In a hyper-competitive market, Transparency gives you the edge

"Best of all, we are not seeing any attempts to counterfeit any products that we have listed in Transparency."
Jorge Hernández Jimenez
OcioDual

Standing out in a saturated market

What's the secret to thriving in one of the most saturated retail sectors?

OcioDual's Jorge Hernández Jimenez seems to have cracked it.

Over the past 10 years, his brand, which sells consumer electronics and computer accessories, has grown despite operating in a highly competitive market.

Based in Alicante on Spain's magnificent Costa Blanca, OcioDual sources its entire inventory in bulk. This means their customers — both retail customers and businesses, including resellers — are all but guaranteed market-beating deals. However, the quality of OcioDual's products and its outstanding customer service are what set it apart.

"We have extremely high quality standards," says Jorge. "We also work with a world-class logistics firm that is right on our doorstep. And we always go the extra mile to make sure our customers are 100% happy."

The real deal

Standing out of the crowd in the consumer electronics and computer accessories space is very challenging. When malicious parties offer counterfeit products, they can compromise the quality that allows brands to stand out.

The consultancy firm CSC Global estimates that consumer electronics are the world's fastest-growing category of counterfeit goods, and a USD 169 billion (around EUR 142 billion) industry in its own right. It is up to brands to protect their products from any infringements and to help their customers verify that their purchases are authentic and safe.
"Very often, the customer doesn't know exactly who they're buying from," says Jorge.
"So if they have a bad experience, they will place the blame on us and we'll start being associated with bad products."
Not only do counterfeit products profit from a brand's hard work, most of them also bypass the mandatory, rigorous health, safety, and quality checks that legitimate products undergo. As a result, customers unwittingly buy faulty, potentially dangerous, and unsafe products, which can lead to a breakdown in customer trust, a damaged brand reputation, and a decline in future sales.

Making it official with Amazon Brand Registry

Jorge started selling OcioDual's products on various websites. But Amazon quickly became the most promising channel, and not just because of its sales performance.
Jorge was also drawn to the array of brand protection tools that Amazon offers.

"Amazon ensures that your brand is protected. You can simply list your products and Amazon takes care of the rest."

Jorge started by registering OcioDual as a trademark. This allowed him to register with Amazon Brand Registry and start using protection tools such as Report a Violation and sign up for other brand development programmes, such as A+ Content and Sponsored Products.

Jorge's experience with Amazon Brand Registry prompted him to take things further and sign up for Amazon Transparency.

Taking best practices on board

When Jorge learned about Transparency on another seller's listing, he was impressed. "It seemed like a beneficial, easy-to-use tool," he recalls.

Implementing Transparency had an immediate, positive impact for OcioDual.

"Customer satisfaction has increased," says Jorge. "Sales are up. And we can now refocus on ensuring that every one of our products meets our high standards, as our mission is to offer exceptional quality to customers."

However, what sealed the deal was the fact that Transparency is proactive and preventative, rather than a tool that could only be deployed after a counterfeit product had been detected.

"Previously, we had to contact sellers ourselves. And if they were malicious parties, we would have to incur legal expenses. With Transparency, that's no longer the case. We no longer have to be the ones to worry about going after counterfeiters."

"Transparency lifts a weight off your shoulders."

Market research estimates that by 2025, the computer accessories market is expected to be worth USD 284 billion (around EUR 239 billion), while the consumer electronics market will be worth in excess of USD 1 trillion (around EUR 842 billion).

And, since Transparency has helped to strengthen its reputation and brand, OcioDual is perfectly placed to make the most of this opportunity.

"Everything is going well for us," says Jorge. "Compared to when we didn't have Transparency, we've grown while other businesses have recorded fewer sales."
Transparency has helped us increase our turnover by 30%. And, best of all, we are not seeing any attempts to counterfeit any products that we have listed.
Given these numbers, Jorge is certain that registering for Transparency is the way to go.
With Transparency, you can focus on improving your product without having to worry about things like other people selling inferior products and tarnishing your reputation. You have total peace of mind.
LOCATION
Spain
INDUSTRY
Consumer Electronics
AMAZON LAUNCH
2019

Contact the Transparency team to learn more.

two Amazon boxes

Read more case studies

Case studies

Express Pet Supplies

Express Pet Supplies is a family-run business selling high-quality pet products online. To give its customers reassurance and protect the quality of its products and its reputation, Express Pet Supplies is part of the Transparency by Amazon counterfeit-prevention programme.
Case studies

Koala Babycare

Koala Babycare sells some of the most sought-after baby care products in Europe. They chose Transparency by Amazon to take proactive steps to protect their products and customers against counterfeiting.
Case studies

LoryArreda.com

The demand for high-quality furniture has increased, but the number of bad actors seeking to exploit this unprecedented demand has grown alongside it. With Transparency by Amazon, LoryArreda is cracking down on counterfeiters.
Case studies

Windhorse

Windhorse sells grade-A ceramics made by talented local craftspeople in Thailand. To stop their work from being copied and sold as originals, founder David Richards is enrolled in Amazon Brand Registry and protects his products with Transparency to prevent counterfeiting
Amazon logo: France
© 2022 Amazon.com, Inc. and its affiliates.

Dans un marché hyper-concurrentiel, Transparency vous donne l'avantage

« Mais, encore mieux, nous ne subissons aucune tentative d'infraction sur les produits que nous avons inscrits à Transparency. »
Jorge Hernández Jimenez
OcioDual

Se démarquer dans un marché saturé

Quel est le secret pour réussir dans l'un des secteurs de la vente au détail les plus saturés ?

Jorge Hernández Jimenez, d'Ociodual, semble avoir trouvé le secret.

Au cours des 10 dernières années, sa marque, qui vend des appareils électroniques et des accessoires informatiques grand public, s'est développée, bien qu'elle opère dans un marché hautement concurrentiel.

Basée à Alicante, sur la magnifique Costa Blanca d'Espagne, Ociodual se procure tout son stock par lot. Ainsi, ses clients, des clients au détail et des entreprises, y compris des revendeurs, sont garantis de bénéficier d'une offre imbattable. Cependant, c'est la qualité de ses produits et son incroyable service client qui lui permet de se démarquer.

« Nous avons des normes d'extrêmement haute qualité », a déclaré Jorge. « Nous travaillons également avec une entreprise de logistique de renommée mondiale qui se trouve juste à côté de nous. Et nous faisons toujours plus pour garantir 100 % de satisfaction de la part de nos clients. »

La réalité

Se démarquer au sein de l'espace bondé des appareils électroniques et des accessoires informatiques grand public est très difficile. Lorsque de mauvais acteurs proposent des produits contrefaits, ils peuvent nuire à la qualité qui permet aux marques de se démarquer.

Le cabinet de conseil CSC Global estime que les produits électroniques grand public représentent la catégorie dont le taux de contrefaçons augmente le plus rapidement dans le monde, et qu'elle pèse 169 milliards de dollars (environ 142 milliards d'euros) à elle seule. Il revient aux marques de protéger leurs produits des éventuelles infractions et d'aider leurs clients à vérifier que leurs achats sont authentiques et sûrs.
« Très souvent, le client ne sait pas exactement auprès de qui il fait l'achat. », a déclaré Jorge.
« Donc, s'il a une mauvaise expérience, il porte la faute sur nous et nous commencerons à être associés à de mauvais produits. »
En plus de profiter du dur labeur d'une marque, la plupart des contrefaçons contournent les vérifications strictes et nécessaires de santé, de sécurité et de qualité que les produits légitimes subissent. En conséquence, les clients achètent involontairement des produits défectueux, potentiellement dangereux et insalubres, qui peuvent entraîner une détérioration de la confiance du client, de la réputation de la marque et des futures ventes.

Devenir officiel avec le registre des marques d'Amazon

Jorge a commencé à vendre les produits d'Ociodual sur différents sites Internet. Mais Amazon est rapidement devenu le canal le plus prometteur, et pas uniquement à cause de ses performances de vente.
Jorge a également été attiré par la suite d'outils de protection de la marque offerts par Amazon.

« Amazon garantit que votre marque est protégée. Vous pouvez simplement répertorier vos produits et Amazon s'occupe du reste. »

Jorge a commencé en inscrivant Ociodual comme une marque déposée. Cela lui a permis de s'inscrire au registre des marques et de commencer à utiliser des outils de protection tels que Signaler une violation et de s'inscrire à d'autres programmes de développement des marques, comme le Contenu A+ et Sponsored Products.

L'expérience de Jorge avec le registre des marques l'a poussé à passer à l'étape suivante et à s'inscrire à Transparency d'Amazon.

Intégrer les meilleures pratiques

Lorsque Jorge a découvert Transparency sur l'offre d'un autre vendeur, il a été impressionné. « Il semblait s'agir d'un bon outil simple. » a-t-il déclaré.

La mise en œuvre de Transparency a eu un impact positif immédiat pour Ociodual.

« La satisfaction client a augmenté. » a déclaré Jorge. « Les ventes ont augmenté. Et nous pouvons désormais nous recentrer sur la garantie que chacun de nos produits réponde à nos normes élevées, puisque notre mission est d'offrir une qualité exceptionnelle aux clients. »

Mais ce qui a fait pencher la balance est le fait que Transparency soit proactif et préventif, plutôt qu'un outil à déployer seulement après qu'un produit contrefait ait été détecté.

« Avant, nous devions contacter le vendeur nous-même. Et s'il s'agissait d'un mauvais acteur, nous devions engager des frais juridiques. Avec Transparency, ce n'est plus le cas. Nous n'avons plus à nous soucier d'aller nous-mêmes à la poursuite des créateurs de contrefaçons. »

« Transparency enlève un poids des épaules. »

Les études estiment que d'ici 2025, le marché des accessoires informatiques devrait peser 284 milliards de dollars (environ 239 milliards d'euros), et que le marché des appareils électroniques grand public représenterait plus de 1 000 milliards de dollars (environ 842 milliards d'euros).

Et, puisque Transparency a permis de renforcer sa réputation et sa marque, Ociodual est parfaitement placée pour profiter au mieux de cette opportunité.

« Tout se passe bien pour nous. », a déclaré Jorge. « Par rapport à avant Transparency, nous nous sommes développés alors que d'autres entreprises ont enregistré moins de ventes. »
Transparency nous a aidé à augmenter notre chiffre d'affaires de 30 %. Et, encore mieux, nous ne subissons aucune tentative d'infraction sur les produits que nous avons inscrits.
Compte tenu de ces chiffres, il ne fait aucun doute pour Jorge que s'inscrire à Transparency est la marche à suivre.
Avec Transparency, vous pouvez vous concentrer sur l'amélioration de votre produit sans avoir à vous soucier de choses telles que d'autres personnes vendant des produits de moindre qualité et entachant votre nom. Vous avez une tranquillité d'esprit totale.
LIEU D’IMPLANTATION
Spain
SECTEUR
Consumer Electronics
LANCEMENT AMAZON
2019

Contactez l'équipe Transparency pour en savoir plus.

two Amazon boxes

Lire plus d'études de cas

Études de cas

Express Pet Supplies

Express Pet Supplies est une entreprise familiale de vente en ligne de produits de qualité pour animaux de compagnie. Pour rassurer ses clients, protéger la qualité de ses produits et sa réputation, Express Pet Supplies s'inscrit dans le programme de prévention de la contrefaçon Transparency by Amazon.
Études de cas

Koala Babycare

Koala Babycare vend certains des produits de soins pour bébés les plus recherchés en Europe. Ils ont choisi Transparency by Amazon pour prendre des mesures proactives afin de protéger leurs produits et leurs clients de la contrefaçon.
Études de cas

Loryarreda.com

La demande de meubles de haute qualité a augmenté, mais le nombre de mauvais acteurs cherchant à exploiter cette demande sans précédent a également augmenté. LoryArreda lutte contre les contrefacteurs avec Transparency by Amazon.
Études de cas

Windhorse

Windhorse vend des céramiques de qualité A fabriquées par de talentueux artisans locaux en Thaïlande. Afin d'éviter que leurs produits ne soient copiés et vendus comme des originaux, le fondateur David Richards s'inscrit dans le registre des marques d'Amazon et protège ses produits avec Transparency pour prévenir la contrefaçon
Amazon logo: France
© 2022 Amazon.com, Inc. et ses sous filiales.