![Logo Weber présenté dans les histoires de Protection des Marques Amazon](https://m.media-amazon.com/images/G/01/brandregistry/bpmkt_weberlogo_21233483098.png)
Une protection à 360 degrés pour lutter contre les contrefacteurs
« Amazon ouvre incontestablement la voie sur la manière de lutter contre la contrefaçon et de garantir la meilleure expérience possible à nos clients. »
Geri Datus-Ward
Directrice du marketing numérique et de l’e-commerce
Une grande idée qui conquiert le monde
Que ce soit dans les jardins ou dans les campings, la marque Weber s’invite aux barbecues du monde entier. Peu importe l’endroit où familles et amis se réunissent pour profiter d’un moment partagé et savourer de délicieux plats, il y a de fortes chances que le barbecue à cloche ou au gaz emblématique de la marque soit de la partie.
Le barbecue à charbon Weber Original Kettle est doté d’une forme unique et innovante conçue par son créateur, George Stephen Sr. L’idée lui est venue pendant qu’il travaillait dans une usine de métallurgie située à Chicago. Un jour, il a décidé de faire des essais. Il a coupé une bouée métallique en deux, puis il y a ajouté une grille d’aération et des pieds. Il a ramené sa création à la maison pour l’essayer. Au départ, elle laissait ses voisins et ses amis plutôt perplexes. Mais après avoir goûté à la viande grillée sur le barbecue de George Stephen, tout le monde en ville ne parlait que de son invention.
En quelques années seulement, il a développé son activité dans le secteur du barbecue et a changé à jamais la cuisine en plein air en Amérique, puis dans le monde entier.
Le barbecue à charbon Weber Original Kettle est doté d’une forme unique et innovante conçue par son créateur, George Stephen Sr. L’idée lui est venue pendant qu’il travaillait dans une usine de métallurgie située à Chicago. Un jour, il a décidé de faire des essais. Il a coupé une bouée métallique en deux, puis il y a ajouté une grille d’aération et des pieds. Il a ramené sa création à la maison pour l’essayer. Au départ, elle laissait ses voisins et ses amis plutôt perplexes. Mais après avoir goûté à la viande grillée sur le barbecue de George Stephen, tout le monde en ville ne parlait que de son invention.
En quelques années seulement, il a développé son activité dans le secteur du barbecue et a changé à jamais la cuisine en plein air en Amérique, puis dans le monde entier.
![Les grilles de cuisson extérieure de haute qualité de Weber mises en avant dans les histoires de marque Amazon](https://m.media-amazon.com/images/G/01/sell/images/weber-brand-image-02-1400x600.webp)
Entrer dans le monde du commerce électronique
Dans un premier temps, Weber concentrait ses efforts marketing et commerciaux sur les boutiques physiques. Cependant, aux alentours de la deuxième moitié des années 2000, la marque a pleinement adopté les canaux de commerce électronique. Vendre avec Amazon constituait un élément clé de cette stratégie.
« Amazon représente bien plus qu’un simple canal de vente, c’est pour nous un point de contact avec les clients », explique Geri Datus-Ward, directrice du marketing numérique et de l’e-commerce.
« Amazon représente bien plus qu’un simple canal de vente, c’est pour nous un point de contact avec les clients », explique Geri Datus-Ward, directrice du marketing numérique et de l’e-commerce.
Vendre avec Amazon
En dépit de tous ses avantages, la vente en ligne implique également certains défis, surtout pour une marque aussi emblématique et populaire que Weber. Fin 2017, l’équipe de commerce électronique de la marque a remarqué une baisse des ventes en ligne de ses housses pour barbecue, ainsi qu’une hausse des commentaires négatifs qui faisaient mention d’une mauvaise qualité ou d’un défaut les concernant. L’équipe a soupçonné une contrefaçon.
Heureusement pour Weber, avec Amazon la société a trouvé un partenaire qui s’est engagé à protéger sa marque.
Weber s’est rapidement inscrite à Amazon Brand Registry, qui propose une série d’outils conçus pour aider à développer et à protéger les marques. Dès qu’une marque s’inscrit et fournit des informations spécifiques la concernant, Amazon active immédiatement des protections en amont qui mettent un terme aux mises en vente en infraction et aux contenus inexacts.
L’équipe Weber a chargé ses marques commerciales applicables dans Brand Registry. Lorsqu’ils soupçonnaient une contrefaçon, les experts des produits internes de Weber utilisaient l’outil Signaler une violation pour alerter Amazon. Les résultats se sont rapidement montrés positifs.
Heureusement pour Weber, avec Amazon la société a trouvé un partenaire qui s’est engagé à protéger sa marque.
Weber s’est rapidement inscrite à Amazon Brand Registry, qui propose une série d’outils conçus pour aider à développer et à protéger les marques. Dès qu’une marque s’inscrit et fournit des informations spécifiques la concernant, Amazon active immédiatement des protections en amont qui mettent un terme aux mises en vente en infraction et aux contenus inexacts.
L’équipe Weber a chargé ses marques commerciales applicables dans Brand Registry. Lorsqu’ils soupçonnaient une contrefaçon, les experts des produits internes de Weber utilisaient l’outil Signaler une violation pour alerter Amazon. Les résultats se sont rapidement montrés positifs.
« Lors de nos premiers pas avec Project Zero, nous étions stupéfaits par la rapidité avec laquelle nous pouvions agir lorsque nous identifions un problème. »
Geri Datus-Ward
Directrice du marketing numérique et de l’e-commerce
Le niveau ultime de protection contre les contrefaçons
Au fil du temps, la marque Weber a essayé certains programmes de protection contre les contrefaçons les plus avancés d’Amazon, tels que Project Zero.
Elle était particulièrement intéressée par l’outil de retrait des contrefaçons en libre-service de Project Zero. Il permet aux marques de supprimer immédiatement les mises en vente de contrefaçon, sans devoir contacter Amazon.
En outre, l’équipe Weber voyait l’ajout de Project Zero à son panel d’outils de protection de marque comme une façon de renforcer sa collaboration avec Amazon.
« Après avoir utilisé Brand Registry pendant un certain temps, puis utilisé Project Zero, nous avons établi une grande confiance mutuelle avec Amazon », explique Geri Datus-Ward.
Après avoir comparé l’efficacité de Project Zero avec les outils disponibles sur d’autres sites de vente en ligne, Geri Datus-Ward confie que Project Zero est unique.
« Aucune autre plateforme ou aucun autre site de vente ne propose aux propriétaires de marques une solution comparable à Project Zero », déclare-t-elle.
Elle était particulièrement intéressée par l’outil de retrait des contrefaçons en libre-service de Project Zero. Il permet aux marques de supprimer immédiatement les mises en vente de contrefaçon, sans devoir contacter Amazon.
En outre, l’équipe Weber voyait l’ajout de Project Zero à son panel d’outils de protection de marque comme une façon de renforcer sa collaboration avec Amazon.
« Après avoir utilisé Brand Registry pendant un certain temps, puis utilisé Project Zero, nous avons établi une grande confiance mutuelle avec Amazon », explique Geri Datus-Ward.
Après avoir comparé l’efficacité de Project Zero avec les outils disponibles sur d’autres sites de vente en ligne, Geri Datus-Ward confie que Project Zero est unique.
« Aucune autre plateforme ou aucun autre site de vente ne propose aux propriétaires de marques une solution comparable à Project Zero », déclare-t-elle.
« Nous nous réjouissons d’avoir Amazon à nos côtés dans le cadre de la protection de notre marque. C’est un véritable atout. Les outils d’Amazon font preuve d’une fiabilité à toute épreuve en comparaison aux autres sites de vente. Les investissements que nous avons réalisés pour protéger notre marque sur Amazon comptent parmi les meilleures décisions que nous ayons jamais prises. »
Geri Datus-Ward
Directrice du marketing numérique et de l’e-commerce
Présentation de Transparency
Lorsque Weber a entendu parler de Transparency, la marque a voulu en savoir plus. En effet, Transparency est un programme de sérialisation de produits au niveau des unités qui contribue à éviter les mises en vente, la vente et l’expédition de produits inexacts ou contrefaits.
Weber estimait que l’approche proactive de la prévention des contrefaçons de Transparency constituerait un atout supplémentaire à sa stratégie de protection de marque.
« Nous avons décidé d’inscrire tous les nouveaux produits de notre portefeuille d’accessoires au programme Transparency », explique Geri Datus-Ward. « Jusqu’à présent, nous sommes très satisfaits des résultats et nous souhaitons, à terme, inscrire davantage de produits de notre catalogue. »
Weber estimait que l’approche proactive de la prévention des contrefaçons de Transparency constituerait un atout supplémentaire à sa stratégie de protection de marque.
« Nous avons décidé d’inscrire tous les nouveaux produits de notre portefeuille d’accessoires au programme Transparency », explique Geri Datus-Ward. « Jusqu’à présent, nous sommes très satisfaits des résultats et nous souhaitons, à terme, inscrire davantage de produits de notre catalogue. »
![Une famille réunie, présentée avec les produits de grillades premium de Weber dans les histoires de Protection des Marques Amazon](https://m.media-amazon.com/images/G/01/sell/images/weber-brand-image-04-1400x600.webp)
S’assurer que les acteurs malintentionnés répondent de leurs actes
Weber a collaboré avec l’Unité de lutte contre la contrefaçon d’Amazon (CCU), qui travaille en étroite collaboration avec les marques pour arrêter les fabricants de contrefaçons en menant des enquêtes, en signalant les cas aux forces de l’ordre et en engageant des poursuites judiciaires.
En 2021, Weber et la CCU ont intenté une action en justice contre 12 contrevenants qui vendaient illégalement des produits portant la marque déposée WEBER®.
« La CCU disposait de l’expérience en matière de procès et d’enquête minutieuse dont nous aurions besoin pour trouver ces contrevenants », explique Geri Datus-Ward. « Elle connait la façon dont ils masquent leurs identités et leurs modes de paiement. Grâce à l’aide de la CCU, nous avons pu les retrouver et les poursuivre en justice. »
S’exprimant sur les poursuites judiciaires, Kebharu Smith, directeur de l’unité delutte contre la contrefaçon d’Amazon, a déclaré : « Les personnes qui tentent de vendre des contrefaçons sur Amazon non seulement enfreignent la loi et les droits des entreprises telles que Weber, mais elles induisent également les consommateurs en erreur. Dans les rares cas où ces personnes parviennent à passer à travers les mailles de nos outils et de notre équipe de protection, nous les retrouverons et nous les poursuivrons en justice ».
En 2021, Weber et la CCU ont intenté une action en justice contre 12 contrevenants qui vendaient illégalement des produits portant la marque déposée WEBER®.
« La CCU disposait de l’expérience en matière de procès et d’enquête minutieuse dont nous aurions besoin pour trouver ces contrevenants », explique Geri Datus-Ward. « Elle connait la façon dont ils masquent leurs identités et leurs modes de paiement. Grâce à l’aide de la CCU, nous avons pu les retrouver et les poursuivre en justice. »
S’exprimant sur les poursuites judiciaires, Kebharu Smith, directeur de l’unité delutte contre la contrefaçon d’Amazon, a déclaré : « Les personnes qui tentent de vendre des contrefaçons sur Amazon non seulement enfreignent la loi et les droits des entreprises telles que Weber, mais elles induisent également les consommateurs en erreur. Dans les rares cas où ces personnes parviennent à passer à travers les mailles de nos outils et de notre équipe de protection, nous les retrouverons et nous les poursuivrons en justice ».
![Femme cuisinant avec le grill Weber dans un espace extérieur](https://m.media-amazon.com/images/G/01/sell/images/weber-brand-image-05-1400x600.webp)
Protection complète des marques
Amazon a conçu une suite d’outils qui protègent les marques en réponse à leurs différents besoins. Bien que chaque marque soit différente, en ce qui concerne Weber, une stratégie globale de protection de marque a fonctionné.
Grâce à son offre d’outils fiables qui sont désormais intrinsèques à la stratégie de vente en ligne de Weber, Amazon est devenu un allié de choix en matière de protection de la marque.
Grâce à son offre d’outils fiables qui sont désormais intrinsèques à la stratégie de vente en ligne de Weber, Amazon est devenu un allié de choix en matière de protection de la marque.
![Logo Weber présenté dans les histoires de Protection des Marques Amazon](https://m.media-amazon.com/images/G/01/brandregistry/bpmkt_weberlogo_21233483098.png)
Emplacement
Chicago, IL (États-Unis)
Secteur
Barbecue et grill
Lancement sur Amazon
2006
Outils de protection des marques
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Project Zero
Transparency
Project Zero
Transparency
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