PUBLICITÉ

Amazon Advertising : Boostez votre visibilité et vos ventes

Saviez-vous que les annonces sponsorisées peuvent vous aider à augmenter votre visibilité, à atteindre plus d'acheteurs et à augmenter vos ventes ?

Avez-vous déjà vendu sur Amazon ?

Commencer à faire de la publicité

 

Nouveau sur Amazon ?

S'inscrire

39 € (hors TVA) par mois + frais de vente

illustration de la publicité sur Amazon.com

Atteignez vos objectifs commerciaux

icône : mégaphone émettant un son
Se faire connaître
La publicité offre une visibilité accrue à votre marque et à vos produits. Les annonces apparaissent à des emplacements à haute visibilité, dans les résultats de recherche d'achat ou sur les pages de details des produits.
icône : graphique de lignes ascendantes
Augmentez les ventes
De nombreux acheteurs qui se rendent sur Amazon sont prêts à acheter. La publicité peut vous aider à atteindre les clients qui recherchent des produits comme les vôtres.
icône : cercle avec le symbole de la livre au milieu et un curseur de souris d'ordinateur cliquant dessus
Contrôlez les coûts
Payez uniquement pour les clics effectués sur vos annonces. Les rapports de campagne suivent les dépenses et les performances des annonces, ce qui vous permet de savoir ce qui fonctionne et d'affiner vos campagnes.
Photo de produit d'un jouet pour enfants
Amazon Advertising joue un rôle essentiel dans notre stratégie de croissance.
Mike ReeveIndigo Jamm

Solutions publicitaires avec des annonces sponsorisées

Commencez à utiliser des annonces sponsorisées pour vous aider à atteindre vos objectifs
Icône : étiquette de produit avec une étoile
Les annonces Sponsored Products sont des publicités d’offres de produits individuelles sur Amazon. Elles apparaissent sur les pages de résultats de recherche d’achat et sur les pages de détails des produits.
Sponsored Products peut vous aider à atteindre des clients ayant une intention d’achat élevée et qui recherchent activement des produits liés aux leurs.
Icône : cible avec une étiquette de produit
Les annonces Sponsored Brands présentent votre marque et votre portefeuille de produits. Dotées du logo de votre marque, d'un titre personnalisé et d'une sélection de vos produits, ces publicités apparaissent dans les pages de résultats de recherche, ce qui contribue à augmenter les ventes et la visibilité des produits.
Sponsored Brands vous donne la possibilité d’augmenter rapidement la considération pour votre marque et pour votre collection de produits auprès des acheteurs qui ont manifesté un intérêt pour des produits similaires.
Icône : étoile brillante

Sponsored Display

Sponsored Display est une solution d'affichage publicitaire en libre-service qui vous aide à développer votre entreprise et votre marque en impliquant les acheteurs tout au long du parcours d'achat, peu importe où ils passent le plus de temps.
Sponsored Display vous permet d'atteindre le bon public pour votre entreprise, à la fois sur la boutique Amazon et sur des milliers de destinations tierces,
grâce à des affichages publicitaires faciles à créer et à gérer.
Icône : ordinateur de bureau avec un logo Amazon Smile

Stores

Les Stores sont des destinations d’achat multipages personnalisées sur Amazon pour les marques individuelles qui vous permettent de présenter l’histoire de votre marque et de présenter vos offres de produits. Leur utilisation ne nécessite aucune expérience sur site Web et est gratuite.
Avec Stores, vous pouvez choisir parmi un nombre important de modèles et de mosaïques de contenu faciles à créer, les réorganiser avec une fonctionnalité de glisser-déposer et créer un site Web professionnel sans aucune compétence de codage ou de conception.

Vous êtes prêt à vous lancer ? Voici le fonctionnement

Étape 1

Connectez-vous à Seller Central. Si vous êtes un nouveau vendeur sur Amazon, inscrivez-vous maintenant.
Cliquez sur l'onglet « Annonce », puis suivez les instructions pour commencer. Choisissez votre type de campagne et suivez les étapes pour créer votre campagne. Si vous souhaitez créer un Stores, cliquez sur l'onglet « Stores » et suivez les étapes pour créer votre première page.

Étape 2

Créez votre campagne
La création d'une campagne peut ne prendre que 5 minutes. Pour créer une campagne Sponsored Products, choisissez les produits dont vous souhaitez faire la publicité, choisissez entre le ciblage automatique et le ciblage manuel et décidez du montant que vous souhaitez payer par clic. Pour Sponsored Brands, choisissez au moins 3 produits dont vous souhaitez faire la publicité, ajoutez votre logo et un titre personnalisé, et décidez quels mots-clés cibler et combien vous souhaitez dépenser. Pour Stores, les mosaïques glisser-déposer et les widgets dynamiques pour créer gratuitement votre destination personnalisée. Pour Sponsored Display, sélectionnez votre audience, définissez votre enchère et votre budget quotidien, choisissez les produits dont vous souhaitez faire la publicité et créez votre campagne.

Étape 3

Atteignez plus d'acheteurs grâce à des publicités sponsorisées
Sponsored Products est diffusé immédiatement, tandis que Sponsored Brands, Sponsored Display et Stores font l'objet d'un examen de modération. En fonction de la pertinence et de l'enchère, les publicités sont diffusées aux clients à des emplacements à forte visibilité dans les résultats de recherche et sur les pages de details des produits. Avec Sponsored Display, vous avez également la possibilité de diffuser vos annonces sur des applications et des sites Web tiers, ce qui vous permet d'atteindre les acheteurs qui ont consulté les pages détaillées des produits vendus par votre marque et de les encourager à revenir sur ces pages.

Lorsque les acheteurs cliquent sur vos publicités Sponsored Products ou Sponsored Display, ils sont redirigés vers la page de détails de votre produit. Votre publicité Sponsored Brands redirigera les acheteurs vers votre Stores ou vers une page de destination personnalisée qui présente vos produits.

Étape 4

Contrôlez vos coûts
La plupart des publicités sponsorisées sont des solutions au coût par clic, ce qui signifie qu'Amazon facture le nombre de clics effectués sur vos annonces. Vous choisissez le montant que vous souhaitez dépenser pour un clic et définissez un budget pour le montant maximal que vous êtes prêt à dépenser pour vos annonces au cours d'une journée.

Étape 5

Évaluez le succès
Vous serez en mesure de suivre vos impressions, vos clics, votre taux de clics, vos nouveaux clients, votre trafic vers votre Stores, vos dépenses publicitaires et bien plus encore. Ces informations vous aideront à surveiller les performances et à optimiser vos campagnes.

Exigences à vérifier avant de commencer à faire de la publicité

Compte

Vous devez disposer d'un compte vendeur professionnel actif et, pour utiliser Sponsored Display, Sponsored Brands et Stores, être inscrit au Registre des marques Amazon.

Offre en vedette

Les produits dont vous faites la publicité avec Sponsored Products doivent être éligibles à l'offre en vedette.1 Sponsored Brands et Sponsored Display seront présentés aux acheteurs, indépendamment de la personne qui présente l'offre en vedette.

Produits

À l'heure actuelle, nous ne prenons pas en charge les produits réservés aux adultes, les produits d’occasion ou remis à neuf et les produits classés dans des catégories fermées. Pour obtenir la liste complète des catégories autorisées et interdites, consultez les politiques relatives à l’acceptation des annonces pour Sponsored Products, Sponsored Brands et Sponsored Display.
1 Si vous créez une annonce pour une offre de produit qui n'est pas éligible à l'offre en vedette, votre annonce ne s’affichera pas pour les acheteurs Amazon. Les annonces non éligibles sont signalées dans le gestionnaire de campagne sous l'onglet Annonce de Seller Central.

Publicité à l'échelle mondiale

Vendez-vous dans plusieurs pays ? Ne vous limitez pas uniquement à la publicité sur votre marketplace nationale. Développez votre activité à l'international et faites connaître vos produits aux clients Amazon du monde entier en faisant de la publicité dans tous les pays éligibles.

1.

Trouvez un pays dans lequel vous pouvez faire de la publicité ci-dessous.

2.

Cliquez sur le drapeau correspondant à ce pays pour vous connecter à Seller Central.*

3.

Cliquez sur l'onglet « Annonce », accédez au Gestionnaire de campagne et sélectionnez « Créer une campagne ».

Combien cela coûte-t-il ?

Produits de bureau
Sponsored Products et Sponsored Brands sont des annonces au coût par clic, ce qui signifie que vous payez uniquement lorsque l’on clique sur votre annonce. Vous choisissez le montant que vous souhaitez dépenser pour un clic, et vous choisissez également votre budget. Vous pouvez mettre à jour votre budget quotidien à tout moment.

Par défaut, les frais d’annonce sont déduits directement du solde de votre compte vendeur Amazon. Vous n'êtes facturé que lorsque l’on clique sur votre annonce.

La création de votre Stores n’entraîne pas de coûts.

Ressources utiles

Guides pour réussir en tant qu’annonceur

Obtenez des instructions étape par étape pour commencer à utiliser les publicités sponsorisées.

Webinaires

Participez à nos webinaires publicitaires en direct pour vous aider à optimiser vos campagnes et apprendre les bonnes pratiques et stratégies en matière de publicité. Les spécialistes du marketing répondront aux questions lors de séances de questions-réponses en direct.

Vidéos

Commencez à faire de la publicité grâce à ces vidéos didactiques rapides de Seller University.

Témoignages

Découvrez comment d'autres vendeurs ont utilisé Amazon Advertising.

Foire aux questions

Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées sur Amazon Advertising.
Qu'est-ce que Sponsored Products?
Sponsored Prodcuts sont des annonces ciblées par mot clé ou par produit qui font la promotion de vos offres individuelles et apparaissent dans les résultats de recherche et sur les pages de détails produits sur Amazon. Pour vous aider à lancer votre première campagne en quelques minutes, vous pouvez utiliser le ciblage automatique. Vous contrôlez le montant que vous dépensez en définissant votre budget et en choisissant le montant des enchères par clic.
Pourquoi devrais-ju utiliser Sponsored Products ?
Sponsored Products peut vous aider à augmenter la visibilité et les ventes de vos produits en affichant des publicités lorsque les acheteurs recherchent des produits comme les vôtres. Il n'y a pas de frais mensuels ; vous ne payez que lorsque les acheteurs cliquent sur votre publicité, ce qui les amène vers la page de détails du produit sur laquelle votre offre est mise en vente. Pensez à utiliser Sponsored Products pour une visibilité sur les produits, de nouvelles offres, des sélections uniques, des offres avec une faible visibilité, des articles en soldes et des promotions saisonnières.
Qu'est-ce que Sponsored Brands ?
Sponsored Brands est une publicité ciblée par mot-clé qui apparait dans des emplacements bien en vue dans les résultats de recherche et qui comportent un titre personnalisé, un logo de marque et une collection de produits au sein de la publicité. Lorsque les acheteurs cliquent sur la publicité, ils sont redirigés vers une page d’offre de produits, une page de destination personnalisée ou un Stores. Sponsored Brands est disponible pour les vendeurs inscrits au Registre des marques Amazon.
Pourquoi devrais-je utiliser Sponsored Brands ?
Sponsored Brands contribue à la visibilité et aux ventes de votre marque et de votre portefeuille de produits en apparaissant à des emplacements bien en vue dans les résultats de recherche.
Qu'est-ce que Sponsored Display ?
Sponsored Display est une solution d'affichage publicitaire en libre-service qui vous aide à développer votre entreprise et votre marque en impliquant les acheteurs tout au long du parcours d'achat, peu importe où ils passent le plus de temps. Il vous suffit de sélectionner votre audience, de définir votre enchère et votre budget quotidien, de choisir les produits dont vous souhaitez faire la publicité et de créer votre campagne. Les publicités sont générées automatiquement avec les mêmes caractéristiques que pour les publicités sponsorisées, notamment une image de produit, un prix, un badge, une note et un bouton Acheter maintenant qui renvoie à la page de détails de votre produit, ce qui facilite la navigation ou l'achat pour les clients.1
1 Un bouton « Acheter maintenant » peut être inclus dans la publicité en fonction de l'emplacement.
Quelle est la différence entre Sponsored Products et Sponsored Brands ?
Sponsored Products affiche des offres de produits individuelles aux acheteurs Amazon lorsqu’ils recherchent ou parcourent des mots clés ou produits pertinents. Les acheteurs qui cliquent sur les publicités sont redirigés vers la page de la page détails de ce produit. Cela peut aider à améliorer la visibilité et à stimuler les ventes.

Sponsored Brands s'affiche également lorsque les acheteurs Amazon recherchent des mots clés pertinents. Ces publicités permettent aux annonceurs de charger une création personnalisée. Cela peut inclure le logo de la marque, un titre unique et jusqu'à 3 ASINs. Les acheteurs qui cliquent sur les publicités sont redirigés vers une page de destination personnalisée ou un Stores, ce qui peut contribuer à améliorer la visibilité de la marque et à stimuler les ventes.
Qui peut utiliser Sponsored Brands, Sponsored Display et Stores ?
Sponsored Brands, Sponsored Display et Stores sont disponibles pour les vendeurs professionnels inscrits au Registre des marques Amazon, les fournisseurs et les agences ayant des clients qui vendent des produits sur Amazon au France.

Pour inscrire votre marque, vous devez disposer d’une marque déposée et active qui a été soumise et approuvée par Amazon. En savoir plus sur l'inscription de votre marque au Registre des marques Amazon.
Qu'est-ce que Stores ?
Une expérience multipage gratuite et personnalisée qui met en valeur votre marque et votre catalogue de produits.
Comment puis-je mesurer les performances de mon Stores ?
Le tableau de bord Stores comprend des indicateurs tels que le nombre de visiteurs quotidiens, de vues de page et de ventes générées à partir de votre Stores. Si vous faites la promotion de votre Stores dans le cadre d'activités marketing externes, vous pouvez également ajouter une balise à l'URL pour analyser les sources de trafic vers votre Stores.
Où mes publicités seront-elles affichées ?
Sponsored Products peut être affiché au-dessus, à côté de ou dans les résultats de recherche et sur les pages de détails des produits. Les annonces peuvent s'afficher sur un ordinateur de bureau et sur un mobile.

Sponsored Brands peut être affiché au-dessus, à côté ou dans les résultats de recherche. Les publicités peuvent s'afficher sur un ordinateur de bureau et sur un mobile.

Les publicités Sponsored Display peuvent être affichées sur et en dehors d’Amazon, sur les ordinateurs de bureau, les sites mobiles et les applications en fonction des audiences ou de la stratégie de ciblage des produits que vous choisissez.

Stores apparaissent sur le site Web Amazon sur les appareils mobiles, les applications et les ordinateurs de bureau.
Quels produits ne sont pas éligibles aux publicités sponsorisées ?
À l'heure actuelle, nous ne prenons pas en charge les produits réservés aux adultes, les produits d’occasion ou remis à neuf et les produits classés dans des catégories fermées. Pour obtenir la liste complète des catégories autorisées et interdites, consultez les politiques relatives à l’acceptation des annonces pour Sponsored Products, Sponsored Brands et Sponsored Display.
Quelles sont les exigences pour faire de la publicité ?
Un compte vendeur professionnel actif.
  • Pour Sponsored Brands, Sponsored Display et Stores, inscription au Registre des marques Amazon.
  • Pour Sponsored Products, éligibilité à l'offre en vedette.
Si vous créez une publicité Sponsored Products pour une offre de produit qui n'est pas éligible à l'offre en vedette, votre annonce ne s’affichera pas pour les acheteurs Amazon. Les annonces non éligibles sont signalées dans le gestionnaire de campagne sous l'onglet « Annonce » de Seller Central. Les publicités Sponsored Brands seront présentées aux acheteurs, indépendamment de la personne présentant l'offre en vedette.
Qu'est-ce que l'offre en vedette ?
L'offre en vedette se situe sur une page de détails de produit où les clients commencent le processus d'achat en ajoutant des articles à leur panier. Une caractéristique clé du site Web Amazon est que plusieurs vendeurs peuvent proposer le même produit, de sorte que vous pouvez en compétition avec d'autres vendeurs pour l'offre en vedette. Les vendeurs doivent répondre à des exigences basées sur les performances pour être éligibles à l'offre en vedette.
Que sont les mots-clés et comment fonctionnent-ils ?
Un mot clé est un mot unique ou une combinaison de mots que vous ajoutez à vos campagnes Sponsored Products et Sponsored Brands. Les mots clés sont mis en correspondance avec les demandes d’achat que les clients utilisent pour rechercher des produits sur Amazon et déterminer où vos publicités peuvent s’afficher. Notez que les mots-clés ne sont utilisés que pour Sponsored Products et Sponsored Brands.
Qu'est-ce que la publicité CPC ?
La publicité au coût par clic (CPC) est un type de publicité payante où les publicités s'affichent gratuitement (les impressions ou les vues sont gratuites) et où l'annonceur est facturé uniquement lorsque les clients cliquent sur la publicité. Les publicités sponsorisées, telles que Sponsored Products et Sponsored Brands, fonctionnent sur le modèle CPC.
Comment puis-je payer mes annonces ?
Lorsque vous faites de la publicité, Amazon facture le nombre de clics effectués sur vos publicités. Votre facture vendeur indiquera quels frais correspondent aux coûts de publicité. Vous trouverez ces frais dans la section Frais de vente de votre facture. Par défaut, vos frais publicitaires sont déduits du solde de votre compte vendeur. Les frais publicitaires totaux sont déduits de votre compte vendeur pendant une période de facturation. Si votre compte vendeur ne dispose pas de fonds suffisants pour couvrir le coût de la publicité, le solde restant sera débité de la carte de crédit que vous avez utilisée pour vous inscrire à Vendre sur Amazon. Si, après plusieurs essais, nous ne parvenons pas à débiter votre carte de crédit, votre compte publicitaire sera placé en défaut de paiement.

Vous avez la possibilité de changer de mode de paiement pour le déduire d'une carte de crédit. Chaque fois que votre carte de crédit est débitée, vous recevez une facture. La date de la facture correspond à la date de votre facture mensuelle ou à la date à laquelle votre niveau de crédit change.

Votre carte de crédit est débitée lorsque vous cumulez vos premiers clics d'une valeur de 1 €. (Cette transaction est utilisée pour la validation de votre carte de crédit).

Vous accumulez des clics supplémentaires qui atteignent ou dépassent votre limite de crédit. Votre limite de crédit augmente selon une « échelle de crédit ». Chaque fois que vous atteignez votre limite de crédit actuelle et que vous effectuez un paiement réussi, votre limite de crédit augmente d’un niveau sur l'échelle de crédit : 50 €, 150 €, 200 €, 350 € et enfin 500 €.

Vous avez un solde dû pour le mois précédent, quelle que soit votre limite de crédit. Ces frais vous sont facturés le 3e jour de chaque mois.

Remarque : votre carte de crédit est débitée chaque fois que vous atteignez votre limite de crédit actuelle. Lorsque vous gravissez un échelon sur l’échelle de crédit et que votre limite de crédit change, votre carte de crédit sera débitée plus d’une fois au cours de ce mois. Si vous ne dépassez pas votre limite de crédit, vous n'êtes facturé qu'une seule fois au cours de ce mois.
Amazon logo: France
© 2024 Amazon.com, Inc. et ses sous filiales.
Facebook logo
Twitter logo
LinkedIn logo
Tiktok logo
YouTube logo