Amazon Seller University pour apprendre à vendre
Des ressources pédagogiques pour aider les entreprises, les marques et les entrepreneurs à réussir en tant que partenaire de vente sur Amazon.

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Êtes-vous un nouveau partenaire de vente qui vient de s’inscrire sur Amazon Marketplace? Rejoignez-nous et découvrez les premières étapes pour configurer votre nouveau compte
4 Septembre 2023 &
12th Septembre 11:00 AM CEST
12th Septembre 11:00 AM CEST
Êtes-vous un nouveau partenaire de vente sur Amazon Marketplace ? Désireux d'apprendre avec l'un de nos spécialistes les choses les plus importantes que vous devez faire pour la configuration de votre compte ?
Ne manquez pas l'opportunité de rejoindre nos spécialistes et d'obtenir les informations les plus importantes pour avoir un parcours de vente réussi dès votre premier jour chez Amazon. Une partie de ce webinaire passionnant sera la façon dont vous pourrez lancer votre compte avec succès.
En savoir plus sur des sujets tels que :
- Premiers pas pour la configuration du compte - Vente individuelle ou professionnelle - Listes/Gating/Tarification - Registre des marques
-Programmes d'expédition
Et plus!
De plus, nous organiserons une session de questions-réponses en direct à la fin du webinaire, pour répondre à autant de questions ouvertes que possible.
Êtes-vous prêt à commencer votre parcours de croissance sur Amazon ?
Ne manquez pas l'opportunité de rejoindre nos spécialistes et d'obtenir les informations les plus importantes pour avoir un parcours de vente réussi dès votre premier jour chez Amazon. Une partie de ce webinaire passionnant sera la façon dont vous pourrez lancer votre compte avec succès.
En savoir plus sur des sujets tels que :
- Premiers pas pour la configuration du compte - Vente individuelle ou professionnelle - Listes/Gating/Tarification - Registre des marques
-Programmes d'expédition
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De plus, nous organiserons une session de questions-réponses en direct à la fin du webinaire, pour répondre à autant de questions ouvertes que possible.
Êtes-vous prêt à commencer votre parcours de croissance sur Amazon ?
Promotions
Apprenez à gérer vos promotions avant le prochain événement Amazon 2023 !
5 Septembre 2023 11:00 AM CEST
Avoir une stratégie promotionnelle dédiée et ciblée est une étape fondamentale pour créer votre propre parcours e-commerce. Cela est particulièrement vrai lors des événements Amazon, une excellente occasion d'atteindre de nouveaux clients, de générer des ventes supplémentaires et de renforcer la notoriété de la marque et des produits. Dans ce webinaire, nos spécialistes des offres partageront tout ce qu'ils savent sur les offres pour vous aider à mettre en place correctement une stratégie promotionnelle unique. Vous en saurez plus sur les dates des événements, les types de promotions disponibles, les meilleures pratiques et bien plus encore, y compris des démonstrations en direct sur la façon de créer vos offres sur Seller Central. Ne manquez pas cette opportunité et préparez-vous au succès avec ce webinaire !
Expédition Expédié par le vendeur
Êtes-vous intéressé par développer votre entreprise avec Amazon? Apprenez à le faire en définissant des promesses de livraison précises !
7 Septembre 2023 11:00 AM CEST
Vous vous demandez comment vous pouvez réussir à développer votre entreprise avec Amazon ? Rejoignez-nous dans ce webinaire passionnant où nous vous guiderons à travers l'optimisation des promesses de livraison. Des promesses de livraison précises sont un facteur clé de l'expérience client et une étape importante dans la construction de votre entreprise avec Amazon. Au cours de cette session, nos experts vous apprendront comment optimiser l'expérience client et définir des promesses de livraison correctes pour votre logistique afin de vous aider à atteindre vos jalons en ligne. De plus, il s'agit d'un webinaire gratuit !
Listing Produits
Découvrez les meilleurs conseils pour répertorier avec succès vos produits dans les magasins Amazon !
13 Septembre 2023 11:00 AM CEST
Rejoignez nos spécialistes lors de cette session en direct et découvrez les meilleurs conseils pour vous assurer que vos annonces nouvelles / existantes ont la meilleure qualité possible. Des listes de haute qualité contenant des informations complètes et précises permettent à vos clients de découvrir, d'évaluer et d'acheter vos produits plus facilement. Tout au long de ce webinaire, vous découvrirez comment optimiser les images, les descriptions et la visibilité de vos annonces. Ne manquez pas l'opportunité de rejoindre nos experts et de découvrir également de nouveaux outils tels que le Product Opportunity Explorer qui vous aideront à générer de nouvelles idées de produits en comprenant mieux la demande de votre client. Êtes-vous prêt à le faire basculer? REJOIGNEZ-NOUS!
Analysez et améliorez les performances des produits et des marques
Découvrez comment protéger et améliorer votre marque dans la boutique Amazon
19 Septembre 2023 11:00 AM CEST
Nous proposons un ensemble exclusif d'outils d'avantages de marque conçus spécifiquement pour les partenaires de vente propriétaires de marques qui ont enregistré leur marque auprès du registre des marques d'Amazon. Ces outils peuvent vous aider à protéger votre marque, à établir des liens avec vos clients et à orienter votre stratégie. Participez à notre webinaire pour en savoir plus sur nos différents outils de promotion de la marque qui vous permettront de développer et de protéger votre marque sur Amazon.
Expédié par Amazon
Gagnez du temps et développez votre entreprise avec le service Expédié par Amazon!
20th Septembre 2023 11:00 AM CEST
Saviez-vous qu'en moyenne, les partenaires de vente ont vu leurs ventes augmenter de 36 % lors du transfert de leurs produits vers Expédié par Amazon en France ? Le service Expédié par Amazon peut vous aider à faire évoluer votre entreprise et à atteindre plus de clients, car nous sélectionnons, emballons, expédions et fournissons un service client pour vous et vos clients. Rejoignez notre webinaire exclusif pour découvrir tout ce que vous devez savoir pour démarrer avec Expédié par Amazon. Nos conférenciers experts vous guideront tout au long du processus de préparation de vos produits pour l'expédition et de leur suivi jusqu'à nos centres de distribution. De plus, nous partagerons des conseils et astuces d'initiés pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience Expédié par Amazon. Ne manquez pas cette précieuse opportunité et inscrivez-vous à notre webinaire dès aujourd'hui pour commencer à développer votre activité Amazon.
Expédition Expédié par le vendeur
Mises à jour importantes concernant le programme Prime
21 Septembre 2023 11:00 AM CEST
Depuis le 21 juin 2023, nous avons modifié les conditions d'éligibilité pour que les offres soient incluses dans le programme Prime en Allemagne, en France, en Espagne, aux Pays-Bas, en Pologne, en Suède et en Belgique.
Participez à notre webinaire pour en savoir plus sur les nouveaux critères et la manière de les respecter pour Prime par les vendeurs.
Participez à notre webinaire pour en savoir plus sur les nouveaux critères et la manière de les respecter pour Prime par les vendeurs.
Santé du compte
Apprenez à gérer les commandes et à maintenir votre compte en bonne santé
26 Septembre 2023 11:00 AM CEST
Vous vous demandez comment gérer vos commandes avec succès et maintenir un compte en bonne santé ? Participez à ce webinaire passionnant où nous vous expliquerons comment protéger la santé de votre compte et améliorer votre activité. Apprenez auprès d'un expert Amazon pour gérer vos indicateurs de performance en matière de livraison. De plus, il s'agit d'un webinaire gratuit !
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Ce qu'il faut savoir avant de créer votre compte vendeur
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Pour les marques :
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Foire aux questions
Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées sur l'utilisation d'Amazon pour le e-commerce.
Aperçu général
Qu'est-ce que le programme Vendre sur Amazon ?
Vendre sur Amazon est un programme qui permet aux particuliers et aux entreprises de vendre leurs produits et leur stock en ligne via les boutiques Amazon, telles que amazon.fr
Pourquoi devrais-je vendre sur Amazon ?
Les deux raisons principales sont: la possibilité de mettre votre produit en face de centaines de millions de clients potentiels, et la possibilité de commencer à vendre rapidement sans avoir à créer un site web commercial ou un magasin physique.
Puis-je mettre en vente mes produits dans toutes les catégories Amazon ?
Une autorisation préalable peut être nécessaire pour mettre en vente certains produits dans certaines catégories. Consultez la page Vendre pour plus d'informations.
Quel type de produits ne peut pas être mis en vente sur Amazon.fr ?
Certains produits peuvent ne pas être répertoriés pour des raisons de conformité aux restrictions légales ou réglementaires (par exemple, les médicaments sur ordonnance) ou aux politiques d'Amazon (par exemple, les photos de scènes de crime). Pour des informations détaillées, veuillez consulter notre section d'aide sur les produits soumis à restrictions.
Qu'est-ce que le programme de Garantie A à Z ?
Le programme de Garantie A à Z est conçu pour gérer les situations où un client n'a jamais reçu de produit ou a reçu un produit sensiblement différent de ce qui a été commandé ou attendu. Nous demandons aux clients de contacter en priorité le pavendeur partenairev lorsqu'ils ont un problème. Si le partenaire de vente ne parvient pas à résoudre le problème, le client peut déposer une réclamation de garantie A à Z. Lorsque amazon.fr la reçoit, nous envoyons au vendeur partenaire un e-mail automatisé détaillant la réclamation qui demande une réponse avec des informations de base sur la commande et le processus d'expédition. Nous déterminerons ensuite comment la réclamation sera réglée, ce qui peut inclure le remboursement de la commande au client, aux frais du vendeur partenaire.
Comment ouvrir un nouveau compte de partenaire de vente Amazon ?
Visitez la page Tarification pour vous inscrire à l'offre professionnelle ou à l'offre individuelle. Vous pouvez utiliser votre compte client Amazon ou créer un nouveau compte avec votre adresse e-mail professionnelle. Pour vous inscrire, vous devrez fournir les informations suivantes :
- carte de crédit ou de débit ;
- numéro de téléphone ;
- informations sur le compte bancaire ;
- numéro de TVA, si votre entreprise est immatriculée à la TVA ;
- adresse e-mail.
Puis-je rétrograder mon compte vendeur professionnel ?
Oui. Si vous ne souhaitez pas être facturé pour les frais d'abonnement mensuels, vous pouvez rétrograder votre compte du plan de vente Professionnel vers le plan de vente Individuel à partir de la page Mes services dans Seller Central (connexion requise).
Si vous rétrogradez, votre compte reste ouvert et vous pouvez continuer à proposer des articles sur Amazon en tant que vendeur partenaire individuel, mais vous perdrez l'accès aux avantages du plan Professionnel tels que le chargement groupé, les rapports sur les commandes, les frais d'expédition personnalisés par le vendeur partenaire ou les fonctionnalités d'offres spéciales. En outre, n'oubliez pas que seules les offres des vendeurs partenaires professionnels sont éligibles au statut de l'offre en vedette sur les pages produit détaillées.
Si vous rétrogradez, votre compte reste ouvert et vous pouvez continuer à proposer des articles sur Amazon en tant que vendeur partenaire individuel, mais vous perdrez l'accès aux avantages du plan Professionnel tels que le chargement groupé, les rapports sur les commandes, les frais d'expédition personnalisés par le vendeur partenaire ou les fonctionnalités d'offres spéciales. En outre, n'oubliez pas que seules les offres des vendeurs partenaires professionnels sont éligibles au statut de l'offre en vedette sur les pages produit détaillées.
Comment fermer mon compte de vendeur partenaire Amazon ?
Pour fermer définitivement votre compte de vendeur partenaire Amazon, demandez la fermeture du compte dans Seller Central. Gardez à l'esprit que vous pouvez utiliser notre fonction Statut des offres pour suspendre vos offres de produits, ou vous pouvez les supprimer entièrement tout en conservant votre compte pour une utilisation ultérieure. Avant de fermer définitivement votre compte, n'oubliez pas d'annuler et de supprimer vos offres, ainsi que de résoudre toutes les transactions.
Tarification
Combien cela coûte d'être vendeur sur Amazon.fr ?
Amazon propose deux plans de vente. Le plan de vente professionnel coûte 39 € (hors TVA) par mois. Il faut également ajouter des frais de vente par article qui varient selon la catégorie. Le plan de vente individuel coûte 0,99 € par unité vendue, plus des frais de vente par article qui varient selon la catégorie. Si vous prévoyez de vendre moins de 40 articles par mois, le paln de vente Individuel peut vous convenir.
En plus du coût de votre plan de vente et des frais de vente, d'autres coûts peuvent s'appliquer, selon la façon dont vous expédiez les commandes, si vous décidez de faire de la publicité, etc.
En plus du coût de votre plan de vente et des frais de vente, d'autres coûts peuvent s'appliquer, selon la façon dont vous expédiez les commandes, si vous décidez de faire de la publicité, etc.
Quelles sont les différences entre les comptes Professionnels et Individuels ?
Les vendeurs partenaires tiers peuvent vendre sur les boutiques Amazon en s'inscrivant au plan de vente Professionnel ou au plan de vente Individuel. Avec le plan Individuel, les vendeurs partenaires paient des frais pour chaque unité vendue. Avec le plan de vente Professionnel, les vendeurs partenaires sont facturés à un prix forfaitaire tous les mois, quel que soit le nombre d'unités vendues.
Quand commencerai-je à être facturé pour les frais d'abonnement mensuels ?
Les frais d'abonnement mensuels s'appliquent uniquement aux comptes de vente professionnels et commencent dès que vous avez terminé le processus d'inscription. Votre premier abonnement mensuel sera facturé à ce moment, à moins que vous ne vous inscriviez avec une offre promotionnelle.
Comment suis-je payé ?
Tout d'abord, Amazon établit votre compte 14 jours après votre inscription. Par la suite, le processus de paiement a lieu tous les 14 jours. Il faut normalement cinq jours ouvrables à compter de la date de paiement pour que l'argent soit disponible sur votre compte bancaire. Pour que le paiement ait lieu, vous devez avoir saisi un compte bancaire dans votre compte de partenaire de vente et disposer d'un solde de compte « Vendre sur Amazon » positif ou nul. Les frais de vente, les frais de clôture variables, les remboursements client, les réclamations client ou les recouvrements, le cas échéant, peuvent affecter votre solde.
Vendre
Comment gérer mon compte vendeur ?
Utilisez le site Web Seller Central pour gérer tous les aspects de votre activité Amazon. Seller Central est le site Web sur lequel vous gérez votre compte vendeur, ajoutez des informations sur les produits, mettez à jour le stock et gérez les commandes et les paiements.
Comment ajouter du stock ?
Vous disposez de quatre options pour saisir des informations relatives au produit :
- Utilisez le bouton Vendre sur Amazon sur les pages produit Amazon.
- Utilisez la fonctionnalité Ajouter un produit sur Seller Central pour mettre en vente un nouveau produit à la fois.
- Utilisez les fichiers de stock Excel pour ajouter plusieurs offres de produits à la fois.
- Utilisez Amazon Marketplace Web Service pour effectuer des chargements groupés et obtenir des rapports groupés.
Comment saurai-je quand je fais une vente ?
Amazon vous avertit par e-mail ou par SMS lorsque vous recevez une commande. Choisissez l'une ou l'autre de ces méthodes de notification dans les paramètres de votre compte.
Combien coûte l'expédition d'articles que je vends sur Amazon ?
Les frais d'expédition varient selon que vous envisagez d'expédier vos commandes vous-même ou d'utiliser le service Expédié par Amazon pour gérer votre logistique et votre service client.
Comment fonctionne le service Expédié par Amazon ?
Avec Expédié par Amazon, vous stockez vos produits dans les centres de distribution Amazon, et nous prélevons, emballons, expédions et fournissons un service client pour ces produits.
Qu'est-ce que l'offre mise en avant?
vendeurs partenairesL'offre mise en avant (parfois appelée « Boîte d'achat ») est l'endroit sur une page produit détaillée où les clients commencent le processus d'achat en ajoutant des articles à leur panier. Une caractéristique clé de la boutique Amazon est que le même produit peut avoir plusieurs offres issues de plusieurs vendeurs partenaires. Si plusieurs partenaires de vente proposent le même produit dans un état neuf, ils peuvent concourir pour l'offre mise en avant pour ce produit.
Pour concourir pour le placement d'offre mise en avant, vous devez disposer d'un compte de vendeurs partenaires professionnel et démontrer une expérience d'achat toujours excellente pour les clients. Amazon utilise des critères basés sur les performances pour déterminer l'éligibilité des offres mises en avant et le statut du placement. Les offres éligibles qui n'obtiennent pas le statut d'offre mise en avant peuvent être placées dans la boîte « Plus de choix d'achat ». Amazon ne garantit pas le placement dans l'un ou l'autre de ces emplacements.
Pour concourir pour le placement d'offre mise en avant, vous devez disposer d'un compte de vendeurs partenaires professionnel et démontrer une expérience d'achat toujours excellente pour les clients. Amazon utilise des critères basés sur les performances pour déterminer l'éligibilité des offres mises en avant et le statut du placement. Les offres éligibles qui n'obtiennent pas le statut d'offre mise en avant peuvent être placées dans la boîte « Plus de choix d'achat ». Amazon ne garantit pas le placement dans l'un ou l'autre de ces emplacements.
Puis-je proposer des services d'emballage et de messages cadeau à mes clients sur Amazon.fr ?
Oui, pour les ventes dans des catégories autres que Livres, Vidéo et DVD. Notre service de messagerie cadeau permet aux clients d'écrire des messages cadeaux pour des articles individuels ou des commandes complètes, et notre service d'emballage cadeau permet aux clients de sélectionner et de payer l'emballage cadeau pour chaque article de leur commande. En tant que vendeurs partenaires Amazon Services, vous pouvez mettre l'un ou l'autre de ces services à la disposition des acheteurs de vos articles.
Comment vendre mes produits sur d'autres boutiques Amazon à l'international, comme amazon.com et amazon.co.jp ?
La vente sur d'autres boutiques Amazon est similaire à la vente en France. Lorsque vous configurez un compte de vendeurs partenaires en France, vous avez immédiatement la possibilité de mettre en vente des produits éligibles en Amérique du Nord (Canada et Mexique), en Europe, au Japon, en Australie et ailleurs. En savoir plus sur la façon de vendre dans les boutiques Amazon du monde entier.
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