Petite enveloppe
Colis standard
Surdimensionnés grand format
Surdimensionnés grand format
Dimensions
3,2 x 2,4 x 0,2 cm
25,5 x 18,5 x 17 cm
74 x 56 x 32 cm
150 x 10 x 10 cm
Poids du colis expédié
30 g
2,2 kg
6,2 kg
5,4 kg
En vente sur Amazon.fr
Expédié depuis le stock en France
2,70 €
9,55 €
12,54 €
20,60 €
En vente sur un site de vente Européen
Expédié depuis le stock en France (Réseau de distribution européen)
5,06 €
13,82 €
22,80 €
31,99 €
En vente sur un site de vente Européen
Expédié depuis le stock en France (Pan-européen)
À partir de 1,90 €
À partir de 5,98 €
À partir de 8,07 €
À partir de 10,66 €
En vente sur Amazon.fr
Expédié depuis le stock en France (Pan-européen)
2,70 €
9,55 €
12,54 €
20,60 €
Vous prévoyez de vendre dans toute l'Europe ? Les solutions européennes Expédié par Amazon et Expédié par Amazon Pan-Européen permettent à des milliers d'entreprises d'atteindre plus rapidement et de façon plus économique des millions de clients Prime dans toute l’Europe.
Lorsque vous expédiez vous-même vos commandes, Amazon facture des frais d'expédition en fonction de la catégorie du produit et du service d'expédition sélectionné par le client, puis vous transmet le montant sous forme de crédit d'expédition.
Les vendeurs disposant d'un plan Professionnel définissent leurs propres frais d'expédition (sauf pour les catégories Livre, Musique, Vidéo et DVD ; voir le tableau de crédit ci-dessous). Lorsqu'un client achète votre produit, vous recevez un crédit de la part d’Amazon correspondant au tarif d'expédition. Gardez à l'esprit que les frais de vente sont calculés à partir du prix de vente total, comprenant le prix de l'article, les frais d'expédition et les frais d'emballage cadeau.
Les vendeurs disposant d'un plan Individuel utilisent les frais d'expédition définis par Amazon pour tous les produits. Les vendeurs disposant du plan Individuel doivent expédier les commandes aux tarifs fixés, même si le crédit d'expédition est inférieur au total des frais d'expédition. Il est donc important de fixer le prix des articles de façon à être sûr de dégager des bénéfices.

Crédits d'expédition pour les catégories Livres, Musique, Vidéo et DVD

Amazon facture aux clients les frais d'expédition suivants pour les produits des catégories Livres, Musique, Vidéo et DVD. Les vendeurs reçoivent le même montant sous forme de crédit d'expédition. Cela s'applique aux vendeurs disposant d’un plan de vente Professionnel ou Individuel.

Mode d'expédition

Livres*

Musique

Vidéos

DVD

Standard
2,99 €
2,49 €
2,99 €
2,79 €
Express
17,50 €
17,50 €
17,50 €
17,50 €
DOM-COM et Nouvelle-Calédonie
8,99 €
4,49 €
8,99 €
5,49 €
Europe
5,99 €
3,40 €
5,99 €
4,49 €
Amérique du Nord
10,99 €
8,99 €
10,99 €
8,99 €
Reste du monde
10,99 €
8,99 €
10,99 €
8,99 €
* Comprend les livres audio

Important : si vous avez été autorisé à vendre dans des catégories soumises à des restrictions en tant que vendeur Professionnel, veuillez noter que vous ne pourrez pas continuer à mettre en vente des articles dans ces catégories en utilisant le plan de vente Individuel. Seuls les vendeurs du plan Professionnel peuvent mettre en vente et vendre dans les catégories soumises à des restrictions. Toutes les offres actives dans les catégories nécessitant une autorisation demeurent, mais les niveaux de service et les tarifs de livraison pour toutes les autres catégories sont appliqués à ces offres et commandes.

Crédits d'expédition pour les catégories Livres, Musique, Vidéo et DVD

Amazon facture aux clients les frais d'expédition suivants pour les produits vendus dans toutes les catégories, à l'exception des catégories Livres, Musique, Vidéo et DVD. Les vendeurs reçoivent le même montant sous forme de crédit d'expédition.

Cela s'applique aux vendeurs disposant du plan Individuel. Pour les vendeurs disposant du plan Professionnel qui définissent leurs propres frais d'expédition dans ces catégories, Amazon fera correspondre le montant avec un crédit d'expédition.

Mode d'expédition

Jeux vidéo

Logiciels et CD-ROM

Photos

Autres

Standard
2,79 €
2,99 €
5,99 €
5,99€ + 1€ par kg*
Express
2,79 €
--
--
--
DOM-COM et Nouvelle-Calédonie
5,49 €
8,99 €
8,99 €
8,99€ + 5€ par kg*
Europe
4,49 €
5,99 €
8,99 €
8,99€ + 5€ par kg*
Amérique du Nord
Sans objet
Sans objet
10,99 €
10,99€ + 7€ par kg*
Reste du monde
Sans objet
Sans objet
10,99 €
10,99€ + 7€ par kg*
* Fait référence au poids de l'article, sans compter l'emballage du vendeur

Important : si vous avez été autorisé à vendre dans des catégories soumises à des restrictions en tant que vendeur Professionnel, veuillez noter que vous ne pourrez pas continuer à mettre en vente des articles dans ces catégories en utilisant le plan de vente Individuel. Seuls les vendeurs du plan Professionnel peuvent mettre en vente et vendre dans les catégories soumises à des restrictions. Toutes les offres actives dans les catégories nécessitant une autorisation demeurent, mais les niveaux de service et les tarifs de livraison pour toutes les autres catégories sont appliqués à ces offres et commandes.

Autres coûts

Lorsque vous calculez le coût total de la vente dans les boutiques Amazon, veillez à tenir compte des frais de vente supplémentaires que vous pourriez engager, ainsi que d'autres programmes optionnels conçus pour vous aider à augmenter vos ventes.

Frais de vente supplémentaires

Frais de stock
Si vous entreposez vos stocks dans un centre de distribution Amazon, accessible aux partenaires de vente qui utilisent les services Expédié par Amazon ou Ventes Multi-sites : outre les frais mensuels de stockage, vous pouvez encourir d'autres frais, tels que des frais de stockage à long terme, des frais de dépassement et des frais de commande de retrait.
Frais de mise en vente de grands volumes
Les frais de mise en vente de grands volumes ne s'appliquent que si vous dépassez 2 millions de SKU au cours d'un mois donné, et ils seront appliqués à votre plus grand nombre de SKU supérieur à 2 millions à tout moment au cours de ce mois. Pour chaque SKU hors catégories multimédia actif supérieur à 2 millions, des frais de 0,0004 € par SKU s'appliquent.
Frais administratifs liés au remboursement
Si vous remboursez un client pour une commande pour laquelle vous avez déjà reçu le paiement, Amazon vous remboursera le montant des frais de vente que vous avez payés pour le ou les articles, moins les frais administratifs liés au remboursement applicables, soit 5,00 € ou 20 % des frais de vente applicables, selon l’éventualité la moins élevée.

Par exemple, si vous remboursez à un client le prix de vente total de 10,00 € pour un article d'une catégorie dont les frais de vente s’élèvent à 15 %, vos frais administratifs liés au remboursement seront de 0,30 € (10,00 € x 15 % de frais de vente = 1,50 € ).

Programmes optionnels

Publicité
Attirez l'attention de clients qui n'auraient pas encore saisis l'intérêt de vos produits, de leur recherche initiale jusqu'à l'acte d'achat final. Amazon Advertising utilise un modèle de tarification au coût par clic basé sur les enchères, ce qui signifie que vous définissez le montant maximal que vous êtes prêt à payer lorsqu'un acheteur clique sur votre annonce.
Expédié par Amazon
Amazon prend en charge votre expédition, vos retours et votre service client. Les programmes Expédié par Amazon spécialisés tels que Expédié par Amazon pour les articles à bas prix, Économisez en vous abonnant Expédié par Amazon, Produits dangereux Expédié par Amazon, Ventes Multi-Sites , Solutions européennes Expédié par Amazon et Programme de nouvelle sélection Expédié par Amazon vous aident à rester compétitif. En plus, vous ne payez que pour les services que vous utilisez.

Foire aux questions

Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées sur l'utilisation d'Amazon pour le e-commerce.
Comment sont calculés les frais Expédié par Amazon ?
Les frais Expédié par Amazon sont calculés par article en fonction de sa catégorie, de sa taille et de son poids, ainsi que du canal sur lequel il est vendu. Ces frais couvrent les coûts de stockage des articles dans les centres de traitement Amazon, leur prélèvement, leur emballage et leur expédition une fois achetés, ainsi que le service clientèle.
Ces frais sont facturés mensuellement pour tous les articles stockés dans les centres de traitement Amazon. En fonction du canal de traitement utilisé, vous pouvez estimer vos frais (à la fois le produit total des ventes et les estimations par unité vendue) en utilisant le calculateur de revenus Expédié par Amazon, pour des articles spécifiques référencés sur Amazon.
Qu'est-ce que le calculateur Expédié par Amazon ?
Le calculateur Expédié par Amazon est un outil de prévisualisation que vous pouvez utiliser pour vérifier et comparer les revenus estimés pour toutes les options d'exécution disponibles pour les produits que vous avez listés sur Amazon et enregistrés dans Expédié par Amazon. Vous pouvez saisir vos volumes de vente prévisionnels pour évaluer vos recettes totales, vérifier les estimations par unité vendue, et également comparer les frais et la rentabilité entre les différentes méthodes d'exécution.
Quelle est la différence entre les frais Amazon et les frais d'Expédié par Amazon ?
Les frais d'Amazon désignent l'ensemble des frais que tous les vendeurs doivent payer pour que leurs produits soient répertoriés et vendus sur le site Web d'Amazon. Ils comprennent la commission de référencement, appliqué sur chaque article vendu, qui est un pourcentage du prix hors taxes de votre produit facturé.

Ensuite, en fonction de votre plan de vente, vous pouvez avoir à payer des frais par article ou des frais mensuels. Par exemple, le plan de vente professionnel exige un abonnement mensuel qui offre également à l'utilisateur une série d'avantages.

En dehors de cela, certains vendeurs peuvent également être amenés à payer des frais supplémentaires, soit pour des services premium ou de marketing, soit pour d'autres raisons. Vous pouvez vous référer à cette page pour des informations plus complètes.

Les frais d'Expédié par Amazon ne sont facturés que pour les produits que vous avez répertoriés pour ce service spécifique. Ils sont facturés à l'unité, en fonction de la catégorie, de la taille et du poids de l'article, et couvrent les frais de stockage, d'enlèvement, d'emballage et d'expédition de vos produits par Expédié par Amazon. Si vous avez opté pour ce service, ces frais seront facturés en même temps que les autres frais Amazon mentionnés ci-dessus.
Combien Amazon facture-t-il pour le stockage des produits ?
Les vendeurs doivent payer des frais de stockage mensuels pour pour l'espace occupé par tous leurs articles stockés dans les centres d'expédition Amazon. Ces frais sont calculés sur la base du volume moyen quotidien du stock, qui est mesuré en mètres cubes pour l'Europe et en pieds cubes au Royaume-Uni.

Le tarif par mètre cube varie en fonction du mois : il est plus faible de janvier à septembre, et légèrement plus élevé en fin d'année, d'octobre à décembre pendant les mois de forte affluence. Le montant exact dépend également de la catégorie à laquelle appartient votre produit, ainsi que de ses dimensions (taille).

Il existe une tarification distincte pour le stockage des articles classés comme matières dangereuses.
Vous avez seulement quelques articles à vendre ?
Amazon logo: France
© 2024 Amazon.com, Inc. et ses sous filiales.
Facebook logo
Twitter logo
LinkedIn logo
Tiktok logo
YouTube logo