Dans un marché hyper compétitif, Transparency offre un avantage

« Le plus important, c’est que nous n’avons subi aucune tentative de violation concernant les produits que nous avons inscrits à Transparency. »
Jorge Hernández Jimenez
Directeur général chez OcioDual

Se démarquer dans un marché saturé

Jorge Hernández Jimenez d’OcioDual semble avoir réussi à résoudre le problème.



Au cours des 10 dernières années, sa marque, qui vend des accessoires high-tech et informatiques, a connu une belle croissance malgré un marché hautement concurrentiel.



Basé à Alicante, sur la belle Costa Blanca en Espagne, OcioDual approvisionne tout son stock par grosses quantités. Ils garantissent ainsi à leurs clients, qu’il s’agisse de clients particuliers ou professionnels, et notamment de revendeurs, des offres promotionnelles quasiment imbattables. Toutefois, c’est la qualité de leurs produits et leur service client exceptionnel qui leur a permis de se démarquer.



« Nous appliquons des normes de qualité très strictes », explique Jorge. « Nous collaborons également avec une société logistique d’envergure internationale, qui se trouve juste au pas de notre porte. Et nous faisons tout notre possible pour nous assurer que nos clients sont satisfaits à 100 %. »

Authenticité

Se démarquer dans le secteur saturé des produits électroniques et des accessoires informatiques représente un véritable défi. Lorsque des personnes malintentionnées vendent des produits contrefaits, ils portent atteinte aux qualités qui distinguent les marques.


« Très souvent, le client ne sait pas exactement à qui il achète. Par conséquent, s’il a une mauvaise expérience, il nous en tiendra responsables et nous commencerons alors à être associés à ce mauvais produit. »
« La satisfaction client s’améliore. Les ventes sont en hausse. Nous pouvons désormais nous recentrer
en nous assurant que nos produits répondent systématiquement aux normes très strictes que nous nous sommes fixées. »
Jorge Hernández JimenezDirecteur général chez OcioDual

Officialisation de la marque avec Amazon Brand Registry

Jorge a commencé à vendre les produits d’OcioDual sur un certain nombre de sites web. Mais Amazon s’est rapidement avéré être le canal le plus prometteur, et pas uniquement à cause des performances de vente. Jorge a également été attiré par la suite d’outils de protection de la marque proposés par Amazon.



« Amazon s’assure que votre marque est protégée. Vous pouvez simplement mettre en vente vos produits, et Amazon s’occupe du reste. »



Jorge a commencé par enregistrer OcioDual en tant que marque commerciale. Cela lui a permis de s’inscrire à Amazon Brand Registry, de commencer à utiliser des outils de protection tels que Signaler une violation et de s’inscrire à d’autres programmes de développement de la marque, tels que le contenu A+ et Sponsored Products.



L’expérience de Jorge avec Amazon Brand Registry l’a incité à passer au stade supérieur et à s’inscrire à Amazon Transparency.

Adoption des meilleures pratiques

Quand Jorge a pris connaissance du programme Transparency sur un produit mis en vente par un autre vendeur, il a été impressionné. « Ça avait l’air d’être un outil simple et efficace », se souvient-il.



La mise en œuvre de Transparency a eu un impact positif immédiat pour OcioDual.



« La satisfaction client s’améliore », déclare Jorge. « Les ventes sont en hausse. Nous pouvons désormais nous recentrer en nous assurant que nos produits répondent systématiquement aux normes très strictes que nous nous sommes fixés. Et c’est ce que nous voulons, car notre mission est d’offrir à nos clients une qualité exceptionnelle. »



Mais ce qui a scellé l’offre, c’est le fait que Transparency est un outil proactif et préventif, et non un outil que vous pouvez utiliser uniquement lorsqu’un produit de contrefaçon est détecté.



« Avant, nous devions contacter le vendeur nous-mêmes. S’il s’agissait de personnes mal intentionnées, nous devions payer des frais juridiques. Ce n’est plus le cas avec Transparency. Nous n’avons plus à nous préoccuper des contrefaçons. »
Le programme Transparency a permis d’augmenter les recettes de 30 %. Et surtout, nous n’avons subi aucune tentative de violation pour les produits que nous avons inscrits.

Transparency décharge d’un poids

« Les choses ont bien fonctionné pour nous », explique Jorge. « Nous avons connu une belle croissance par rapport à la période où nous n’utilisions pas Transparency, alors que d’autres entreprises ont vu leurs ventes diminuer. Le programme Transparency a permis d’augmenter les recettes de 30 %. Et surtout, nous n’avons subi aucune tentative de violation pour les produits que nous avons inscrits.



Au vu de ces chiffres, Jorge est persuadé que s’inscrire au programme Transparency est la bonne chose à faire.
« Avec Transparency, vous pouvez vous concentrer sur l’amélioration de votre produit, sans avoir à vous préoccuper de choses qui n’en valent pas la peine, par exemple d’autres vendeurs qui proposent des produits contrefaits et salissent votre nom. Cela vous offre une totale tranquillité d’esprit. »
LIEU
Espagne
SECTEUR
High-Tech
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