The evolution of a one-of-a-kind product into a trusted childcare brand

"The name Transparency says it all. It has truly added value to our product."
Emil Ninni and Giacomo Romani
Founders of Koala Babycare

From childhood friends to business partners

The founders of Koala Babycare, Emil and Giacomo, first met at high school in the small town of Pesaro on Italy's Adriatic coast.

As is often the case, the two lost touch after leaving school. Then one day, their paths crossed again while working at the same company and they reconnected over their shared dream of using their engineering degrees to make a positive impact.

Innovation through science

By chance, or maybe fate, Giacomo became an uncle at around the same time.

In addition, Emil's partner, who worked in a nursery, often told him stories about flat head syndrome. This is when babies' heads become flattened, usually as a result of them spending so much time lying on their backs.

This situation gave rise to an idea.

After months of extensive research and experimentation, Emil and Giacomo finally produced a prototype for the very first pillow specially designed to gently cushion a baby's head and preserve its natural shape.

Unwanted attention

In May 2017, Emil and Giacomo were ready to launch.

There was just one problem.

While imitation may be the highest form of flattery, it is bad for business and unacceptable when child safety is at stake.

Studies have shown that 58% of parents care deeply about the authenticity of the childcare products that they buy. In addition, 72% would no longer buy a specific brand's products if they learned of the presence of counterfeits on the market that could harm their baby.

After all their hard work, Emil and Giacomo refused to take this risk.

Protecting the Koala Babycare brand with Amazon

That was when Emil and Giacomo turned to Amazon to help expand their online business. They quickly discovered that Amazon offered a range of programmes that allowed businesses to grow while protecting their brand.

One such tool is the Amazon Brand Registry, which allows brand owners to provide an accurate representation of their brand and products to create a reliable customer experience.

By enrolling in Brand Registry, Emil and Giacomo gained access to enhanced features such as A+ Content, Sponsored Brands, Brand Analytics, and other brand protection tools, which allowed them to detect and report violations with ease.

"Being on the Brand Registry gave us the tools we needed to develop and protect our brand effectively. We were able to do some research and report any suspicious listings so that Amazon could remove them immediately."

These tools have contributed to the growth of their business. Very quickly, their pillow became one of the most sought-after childcare products in Europe.
Amazon has paved the way for us. It has allowed our company to succeed on a European scale. Since 2017, our turnover has tripled year on year. And 80% of this revenue comes from our Amazon Seller storefront.
Needless to say, Emil and Giacomo were over the moon. However, their success has made them even more aware of the need to protect their brand, their new customers, and their hard-won reputation every step of the way.

So when they heard about Transparency, signing up was a no-brainer. This counterfeit-prevention programme has been designed by Amazon to help sellers take proactive measures to protect their products and customers against counterfeiting.

A simple process from start to finish

Emil and Giacomo started by registering a product. This was their best-selling product with the highest risk of exposure to counterfeiting.

Signing up and getting started were simple. Furthermore, and even more importantly, the benefits were almost immediate.

"Transparency gives us confidence. Every product we sell has a unique code, which ensures that potential wrongdoers can't take advantage of our work."

And Emil and Giacomo aren't the only ones to have been put at ease by the programme's guarantees.

"Every customer who buys the product can verify its authenticity simply by scanning it with their smartphone."

Joining Transparency has created a virtuous cycle.

Positive customer reviews are increasing, which in turn strengthens Koala Babycare's reputation. This encourages more people to buy their products, thereby increasing their sales and turnover.
Joining Transparency has allowed us to increase our turnover by 10%.

From strength to strength

When Transparency revealed that it was launching an in-app customer-engagement feature, Emil and Giacomo were among the first to sign up.

In addition to offering proactive protection against counterfeits, the new features give customers access to rich brand content and exclusive promotions, while encouraging them to share their brand experience on social media. All they need to do is scan a code using a specially designed Transparency application.

"This is an incredible opportunity for us because we can interact, cross-sell, upsell, and encourage repeat purchases when customers are at their most receptive — not only have they just purchased the product, but they have it in their hands as they watch the content."

Emil and Giacomo are convinced that this will be the beginning of a new chapter for their brand, in which they will achieve even greater results.

Transparency pays off

The Koala Babycare adventure began with a big idea and an ambitious goal: to make a real difference in people's daily lives.

Amazon has been instrumental in making this vision a reality. It has helped Koala Babycare to reach a wide audience and provided it with the tools it needs to ensure that its customers continue to see it as a trusted brand that keeps its promises.

Emil, Giacomo and their customers can now sleep soundly, knowing that Koala Babycare products are protected and authentic.

"Transparency is the best guarantee there is. I'd recommend it to any brand that values its reputation and wants to protect it."
LOCATION
Italy
INDUSTRY
Baby care
AMAZON LAUNCH
2017

Contact the Transparency team to learn more.

two Amazon boxes

Read more case studies

Case studies

Express Pet Supplies

Express Pet Supplies is a family business selling high-quality pet products online. To reassure its customers and protect the quality of its products and its reputation, Express Pet Supplies is part of the Transparency by Amazon counterfeit-prevention programme.
Case studies

OcioDual

Standing out in the consumer electronics and computer accessories market is no mean feat. OcioDual protects the quality of its products and its competitive edge by using Amazon brand protection programmes designed to prevent wrongdoers from attempting to counterfeit its products.
Case studies

Loryarreda.com

The demand for high-quality furniture has increased, but the number of wrongdoers seeking to exploit this unprecedented demand has grown alongside it. LoryArreda is fighting counterfeiters with Transparency by Amazon.
Case studies

Windhorse

Windhorse sells grade-A ceramics made by talented local craftspeople in Thailand. To stop their work from being copied and sold as originals, founder David Richards is enrolled in the Amazon Brand Registry and protects his products with Transparency to prevent counterfeiting
Amazon logo: France
© 2022 Amazon.com, Inc. and its affiliates.

Un produit unique en son genre devient une marque de puériculture de confiance

« Le nom de Transparency illustre bien ses avantages. Il a apporté une valeur ajoutée à notre produit. »
Emil Ninni and Giacomo Romani
Les fondateurs de Koala Babycare

D’amis d’enfance à partenaires commerciaux

Les fondateurs de Koala Babycare, Emil et Giacomo, se sont rencontrés dans les couloirs du lycée à Pesaro, une petite ville de la côte adriatique italienne.

Comme c’est souvent le cas, ils se sont perdus de vue après l’obtention de leur diplôme. Un jour, ils se sont croisés par hasard alors qu’ils travaillaient dans la même entreprise et ont renoué avec leur rêve commun d’utiliser leur diplôme d’ingénieur pour avoir un impact positif.

Innover avec la science

Le hasard, ou le destin, a voulu que Giacomo devienne oncle à cette époque.

Par ailleurs, la compagne d’Emil, qui travaillait dans une crèche, racontait souvent des histoires sur le syndrome de la tête plate. Celui-ci se caractérise par l’aplatissement de la tête des bébés lorsque ces derniers passent trop de temps allongés sur le dos.

Cette situation a fait naître une idée.

Après des mois de recherches et d’expériences approfondies, Emil et Giacomo tenaient enfin entre leurs mains le prototype du tout premier oreiller spécialement conçu pour caler délicatement la tête des bébés et préserver sa forme naturelle.

Une attention malvenue

En mai 2017, Emil et Giacomo étaient fin prêts à se lancer.

Il n’y avait qu’un problème.

Si l’imitation peut s’apparenter à la plus haute forme de flatterie, elle est mauvaise pour les affaires et inacceptable lorsque la sécurité des enfants est en jeu.

Des études ont révélé que 58 % des parents se soucient de l’authenticité des produits de puériculture qu’ils achètent. En outre, 72 % d’entre eux n’achèteraient plus les produits d’une marque spécifique s’ils apprenaient la présence sur le marché de contrefaçons potentiellement dangereuses pour leur bébé.

Après tous ces efforts, Emil et Giacomo refusaient de prendre ce risque.

Protéger la marque Koala Babycare avec Amazon

À cette époque, Emil et Giacomo se sont tournés vers Amazon pour développer leur activité en ligne. Ils ont rapidement découvert qu’Amazon proposait tout un éventail de programmes permettant aux entreprises de se développer et de protéger leur marque.

Parmi ceux-ci figure le Registre des marques auprès d’Amazon, un programme qui permet aux propriétaires de marques de représenter fidèlement leur marque et leurs produits afin de créer une expérience client fiable.

En s’inscrivant au Registre des marques, Emil et Giacomo ont bénéficié d’un accès à des fonctionnalités améliorées telles que le contenu A+, les Sponsored Brands, les analyses pour la marque et d’autres outils de protection des marques, qui lui ont permis de détecter et de signaler facilement les violations.

« Être sur le Registre des marques nous a donné les outils nécessaires pour développer et protéger efficacement notre marque. Nous pouvions effectuer des recherches, signaler les offres suspectes pour qu’Amazon les supprime immédiatement. »

Ces outils ont contribué à la croissance de leur entreprise. Très vite, leur oreiller est devenu l’un des accessoires de puériculture les plus convoités d’Europe.
Amazon nous a ouvert la voie. Elle a permis à notre entreprise de réussir à l’échelle européenne. Depuis 2017, notre chiffre d’affaires a triplé d’année en année. 80 % de ces recettes proviennent de notre boutique Vendeur Amazon.
Inutile de dire qu’Emil et Giacomo étaient aux anges. Cependant, leur succès les a rendus plus conscients que jamais de la nécessité de protéger leur marque, leurs nouveaux clients et leur réputation durement acquise à chaque étape du processus.

Alors, quand ils ont découvert Transparency, s’y inscrire a été une évidence. Il s’agit d’un programme de prévention des contrefaçons conçu par Amazon qui leur permet de prendre des mesures proactives pour protéger leurs produits et leurs clients contre la contrefaçon.

Un processus simple du début à la fin

Emil et Giacomo ont commencé par enregistrer un produit. Il s’agissait de leur produit le plus vendu et le plus exposé au risque de contrefaçon.

L’inscription et le démarrage ont été simples. En outre, plus important encore, les avantages ont été presque immédiats.

« Transparency nous rassure. Chaque produit que nous vendons possède un code unique, ce qui nous garantit que les potentiels mauvais acteurs ne profiteront pas de notre travail. »

Toutefois, Emil et Giacomo n’ont pas été les seuls à avoir été mis en confiance grâce aux garanties du programme.

« Chaque client qui achète le produit peut vérifier l’authenticité de celui-ci, simplement en le scannant avec son smartphone. »

Rejoindre Transparency a créé un cercle vertueux.

Les commentaires clients positifs sont de plus en plus nombreux, ce qui renforce la réputation de Koala Babycare. Cela incite davantage de personnes à acheter leurs produits, augmentant leurs ventes et leur chiffre d’affaires.
Au total, l'adhésion à Transparency nous a permis d'augmenter notre chiffre d’affaires de 10 %.

De succès en succès

Lorsque Transparency a révélé le lancement d’une fonction d’engagement client dans son application, Emil et Giacomo ont été parmi les premiers à s’inscrire.

En plus d’une protection proactive contre les contrefaçons, les nouvelles fonctionnalités permettent aux clients d’accéder à un contenu de marque riche et à des promotions exclusives, tout en les encourageant à partager leur expérience de la marque sur les réseaux sociaux. Il suffit simplement de scanner un code avec une application Transparency spécialement conçue à cet effet.

« Cela représente une opportunité incroyable car nous pouvons interagir, faire des ventes croisées, des ventes incitatives ou encourager les achats répétés au moment où les clients sont les plus réceptifs... Non seulement ils viennent d’acheter le produit, mais ils l’ont en main au moment où ils regardent ce contenu. »

Emil et Giacomo sont convaincus que ce sera le début d’un nouveau chapitre au cours duquel leur marque réalisera des résultats encore plus importants.

La transparence porte ses fruits

L’aventure Koala Babycare a commencé avec une grande idée et un objectif ambitieux : faire une réelle différence dans la vie quotidienne des gens.

Amazon a joué un rôle déterminant dans la concrétisation de cette vision. Elle a permis à Koala Babycare de toucher un large public et de disposer des outils adéquats pour que les clients continuent à la considérer comme une marque de confiance qui tient ses promesses.

Emil, Giacomo et leurs clients peuvent maintenant dormir sur leurs deux oreilles, tout en sachant que les produits Koala Babycare sont protégés et authentiques.

« Transparency est la meilleure garantie qu’il soit. Je le recommande à toute marque qui accorde de l’importance à sa réputation et qui souhaite la protéger. »
LIEU D’IMPLANTATION
Italy
SECTEUR
Baby Care
LANCEMENT AMAZON
2017

Contactez l'équipe Transparency pour en savoir plus.

two Amazon boxes

Lire plus d'études de cas

Études de cas

Express Pet Supplies

Express Pet Supplies est une entreprise familiale de vente en ligne de produits de qualité pour animaux de compagnie. Pour rassurer ses clients, protéger la qualité de ses produits et sa réputation, Express Pet Supplies s'inscrit dans le programme de prévention de la contrefaçon Transparency by Amazon.
Études de cas

Ociodual

Se démarquer sur le marché de l'électronique grand public et des accessoires informatiques est un véritable défi. Ociodual protège la qualité de ses produits et son avantage concurrentiel en utilisant les programmes de protection de la marque Amazon qui empêchent les mauvais acteurs de tenter de contrefaire ses produits.
Études de cas

Loryarreda.com

La demande de meubles de haute qualité a augmenté, mais le nombre de mauvais acteurs cherchant à exploiter cette demande sans précédent a également augmenté. LoryArreda lutte contre les contrefacteurs avec Transparency by Amazon.
Études de cas

Windhorse

Windhorse vend des céramiques de qualité A fabriquées par de talentueux artisans locaux en Thaïlande. Afin d'éviter que leurs produits ne soient copiés et vendus comme des originaux, le fondateur David Richards s'inscrit dans le registre des marques d'Amazon et protège ses produits avec Transparency pour prévenir la contrefaçon
Amazon logo: France
© 2022 Amazon.com, Inc. et ses sous filiales.