EXPÉDIÉ PAR AMAZON
Expédition entre l’UE et le Royaume-Uni
Développez votre activité d’e-commerce au-delà des frontières entre l’UE et le Royaume-Uni
La vente transfrontalière ouvre un tout nouveau monde au-delà de votre boutique d’origine. En exploitant de nouvelles boutiques, vous avez la possibilité d’élargir votre clientèle et d’augmenter vos ventes. Amazon propose de nombreuses solutions pour faciliter plus que jamais le développement de votre activité Expédié par Amazon.
Vous vendez déjà avec Expédié par Amazon ?
En savoir plus sur le réseau de distribution européen entre le Royaume-Uni et l'UE.
Réception locale au Royaume-Uni et en UE et expédition à distance depuis le Royaume-Uni et l’UE.
Amazon propose deux solutions pour vous aider à vendre en toute transparence entre l’UE et le Royaume-Uni : l’expédition à distance et la réception locale de stock.
Réception locale au Royaume-Uni et en UE
Expédition à distance
La réception locale au Royaume-Uni et en UE consiste à expédier votre stock à la fois à votre réseau Expédié par Amazon principal (par exemple, l’UE) et à votre réseau Expédié par Amazon secondaire (par exemple, le Royaume-Uni). Cela vous permet de stocker des produits localement dans les deux régions, de bénéficier des frais d’expédition locaux et d’assurer la livraison la plus rapide possible aux clients des boutiques de l’UE et du Royaume-Uni. Nos solutions tout-en-un pour le courtage, le transport et la représentation indirecte facilitent ce processus.
L’expédition à distance vous permet de vendre au-delà des frontières douanières de l’UE et du Royaume-Uni sans avoir à stocker vos produits sur la boutique de destination ou à vous y enregistrer à la TVA. Il vous suffit d’envoyer votre stock Expédié par Amazon à vos centres de distribution locaux, et Amazon se chargera de collecter et de verser la TVA lors du traitement des commandes transfrontalières en votre nom.
Avantages de la réception locale :
Frais d’expédition locaux dans les deux régions
Délais de livraison plus rapides pour les clients
Avantages de l’expédition à distance :
Économies sur le stockage et l’immatriculation à la TVA dans le pays de destination
Expédition flexible à partir du stock Expédié par Amazon existant
Amazon gère la collecte et le versement de la TVA
Quelle est la différence entre la réception locale au Royaume-Uni et en UE et l’expédition à distance depuis le Royaume-Uni et l’UE ?
Comparaison
Réception locale
Expédition à distance
Conseil
Optimisez l’expédition pour une livraison rapide et un test de la demande
Transférez vos SKUs les plus vendus vers la réception locale pour une livraison ultrarapide. Utilisez l’expédition à distance pour tester la demande en toute simplicité.
Comment démarrer avec la réception locale au Royaume-Uni et en UE :
Mettez-vous en conformité avec la TVA en enregistrant un numéro de TVA valide dans chaque pays où vous prévoyez de stocker des produits.
Identifiez les produits que vous souhaitez vendre au-delà des frontières. Mettez à jour les règles d’automatisation des prix dans l’outil Création d’offres à l’international pour les frais locaux.
Inscrivez-vous aux services de dédouanement et d’expédition d’Amazon pour expédier du stock entre le Royaume-Uni et l’UE.
Comment démarrer avec l’expédition à distance :
Sur la page d’accueil de Seller Central, accédez à Stock → Expédition à distance avec Expédié par Amazon → Inscription au site de vente → S’inscrire à l’expédition à distance.
Sélectionnez les produits que vous souhaitez mettre en vente et utilisez la page l'Accélérateur d’Expansion Européenne pour choisir les boutiques dans lesquelles vous souhaitez vendre vos produits via le programme Expédition à distance.
Comprenez les frais d’expédition à distance et en quoi ils diffèrent des frais Expédié par Amazon standard.
Foire aux questions :
Comment estimer les recettes et les coûts des ventes transfrontalières ?
Utilisez le calculateur des recettes Expédié par Amazon pour saisir les détails de votre produit et les frais d’expédition. Il fournira une comparaison des coûts entre les programmes Expédié par Amazon standard, Expédition à distance entre l’UE et le Royaume-Uni, et Expédié par Amazon Pan-Européen, en tenant compte des différences de frais et d’expédition transfrontalière.
Quelles sont les exigences de conformité que je dois connaître ?
Avant d’ajouter des produits, assurez-vous qu’ils sont conformes aux politiques de sécurité et de conformité des produits, aux réglementations environnementales et aux politiques d’Amazon. Cela inclut la fourniture de la documentation de conformité nécessaire.
Avec la réception locale au Royaume-Uni et en UE, comment puis-je gérer le courtage et le transport transfrontaliers ?
Les Services de Dédouanement et d’Expédition sur Amazon fournissent une solution tout-en-un pour les services de courtage, de représentation indirecte et de transport nécessaires à l’expédition de colis transfrontaliers. Cela vous permet d’étendre facilement votre activité à des millions de nouveaux clients de l’autre côté de la frontière.
Comment puis-je expédier des produits depuis la Chine ?
Avec les solutions logistiques mondiales d’Amazon, vous pouvez expédier du fret maritime depuis la Chine directement vers le réseau de distribution Amazon aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans l’UE.
Dans quels pays puis-je vendre à l’aide de l’expédition à distance
Vous pourrez vendre des produits sur les arcs entre le Royaume-Uni et l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas et la Suède.
Comment fonctionnent les retours dans le cadre de l’expédition à distance ?
Les retours clients pour l’expédition à distance sont traités de la même manière que les retours Expédié par Amazon locaux. Si un client renvoie un article importé, nous le renverrons à votre centre de distribution source dans l’UE/Royaume-Uni, sous réserve de la politique de retours et des frais applicables aux clients.
Comment l’outil Création d’offres à l’international contribue-t-il à la vente transfrontalière ?
L’outil Création d’offres à l’international vous permet de synchroniser les prix de vos offres et de créer/traduire vos offres depuis une boutique source unique vers une ou plusieurs boutiques cibles. Cela permet de répliquer facilement vos offres dans d’autres boutiques Amazon et de gérer vos offres sur un seul site de vente.
Comment l'Accélérateur d'Expansion Européenne soutient-il le programme d’expédition à distance ?
L’Accélérateur d’Expansion Européenne (AEE) est une solution d’extension automatisée de bout en bout qui inscrit vos produits à des programmes d’expédition, traduit et crée vos offres, définit les prix et les paramètres d’expédition dans les boutiques que vous sélectionnez.
Pour l’expansion entre les boutiques de l’UE et du Royaume-Uni et vice versa, AEE inscrira automatiquement votre compte au programme d’expédition à distance entre l’UE et le Royaume-Uni, activera les paramètres d’exportation, identifiera vos produits éligibles au programme et créera des pages détaillées pour ces produits afin qu'ils puissent être achetés.
Pour l’expansion entre les boutiques de l’UE et du Royaume-Uni et vice versa, AEE inscrira automatiquement votre compte au programme d’expédition à distance entre l’UE et le Royaume-Uni, activera les paramètres d’exportation, identifiera vos produits éligibles au programme et créera des pages détaillées pour ces produits afin qu'ils puissent être achetés.
Commencez à vendre dès aujourd'hui
Que vous vendiez un seul article ou des millions, vendre sur Amazon vous permet d'atteindre des dizaines de millions d'acheteurs.
39 € (hors TVA) par mois + frais de vente
© 2024 Amazon.com, Inc. et ses sous filiales.
Sur ce site, nous utilisons des cookies et des outils similaires (collectivement, les « cookies ») pour vous fournir des services et les améliorer et pour diffuser des publicités. Pour en savoir plus sur la manière dont Amazon utilise les cookies, veuillez lire l’Avis sur les cookies d’Amazon.