Logo Pop Funk présenté dans les histoires de protection des marques Amazon

Des pionniers dans l’impression d’articles axés sur la pop culture ont trouvé le héros qui protège leur marque

« Si vous souhaitez bénéficier de la protection ultime pour votre marque sur Amazon, faites confiance à Project Zero. »
Jamal Aoun
Directeur du site de vente

Suivre les fans

Popfunk comble les désirs des adeptes de la pop culture du monde entier, et ce grâce à une gamme de produits à la demande depuis 2007. Forte de plus de 1 000 licences, la marque orne des articles comme des t-shirts et des sweats d’un éventail impressionnant d’images, de logos, et bien plus encore. De Friends à Harry Potter en passant par Pink Floyd, Jurassic Park ou encore Sesame Street, elle dispose des licences pour certains des plus grands noms de la pop culture et du sport.

La marque ne passait initialement que par des détaillants en points de vente physiques pour vendre ses produits, mais elle a décidé d’ouvrir ses canaux de vente en « suivant les fans là où ils vont ». L’idée ? Trouver de nouvelles franchises en vogue au même titre que des valeurs sûres, et les apporter directement aux clients.

Et c’est exactement ce qu’elle a fait : mobiliser l’incroyable portée d’Amazon ainsi que sa technologie dans le but de relier les clients aux univers, personnages et histoires qu’ils aiment le plus grâce à des produits authentiques à la qualité irréprochable.
Protection des marques Amazon : vêtements de marque Pop Funk avec des t-shirts graphiques colorés

De grandes licences impliquent de grandes responsabilités

Là où il y a des héros, il y a aussi toujours de mauvais imitateurs. Popfunk dispose des licences pour certains des plus grands noms de la télévision, du cinéma, des comics, de la musique, du sport et des universités. De ce fait, ses produits sont exposés aux contrefaçons de ses marques déposées et de celles de ses partenaires de licence.

Pour l’entreprise, la protection de ses droits de propriété intellectuelle est une priorité. Popfunk craint que les contrefaçons puissent générer de mauvais commentaires client, ce qui risquerait de détourner les clients de ses produits ou de perturber ses résultats nets.

Fort heureusement, pour les propriétaires de marque comme Popfunk, il existe une solution pour contre-attaquer.

Une résolution instantanée des problèmes

Depuis le premier jour, Popfunk fait de la protection de sa marque contre les contrefaçons une priorité. La première fois que l’entreprise a commencé à vendre sur Amazon, elle a utilisé l’outil Signaler une violation. Une fois que l’entreprise est devenue éligible à Project Zero, elle a commencé à présenter des réclamations par l’intermédiaire de l’outil de retrait des contrefaçons en libre-service.

« Project Zero nous a facilité la vie en nous donnant le pouvoir de retirer nous-mêmes les offres de produits contrefaits. Quelques minutes après avoir signalé les imitateurs, nous recevions une notification nous indiquant la réussite de l’opération. »

Jamal Aoun
Directeur du site de vente

Marquage des contrefaçons

La première mesure prise par Popfunk a été de s’inscrire à Brand Registry et de se servir de l’outil Signaler une violation afin de rechercher les mises en vente suspectes de contrefaçons. Même si Amazon recherchait et supprimait rapidement le contenu contrefait signalé, l’équipe de Popfunk devait tout de même attendre qu’Amazon ait terminé son enquête et donné sa décision.

Générique de fin

Project Zero a changé la donne pour Popfunk en permettant à ses clients de recevoir des produits authentiques et de vivre une expérience optimale.

Cela laisse aussi plus de temps à Popfunk pour se concentrer sur la croissance de son entreprise plutôt que faire la chasse aux acteurs malintentionnés.

De plus, pour une entreprise orientée sur la croissance, cela représente un autre avantage majeur : aider Popfunk à remporter plus de licences et à étendre encore davantage sa vaste gamme de produits.

« Je dois m’adresser à nos partenaires de licence. Disposer d’un outil parfaitement adapté au traitement des violations permet de gagner en efficacité tout en renforçant la confiance, car ce niveau de réactivité nous est nécessaire. Project Zero est un avantage de taille. »

Jamal Aoun
Directeur du site de vente
Logo Pop Funk présenté dans les histoires de protection des marques Amazon
Emplacement
Madison Heights, MI (États-Unis)
Secteur
Vêtements, articles de mode
Lancement sur Amazon
2016
Outils de protection des marques
Brand Registry
Project Zero

En savoir plus sur Project Zero

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