VENTE À L'INTERNATIONAL

Développez votre activité sur le marché nord-américain

Pourquoi développer votre activité en Amérique du Nord ?

Accédez à la plus grande économie du monde

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Renforcez votre flux de trésorerie et profitez de la période des fêtes américaine et des pics de ventes. Ne passez pas à côté de centaines de millions de nouveaux clients ! Vous n’avez même pas besoin de créer une entité commerciale aux États-Unis.
Compte unifié

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Avec un compte unifié Amérique du Nord, vous pouvez facilement basculer entre les outils vendeur Amazon.com, Amazon.ca et Amazon.com.mx dans Seller Central pour mettre en vente des produits et gérer les commandes sur plusieurs sites de vente. Vous avez la possibilité de mettre des produits en vente sur les trois sites de vente nord-américains disponibles ou seulement sur un ou deux.
Laissez Amazon gérer les détails

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Tirez parti de notre logistique de classe mondiale, de nos outils puissants et de notre service client pour simplifier vos ventes à l’international et ainsi vous concentrer sur le développement de votre activité.

Découvrez comment les vendeurs ont réussi à développer leur activité en Amérique du Nord

Si j’avais un seul conseil à donner à une entreprise souhaitant développer son activité aux États-Unis, ce serait :
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Gui PerrierCo-fondateur, Dodow | France
UK Story Dodow, aide à dormir plus vite
Réseau de fournisseurs de services
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Calendrier des fêtes américain
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Utilisez ce calendrier pour planifier les fortes périodes d'achat aux États-Unis.

Foire aux questions

Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées sur la vente en Amérique du Nord.

Vue d'ensemble

Quels produits puis-je vendre en Amérique du Nord ?
Cela dépend du produit, de la catégorie et de la marque. Certaines catégories sont ouvertes à tous les vendeurs, d'autres nécessitent un compte vendeur professionnel, d'autres encore nécessitent une autorisation de vente et d'autres incluent des produits qui ne peuvent pas être vendus par des vendeurs tiers.
Pour vendre des produits de marque protégés par des droits d'auteur, une marque de commerce ou un brevet, vous devez être le propriétaire légal de la marque ou un revendeur autorisé.
Devrais-je commencer uniquement aux États-Unis ou vendre directement sur tous les sites de vente nord-américains ?
Choisissez par où commencer en fonction de la situation spécifique de votre entreprise, en tenant compte de votre catégorie de produits, de vos droits de distribution, de vos ressources et d'autres facteurs. De nombreux vendeurs ont connu un succès immédiat dans toutes les boutiques Amazon en Amérique du Nord. Les outils et services Amazon, comme la création d'offres internationales (BIL) et les services Expédié par Amazon en Amérique du Nord, simplifient considérablement la vente sur tous les sites de vente nord-américains.

Bien sûr, si vous n'êtes pas encore à l'aise avec l'idée de vendre sur les 3 sites de vente, ou si vos droits de distribution ne couvrent pas tous les sites de vente, vous pouvez commencer par en choisir un ou deux.

Avec un compte unifié Amérique du Nord, vous pouvez facilement basculer entre les outils vendeur Amazon.com, Amazon.ca et Amazon.com.mx dans Seller Central pour mettre en vente des produits et gérer les commandes sur plusieurs sites de vente. Vous avez la possibilité de mettre des produits en vente sur les trois sites de vente nord-américains disponibles ou seulement sur un ou deux. Lorsque vous gérez votre stock Amazon sur les sites de vente Amazon aux États-Unis, au Canada et au Mexique, il est important de comprendre la différence entre le SKU international et le SKU spécifique au site de vente dans Seller Central. Vous trouverez plus d'informations sur ces sujets ici.
Quelles sont les différences entre la vente en Europe et la vente aux États-Unis sur Amazon.com ?
Amazon a conçu ses sites de vente dans le monde entier de manière à ce que le processus de vente soit cohérent et similaire, quel que soit l'endroit où vous vendez. De nombreux services et processus que vous connaissez aux États-Unis, comme Expédié par Amazon, Prime et Produits sponsorisés, fonctionnent de la même manière sur les sites de vente d'Amazon nord-américains.

Cependant, en raison des différences de réglementation, de culture et de langue, chaque site de vente présente des différences uniques. Voici quelques-unes des principales différences à prendre en compte :
  • Taxes : le système de taxe de vente en Amérique du Nord est différent de la TVA européenne. Vous devriez consulter un conseiller fiscal pour discuter de la taxe de vente américaine. Pour trouver un conseiller, utilisez notre réseau de fournisseurs de services.
  • Conformité du produit : lorsque vous sélectionnez un site de vente Amazon sur lequel vendre, vous devez déterminer si votre produit est approprié pour ce pays ou non. Avant tout, assurez-vous de respecter toutes les lois de chaque pays. En outre, les normes liées aux produits diffèrent d'un pays à l'autre. Pour plus d'informations, consultez cette page sur les produits soumis à des restrictions.
Est-il difficile de commencer à vendre en Amérique du Nord ?
Commencer à vendre dans une nouvelle région géographique comme l'Amérique du Nord est un projet très sérieux. Cependant, pour de nombreux vendeurs, le premier investissement dans la recherche et la gestion des exigences peut rapporter gros en attirant des millions de nouveaux clients. Amazon fournit une variété d'outils et de services qui simplifient le lancement en Amérique du Nord.

Tout comme lorsque vous avez commencé à vendre en Europe, votre succès en Amérique du Nord dépendra de facteurs propres à votre entreprise, notamment la catégorie de produits, les marges et les exigences réglementaires. Au début du processus, il est important de prendre le temps d’envisager pleinement tous les avantages et les inconvénients liés à la vente sur un nouveau site de vente. Notre guide sur l'élaboration d'une stratégie d'entrée sur un site de vente peut vous aider.

Exigences

Que dois-je faire pour vendre sur Amazon en Amérique du Nord ?
Commencer à vendre en Amérique du Nord comporte quatre étapes majeures :
  • Décidez ce que vous vendez et où vous le vendez, y compris en tenant compte des exigences fiscales et réglementaires locales.
  • Créez un compte et mettez vos produits en vente.
  • Expédiez vos marchandises et traitez les commandes.
  • Gérez votre entreprise, y compris le support clientèle et les retours.
Quelles réglementations nord-américaines dois-je prendre en considération ?
Ai-je besoin d'une entité commerciale ou d'un compte bancaire américains ?
Non. Vous pouvez continuer à utiliser votre entité commerciale et votre compte bancaire britanniques. Le convertisseur de devises Amazon pour les vendeurs vous aide à convertir les livres sterling et les euros dans votre devise locale préférée.

Compte et offres

Puis-je utiliser mon compte actuel au Royaume-Uni pour vendre en Amérique du Nord ?
Non, vous devez créer un compte nord-américain.
Puis-je transférer mes offres de produits Amazon.fr sur les sites de vente d'Amazon en Amérique du Nord ?
Oui, vous pouvez le faire à l'aide de notre outil Créer des offres internationales. L'outil Créer des offres internationales vous permet de gagner du temps au niveau de la gestion des offres et vous permet de créer et de mettre à jour des offres simultanément sur plusieurs sites de vente Amazon avec votre compte unifié. Une fois que vous avez lancé et créé des offres sur votre site de vente « source » principal, vous pouvez ensuite sélectionner ces offres et identifier un site de vente cible sur lequel vous n'avez actuellement aucune offre. L'outil Créer des offres internationales exécute les fonctions automatiques suivantes :
  • Des offres sont créées sur plusieurs sites de vente cibles en fonction des produits que vous vendez sur le site de vente source.
  • Chaque fois que vous ajoutez ou supprimez une offre, les offres sur les sites de vente cibles sont mises à jour.
  • Il ajuste les prix sur vos sites de vente cibles en fonction des modifications que vous apportez aux prix du site de vente source, et ce en fonction des règles de tarification que vous avez définies.
  • Il ajuste les prix sur les sites de vente cibles pour refléter les fluctuations des taux de change de la devise du site de vente source.
Les offres de produits nord-américaines nécessitent-elles un nouvel ASIN ?
Normalement, non. Les ASIN de produit sont « internationaux » et diffèrent uniquement si le produit est sensiblement différent de l'ASIN d'origine. Par exemple, si vous avez trois versions d’un produit qui se différencient par le type de prise électrique (Europe, Royaume-Uni et États-Unis), chaque version a son propre ASIN. Toutefois, si les produits ne sont pas significativement différents (par exemple, des variations de couleur), chaque version n'aura pas son propre ASIN.
Je suis habilité à vendre des produits qui nécessitent une autorisation pour ma catégorie au France. Dois-je obtenir une nouvelle autorisation pour vendre ces produits en Amérique du Nord ? De quels documents ai-je besoin ?
Oui, vous devrez probablement être approuvé à nouveau pour l'Amérique du Nord, car les différents pays ont des réglementations différentes. Vous serez invité à fournir les documents appropriés pendant le processus de demande.
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