GUIDE DU LANCEMENT PARFAITET ET INCITATIONS POUR LES NOUVEAUX VENDEURS
Développez aujourd'hui votre activité Amazon
Débutez avec le guide du lancement parfait et bénéficiez de plus de 47.250€ des incitations
39 € (hors TVA) par mois + frais de vente
Qu'est-ce que le lancement parfait ?
En affaires, la vitesse est primordiale. Pour les vendeurs partenaires Amazon, les 90 premiers jours sont particulièrement importants pour établir de bonnes pratiques en matière de marketing, de gestion des commandes, ou encore de tarification afin d'accélérer les performances après le lancement. Les experts d'Amazon appellent « Lancement Parfait » l'utilisation de cinq programmes de vente : le Registre des marques, Contenu A+, Expédié par Amazon, Prix automatique et Publicité, au cours des 90 premiers jours. Les vendeurs partenaires qui suivent ces cinq étapes dans ce délai crucial peuvent générer des ventes plus rapidement, comme l'ont déjà fait bon nombre des vendeurs partenaires les plus performants.
Prêt à les rejoindre ? Les étapes à suivre sont simples:
Prêt à les rejoindre ? Les étapes à suivre sont simples:
Inscrivez votre marque au Registre des marques
Améliorez les pages de description de vos produits avec du contenu A+
Configurez le service Expédié par Amazon
Appliquez des prix automatiques à vos offres
Créez des campagnes publicitaires, des coupons et/ou des offres promotionnelles
REGISTRE DES MARQUES
Enregistrez votre marque pour être éligible au bonus pour les nouvelles marques
Grâce au Registre des marques, vous disposez d’une suite d’outils conçus pour vous aider à développer et protéger votre marque, améliorant ainsi l’expérience client. Le Registre des Marques permet notamment une protection automatisée de votre marque ainsi que l’accès à de puissants outils de recherche pour identifier et signaler les potentielles infractions.
Plus de 500 000 marques sont inscrites au Registre des marques1
Les nouveaux vendeurs professionnels qui inscrivent une marque au registre des marques obtiennent une remise de 10 % sur leurs premiers 45.000€ de ventes de marque, puis une remise de 5 % la première année jusqu'à atteindre 900.000€.
CONTENU A+
Améliorez le contenu de votre page produit
Utilisez le contenu A+ pour mettre en valeur votre marque et les caractéristiques de votre produit sur les pages détaillées de produit Amazon. Approfondissez les fonctionnalités à l'aide de spécifications techniques, d'informations comparatives sur les produits et de contenus enrichis notamment des images, des vidéos ou des guides d'utilisation de produits. Exécutez ensuite des tests A/B pour optimiser le taux de conversion grâce à notre outil Gérer vos expériences. Au cours de la dernière année, des milliers de vendeurs partenaires ont utilisé ces deux outils pour optimiser les offres de leurs produits.
L'ajout de contenu A+ aux pages détaillées contribue à augmenter les ventes de 5,6 % en moyenne.2
2Données internes Amazon, WW, 2020.
EXPÉDIÉ PAR AMAZON
Offrez à vos clients l'expérience Prime sur vos offres éligibles
Avec Expédié par Amazon, vous stockez vos produits dans nos centres de distribution, où nous préparons, emballons, livrons vos commandes et fournissons un support client 24 h/24 et 7 j/7 dans les langues locales des boutiques européennes Amazon. Les offres éligibles traitées par le service Expédié par Amazon portent le badge Prime en raison de la promesse faite par Amazon d'une livraison rapide et d'un service client fiable.
En moyenne, les vendeurs partenaires qui utilisent le service Expédié par Amazon en France voient leurs ventes augmenter de 36 %.3
Les nouveaux vendeurs qui s'inscrivent au programme FBA, enregistrent un produit et envoient du stock à Amazon bénéficient d'un crédit de 90€ pour les frais d'expédition vers le réseau de distribution Amazon, ainsi que du stockage gratuit et des retours clients grâce à l'inscription automatique au programme Nouvelle Selection du service Expédié par Amazon. Ils peuvent également bénéficier d'un crédit de 180€ pour les frais d'expédition lorsqu'ils utilisent Amazon Global Logistics, et ils peuvent bénéficier d'une exemption pour les frais d'utilisation du stockage pendant un an à compter de la date de réception du stock FBA et pour les frais de couverture des coûts d'inventaire peu élevés (PANEU) pendant la première année suivant la première date active paneuropéenne.
3 Ce chiffre est basé sur une analyse par canal des données du 4e trimestre 2019 au quatrième trimestre 2020 (sauf deuxième trimestre 2020 compte tenu de l'impact de la COVID 19). Il n'est fourni qu'à titre de référence générale. Il ne reflète pas les données mises à jour en temps réel et n'est pas spécifique à un ASIN ou à une catégorie de produits. Les résultats réels peuvent varier en fonction d'un large éventail de facteurs, y compris mais sans s'y limiter la saisonnalité, le prix de vente et la solution d'expédition existante. Amazon ne garantit aucun résultat particulier pour votre entreprise si vous utilisez le service Expédié par Amazon.
PRIX AUTOMATIQUE
Ajustez vos prix rapidement et automatiquement
Notre outil gratuit Prix automatique vous aide à ajuster vos prix rapidement et automatiquement en fonction de la concurrence afin d'augmenter vos chances d'être mis en avant. Choisissez les offres que vous souhaitez inscrire, définissez des limites de prix et laissez Amazon vous aider à conserver des prix adaptés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pendant que vous vous concentrez sur d'autres aspects de votre activité.
Le fait d'être mis en avant peut accélérer les ventes jusqu'à 50 %.4
4Données internes Amazon, WW, 2021
PUBLICITÉ
Mettez vos produits en valeur
Aidez les clients à trouver vos produits en créant rapidement des annonces Produits sponsorisés qui apparaissent dans les résultats de recherche et les pages de produits associés. Ne payez que lorsque les clients cliquent sur vos annonces. Proposez des offres promotionnelles ou des coupons pour améliorer le taux de conversion.
Les vendeurs partenaires ont enregistré une augmentation hebdomadaire moyenne de plus de 40 % du nombre d'unités commandées et de 54 % du nombre de vues au cours de la première année suivant le lancement d'une campagne Produits sponsorisés.5
Les nouveaux vendeurs professionnels éligibles peuvent bénéficier d'un crédit de 45€ sur les annonces de produits sponsorisés pendant une période maximale de 90 jours après la mise en vente, ainsi que d'un crédit de 45€ sur les bons Amazon destinés à proposer aux clients des promotions commerciales.
5Données internes Amazon, WW, 2019.
Service de calcul de la TVA
Activer la facturation automatique gratuite
Notre service de calcul de la TVA est un outil gratuit, qui génère automatiquement vos factures lorsque vous recevez des commandes. Ce service débloque également de nombreuses fonctionnalités qui peuvent vous aider à attirer de grosses commandes de plus de 5 millions d'entreprises qui achètent sur Amazon - notamment l'affichage du prix de votre produit sans TVA et un badge "Facture téléchargeable" sur vos produits éligibles. Cliquez ici pour commencer.
Les vendeurs qui ont activé le service de calcul de la TVA enregistrent en moyenne une augmentation de 50 % de leurs ventes B2B au cours4 du premier mois suivant leur inscription.
4Données internes d'Amazone
Incitations pour les nouveaux vendeurs partenaires
Commencez avec plus de 47.250€ d'incentives
Obtenez jusqu'à 10 % de remise sur les ventes de votre marque
Nous investissons dans de nouvelles marques sur Amazon. Inscrivez votre marque au registre des marques auprès d'Amazon pour bénéficier des avantages suivants:
10 % de remise sur vos premiers 45.000€ de ventes de marque, puis 5 % de remise sur votre première année jusqu'à ce que vous atteigniez 900.000€
Crédit de 180€ pour Amazon Vine
Faites de la publicité, répondez à vos attentes et développez-vous en toute confiance
Vous avez tout investi dans votre activité, alors commençons votre aventure avec Amazon en toute confiance. Tous les nouveaux vendeurs professionnels peuvent bénéficier des avantages suivants :
Un crédit de 90€ pour les frais d'expédition vers le réseau de distribution Amazon dans le cadre du Programme Transporteurs partenaires d’Amazon ou un crédit de 180€ pour les frais d'expédition lorsque vous utilisez Amazon Global Logistics
Si vous utilisez Expédié par Amazon, stockage gratuit et retour client avec inscription automatique au programme Nouvelle Sélection Expédié par Amazon
Exemption de la surtaxe d'utilisation du stockage pendant un an après la date de réception de l'inventaire FBA et des frais de couverture des coûts d'inventaire réduits (PANEU) pendant la première année suivant la première date active paneuropéenne
Crédit de 45€ pour créer des annonces de produits sponsorisés
Crédit de 45€ pour créer des coupons Amazon
Vous trouverez ci-dessous la liste complète des mesures incitatives destinées aux nouveaux vendeurs et les modalités d'éligibilité. Les incitations destinées aux nouveaux vendeurs sont soumises aux conditions générales applicables. Consultez Seller Central pour plus de détails.
Plus de 47.250€ d'incitations
Programme de vente Amazon
Votre incitation
Comment se rendre
Incitatifs liés à l'expédition par Amazon (FBA)
Crédit de 90€ pour les frais d'expédition vers le réseau de distribution Amazon
Utilisez le programme de transporteurs partenaires Amazon pour envoyer des produits éligibles vers le réseau de distribution Amazon dans les 90 jours suivant la mise en vente. Le crédit expire 1 an après la date de réception du premier inventaire FBA, s'il n'est pas utilisé. En savoir plus.
Crédits de 180€ pour les frais d'expédition
Amazon Global Logistics (AGL) pour envoyer les produits éligibles au réseau de distribution Amazon dans les 90 jours suivant la mise en vente. Le crédit expire 1 an après la date de réception du premier inventaire Expédié par Amazon. En savoir plus.
Autres programmes d'expédition par Amazon (FBA)
Stockage, liquidations et retours clients gratuits avec inscription automatique au programme Nouvelle Selection du service Expédié par Amazon
Envoyez les nouveaux produits éligibles au programme Expédié par Amazon vers le réseau de distribution Amazon dans les 90 jours suivant leur mise en vente pour une inscription automatique au programme Nouvelle Sélection du service Expédié par Amazon. En savoir plus.
Les vendeurs professionnels qui s'implantent pour la première fois dans l'UE seront exemptés des frais de couverture des faibles coûts d'inventaire (PANEU) pendant la première année suivant la première date active paneuropéenne. En savoir plus.
Exemption des surcharges liées à l'utilisation du stockage
Envoyez des produits éligibles vers le réseau de distribution Amazon. L'exemption expire 1 an après la date de réception du premier inventaire Expédié par Amazon. En savoir plus.
Incitatifs publicitaires
Crédit de 45€
Créez une annonce de produits sponsorisés pour un produit éligible dans les 90 jours suivant sa mise en vente. Le crédit apparaîtra dans le gestionnaire de campagnes Amazon Ads dans les deux semaines suivant la fin des exigences relatives aux produits sponsorisés. Le crédit expire 30 jours après avoir été appliqué à votre compte. En savoir plus.
Crédit de 45€
Créez un coupon pour un produit éligible dans les 90 jours suivant la mise en vente. Le crédit expire au bout d'un an à compter de la création du premier bon. En savoir plus.
L'application Amazon vendeurs partenaires
Gérez votre activité en ligne où que vous soyez
L'application Amazon Seller vous permet de gérer les détails commerciaux en ligne à distance en créant des offres, en suivant les ventes, en traitant les commandes, en répondant aux clients et bien plus encore, le tout à partir de votre appareil mobile.
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