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Commencez à vendre sur Amazon en Australie pour atteindre des millions de nouveaux clients. En 2019, le nombre de visiteurs uniques mensuels d'Amazon.com.au a augmenté de 52 % par rapport à 2018 et les ventes d'e-commerce en Australie ont augmenté de 3,8 %.*
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Développez votre activité Amazon tout en diversifiant vos ventes en devenant un partenaire de vente en Australie. Plus de 30 catégories sont ouvertes à la vente sur Amazon Australie.
Utilisez les outils d'Amazon pour simplifier le développement de votre activité

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Laissez Amazon vous aider avec la logistique internationale et l'expédition à des clients australiens grâce au service Expédié par Amazon.

Découvrez comment les entrepreneurs ont développé leurs activités sur Amazon en Australie

C'était formidable de voir les ventes augmenter grâce au trafic important d'Amazon Australie.
Lisa RacitiPDG Kind-LY
COMMENT

Prêt à vendre en Australie ?

Tout comme en Europe, créez un compte Seller Central en Australie. Les outils et services d'Amazon facilitent le développement de votre activité à l'international. Par conséquent, si vous souhaitez poursuivre, suivez les étapes ci-dessous pour commencer à vendre sur Amazon en Australie.

Étape 1

Décidez quoi vendre
Assurez-vous de vous conformer à toutes les lois et normes de produits en Australie. Comprenez les exigences relatives aux catégories et aux produits soumis à des restrictions pour vendre vos produits en Australie. Les fournisseurs de services tiers peuvent également vous aider à résoudre des problèmes tels que la conformité, l'expédition internationale et les taxes.

Étape 2

Inscription et mise en vente
Découvrez ce dont vous aurez besoin pour enregistrer un compte Seller Central en Australie. Une fois inscrit, vous devrez effectuer la vérification de l'identité du vendeur, remplir l'enquête fiscale et attribuer votre méthode de dépôt à l'aide d'un emplacement de banque australien.

Utilisez l'outil Créer des offres internationales pour synchroniser vos offres en Europe avec celles d'Australie ou commencez à ajouter des produits en Australie en recherchant des offres existantes ou en créant des nouvelles.

Étape 3

Expédier et traiter
Amazon dispose d'un réseau d'experts internationaux en matière d'expédition et de logistique qui proposent des tarifs réduits spéciaux pour les vendeurs Amazon qui développent leur activité en Australie.

La plupart des vendeurs Amazon optent pour le service Expédié par Amazon lorsqu'ils souhaitent générer plus de ventes sans nécessairement investir davantage dans la logistique. Comprenez ce qu'impliquent l'expédition et le traitement des commandes en Australie, notamment les coûts, les délais et les exigences.

Étape 4

Gérer votre entreprise
Pour gérer votre entreprise en Australie, vous devez comprendre la taxe sur les produits et services (TPS), définir vos prix et être payé dans votre devise locale à l'aide de convertisseurs de devises tels que Hyperwallet. Utilisez les outils Amazon tels que le résumé des ventes mondiales, les produits sponsorisés et les ventes Flash pour développer votre activité en Australie.
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Foire aux questions

Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées sur la vente en Australie.

Global

Quels produits devrais-je vendre en Australie ?
Nous recommandons généralement aux vendeurs de mettre en vente toute leur sélection européenne éligible en Australie. Avec l'outil Créer des offres internationales d'Amazon, il est facile d'ajouter vos offres européennes dans toute l'Australie et de définir des règles de tarification. Toutefois, vous devez vous assurer que vous disposez des droits de distribution appropriés et que vos produits sont conformes aux réglementations australiennes locales. Par exemple, une prise européenne ne fonctionnera pas en Australie.

Si vous envisagez d'utiliser le service Expédié par Amazon pour expédier en Australie, commencez par une approche « large et légère ». Commencez avec votre catalogue complet, mais seulement quelques unités par ASIN pour voir ce qui se vend le mieux. Ensuite, une fois que vous avez identifié vos produits les plus vendus, expédiez des réapprovisionnements plus importants. Obtenez plus de conseils sur les détails des produits dans la section Stratégie d'entrée sur un site de vente.
Est-il difficile de commencer à vendre en Australie ?
Commencez à vendre dans une nouvelle région géographique comme l'Australie peut être une étape importante pour votre entreprise. Cependant, l'investissement peut en valoir la peine pour une boutique Amazon qui connait une croissance rapide comme l'Australie.

Tout comme lorsque vous avez commencé à vendre en Europe, votre succès en Australie variera en fonction de facteurs propres à votre entreprise, notamment la catégorie de produits, les marges et les exigences réglementaires. Il est important de prendre le temps au début du processus pour prendre pleinement en compte tous les avantages et les inconvénients liés à la vente en Australie.

Exigences

Que dois-je faire pour vendre sur Amazon en Australie ?
Il y a quatre étapes principales pour commencer à vendre en Australie :
  • Préparez-vous à vendre, notamment en tenant compte des exigences fiscales et réglementaires locales.
  • Enregistrez un compte Seller Central en Australie et mettez en vente vos produits.
  • Expédiez vos marchandises à l'international en Australie et traitez les commandes.
  • Gérez votre entreprise, y compris le support client et les retours.
Qu'est-ce que la taxe sur les produits et services (TPS) et que dois-je savoir à ce sujet ?
Si vous choisissez l'expédition par le vendeur, Amazon versera les taxes en votre nom. Si vous choisissez d'utiliser le service Expédié par Amazon, vous paierez une taxe d'importation sur toute expédition en Australie (10 % de la valeur de l'expédition), mais vous n'avez pas besoin de vous inscrire auprès de l'Office australien des taxes (ATO) tant que vos ventes n'atteignent pas le seuil de 75 000 $ AUD. Une fois que vous vous êtes inscrit, vous percevez et versez la TPS tous les trimestres. Plus d'information sur la TPS : TPS sur les importations de faible valeur en Australie et l'Office australien des taxes.

En 2018, l'Australie a adopté une loi visant à instaurer la taxe sur les produits et services (TPS) sur les produits importés catégorisés comme imposables aux fins de la TPS australienne et dont la valeur douanière est égale ou inférieure à 1 000 dollars australiens (AUD) (marchandises importées de faible valeur ou LVIG). Sur cette base, Amazon est tenu de calculer, collecter et verser 10 % de TPS sur les LVIG vendus par les vendeurs sur Amazon.com et expédiés depuis l'extérieur de l'Australie vers une adresse australienne.

Si vous vendez un article catégorisé comme LVIG, Amazon calculera, collectera et versera automatiquement la TPS au taux de 10 %. La TPS sera ajoutée au prix et aux frais de livraison que vous avez définis dans Seller Central pour les articles catégorisés comme LVIG.
Ai-je besoin d'une entité commerciale australienne ou d'un compte bancaire australien ?
Non. Vous pouvez continuer à utiliser votre entreprise locale et européenne. L'emplacement de la banque doit être en Australie, de sorte que vous ne serez pas en mesure d'utiliser votre compte bancaire européen. Pour vous faciliter la tâche, nous vous recommandons d'utiliser un convertisseur de devises tel que Hyperwallet.

Compte et offres de produits

Puis-je utiliser mon compte européen actuel pour vendre en Australie ?
Non, vous devrez créer un compte Amazon Australie. Vous avez la possibilité de lier votre compte européen à votre compte australien via le Tableau de bord Vendre à l'international dans Seller Central. Si vous débutez dans la vente, commencez ici.
Puis-je transférer mes offres de produits européens Amazon sur le site de vente australien Amazon ?
Oui. L'outil Créer des offres internationales vous aide à vendre dans le monde entier en ajoutant des offres et en synchronisant les prix sur plusieurs sites de vente.

Pour transférer vos offres européennes Amazon vers Amazon.com.au avec Créer des offres internationales, vous devez lier vos comptes. La liaison de vos comptes est la base de la gestion de votre activité interrégionale, elle vous permet de consulter les informations de votre entreprise sur les différents sites de vente à un seul endroit. Liez vos comptes européen et australien.

Une fois que vous avez lié vos comptes, utilisez Créer des offres internationales pour définir les États-Unis comme votre site de vente « source ». Ensuite, définissez le site de vente Australie comme vos sites de vente « cibles ».

L'outil Créer des offres internationales ne crée pas de nouvelles offres de produits (ASIN). Il ajoute des offres si l'offre de produits existe déjà sur le nouveau site de vente. Si elle n'existe pas encore, l'offre ne sera pas ajoutée. Créer des offres internationales ne gère pas non plus les stocks. Pour que l'offre puisse être disponible à l'achat, rendez le stock disponible pour ce site de vente.
Comment savoir si mes produits européens sont conformes en Australie ?
Les réglementations en matière de conformité en Australie changent régulièrement. Si vous vendez des produits dans les catégories consommables, beauté ou électronique grand public, vous devrez être particulièrement vigilant en examinant les réglementations locales et en veillant à leur conformité. Amazon dispose d'un certain nombre de fournisseurs de services externes qui peuvent vous aider à assurer la conformité des produits.
Les offres de produits australiennes nécessitent-elles un nouvel ASIN ?
Normalement, non. Les ASIN du produit sont « mondiaux » et ne varient que si le produit est sensiblement différent de l'ASIN d'origine. Par exemple, si vous aviez trois versions de produit qui variaient selon le type de prise de courant (australienne par rapport à européenne), chaque version aurait son propre ASIN. Toutefois, si les produits ne sont pas sensiblement différents (par exemple, des variations de couleur), chaque version n'aura pas son propre ASIN.

Expédition et traitement

Si je vends sur un autre site de vente Amazon, dois-je expédier mes produits en Australie ?
Oui. Le service Expédié par Amazon ne peut pas traiter vos commandes du site de vente australien avec du stock entreposé dans des centres de distribution européens.
Puis-je expédier directement de mon fabricant vers un centre de distribution australien ?
Oui.
Comment expédier mes produits vers l'Australie, y compris vers les centres de distribution australiens ?
Une fois que vos articles sont dans les entrepôts d'Amazon, l'utilisation du service Expédié par Amazon en Australie est un processus similaire, mais l'expédition des articles dans ces entrepôts australiens présente des différences spécifiques par rapport au processus en Europe. Le réseau de fournisseurs de services d'Amazon dispose d'une liste de fournisseurs tiers que d'autres vendeurs Amazon ont utilisés pour expédier leur stock en Australie.

Quelle que soit la méthode d'expédition que vous choisissez, l'envoi de marchandises vers l'Australie implique certaines exigences. Deux des exigences les plus importantes sont la fourniture d'un importateur officiel (IOR) et l'utilisation de la livraison DDP (Delivery Duty Paid). Cela implique en grande partie les personnes responsables du paiement de frais tels que les droits et les taxes à l'importation.

Importateur officiel (IOR) : Un IOR ou un courtier en douane est requis pour vendre en Australie. L'IOR ou le courtier en douane est l'entité responsable du paiement des droits et taxes à l'importation, en veillant à ce que vos importations soient conformes aux lois et réglementations locales. Notez que ni Amazon ni ses centres de distribution ne peuvent faire office d'IOR pour les expéditions Expédié par Amazon. En savoir plus sur les exigences importantes pour l'Australie ici ou consultez un fournisseur tiers.
Combien coûte l'expédition vers l'Australie ?
Les frais d'expédition, de droits et de douane peuvent varier en fonction de la taille, du poids et du contenu de l'envoi. Amazon dispose d'un certain nombre de fournisseurs pour le service Expédié par Amazon australien et l'expédition par le vendeur qui peuvent vous aider avec les devis de fret. Actuellement, il n'existe pas de programme de transporteurs privilégiés. Pour l'expédition par le vendeur, la plupart des transporteurs internationaux tels que DHL, FedEx et UPS peuvent également faciliter les expéditions, les droits et les douanes. Assurez-vous de demander les frais d'expédition DDP (Delivered Duty Paid).
Le service Expédié par Amazon en Australie est-il différent du service Expédié par Amazon en Europe ?
Expédié par Amazon en Europe est très similaire à Expédié par Amazon en Australie. Tout comme dans l'UE, le service Expédié par Amazon en Australie vous aidera à livrer des produits aux clients, mais aussi à gérer le service client et les retours en votre nom. Lorsque vous utilisez Expédié par Amazon en Australie, vous obtiendrez un badge Prime, ce qui rend votre offre plus attractive pour les millions de clients australiens qui apprécient les options de livraison rapide de Prime. Les offres Expédié par Amazon ont également plus de chances de remporter la boîte d'achat. Les frais Expédié par Amazon varient selon le site de vente et la catégorie, tout comme les délais de livraison client Prime.

Stratégie d'entrée sur le site de vente

Quels produits devrais-je vendre en Australie ?
Lorsque vous vendez en Australie pour la première fois, une approche naturelle consiste à penser à vos produits les plus vendus sur votre site Marketplace principal. D'après votre expérience antérieure et les données des rapports de vente, quels sont les produits qui se vendent bien ? Considérez les raisons pour lesquelles ces produits fonctionnent bien et évaluez s'ils auront autant de succès en Australie en fonction de la culture, du climat et de la démographie, qui influencent la demande des consommateurs.

Répertoriez une large gamme de produits (avec moins de stock) plutôt que quelques produits (avec beaucoup de stock). Une sélection plus importante de produits signifie que davantage de clients verront vos offres dans l'ensemble, et vous serez en mesure de déterminer rapidement quels produits peuvent avoir du succès sur un site de vente particulier.

Lorsque vous décidez quels produits vendre sur un site de vente Amazon, une autre source d'informations clé est évidemment à votre disposition : des observations sur le site de vente en lui-même. Recherchez les meilleures ventes actuelles sur amazon.com.au pour vos catégories de produits. Lisez les commentaires des clients pour comprendre les forces et les faiblesses de votre concurrence.

Assurez-vous d'être autorisé à vendre le produit et comprenez vos droits de distribution. Sachez que les réglementations australiennes en matière de sécurité et de conformité diffèrent de celles d'autres régions géographiques.

Découvrez quelles catégories de produits sont ouvertes pour commencer à vendre dans la boutique australienne d'Amazon.

Catégories de produits éligibles et restrictions : Les clients se fient au fait qu'ils peuvent toujours acheter en toute confiance sur Amazon. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous et vos produits respectez toutes les lois applicables et les politiques d'Amazon concernant les restrictions relatives aux catégories, aux produits et au contenu. Passez en revue les exigences par catégorie ici. Si vous avez des questions concernant la conformité de vos produits ou vos obligations légales en Australie, nous vous conseillons de consulter l'un de nos prestataires de services externes.
Comment dois-je définir et ajuster mes prix pour l'Australie ?
Tout comme en Europe, choisissez entre deux plans de vente qui vous permettent de vendre en Australie. Utilisez le calculateur de frais Amazon en Australie pour estimer vos frais moyens et vos revenus potentiels. Lorsque vous vendez dans plusieurs pays, obtenez un abonnement à prix réduit pour plusieurs pays en associant des comptes.

Lorsque vous déterminez l'ajustement de vos tarifs pour l'Australie, vous devez tenir compte des éléments suivants : Frais d'expédition (y compris les retours potentiels) lorsque vous expédiez directement à des clients internationaux ou vers des centres de distribution Expédié par Amazon, coût de conversion des devises, taxes et droits. La plupart des coûts variables fluctueront selon votre choix d'expédier vous-même les produits ou d'utiliser le service Expédié par Amazon.

La plupart des coûts variables fluctueront selon votre choix d'expédier vous-même les produits ou d'utiliser le service Expédié par Amazon. Consultez la section Options d'expédition pour plus de détails.
Comment générer des premières ventes en Australie ?
Amazon en Australie dispose d'outils similaires pour vous aider à augmenter vos ventes. La conversion des ventes commence avec des produits qui peuvent être découverts avec des offres attractives. Tout comme pour la vente sur les sites de vente de l'UE, utilisez des publicités et des promotions pour augmenter la visibilité et les ventes.

La publicité surles produits sponsorisés par Amazon peut contribuer à accroître la visibilité de vos offres sur Amazon Australie. Produits sponsorisés est un service de publicité au coût par clic qui vous aide à promouvoir les produits que vous vendez au moyen d'annonces ciblées par mot-clé.

Les outils promotionnels disponibles varient selon le site de vente Amazon. Consultez la page d'aide Promotions pour plus de détails sur les types de promotions disponibles. Pour voir les étapes de création d'une promotion, consultez la page Création d'une promotion.

Gérer votre entreprise

Comment convertir des devises ?
Votre banque doit se trouver en Australie, vous ne pouvez donc pas utiliser votre compte bancaire de l'UE comme mode de dépôt. Pour vous faciliter la tâche, nous vous recommandons d'utiliser un convertisseur de devises tel que Hyperwallet. Un compte de réception local vous sera fourni pour l'Australie, saisissez alors ces détails de compte comme suit :

Dans le menu Paramètres, sélectionnez Informations sur le compte.

1. Dans la section Mode de dépôt, cliquez sur Attribuer.
2. Sélectionnez Australie dans le menu déroulant situé à côté de Emplacement de la banque.
3. Remplissez les informations de compte demandées.
4. Cliquez sur Soumettre.
Comment puis-je fournir un support clientèle aux clients australiens ?
Lorsque vous utilisez le service Expédié par Amazon, Amazon fournit un support clientèle 24 heures sur 24 pour les questions relatives à la livraison, qui comprennent la majorité des contacts clients globaux, en votre nom. Pour de nombreux vendeurs, ce service Expédié par Amazon est essentiel à la réussite des ventes en Australie.

Lorsque vous choisissez d'expédier vous-même les commandes client, Amazon exige que vous preniez en charge le support clientèle pour la livraison et les contacts clients liés aux produits.

Les clients s'attendent à un service rapide et utile lorsqu'ils ont des questions ou des préoccupations concernant vos produits. Les spécialistes du service client qui comprennent vos produits, qui savent où se trouve le produit de l'acheteur et quand il sera livré, et qui peuvent répondre rapidement aux e-mails peuvent vous aider à maintenir des performances vendeur optimales.
Comment gérer les retours internationaux de clients australiens
Lorsque vous utilisez le service Expédié par Amazon, Amazon traite les retours en votre nom, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de fournir une adresse de retour locale ou de modifier vos tarifs pour y intégrer les frais d'expédition des retours internationaux.

Les retours du réseau Merchant Fulfilled Network (MFN) relèvent de la responsabilité du vendeur. Vous devez payer une étiquette de retour et fournir une adresse de retour locale, ou rembourser l'acheteur et le laisser conserver le produit. Pour en savoir plus, consultez la page Retours client pour les ventes internationales.

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