Nourriture pour animaux de qualité qui se démarque

« Les clients pensent que lorsqu'ils achètent un certain produit, ce dernier est proposé par la marque, même si ce n'est pas nécessairement le cas. Par conséquent, les contrefaçons nuisent considérablement à votre réputation.
Daniel Scott
Responsable du commerce électronique

Des produits au poil

Lorsqu’Express Pet Supplies a été créée, son fondateur John Mason et le responsable du commerce électronique Daniel Scott savaient que la tâche ne serait pas aisée.

Les propriétaires d'animaux de compagnie figurent parmi les clients les mieux informés. Pour la majorité d'entre eux, la principale source d'information sur l'alimentation de leur animal est le vétérinaire et non Internet.

Des études montrent que, lorsqu’ils achètent de la nourriture pour leurs compagnons à quatre pattes, ils accordent autant, sinon plus, d’importance à la qualité des ingrédients que lorsqu’ils achètent de la nourriture pour eux-mêmes.

C’est pourquoi John et Daniel ont fait de la qualité la signature de la marque Express Pet Supplies.

« Notre objectif est de proposer des aliments sains, nutritifs et naturels, déclare Daniel. Nos clients savent que lorsqu’ils achètent nos produits, ils ont la garantie que les ingrédients sont de la meilleure qualité possible. »

Rayer les contrefaçons du menu

Une clientèle exigeante signifie que la marge de manœuvre est très étroite si de mauvais acteurs décident de profiter de la propriété intellectuelle d'une marque et de vendre une version contrefaite d'un produit de qualité.

En réalité, les clients sont si soucieux de la qualité que les produits alimentaires élaborés à la maison de A à Z constituent les plus grands concurrents de l'industrie des aliments pour animaux, car les clients s'investissent émotionnellement dans le bien-être de leur animal. Des produits de mauvaise qualité ou contrefaits sont susceptibles de mettre en péril des marques avant même leur lancement.

« Au bout du compte, le client ne sait pas d’où vient le produit. S’il achète auprès d’une certaine marque, il s’attend à obtenir exactement le produit pour lequel il a payé. »

Du statut de startup à celui d’acteur important

La stratégie de Daniel et John, qui consistait à faire de la haute qualité une priorité, a porté ses fruits.

Bien que l’entreprise n’ait eu son propre site Web qu’en 2014, soit 14 ans après le lancement d’Express Pet Supplies, elle n'a cessé de se développer. Selon Daniel, ce résultat est essentiellement dû à Amazon.
Nous vendions nos produits sur plusieurs sites Web, mais Amazon a été le moteur de notre croissance. C’était de loin notre plus gros canal, qui représentait 80 à 90 % de notre chiffre d’affaires total.
Leur succès sur Amazon les a incités à porter leur marque à un niveau supérieur. La première étape pour y parvenir a alors été d’enregistrer leur logo et leur nom de marque en tant que marques déposées.

Développer la marque

Une fois la marque Express Pet Supplies déposée, ils se sont inscrits au Registre des marques auprès d’Amazon. Ils ont ainsi pu commencer à protéger leur marque et à étendre considérablement leur présence sur Amazon en s’inscrivant à d’autres programmes de développement de la marque proposés aux marques dans le cadre du Registre des marques.

« L’inscription au Registre des marques présente un certain nombre d’avantages.

Le contenu A+ et les Sponsored Brands vous permettent de faire connaître votre marque à un plus grand nombre de clients et de mettre en vedette ce que vous avez de mieux à offrir. Ces outils nous ont beaucoup aidés à mettre en avant la qualité de nos produits. »

Par ailleurs, le fait de rejoindre le Registre des marques leur a permis de s’inscrire à Transparency et de commencer à tirer parti des avantages en matière de protection des marques que ce programme offre.

« Transparency en un mot ? Excellent ! »

« Transparency permet au client de vérifier physiquement par lui-même que le produit reçu est authentique. Au final, ce qui compte, c’est que le client soit satisfait. Ce programme fait donc une énorme différence. »

Soucieuse de la confiance de ses clients, Express Pet Supplies a été l’une des premières marques à partager du contenu via la nouvelle fonctionnalité d’engagement client disponible dans l’application Transparency. Le fait de partager davantage l’histoire de la marque et les informations sur les produits tout en permettant aux clients de vérifier l'authenticité des produits a contribué à rassurer ces derniers et à asseoir la réputation de la marque, se réjouit Daniel.
L’engagement client est l’occasion de leur donner plus d’informations sur les produits et sur la marque elle-même. En plus de rassurer vos clients sur le fait qu’ils obtiendront bien le produit qu’ils ont commandé, cette démarche permet de maintenir la cohérence de votre message, ce qui renforce la notoriété de votre marque.
Les ventes et le nombre de clients réguliers ont également augmenté, ce qui témoigne de la qualité des produits d’Express Pet Supplies.

Parée pour l’avenir

Alors que les ventes d’aliments pour animaux de compagnie sont appelées à exploser au cours des cinq prochaines années et que la réputation de la marque n’est plus à démontrer, l’avenir d’Express Pet Supplies s’annonce plus prometteur que jamais.

Transparency est la clé de ce succès.

« Transparency montre qu’Amazon a à cœur de protéger les marques et de s’assurer que des produits de qualité inférieure et des contrefaçons ne sont pas vendus sur sa plateforme. Cela témoigne également de votre volonté d’offrir à vos clients la meilleure qualité possible. »

« Je recommanderais sans hésiter Transparency, car il nous a permis de nous développer de manière significative à moindre coût. Les avantages offerts sont considérables par rapport au prix payé. »
Transparency a été une réussite pour nous.
En moyenne, nos ventes ont augmenté de 50 %. La qualité et l'élimination des contrefaçons de nos produits ont joué un rôle déterminant. Nous ne craignons pas que les contrefaçons ternissent notre marque.
LIEU D’IMPLANTATION
United Kingdom
SECTEUR
Pet Supplies
LANCEMENT AMAZON
2000

Contactez l'équipe Transparency pour en savoir plus.

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