VENTES MONDIALES
Commencez à vendre dans le monde entier depuis la France avec Amazon
Apprenez à développer votre activité depuis la France vers les clients d'Amazon dans d'autres pays. Obtenez des instructions pas à pas pour créer des comptes de vente régionaux et nationaux. Découvrez comment établir des listes croisées de produits et sélectionner des options d'expédition et de traitement des commandes.

Comment fonctionne la vente globale?
Pour vendre dans le monde entier à partir de la France, vous devez suivre quelques étapes de base:
- Décidez ce que vous souhaitez vendre avec Amazon dans chaque pays.
- Créez votre compte vendeur.
- Listez vos produits dans chaque pays.
- Expédiez l'inventaire et traitez les commandes des clients.
- Gérez et automatisez votre activité mondiale à l'aide des outils et programmes Amazon.
Étape 1 : Décidez ce que vous voulez vendre
Lorsque vous choisissez des produits à vendre dans le monde entier, commencez par examiner les taxes et réglementations de chaque pays dans lequel vous envisagez de vendre. Vous devez également consulter les exigences d'Amazon en matière de conformité, de sécurité et de mise en vente des produits dans chaque pays.
Ensuite, explorez les catégories de produits Amazon dans chaque pays. Vous pouvez consulter les listes des meilleures ventes de la boutique Amazon concernée pour identifier les catégories susceptibles d'être populaires. Par exemple, essayez de consulter les meilleures ventes sur Amazon.co.jp si vous envisagez de vendre au Japon. Vous pouvez également tirer parti des outils d'Amazon tels que Marketplace Product Guidance et Product Opportunity Explorer.
Si un produit fait partie d'une marque inscrite au registre des marques auprès d'Amazon, votre capacité à le mettre en vente et à le vendre dans une boutique Amazon peut dépendre de votre relation avec la marque.
Ensuite, explorez les catégories de produits Amazon dans chaque pays. Vous pouvez consulter les listes des meilleures ventes de la boutique Amazon concernée pour identifier les catégories susceptibles d'être populaires. Par exemple, essayez de consulter les meilleures ventes sur Amazon.co.jp si vous envisagez de vendre au Japon. Vous pouvez également tirer parti des outils d'Amazon tels que Marketplace Product Guidance et Product Opportunity Explorer.
Si un produit fait partie d'une marque inscrite au registre des marques auprès d'Amazon, votre capacité à le mettre en vente et à le vendre dans une boutique Amazon peut dépendre de votre relation avec la marque.
Taxes et réglementations
Les exigences relatives aux produits varient d'un pays à l'autre. Vous devriez revoir les taxes et réglementations de chaque pays dans lequel vous envisagez de vendre :
- Considérations fiscales et réglementaires aux États-Unis
- Considérations fiscales et réglementaires au Canada
- Considérations fiscales et réglementaires relatives au Mexique
- Considérations fiscales et réglementaires relatives au Brésil
- Considérations fiscales et réglementaires en Europe
- Considérations fiscales et réglementaires au Royaume-Uni
- Considérations fiscales et réglementaires concernant le Japon
- Taxe sur les produits et services en Australie
- Taxe sur les produits et services de Singapour
- FAQ sur la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) des Émirats arabes unis
- FAQ sur la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de l'Arabie Saoudite
Nous vous recommandons de consulter des conseillers fiscaux et réglementaires avant de décider de vendre dans un nouveau pays.
Conformité des produits Amazon
Vous devez consulter les exigences d'Amazon en matière de conformité, de sécurité et de mise en vente des produits pour chaque pays dans lequel vous envisagez de vendre :
Catégories de produits
Les catégories de produits Amazon peuvent varier d'un pays à l'autre. Vous devez passer en revue les catégories pour chaque pays dans lequel vous envisagez de vendre :
Notez que si certaines de nos catégories sont ouvertes à tous les vendeurs, certaines nécessitent un plan de vente professionnel, d'autres nécessitent l'approbation d'Amazon et d'autres ne peuvent pas être vendues par des vendeurs tiers.
Astuce de pro
Listez de manière générale, pas en détail
La mise en vente d'une large sélection de produits dans une boutique Amazon internationale peut vous aider à comprendre l'engagement des clients dans ce pays. Essayez de mettre en vente un grand nombre de produits de votre catalogue au lieu de vous lancer avec un petit nombre de produits qui ont été les plus vendus dans votre boutique personnelle. Vous pouvez supprimer des offres si les produits ne se vendent pas bien. Vous pouvez également commencer par traiter vous-même les commandes des clients afin de ne pas avoir à envoyer de stock dans un autre pays.
Produits de marque
Si vous êtes nouveau sur Amazon et que vous êtes le titulaire des droits d'une marque éligible, nous vous recommandons de l'inscrire au registre des marques auprès d'Amazon avant de mettre vos produits en vente dans les boutiques Amazon. Le registre des marques est gratuit et fournit aux vendeurs une suite d'avantages commerciaux supplémentaires et d'outils de protection, notamment A+ Content, Brand Analytics et Gérer vos expériences.
Il vous suffit de remplir deux conditions de base pour vous inscrire :
• Nom de marque ou logo : Faites apposer le nom de votre marque, ou un logo qui inclut votre nom de marque, de façon permanente sur vos produits ou emballages.
• Marque déposée : Disposez d'une marque déposée ou en attente pour votre nom de marque ou votre logo, émise par le bureau des marques du gouvernement désigné d'un pays avec une boutique Amazon correspondante.
Une fois que la marque d'un pays aura été approuvée par le registre des marques, vous disposerez d'un compte mondial qui pourra être utilisé pour toutes les boutiques Amazon du monde entier.
Si un produit fait partie d'une marque inscrite au registre des marques auprès d'Amazon, seul un représentant de la marque ou un revendeur autorisé par la marque peut l'ajouter au catalogue Amazon en utilisant nos processus de mise en vente standard (connexion requise). Une fois qu'un produit associé à une marque inscrite a été ajouté au catalogue Amazon, les autres vendeurs peuvent proposer des offres correspondantes. Ils devront peut-être obtenir l'approbation de la marque avant de le faire.
Il vous suffit de remplir deux conditions de base pour vous inscrire :
• Nom de marque ou logo : Faites apposer le nom de votre marque, ou un logo qui inclut votre nom de marque, de façon permanente sur vos produits ou emballages.
• Marque déposée : Disposez d'une marque déposée ou en attente pour votre nom de marque ou votre logo, émise par le bureau des marques du gouvernement désigné d'un pays avec une boutique Amazon correspondante.
Une fois que la marque d'un pays aura été approuvée par le registre des marques, vous disposerez d'un compte mondial qui pourra être utilisé pour toutes les boutiques Amazon du monde entier.
Si un produit fait partie d'une marque inscrite au registre des marques auprès d'Amazon, seul un représentant de la marque ou un revendeur autorisé par la marque peut l'ajouter au catalogue Amazon en utilisant nos processus de mise en vente standard (connexion requise). Une fois qu'un produit associé à une marque inscrite a été ajouté au catalogue Amazon, les autres vendeurs peuvent proposer des offres correspondantes. Ils devront peut-être obtenir l'approbation de la marque avant de le faire.
Considérations linguistiques
Les listes de produits doivent apparaître dans les langues locales. Vous pouvez simplifier la traduction des pages détaillées de vos produits à l'aide de l'outil Créer des listes internationales:
- Si vous créez une nouvelle page détaillée de produit dans une boutique Amazon internationale, elle sera souvent automatiquement traduite dans la langue locale. Si votre page produit n'est pas traduite automatiquement, vous pouvez utiliser notre réseau de fournisseurs de services pour trouver un fournisseur de traduction.
- Si vous créez une nouvelle page détaillée de produit dans une boutique Amazon internationale, elle sera souvent automatiquement traduite dans la langue locale. Si votre page produit n'est pas traduite automatiquement, vous pouvez utiliser notre réseau de fournisseurs de services pour trouver un fournisseur de traduction.
Vous devez également fournir un support client dans les langues locales :
- Si vous traitez les commandes des clients directement à l'aide des services Fulfiled by Merchant, vous pouvez utiliser le réseau de fournisseurs de services pour trouver un fournisseur capable de proposer un service client dans la langue locale concernée.
- Si vous utilisez Expédié par Amazon (FBA) pour les commandes des clients, nous fournirons un service client en votre nom dans la langue locale appropriée.
- Utilisez l'outil de téléchargement d'images spécifique à un pays pour accéder à des informations sur la manière de télécharger des images spécifiques à un pays dans les magasins en expansion et de fournir à vos clients du texte localisé sur les images.
Étape 2 : Créez un compte vendeur
Après avoir choisi votre plan de vente, vous allez vous inscrire sur Amazon et créer un compte Seller Central. Vous pouvez créer votre compte à l'aide de l'adresse e-mail associée à votre compte client Amazon, ou vous pouvez le créer à l'aide d'une adresse e-mail professionnelle distincte.
Vous vendez déjà sur Amazon ?
Même si vous vendez déjà dans une boutique Amazon, vous devrez créer un nouveau compte partenaire de vente dans la boutique de destination souhaitée. Par exemple, si vous vendez en France ou aux États-Unis et que vous souhaitez vendre au Japon, vous devez créer un nouveau compte partenaire de vente Amazon pour Amazon.co.jp. Vous pouvez créer votre compte à l'aide de l'adresse électronique associée à votre compte client Amazon ou à l'aide d'une adresse électronique professionnelle distincte.
Vous êtes nouveau sur Amazon ?
Si vous êtes nouveau sur Amazon et que vous souhaitez commencer à vendre dans l'une de nos boutiques, vous pouvez créer directement votre compte de vente pour cette boutique.
Être payé
Vous pouvez utiliser Amazon Currency Converter pour que le produit de vos ventes dans d'autres pays soit déposé sur un compte bancaire basé dans votre pays d'origine.
Vous pouvez également utiliser un compte bancaire local comme méthode de dépôt pour les ventes dans un autre pays. Par exemple, vous pouvez utiliser une banque située en Allemagne pour les ventes sur Amazon. Avant d'ouvrir un compte bancaire dans un autre pays, nous vous recommandons de consulter vos conseillers juridiques, fiscaux et bancaires, car vous devrez peut-être créer une entité commerciale légale dans ce pays.
Vous pouvez également utiliser un compte bancaire local comme méthode de dépôt pour les ventes dans un autre pays. Par exemple, vous pouvez utiliser une banque située en Allemagne pour les ventes sur Amazon. Avant d'ouvrir un compte bancaire dans un autre pays, nous vous recommandons de consulter vos conseillers juridiques, fiscaux et bancaires, car vous devrez peut-être créer une entité commerciale légale dans ce pays.
Performance du compte
Si vous vendez dans plusieurs boutiques Amazon, il n'existe aucun lien entre vos comptes de vente en termes de statistiques de performance des vendeurs. Les indicateurs sont mesurés séparément pour chaque compte vendeur.
Étape 3 : Listez vos produits
Êtes-vous prêt à mettre en vente des produits dans une boutique Amazon internationale ?
Si vous vendez déjà dans l'une de nos boutiques, vous pouvez utiliser l'outil Créer des listes internationales pour répertorier vos produits dans les boutiques Amazon du monde entier.
Vous pouvez également répertorier vos produits manuellement si vous avez moins de 20 produits ou en vrac avec des fichiers d'inventaire.
Si vous vendez déjà dans l'une de nos boutiques, vous pouvez utiliser l'outil Créer des listes internationales pour répertorier vos produits dans les boutiques Amazon du monde entier.
Vous pouvez également répertorier vos produits manuellement si vous avez moins de 20 produits ou en vrac avec des fichiers d'inventaire.
Si vous mettez en vente des produits sur Amazon pour la première fois, vous pouvez faire correspondre les offres aux pages détaillées des produits existantes ou créer de nouvelles pages pour votre boutique Amazon préférée. Vous pouvez ensuite utiliser Créer des listes internationales pour créer des listes croisées dans d'autres boutiques Amazon.
Considérations relatives aux prix
Si vous vendez déjà dans l'une de nos boutiques et que vous utilisez l'outil Créer des listes internationales pour mettre en vente des produits dans d'autres boutiques Amazon internationales, vos prix seront synchronisés entre les boutiques en fonction de vos prix américains et des règles de tarification. Build International Listings ajuste également les prix périodiquement pour refléter les fluctuations de conversion des devises dans les autres pays. En savoir plus
Vous pouvez également créer des offres distinctes et définir des prix distincts dans chaque boutique Amazon à l'aide de nos processus de mise en vente standard. Si vous ne synchronisez pas vos prix entre les boutiques, tenez compte des points suivants lorsque vous définissez les prix pour chaque pays :
• Frais d'expédition et de retour si vous traitez directement les commandes internationales
• Coûts liés au service client si vous traitez directement les commandes internationales, y compris les frais d'assistance linguistique, si nécessaire
• Frais d'expédition si vous envoyez du stock à Expédié par Amazon (FBA) dans d'autres pays
• Coûts de conversion associés au paiement dans votre devise locale
• Taxes et droitsle
Vous pouvez également créer des offres distinctes et définir des prix distincts dans chaque boutique Amazon à l'aide de nos processus de mise en vente standard. Si vous ne synchronisez pas vos prix entre les boutiques, tenez compte des points suivants lorsque vous définissez les prix pour chaque pays :
• Frais d'expédition et de retour si vous traitez directement les commandes internationales
• Coûts liés au service client si vous traitez directement les commandes internationales, y compris les frais d'assistance linguistique, si nécessaire
• Frais d'expédition si vous envoyez du stock à Expédié par Amazon (FBA) dans d'autres pays
• Coûts de conversion associés au paiement dans votre devise locale
• Taxes et droitsle
Avis sur les produits
Si vous vendez déjà dans l'une de nos boutiques, les évaluations de vos produits seront transmises à d'autres boutiques mondiales, mais uniquement dans un premier temps. Ces avis importés restent visibles jusqu'à ce que le produit commence à recevoir des avis locaux.
Étape 4 : Expédier l'inventaire et traiter les commandes des clients
Deux options de base s'offrent à vous pour proposer leurs produits à des clients internationaux.
Expédié par le vendeur
Expédiez les commandes aux clients directement à l'aide d'une suite de solutions que nous appelons Fulfiled by Merchant. Nous proposons un réseau de fournisseurs agréés pour les expéditions mondiales qui proposent des tarifs réduits.
Expédié par Amazon (FBA)
Utilisez des programmes spécialisés via Expédié par Amazon (FBA) pour atteindre des clients internationaux de la manière la plus adaptée à votre entreprise. Pour chaque programme, FBA s'occupe de la cueillette, de l'emballage, de l'expédition, des retours et du service client.
Expédié par le vendeur
Expédiez les commandes aux clients directement à l'aide d'une suite de solutions que nous appelons Fulfiled by Merchant. Nous proposons un réseau de fournisseurs agréés pour les expéditions mondiales qui proposent des tarifs réduits.
Expédié par Amazon (FBA)
Utilisez des programmes spécialisés via Expédié par Amazon (FBA) pour atteindre des clients internationaux de la manière la plus adaptée à votre entreprise. Pour chaque programme, FBA s'occupe de la cueillette, de l'emballage, de l'expédition, des retours et du service client.
Expédié par Amazon dans le monde (FBA)
Lorsque vous développez votre activité dans une boutique Amazon située en dehors de votre pays d'origine, vous devez comprendre vos obligations dans le cadre du processus d'import/export. En savoir plus sur l'importation et l'exportation de stocks
Amazon Global Logistics est un programme de transport de fret maritime porte-à-porte depuis la Chine directement vers le réseau de distribution Amazon aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans l'UE. En savoir plus sur Amazon Global Logistics (AGL)
Amazon Warehousing and Distribution (AWD) est une solution de stockage en vrac à faible coût pour votre stock qui est distribuée vers la boutique Amazon et d'autres canaux de distribution. En savoir plus sur Amazon Warehousing and Distribution (AWD)
Lorsque vous développez votre activité dans une boutique Amazon située en dehors de votre pays d'origine, vous devez comprendre vos obligations dans le cadre du processus d'import/export. En savoir plus sur l'importation et l'exportation de stocks
Amazon Global Logistics est un programme de transport de fret maritime porte-à-porte depuis la Chine directement vers le réseau de distribution Amazon aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans l'UE. En savoir plus sur Amazon Global Logistics (AGL)
Amazon Warehousing and Distribution (AWD) est une solution de stockage en vrac à faible coût pour votre stock qui est distribuée vers la boutique Amazon et d'autres canaux de distribution. En savoir plus sur Amazon Warehousing and Distribution (AWD)
Expédition à distance avec Expédié par Amazon (FBA)
Contactez des clients au Canada, au Mexique et au Brésil en faisant des achats sur Amazon.ca, Amazon.com.mx et Amazon.com.br via votre boutique aux États-Unis. Les clients pourront acheter vos produits éligibles à l'exportation stockés dans des centres de distribution américains. Au moment du paiement, ils verront un prix comprenant une estimation des droits d'importation, des taxes et des frais. Nous les expédierons sans frais supplémentaires pour vous.
En savoir plus sur l'expédition à distance par Amazon
Considérations relatives à l'expédition par le vendeur
Pour expédier les commandes de clients à l'international, vous allez commencer par sélectionner un transporteur tel que UPS, FedEx ou USPS. Vous agirez en tant qu'exportateur officiel et vous devrez communiquer clairement les délais et les frais d'expédition, ainsi que les droits et taxes applicables.
Les frais d'expédition internationaux peuvent être considérablement plus élevés que les frais nationaux et varient en fonction de plusieurs facteurs, notamment les suivants :
• Dimensions et poids de l'emballage
• Délai de livraison
• Où les commandes sont expédiées et en provenance
• Droits et taxes
Les frais d'expédition internationaux peuvent être considérablement plus élevés que les frais nationaux et varient en fonction de plusieurs facteurs, notamment les suivants :
• Dimensions et poids de l'emballage
• Délai de livraison
• Où les commandes sont expédiées et en provenance
• Droits et taxes
Considérations pour Expédié par Amazon dans le monde entier (FBA)
Lorsque vous exportez du stock vers des centres de distribution Amazon situés dans d'autres pays, vous souhaiterez peut-être gérer vous-même certaines ou toutes les obligations liées au processus d'importation et d'exportation. Vous pouvez également faire appel à un fournisseur de services logistiques, comme un courtier en douane ou un transitaire, qui peut avoir plus d'expertise et de temps pour s'assurer que votre inventaire est transporté en temps opportun et en toute sécurité. Vous devez engager directement tous les prestataires logistiques.
Lorsque vous envoyez du stock à des centres de distribution Amazon situés dans d'autres pays, vous ou votre fournisseur devez agir en tant qu'exportateur officiel et vous devez respecter toutes les lois et réglementations des deux pays. Vous pouvez également être soumis à des droits de douane, à des taxes d'importation et à des frais dans le pays de destination. Amazon ne sera pas responsable des droits de douane et taxes associés au stock d' Expédié par Amazon (FBA). Tous les envois arrivant dans un centre de distribution Amazon avec des frais de douane dus seront renvoyés à l'expéditeur.
En savoir plus sur l'importation et l'exportation de stocks
Lorsque vous envoyez du stock à des centres de distribution Amazon situés dans d'autres pays, vous ou votre fournisseur devez agir en tant qu'exportateur officiel et vous devez respecter toutes les lois et réglementations des deux pays. Vous pouvez également être soumis à des droits de douane, à des taxes d'importation et à des frais dans le pays de destination. Amazon ne sera pas responsable des droits de douane et taxes associés au stock d' Expédié par Amazon (FBA). Tous les envois arrivant dans un centre de distribution Amazon avec des frais de douane dus seront renvoyés à l'expéditeur.
En savoir plus sur l'importation et l'exportation de stocks
Étape 5 : Gérez votre entreprise
Utilisez les outils de Seller Central pour gérer et automatiser vos opérations mondiales. Nous proposons une variété d'outils et de programmes pour vous aider à gérer votre entreprise, à atteindre de nouveaux clients et à augmenter vos ventes, notamment :
Explorateur d'opportunités de produits
Trouvez des idées de nouveaux produits ou de nouvelles offres. Le Product Opportunity Explorer génère des informations sur le comportement de recherche et d'achat des clients Amazon.
Automatisez la tarification
Créez et appliquez des règles de tarification dynamiques pour augmenter vos chances de bénéficier de l'offre phare de la boutique Amazon.
Convertisseur de devises Amazon
Si vous vendez dans les boutiques Amazon de plusieurs pays, pilotez automatiquement les décaissements mondiaux à l'aide du convertisseur de devises Amazon.
Coupons et offres
Créez des coupons qui apparaissent sur la page des coupons Amazon, dans les résultats de recherche et sur les pages détaillées des produits.
Produits sponsorisés
Créez des campagnes au coût par clic (CPC) qui apparaissent dans la boutique Amazon.
Amazon Business
Les clients professionnels ont tendance à acheter plus d'articles en plus grandes quantités. Ils ont également tendance à moins retourner les articles. Utilisez une suite de fonctionnalités B2B pour attirer davantage de clients professionnels.
Incitatifs pour les nouveaux vendeurs
Découvrez 50 000$ d'incitations conçues pour soutenir votre lancement dans la boutique Amazon.
Le saviez-vous ?
Seller University peut vous aider à vendre dans d'autres pays
Seller University propose des instructions détaillées sur la création d'un compte vendeur Amazon, la mise en vente et la tarification des produits, et le traitement des commandes des clients. Vous pouvez également apprendre à gérer vos ventes, à développer votre marque et à faire de la publicité avec Amazon.
Histoires de réussite de vendeurs

Blockhütte
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