High-quality pet food that stands out

"Customers think that when they buy a certain product, it comes from the brand, even if that's not necessarily the case. As a result, counterfeits can cause significant damage to your reputation."
Daniel Scott
E-commerce Manager

Perfectly poised

When Express Pet Supplies was created, its founder John Mason and E-commerce Manager Daniel Scott knew that the task ahead of them would not be an easy one.

Pet owners are some of the most knowledgeable customers. For the majority, most of the information they have on their pet's diet comes from their vet rather than the Internet.

Studies show that when they buy food for their four-legged friends, they place as much, if not more, importance on the quality of the ingredients as when they buy food for themselves.

That's why John and Daniel have made quality the signature of the Express Pet Supplies brand.

"Our goal is to provide foods that are healthy, nutritious and natural", says Daniel. Our customers know that when they buy our products, the ingredients are guaranteed to be of the highest possible quality."

Taking counterfeits off the menu

A demanding clientele means that there is very little room for manoeuvre if wrongdoers decide to take advantage of a brand's intellectual property and sell a counterfeit version of a high-quality product.

In fact, customers are so concerned about quality that food products made entirely at home from start to finish are the biggest competitors in the pet food industry as customers are so emotionally invested in the well-being of their furry friends. Poor-quality or counterfeit products are likely to put brands at risk even before they are launched.

"At the end of the day, the customer doesn't know where the product comes from. If they buy from a certain brand, they expect to get exactly the product they paid for."

From start-up to major player

Daniel and John's strategy of prioritising high quality has paid off.

Although the company didn't even have its own website until 2014, a whole 14 years after Express Pet Supplies was launched, it has achieved sustained growth. According to Daniel, this is mainly down to Amazon.
We sold our products on multiple websites, but Amazon was the real driver of our growth. It was by far our biggest channel, accounting for 80 to 90% of our total turnover.
Their success on Amazon inspired them to take their brand to the next level. The first step towards achieving this was to register their logo and brand name as trademarks.

Developing the brand

Once the Express Pet Supplies brand was registered, they signed up for Amazon Brand Registry. As a result, they were able to protect their brand and significantly expand their presence on Amazon by enrolling in other brand development programmes offered through Brand Registry.

"Enrolling in the Brand Registry has a number of advantages.

A+ Content and Sponsored Brands allow you to spread the word about your brand to reach more customers and showcase the best you have to offer. These tools have really helped us to highlight the quality of our products."

In addition, joining Brand Registry allowed them to sign up for Transparency and start taking advantage of the brand-protection benefits that the programme offers.

"Transparency in a word? Excellent!"

"Transparency allows customers to physically check that the product they have received is authentic. At the end of the day, what matters most is that the customer is satisfied. So this programme makes a huge difference."

With customer confidence in mind, Express Pet Supplies was one of the first brands to share content through the new customer-engagement feature available in the Transparency app. "Sharing more of the brand's story and product information while allowing customers to verify the authenticity of the products has helped to reassure them and to strengthen the brand's reputation", says Daniel.
Customer engagement is an opportunity to provide more information about the products and the brand itself. In addition to reassuring your customers that they will get the product they ordered, this approach helps maintain the consistency of your message, which helps strengthen your brand's reputation.
The company's sales and number of repeat customers have also increased, which is a testament to the quality of Express Pet Supplies products.

Future-proofing

With pet food sales set to skyrocket over the next five years and the brand's reputation well established, the future of Express Pet Supplies looks brighter than ever.

Transparency is the key to this success.

"Transparency shows that Amazon is committed to protecting brands and ensuring that sub-standard and counterfeit products are not sold on its platform. It also demonstrates your desire to offer your customers the best possible quality."

"I would definitely recommend Transparency, as it has allowed us to expand significantly at a lower price. The benefits far outweigh the costs."
Transparency has been a success for us.
On average, our sales have increased by 50%. The quality of our products and eliminating counterfeits have played a decisive role in this. We don't have to worry that counterfeits will tarnish our brand.
LOCATION
United Kingdom
INDUSTRY
Pet supplies
AMAZON LAUNCH
2000

Contact the Transparency team to learn more.

two Amazon boxes

Read more case studies

Case studies

Koala Babycare

Koala Babycare sells some of the most sought-after baby care products in Europe. They chose Transparency by Amazon to take proactive steps to protect their products and customers against counterfeiting.
Case studies

OcioDual

Standing out in the consumer electronics and computer accessories market is no mean feat. OcioDual protects the quality of its products and its competitive edge by using Amazon brand protection programmes designed to prevent wrongdoers from attempting to counterfeit its products.
Case studies

Loryarreda.com

The demand for high-quality furniture has increased, but the number of wrongdoers seeking to exploit this unprecedented demand has grown alongside it. LoryArreda is fighting counterfeiters with Transparency by Amazon.
Case studies

Windhorse

Windhorse sells grade-A ceramics made by talented local craftspeople in Thailand. To stop their work from being copied and sold as originals, founder David Richards is enrolled in the Amazon Brand Registry and protects his products with Transparency to prevent counterfeiting
Amazon logo: France
© 2022 Amazon.com, Inc. and its affiliates.

Nourriture pour animaux de qualité qui se démarque

« Les clients pensent que lorsqu'ils achètent un certain produit, ce dernier est proposé par la marque, même si ce n'est pas nécessairement le cas. Par conséquent, les contrefaçons nuisent considérablement à votre réputation.
Daniel Scott
Responsable du commerce électronique

Des produits au poil

Lorsqu’Express Pet Supplies a été créée, son fondateur John Mason et le responsable du commerce électronique Daniel Scott savaient que la tâche ne serait pas aisée.

Les propriétaires d'animaux de compagnie figurent parmi les clients les mieux informés. Pour la majorité d'entre eux, la principale source d'information sur l'alimentation de leur animal est le vétérinaire et non Internet.

Des études montrent que, lorsqu’ils achètent de la nourriture pour leurs compagnons à quatre pattes, ils accordent autant, sinon plus, d’importance à la qualité des ingrédients que lorsqu’ils achètent de la nourriture pour eux-mêmes.

C’est pourquoi John et Daniel ont fait de la qualité la signature de la marque Express Pet Supplies.

« Notre objectif est de proposer des aliments sains, nutritifs et naturels, déclare Daniel. Nos clients savent que lorsqu’ils achètent nos produits, ils ont la garantie que les ingrédients sont de la meilleure qualité possible. »

Rayer les contrefaçons du menu

Une clientèle exigeante signifie que la marge de manœuvre est très étroite si de mauvais acteurs décident de profiter de la propriété intellectuelle d'une marque et de vendre une version contrefaite d'un produit de qualité.

En réalité, les clients sont si soucieux de la qualité que les produits alimentaires élaborés à la maison de A à Z constituent les plus grands concurrents de l'industrie des aliments pour animaux, car les clients s'investissent émotionnellement dans le bien-être de leur animal. Des produits de mauvaise qualité ou contrefaits sont susceptibles de mettre en péril des marques avant même leur lancement.

« Au bout du compte, le client ne sait pas d’où vient le produit. S’il achète auprès d’une certaine marque, il s’attend à obtenir exactement le produit pour lequel il a payé. »

Du statut de startup à celui d’acteur important

La stratégie de Daniel et John, qui consistait à faire de la haute qualité une priorité, a porté ses fruits.

Bien que l’entreprise n’ait eu son propre site Web qu’en 2014, soit 14 ans après le lancement d’Express Pet Supplies, elle n'a cessé de se développer. Selon Daniel, ce résultat est essentiellement dû à Amazon.
Nous vendions nos produits sur plusieurs sites Web, mais Amazon a été le moteur de notre croissance. C’était de loin notre plus gros canal, qui représentait 80 à 90 % de notre chiffre d’affaires total.
Leur succès sur Amazon les a incités à porter leur marque à un niveau supérieur. La première étape pour y parvenir a alors été d’enregistrer leur logo et leur nom de marque en tant que marques déposées.

Développer la marque

Une fois la marque Express Pet Supplies déposée, ils se sont inscrits au Registre des marques auprès d’Amazon. Ils ont ainsi pu commencer à protéger leur marque et à étendre considérablement leur présence sur Amazon en s’inscrivant à d’autres programmes de développement de la marque proposés aux marques dans le cadre du Registre des marques.

« L’inscription au Registre des marques présente un certain nombre d’avantages.

Le contenu A+ et les Sponsored Brands vous permettent de faire connaître votre marque à un plus grand nombre de clients et de mettre en vedette ce que vous avez de mieux à offrir. Ces outils nous ont beaucoup aidés à mettre en avant la qualité de nos produits. »

Par ailleurs, le fait de rejoindre le Registre des marques leur a permis de s’inscrire à Transparency et de commencer à tirer parti des avantages en matière de protection des marques que ce programme offre.

« Transparency en un mot ? Excellent ! »

« Transparency permet au client de vérifier physiquement par lui-même que le produit reçu est authentique. Au final, ce qui compte, c’est que le client soit satisfait. Ce programme fait donc une énorme différence. »

Soucieuse de la confiance de ses clients, Express Pet Supplies a été l’une des premières marques à partager du contenu via la nouvelle fonctionnalité d’engagement client disponible dans l’application Transparency. Le fait de partager davantage l’histoire de la marque et les informations sur les produits tout en permettant aux clients de vérifier l'authenticité des produits a contribué à rassurer ces derniers et à asseoir la réputation de la marque, se réjouit Daniel.
L’engagement client est l’occasion de leur donner plus d’informations sur les produits et sur la marque elle-même. En plus de rassurer vos clients sur le fait qu’ils obtiendront bien le produit qu’ils ont commandé, cette démarche permet de maintenir la cohérence de votre message, ce qui renforce la notoriété de votre marque.
Les ventes et le nombre de clients réguliers ont également augmenté, ce qui témoigne de la qualité des produits d’Express Pet Supplies.

Parée pour l’avenir

Alors que les ventes d’aliments pour animaux de compagnie sont appelées à exploser au cours des cinq prochaines années et que la réputation de la marque n’est plus à démontrer, l’avenir d’Express Pet Supplies s’annonce plus prometteur que jamais.

Transparency est la clé de ce succès.

« Transparency montre qu’Amazon a à cœur de protéger les marques et de s’assurer que des produits de qualité inférieure et des contrefaçons ne sont pas vendus sur sa plateforme. Cela témoigne également de votre volonté d’offrir à vos clients la meilleure qualité possible. »

« Je recommanderais sans hésiter Transparency, car il nous a permis de nous développer de manière significative à moindre coût. Les avantages offerts sont considérables par rapport au prix payé. »
Transparency a été une réussite pour nous.
En moyenne, nos ventes ont augmenté de 50 %. La qualité et l'élimination des contrefaçons de nos produits ont joué un rôle déterminant. Nous ne craignons pas que les contrefaçons ternissent notre marque.
LIEU D’IMPLANTATION
United Kingdom
SECTEUR
Pet Supplies
LANCEMENT AMAZON
2000

Contactez l'équipe Transparency pour en savoir plus.

two Amazon boxes

Lire plus d'études de cas

Études de cas

Koala Babycare

Koala Babycare vend certains des produits de soins pour bébés les plus recherchés en Europe. Ils ont choisi Transparency by Amazon pour prendre des mesures proactives afin de protéger leurs produits et leurs clients de la contrefaçon.
Études de cas

Ociodual

Se démarquer sur le marché de l'électronique grand public et des accessoires informatiques est un véritable défi. Ociodual protège la qualité de ses produits et son avantage concurrentiel en utilisant les programmes de protection de la marque Amazon qui empêchent les mauvais acteurs de tenter de contrefaire ses produits.
Études de cas

Loryarreda.com

La demande de meubles de haute qualité a augmenté, mais le nombre de mauvais acteurs cherchant à exploiter cette demande sans précédent a également augmenté. LoryArreda lutte contre les contrefacteurs avec Transparency by Amazon.
Études de cas

Windhorse

Windhorse vend des céramiques de qualité A fabriquées par de talentueux artisans locaux en Thaïlande. Afin d'éviter que leurs produits ne soient copiés et vendus comme des originaux, le fondateur David Richards s'inscrit dans le registre des marques d'Amazon et protège ses produits avec Transparency pour prévenir la contrefaçon
Amazon logo: France
© 2022 Amazon.com, Inc. et ses sous filiales.