Dans un marché hyper-concurrentiel, Transparency vous donne l'avantage
« Mais, encore mieux, nous ne subissons aucune tentative d'infraction sur les produits que nous avons inscrits à Transparency. »
Jorge Hernández Jimenez
OcioDual
Se démarquer dans un marché saturé
Quel est le secret pour réussir dans l'un des secteurs de la vente au détail les plus saturés ?
Jorge Hernández Jimenez, d'Ociodual, semble avoir trouvé le secret.
Au cours des 10 dernières années, sa marque, qui vend des appareils électroniques et des accessoires informatiques grand public, s'est développée, bien qu'elle opère dans un marché hautement concurrentiel.
Basée à Alicante, sur la magnifique Costa Blanca d'Espagne, Ociodual se procure tout son stock par lot. Ainsi, ses clients, des clients au détail et des entreprises, y compris des revendeurs, sont garantis de bénéficier d'une offre imbattable. Cependant, c'est la qualité de ses produits et son incroyable service client qui lui permet de se démarquer.
« Nous avons des normes d'extrêmement haute qualité », a déclaré Jorge. « Nous travaillons également avec une entreprise de logistique de renommée mondiale qui se trouve juste à côté de nous. Et nous faisons toujours plus pour garantir 100 % de satisfaction de la part de nos clients. »
Jorge Hernández Jimenez, d'Ociodual, semble avoir trouvé le secret.
Au cours des 10 dernières années, sa marque, qui vend des appareils électroniques et des accessoires informatiques grand public, s'est développée, bien qu'elle opère dans un marché hautement concurrentiel.
Basée à Alicante, sur la magnifique Costa Blanca d'Espagne, Ociodual se procure tout son stock par lot. Ainsi, ses clients, des clients au détail et des entreprises, y compris des revendeurs, sont garantis de bénéficier d'une offre imbattable. Cependant, c'est la qualité de ses produits et son incroyable service client qui lui permet de se démarquer.
« Nous avons des normes d'extrêmement haute qualité », a déclaré Jorge. « Nous travaillons également avec une entreprise de logistique de renommée mondiale qui se trouve juste à côté de nous. Et nous faisons toujours plus pour garantir 100 % de satisfaction de la part de nos clients. »
La réalité
Se démarquer au sein de l'espace bondé des appareils électroniques et des accessoires informatiques grand public est très difficile. Lorsque de mauvais acteurs proposent des produits contrefaits, ils peuvent nuire à la qualité qui permet aux marques de se démarquer.
Le cabinet de conseil CSC Global estime que les produits électroniques grand public représentent la catégorie dont le taux de contrefaçons augmente le plus rapidement dans le monde, et qu'elle pèse 169 milliards de dollars (environ 142 milliards d'euros) à elle seule. Il revient aux marques de protéger leurs produits des éventuelles infractions et d'aider leurs clients à vérifier que leurs achats sont authentiques et sûrs.
Le cabinet de conseil CSC Global estime que les produits électroniques grand public représentent la catégorie dont le taux de contrefaçons augmente le plus rapidement dans le monde, et qu'elle pèse 169 milliards de dollars (environ 142 milliards d'euros) à elle seule. Il revient aux marques de protéger leurs produits des éventuelles infractions et d'aider leurs clients à vérifier que leurs achats sont authentiques et sûrs.
« Très souvent, le client ne sait pas exactement auprès de qui il fait l'achat. », a déclaré Jorge.
« Donc, s'il a une mauvaise expérience, il porte la faute sur nous et nous commencerons à être associés à de mauvais produits. »
En plus de profiter du dur labeur d'une marque, la plupart des contrefaçons contournent les vérifications strictes et nécessaires de santé, de sécurité et de qualité que les produits légitimes subissent. En conséquence, les clients achètent involontairement des produits défectueux, potentiellement dangereux et insalubres, qui peuvent entraîner une détérioration de la confiance du client, de la réputation de la marque et des futures ventes.
Devenir officiel avec le registre des marques d'Amazon
Jorge a commencé à vendre les produits d'Ociodual sur différents sites Internet. Mais Amazon est rapidement devenu le canal le plus prometteur, et pas uniquement à cause de ses performances de vente.
Jorge a également été attiré par la suite d'outils de protection de la marque offerts par Amazon.
« Amazon garantit que votre marque est protégée. Vous pouvez simplement répertorier vos produits et Amazon s'occupe du reste. »
Jorge a commencé en inscrivant Ociodual comme une marque déposée. Cela lui a permis de s'inscrire au registre des marques et de commencer à utiliser des outils de protection tels que Signaler une violation et de s'inscrire à d'autres programmes de développement des marques, comme le Contenu A+ et Sponsored Products.
L'expérience de Jorge avec le registre des marques l'a poussé à passer à l'étape suivante et à s'inscrire à Transparency d'Amazon.
Jorge a également été attiré par la suite d'outils de protection de la marque offerts par Amazon.
« Amazon garantit que votre marque est protégée. Vous pouvez simplement répertorier vos produits et Amazon s'occupe du reste. »
Jorge a commencé en inscrivant Ociodual comme une marque déposée. Cela lui a permis de s'inscrire au registre des marques et de commencer à utiliser des outils de protection tels que Signaler une violation et de s'inscrire à d'autres programmes de développement des marques, comme le Contenu A+ et Sponsored Products.
L'expérience de Jorge avec le registre des marques l'a poussé à passer à l'étape suivante et à s'inscrire à Transparency d'Amazon.
Intégrer les meilleures pratiques
Lorsque Jorge a découvert Transparency sur l'offre d'un autre vendeur, il a été impressionné. « Il semblait s'agir d'un bon outil simple. » a-t-il déclaré.
La mise en œuvre de Transparency a eu un impact positif immédiat pour Ociodual.
« La satisfaction client a augmenté. » a déclaré Jorge. « Les ventes ont augmenté. Et nous pouvons désormais nous recentrer sur la garantie que chacun de nos produits réponde à nos normes élevées, puisque notre mission est d'offrir une qualité exceptionnelle aux clients. »
Mais ce qui a fait pencher la balance est le fait que Transparency soit proactif et préventif, plutôt qu'un outil à déployer seulement après qu'un produit contrefait ait été détecté.
« Avant, nous devions contacter le vendeur nous-même. Et s'il s'agissait d'un mauvais acteur, nous devions engager des frais juridiques. Avec Transparency, ce n'est plus le cas. Nous n'avons plus à nous soucier d'aller nous-mêmes à la poursuite des créateurs de contrefaçons. »
La mise en œuvre de Transparency a eu un impact positif immédiat pour Ociodual.
« La satisfaction client a augmenté. » a déclaré Jorge. « Les ventes ont augmenté. Et nous pouvons désormais nous recentrer sur la garantie que chacun de nos produits réponde à nos normes élevées, puisque notre mission est d'offrir une qualité exceptionnelle aux clients. »
Mais ce qui a fait pencher la balance est le fait que Transparency soit proactif et préventif, plutôt qu'un outil à déployer seulement après qu'un produit contrefait ait été détecté.
« Avant, nous devions contacter le vendeur nous-même. Et s'il s'agissait d'un mauvais acteur, nous devions engager des frais juridiques. Avec Transparency, ce n'est plus le cas. Nous n'avons plus à nous soucier d'aller nous-mêmes à la poursuite des créateurs de contrefaçons. »
« Transparency enlève un poids des épaules. »
Les études estiment que d'ici 2025, le marché des accessoires informatiques devrait peser 284 milliards de dollars (environ 239 milliards d'euros), et que le marché des appareils électroniques grand public représenterait plus de 1 000 milliards de dollars (environ 842 milliards d'euros).
Et, puisque Transparency a permis de renforcer sa réputation et sa marque, Ociodual est parfaitement placée pour profiter au mieux de cette opportunité.
« Tout se passe bien pour nous. », a déclaré Jorge. « Par rapport à avant Transparency, nous nous sommes développés alors que d'autres entreprises ont enregistré moins de ventes. »
Et, puisque Transparency a permis de renforcer sa réputation et sa marque, Ociodual est parfaitement placée pour profiter au mieux de cette opportunité.
« Tout se passe bien pour nous. », a déclaré Jorge. « Par rapport à avant Transparency, nous nous sommes développés alors que d'autres entreprises ont enregistré moins de ventes. »
Transparency nous a aidé à augmenter notre chiffre d'affaires de 30 %. Et, encore mieux, nous ne subissons aucune tentative d'infraction sur les produits que nous avons inscrits.
Compte tenu de ces chiffres, il ne fait aucun doute pour Jorge que s'inscrire à Transparency est la marche à suivre.
Avec Transparency, vous pouvez vous concentrer sur l'amélioration de votre produit sans avoir à vous soucier de choses telles que d'autres personnes vendant des produits de moindre qualité et entachant votre nom. Vous avez une tranquillité d'esprit totale.
Contactez l'équipe Transparency pour en savoir plus.
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