GUIDE DU LANCEMENT PARFAIT ET BONUS POUR LES NOUVELLES MARQUES
Développez aujourd'hui votre activité Amazon.
Débutez avec le guide du lancement parfait et bénéficiez de plus de 45 000 € d'avantages potentiels
39 € (hors TVA) par mois + frais de vente
Qu'est-ce que le lancement parfait ?
En affaires, la vitesse est primordiale. Pour les vendeurs partenaires Amazon, les 90 premiers jours sont particulièrement importants pour établir de bonnes pratiques en matière de marketing, de gestion des commandes, ou encore de tarification afin d'accélérer les performances après le lancement. Les experts d'Amazon appellent « Lancement Parfait » l'utilisation de cinq programmes de vente : le Registre des marques, Contenu A+, Expédié par Amazon, Prix automatique et Publicité, au cours des 90 premiers jours. Les vendeurs partenaires qui suivent ces cinq étapes dans ce délai crucial peuvent générer des ventes plus rapidement, comme l'ont déjà fait bon nombre des vendeurs partenaires les plus performants.
Prêt à les rejoindre ? Les étapes à suivre sont simples:
Prêt à les rejoindre ? Les étapes à suivre sont simples:
Inscrivez votre marque au Registre des marques
Améliorez les pages de description de vos produits avec du contenu A+
Configurez le service Expédié par Amazon
Appliquez des prix automatiques à vos offres
Créez des campagnes publicitaires, des coupons et/ou des offres promotionnelles
REGISTRE DES MARQUES
Enregistrez votre marque pour être éligible au bonus pour les nouvelles marques
Grâce au Registre des marques, vous disposez d’une suite d’outils conçus pour vous aider à développer et protéger votre marque, améliorant ainsi l’expérience client. Le Registre des Marques permet notamment une protection automatisée de votre marque ainsi que l’accès à de puissants outils de recherche pour identifier et signaler les potentielles infractions.
Plus de 500 000 marques sont inscrites au Registre des marques1
Les nouveaux vendeurs partenaires éligibles qui s'inscrivent au Registre des marques peuvent obtenir un bonus pour les nouvelles marques de 5 % sur les ventes de marque allant jusqu'à 900 000 € (jusqu'à 45 000 € de bonus). Ils peuvent également inscrire gratuitement un produit au programme Vine, pour augmenter les évaluations (valeur de 180€).
CONTENU A+
Améliorez le contenu de votre page produit
Utilisez le contenu A+ pour mettre en valeur votre marque et les caractéristiques de votre produit sur les pages détaillées de produit Amazon. Approfondissez les fonctionnalités à l'aide de spécifications techniques, d'informations comparatives sur les produits et de contenus enrichis notamment des images, des vidéos ou des guides d'utilisation de produits. Exécutez ensuite des tests A/B pour optimiser le taux de conversion grâce à notre outil Gérer vos expériences. Au cours de la dernière année, des milliers de vendeurs partenaires ont utilisé ces deux outils pour optimiser les offres de leurs produits.
L'ajout de contenu A+ aux pages détaillées contribue à augmenter les ventes de 5,6 % en moyenne.2
2Données internes Amazon, WW, 2020.
EXPÉDIÉ PAR AMAZON
Offrez à vos clients l'expérience Prime sur vos offres éligibles
Avec Expédié par Amazon, vous stockez vos produits dans nos centres de distribution, où nous préparons, emballons, livrons vos commandes et fournissons un support client 24 h/24 et 7 j/7 dans les langues locales des boutiques européennes Amazon. Les offres éligibles traitées par le service Expédié par Amazon portent le badge Prime en raison de la promesse faite par Amazon d'une livraison rapide et d'un service client fiable.
En moyenne, les vendeurs partenaires qui utilisent le service Expédié par Amazon en France voient leurs ventes augmenter de 36%.3
Le Programme de Nouvelle Sélection Expédié par Amazon offre le stockage gratuit, les prélèvements gratuits et le traitement des retours gratuits pendant une durée limitée pour les nouveaux ASIN éligibles Expédié par Amazon.
3 Ce chiffre est basé sur une analyse par canal des données du 4e trimestre 2019 au quatrième trimestre 2020 (sauf deuxième trimestre 2020 compte tenu de l'impact de la COVID 19). Il n'est fourni qu'à titre de référence générale. Il ne reflète pas les données mises à jour en temps réel et n'est pas spécifique à un ASIN ou à une catégorie de produits. Les résultats réels peuvent varier en fonction d'un large éventail de facteurs, y compris mais sans s'y limiter la saisonnalité, le prix de vente et la solution d'expédition existante. Amazon ne garantit aucun résultat particulier pour votre entreprise si vous utilisez le service Expédié par Amazon.
PRIX AUTOMATIQUE
Ajustez vos prix rapidement et automatiquement
Notre outil gratuit Prix automatique vous aide à ajuster vos prix rapidement et automatiquement en fonction de la concurrence afin d'augmenter vos chances d'être mis en avant. Choisissez les offres que vous souhaitez inscrire, définissez des limites de prix et laissez Amazon vous aider à conserver des prix adaptés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pendant que vous vous concentrez sur d'autres aspects de votre activité.
Le fait d'être mis en avant peut accélérer les ventes jusqu'à 50 %.4
4Données internes Amazon, WW, 2021
PUBLICITÉ
Mettez vos produits en valeur
Aidez les clients à trouver vos produits en créant rapidement des annonces Produits sponsorisés qui apparaissent dans les résultats de recherche et les pages de produits associés. Ne payez que lorsque les clients cliquent sur vos annonces. Proposez des offres promotionnelles ou des coupons pour améliorer le taux de conversion.
Les vendeurs partenaires ont enregistré une augmentation hebdomadaire moyenne de plus de 40 % du nombre d'unités commandées et de 54 % du nombre de vues au cours de la première année suivant le lancement d'une campagne Produits sponsorisés.5
Les nouveaux vendeurs partenaires éligibles peuvent obtenir un crédit de 45 € pour les publicités de produits commandités, ainsi qu’un crédit de 45 € pour les coupons Amazon afin d’offrir des promotions aux clients.
5Données internes Amazon, WW, 2019.
Service de calcul de la TVA
Activer la facturation automatique gratuite
Notre service de calcul de la TVA est un outil gratuit, qui génère automatiquement vos factures lorsque vous recevez des commandes. Ce service débloque également de nombreuses fonctionnalités qui peuvent vous aider à attirer de grosses commandes de plus de 5 millions d'entreprises qui achètent sur Amazon - notamment l'affichage du prix de votre produit sans TVA et un badge "Facture téléchargeable" sur vos produits éligibles. Cliquez ici pour commencer.
Les vendeurs qui ont activé le service de calcul de la TVA enregistrent en moyenne une augmentation de 50 % de leurs ventes B2B au cours4 du premier mois suivant leur inscription.
4Données internes d'Amazone
Avantages pour les nouveaux vendeurs partenaires
Nous allons vous aider à faire vos premiers pas
Commencez votre parcours sereinement. Pour vous aider à réaliser votre lancement parfait, nous proposons des avantages pour les nouveaux vendeurs partenaires, notamment une remise de 5 % sur vos premiers 900 000 € de ventes, des crédits pour essayer la publicité au coût par clic (CPC) ou pour obtenir plus d'avis sur vos produits, etc. Sans oublier les réductions sur les frais d'expédition Amazon Prime, de stockage, de retours et bien plus encore grâce au service Expédié par Amazon.
Commencez à vendre dès aujourd'hui avec ces avantages pour les nouveaux vendeurs partenaires :
Commencez à vendre dès aujourd'hui avec ces avantages pour les nouveaux vendeurs partenaires :
- Obtenez une remise de 5 % sur vos premiers 900 000 € de ventes de marque
- Les vendeurs établis à l'étranger bénéficient d'une réduction de 180 € sur les frais d'expédition avec Amazon Global Logistics
- Bénéficiez de 120 jours de stockage gratuit pour 100 unités et de 180 jours de retrait gratuit grâce au service Expédié par Amazon
- Obtenez un crédit de 45 € pour les publicités de Produits Sponsorisés CPC - les enchères dépendent de vous
- Inscrivez gratuitement un produit à Vine pour obtenir jusqu'à 30 avis fiables (d'une valeur de 180 €)
Vous trouverez ci-dessous la liste complète des avantages pour les nouveaux vendeurs partenaires et comment en profiter. Les conditions générales s'appliquent. Consultez Seller Central pour plus de détails.
Plus de 45 000 € d’avantages potentiels
Programme de vente Amazon
Vos avantages
Comment en profiter
Avantages Expédié par Amazon
120 jours de stockage gratuit sur 100 unités (ou 90 jours, 30 unités hors format)
Vêtements/Chaussures : 120 jours de stockage gratuit sur 100 unités
Vêtements/Chaussures : 120 jours de stockage gratuit sur 100 unités
Envoyez votre stock à un centre de distribution Amazon dans les 90 jours suivant la mise en vente de votre premier ASIN disponible à l'achat afin de bénéficier de l'inscription automatique au nouveau programme de sélection Expédié par Amazon.
180 € de réduction sur les frais d'exécution
Envoyez votre stock à un centre de distribution Amazon dans les 90 jours suivant la mise en vente de votre premier ASIN disponible à l'achat.
Avantages de la Publicité
Crédit de 45 €
Créez un coupon dans les 90 jours suivant la mise en vente de votre premier ASIN.
L'application Amazon vendeurs partenaires
Gérez votre activité en ligne où que vous soyez
L'application Amazon Seller vous permet de gérer les détails commerciaux en ligne à distance en créant des offres, en suivant les ventes, en traitant les commandes, en répondant aux clients et bien plus encore, le tout à partir de votre appareil mobile.

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