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Le guide du débutant pour vendre sur Amazon
Quelques éléments à prendre en compte avant de commencer à vendre. Vous préférez la lecture électronique?
39 € (hors TVA) par mois + frais de vente
Plus de 47.250€ d'avantages réservés aux nouvelles marques !
Lancez-le sur Amazon dès aujourd'hui et bénéficiez de diverses mesures incitatives pour vous aider à démarrer votre activité, notamment un bonus de 10 % sur vos premiers 45.000€ de ventes de marque, suivi d'un bonus de 5 % pendant la première année jusqu'à ce que vous atteigniez 900.000€, soit une valeur bonus pouvant atteindre 47.250€ !*
* Les incitations pour les nouveaux vendeurs sont soumises aux conditions générales applicables. Consultez Seller Central pour plus de détails.
Introduction
Devenez un vendeur Amazon
Ce n'est plus un secret : chez Amazon, les clients sont notre priorité absolue. Et nos clients souhaitent pouvoir acheter en toute confiance une grande variété de produits. C'est pourquoi les vendeurs comme vous sont si importants. Nous cherchons constamment de nouveaux moyens pour apporter une valeur ajoutée à nos clients et à être l'entreprise la plus focalisée sur l’expérience client au monde. En tant que vendeur partenaire sur Amazon, vous contribuez à une meilleure sélection, de meilleurs prix et une expérience client de premier plan.
Des centaines de millions de comptes clients actifs dans le monde
195 millions de visiteurs uniques par mois (rien qu’aux États-Unis)
Les vendeurs partenaires ont réalisé plus de 1,9 milliard de dollars de ventes à l’occasion de Prime Day 2021
(sourcé: https://press.aboutamazon.com/news-releases/news-release-details/prime-day-delivered-two-biggest-days-ever-small-medium-sized)
Les avantages d’Amazon
Lorsque vous commencez à vendre sur Amazon, vous vendez sur une plateforme de vente au détail qui accueille des vendeurs de toutes tailles allant des producteurs artisanaux aux entreprises listées dans le Fortune 500. Pourquoi vendent-ils tous sur Amazon ? Pour atteindre les centaines de millions de clients qui se rendent sur Amazon pour faire des achats.
- Les ventes tierces représentent environ 60 % des ventes de produits physiques sur Amazon, et ces ventes augmentent plus rapidement que les ventes au détail d'Amazon.
- Plus de 200 000 entrepreneurs à travers le monde ont dépassés les 100 000 $ de ventes dans nos boutiques en 2019.
FAQ:
Amazon est-elle adaptée à votre entreprise ?
La réponse est : oui. Les plus grandes marques vendent sur Amazon. Et les marques émergentes que vous connaîtrez bientôt le font aussi. Ici, les petites et moyennes entreprises prospèrent et représentent plus de la moitié des unités vendues dans nos boutiques dans le monde entier. Quels que soient le type de votre entreprise et sa taille, nous sommes ravis que vous vous développiez avec nous. Faites-vous une place et commencez à vendre dès aujourd'hui.
Vous n'avez pas encore de compte vendeur Amazon ?
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Avant de commencer à vendre
Choisir votre plan
Amazon vous offre la possibilité de vendre un type d'article ou d'en vendre des milliers, respectivement par le biais des plans Individuel et Professionnel (considérez ces plans comme des plans standard ou Premium). Avant de commencer l'inscription, évaluez quel plan correspond le mieux à votre entreprise
Le plan Individuel coûte 0.99€ par article vendu, tandis que les vendeurs utilisant le plan Professionnel paient 39€ par mois, indépendamment du nombre d'articles vendus. Si vous vendez plus de 40 articles par mois, le plan Professionnel est un choix plus intéressant. Quel que soit le plan que vous sélectionnez, ne craignez pas de faire le mauvais choix, car vous pouvez changer à tout moment. Notez que dans les deux cas, des frais de vente supplémentaires s'appliquent aux tarifs fixes.
Le plan Individuel coûte 0.99€ par article vendu, tandis que les vendeurs utilisant le plan Professionnel paient 39€ par mois, indépendamment du nombre d'articles vendus. Si vous vendez plus de 40 articles par mois, le plan Professionnel est un choix plus intéressant. Quel que soit le plan que vous sélectionnez, ne craignez pas de faire le mauvais choix, car vous pouvez changer à tout moment. Notez que dans les deux cas, des frais de vente supplémentaires s'appliquent aux tarifs fixes.
Plans
Individuel
Professionnel
Ce plan pourrait vous convenir si :
- Vous vendez moins de 40 articles par mois
- Vous n'avez besoin d'aucun outil ou programme de vente avancé
- Vous ne savez pas encore ce que vous allez vendre
- Vous vendez plus de 40 articles par mois
- Vous souhaitez accéder aux API et à d'autres rapports de vente
- Vous voulez vendre avec des programmes
ou Handmade
Le saviez-vous ?
Outils pour les propriétaires de marques
Si vous êtes propriétaire d'une marque, Amazon vous offre des outils pour vous aider à la créer, à la développer et à la protéger. L'inscription au Registre des marques peut vous aider à personnaliser vos pages de marque et de produits, à protéger vos marques déposées et votre propriété intellectuelle, et à améliorer l'expérience de marque pour les clients, tout en donnant accès à d'autres options publicitaires et à des recommandations sur l'amélioration du trafic et du taux de conversion.
Ce dont vous aurez besoin pour commencer
Afin de compléter votre inscription, préparez les éléments suivants :
- Adresse e-mail professionnelle ou compte client Amazon
- Carte de crédit pouvant être débitée (les cartes internationales sont également acceptées)
- Passeport ou pièce d'identité en cours de validité. La vérification de l'identité protège les vendeurs et les clients
- Informations d'enregistrement de l'entreprise, y compris le numéro de TVA.
FAQ :
Qu'est-ce qu'un numéro de TVA et pourquoi dois-je en obtenir un ?
Si vous vendez des marchandises dans un pays de l'UE, il est probable que vous soyez tenu de vous immatriculer à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) dans chaque pays dans lequel vous vendez. La TVA est une taxe que les commerçants immatriculés à la TVA dans l'UE ajoutent au prix des biens qu'ils vendent et transmettent aux autorités fiscales nationales lors de leurs déclarations fiscales. Vous pourriez être en mesure de récupérer une partie de votre TVA.
Combien coûte la vente sur Amazon ?
Différents types de frais de vente peuvent être appliqués, en fonction de votre plan de vente et des types de produits que vous vendez.
Frais d'abonnement
Il s'agit des frais que vous payez pour votre plan de vente. Ils varient selon le plan choisi.
- Pour le plan de vente Professionnel, des frais fixes de 39€ par mois s'appliquent, sans frais par article.
- Dans le plan de vente Individuel, des frais de 0.99€ sont facturés pour chaque article vendu.
Frais de vente
Ces frais sont facturés par article vendu et comprennent les frais de vente (qui représentent un pourcentage du prix de vente et varient en fonction de la catégorie du produit) et les frais de clôture variables (qui s'appliquent uniquement aux catégories multimédias).
Frais d'expédition
Lorsque vous expédiez vous-même vos commandes, les frais d'expédition Amazon s'appliquent. Nous facturons ces frais d'expédition en fonction de la catégorie du produit et du service d'expédition sélectionné par l'acheteur.
Frais Expédié par Amazon
Pour les produits qu'Amazon expédie pour vous (appelés Expédié par Amazon), des frais sont facturés pour l'expédition des commandes, le stockage et les services optionnels.
Découvrez Seller Central
Qu'est-ce que Seller Central ?
Une fois votre inscription en tant que vendeur Amazon terminée, vous avez accès à votre compte Seller Central. Considérez Seller Central comme votre ressource privilégiée pour vendre sur Amazon. Il s'agit d'un tableau de bord permettant de gérer votre compte vendeur, d'ajouter des informations sur les produits, de mettre à jour le stock, de gérer les paiements et de rechercher du contenu utile pour vous aider à évoluer dans votre activité Amazon. C’est également là que vous mettez en vente tous vos produits.
Voici quelques-unes des actions pouvant être réalisées dans Seller Central.
- Suivez votre stock et mettez à jour vos offres à partir de l'onglet Stock
- Téléchargez des rapports d’activité personnalisés et ajoutez à vos favoris les modèles que vous utilisez souvent
- Utilisez les outils des indicateurs d'expérience client pour surveiller vos performances vendeur
- Contactez le Support vendeur et ouvrez des tickets d'assistance à l'aide du Journal des cas
- Suivez vos ventes quotidiennes pour tous les produits que vous vendez sur Amazon
Conformité à la TVA
Comprendre vos exigences relatives à la TVA
Selon la nature de votre activité, vous devrez vous immatriculer à la TVA dans un pays européen, conformément à la réglementation. Cela dépend de multiples facteurs, comme le lieu du siège social, le modèle commercial et votre chiffre d’affaires annuel. La connaissance des différentes exigences relatives à la TVA, ainsi que de la manière de les respecter, contribue à une expérience de vente optimale sur Amazon.
Comment créer des offres de produits
Mettre en vente votre premier produit
Pour vendre un produit sur Amazon, vous devez d'abord créer une offre de produit. Vous pouvez l'associer à une offre existante (si quelqu'un d'autre vend déjà le même produit sur Amazon), ou créer une nouvelle offre (si vous êtes le premier ou le seul vendeur).
Le processus de chargement et de mise en vente des produits varie en fonction du plan de vente du vendeur. Pour dire les choses simplement : les vendeurs utilisant un compte vendeur Professionnel ont la possibilité de mettre en vente une grande quantité de produits par lot en utilisant le chargement groupé ou la gestion des stocks avec des systèmes tiers, tandis que les vendeurs Individuel mettent en vente les produits un par un.
Le processus de chargement et de mise en vente des produits varie en fonction du plan de vente du vendeur. Pour dire les choses simplement : les vendeurs utilisant un compte vendeur Professionnel ont la possibilité de mettre en vente une grande quantité de produits par lot en utilisant le chargement groupé ou la gestion des stocks avec des systèmes tiers, tandis que les vendeurs Individuel mettent en vente les produits un par un.
Le saviez-vous ?
Vendez aux clients B2B et B2C avec un seul compte
Une fois que vous avez mis en vente votre produit, il est disponible à la fois pour les clients B2C et B2B. Cela vous permet d'étendre la portée de vos offres à partir d'un seul compte
sans frais supplémentaires.
sans frais supplémentaires.
Ce dont vous avez besoin pour commencer à mettre en vente des produits
La plupart du temps, les produits doivent disposer d'un numéro GTIN (Global Trade Item Number), comme un UPC, un ISBN ou un EAN. Amazon utilise ces identifiants de produits pour identifier l'article exact que vous vendez. Si vous associez une offre, vous n'aurez pas besoin de fournir un identifiant de produit car celui-ci existe déjà. Si vous ajoutez un produit nouveau sur Amazon, vous devrez peut-être acheter un code UPC ou demander une exemption.
En plus d'un identifiant de produit, voici quelques-unes des informations importantes à inclure dans chaque offre de produit :
- SKU
- Titre du produit
- Description du produit et liste à puces
- Images du produit
- Termes de recherche et mots clés pertinents
FAQ :
Quelles sont les catégories de produits soumises à des restrictions ?
Il est important que les clients puissent acheter en toute confiance sur Amazon. C'est pourquoi certaines catégories de produits (comme certains produits d'épicerie ou les produits automobiles) sont appelées « catégories de produits soumises à des restrictions ». Amazon peut exiger des contrôles de performance, des frais supplémentaires et d'autres qualifications pour que vous puissiez vendre certaines marques ou mettre en vente des articles dans des catégories soumises à des restrictions. Vous pourrez demander l'autorisation dans Seller Central.
Offre réussie = lancement réussi
Le fait d’adopter les bonnes pratiques pour ajouter des offres peut avoir un impact important sur leur succès. Facilitez la recherche de vos offres par l'ajout de titres descriptifs, d'images claires et d'une liste à puces concise des fonctionnalités de vos articles. Évitez les éléments qui pourraient avoir un impact négatif sur votre lancement :
Problèmes de variation
Les produits qui varient uniquement en fonction de la couleur, du parfum ou de la taille peuvent facilement être mis en vente en tant que variations. Demandez-vous si le client s'attend à trouver les produits réunis sur la même page. Si ce n'est pas le cas, mettez-les en vente séparément.
Conformité de l'image
Vos images doivent faire au moins 500 x 500 pixels (augmentez la taille à 1 000 x 1 000 pour des offres de meilleure qualité) et être prises sur un fond blanc uni. Le produit doit remplir au moins 80 % de la zone de l'image.
Identifiants de produit
Assurez-vous de remplir les conditions requises concernant les UPC et les GTIN (Global Trade Item Number) des produits. La cohérence de ces codes contribue à renforcer la confiance dans la gamme de produits figurant dans le catalogue Amazon.
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La page détaillée du produit
La page détaillée du produit correspond à l’endroit où les clients consultent un produit vendu sur Amazon. Si vous avez déjà fait des achats sur Amazon, vous reconnaîtrez probablement la page détaillée du produit. Il s’agit de l’endroit où les clients peuvent trouver toutes les informations pertinentes sur un article spécifique.
Lorsque plusieurs vendeurs proposent le même produit, Amazon rassemble les données de toutes les offres sur une seule page détaillée du produit (afin de pouvoir offrir la meilleure expérience aux clients). Vous pouvez proposer des informations sur un produit sur une page détaillée, de même que d'autres vendeurs et fabricants, et demander des commentaires sur la page détaillée si vous pensez que les informations ne sont pas correctes.
Au cours de l'élaboration de vos pages détaillées de produits, réfléchissez à ce qui serait le plus susceptible d'aider les clients à trouver vos produits, à trouver des réponses à leurs questions et à prendre une décision d'achat. Cherchez à offrir la meilleure expérience client en créant des offres concises, précises et faciles à comprendre.
Lorsque plusieurs vendeurs proposent le même produit, Amazon rassemble les données de toutes les offres sur une seule page détaillée du produit (afin de pouvoir offrir la meilleure expérience aux clients). Vous pouvez proposer des informations sur un produit sur une page détaillée, de même que d'autres vendeurs et fabricants, et demander des commentaires sur la page détaillée si vous pensez que les informations ne sont pas correctes.
Au cours de l'élaboration de vos pages détaillées de produits, réfléchissez à ce qui serait le plus susceptible d'aider les clients à trouver vos produits, à trouver des réponses à leurs questions et à prendre une décision d'achat. Cherchez à offrir la meilleure expérience client en créant des offres concises, précises et faciles à comprendre.
1.
Titre
200 caractères maximum, la première lettre de chaque mot doit être en majuscule
2.
Images
500 x 500 ou 1 000 x 1 000 pixels pour améliorer la qualité des offres
3.
Variations
Par exemple, différents parfums, tailles ou couleurs
4.
Points clés
Des phrases courtes et descriptives mettant en évidence les principales caractéristiques et avantages clés
5.
Offre en vedette (« Boîte d'achat »)
L'offre en vedette sur une page détaillée. Les clients peuvent « Acheter maintenant » ou mettre l'article dans leur panier
6.
Autres offres
Le même produit vendu par plusieurs vendeurs proposant un prix différent, des options d'expédition différentes, etc.
7.
Description
Les mots clés augmentent la probabilité que les clients trouvent votre annonce
Un compte pour toute l'Europe
Amazon a unifié ses sites de vente européens en ligne afin que vous puissiez vendre, créer et gérer vos offres de produits et contrôler votre stock dans toute l'UE, le tout à partir d'un seul compte vendeur européen.
Vendre dans toute l’Europe
Étendez la portée de votre entreprise au-delà les frontières et touchez des millions de clients partout en Europe via amazon.co.uk, amazon.de, amazon.fr, amazon.it et amazon.es
En savoir plus
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Outils et ressources relatifs à la TVA
Chaque pays de l'UE dispose de sa propre législation en matière de TVA ; les services de support relatif à la TVA d'Amazon vous aident à gérer facilement et efficacement la TVA, sans frais la première année.
Consultez notre Centre de connaissances sur la TVA pour en savoir plus
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Services de traduction
Établissez des relations plus solides avec les clients en leur offrant des services dans leur langue. Utilisez les services de traduction d'Amazon pour traduire vos offres de produits et informations.
Comment livrer des produits
Choisir le bon mode d'expédition
Les vendeurs Amazon ont deux possibilités pour livrer leurs produits aux acheteurs : vous pouvez le faire vous-même, en conservant votre propre stock et en expédiant les produits aux clients (Expédié par le vendeur), ou vous pouvez utiliser le service Expédié par Amazon pour qu'Amazon prenne en charge l'emballage, l'étiquetage et l'expédition des produits. Chaque méthode présente ses propres avantages. Il vous suffit de choisir celle qui convient le mieux à votre entreprise.
Bénéfices du service Expédié par Amazon
Dans le monde entier, Amazon compte plus de 175 centres de distribution qui contiennent plus de 150 millions de pieds carrés d'espace de stockage. Avec Expédié par Amazon, vous pouvez stocker vos marchandises sur ces étagères. Vous bénéficiez également du service client et des retours globalisés d'Amazon, ainsi que d'autres avantages (comme l'éligibilité automatique au service Prime sur vos produits éligibles et la livraison rapide gratuite) qui vous permettent de faire évoluer votre activité rapidement.
Expédition en Europe
Amazon propose une gamme de solutions d'expédition dans toute l'Europe, afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à votre activité. Le service Expédié par Amazon Pan-Européen est le plus populaire et le plus rapide : Amazon stocke les produits et les distribue depuis les centres de distribution de l'UE. Avec le réseau de distribution européen, vos produits sont expédiés depuis un stockage central dans leur pays d'origine. Avec le Stockage multi-pays, le stock est conservé et expédié depuis les centres de distribution situés dans les pays spécifiés.
Le saviez-vous ?
Il existe deux types de frais Expédié par Amazon
Il existe deux types de frais Expédié par Amazon : les frais d'expédition (qui sont facturés par unité vendue et comprennent la préparation et l'emballage de vos commandes, l'expédition et le traitement, le service client et les retours de produits) et les frais de stockage de stock (qui sont facturés mensuellement en fonction du volume de stock présent dans le centre de distribution Amazon).
Comment fonctionne le service Expédié par Amazon
Étape 1
Expédiez votre stock à Amazon. Il sera scanné et mis en vente.
Étape 2
Pour chaque commande, Amazon emballe et expédie le produit directement au client.
Étape 3
Amazon perçoit le paiement du client et vous verse les fonds disponibles toutes les deux semaines.
Étape 4
L'équipe du service client d'Amazon se charge des questions, des retours et des remboursements.
Si vous expédiez vos propres commandes
Expédié par le vendeur signifie simplement que vous stockez et expédiez vous-même les produits directement aux clients. Amazon facture des frais d'expédition en fonction de la catégorie du produit et du service d'expédition sélectionné par le client, puis vous transmet le montant sous forme de crédit d'expédition.
Des frais d'expédition définis s'appliquent à tous les produits vendus avec un plan Individuel. Il est donc important de vous assurer que vous pouvez toujours fixer un prix rentable pour vos articles. L'outil Achat de l'affranchissement d'Amazon peut vous aider à bénéficier d'une offre avantageuse sur les étiquettes d'expédition grâce au réseau de partenaires d'expédition de confiance d'Amazon, ainsi qu'à expédier et confirmer vos commandes et à suivre vos expéditions.
Des frais d'expédition définis s'appliquent à tous les produits vendus avec un plan Individuel. Il est donc important de vous assurer que vous pouvez toujours fixer un prix rentable pour vos articles. L'outil Achat de l'affranchissement d'Amazon peut vous aider à bénéficier d'une offre avantageuse sur les étiquettes d'expédition grâce au réseau de partenaires d'expédition de confiance d'Amazon, ainsi qu'à expédier et confirmer vos commandes et à suivre vos expéditions.
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Vous avez effectué votre première vente. Quelle est la prochaine étape ?
Gérer votre activité Amazon
Votre première vente représente une étape importante, mais ce n'est que le début de vos opportunités de croissance en tant que vendeur sur Amazon. Une fois votre boutique opérationnelle, il vous faut garder quelques éléments importants à l’esprit.
Indicateurs de performance (et leur importance)
Les vendeurs Amazon doivent respecter les objectifs de performance afin que nous puissions offrir une expérience d'achat fluide et agréable. Nous appelons cela être focalisé sur expérience client. Et en tant que vendeur Amazon, cela signifie que vous devez surveiller ces indicateurs clés :
- Taux de commandes défectueuses (mesure des normes de service client d'un vendeur) : < 1 %
- Taux d'annulation avant expédition (initiée par le vendeur avant l'expédition) : < 2,5 %
- Taux d'expéditions tardives (commandes expédiées après la date prévue) : < 4 %
Vous pouvez suivre vos performances et vous assurer que vous atteignez vos objectifs dans Seller Central.
Commentaires des clients
Les commentaires client sur les produits font partie intégrante de l'expérience d'achat sur Amazon et profitent à la fois aux clients et aux vendeurs. Assurez-vous de connaître les bonnes et les mauvaises méthodes pour obtenir plus de commentaires client sur les produits et éviter les violations de politique.
Jargon Amazon :
Seller University
Seller University est une ressource en ligne d'Amazon qui contient des vidéos présentant des guides étape par étape, des didacticiels et des formations pour aider les entrepreneurs à lancer (et à développer) leur activité Amazon.
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Opportunités de croissance de l'entreprise
Ce n'est que le commencement
À partir du moment où vous vendez sur Amazon, vous pouvez commencer à développer votre activité Amazon. Une fois que vous avez lancé votre activité, Amazon met à votre disposition des outils pour vous aider à faire passer votre entreprise au niveau supérieur (voire aux deux niveaux suivants).
Publicité
Les solutions publicitaires d'Amazon vous permettent d'atteindre et d'attirer les acheteurs, ce qui leur permettra de comparer des produits ou d’effectuer un achat. Les annonces s'affichent à un endroit visible par les clients (comme la première page des résultats de recherche ou les pages détaillées des produits). Amazon propose trois solutions publicitaires, toutes accessibles via Seller Central.
Amazon propose trois solutions publicitaires, toutes accessibles via Seller Central.
Amazon propose trois solutions publicitaires, toutes accessibles via Seller Central.
1. Produits sponsorisés
Les produits sponsorisés sont des annonces pour des offres de produits individuels sur Amazon. Elles contribuent donc à améliorer la visibilité des produits (et les ventes). Les annonces de produits sponsorisés apparaissent sur les pages de résultats de recherche et sur les pages détaillées des produits.
2. Marques sponsorisées
Les marques sponsorisées présentent votre marque et votre portefeuille de produits. Il s'agit d'annonces de résultats de recherche qui présentent le logo de votre marque, un titre personnalisé et jusqu'à trois de vos produits.
3. Boutiques Amazon
Les boutiques sont des destinations d'achat multipages personnalisées pour les marques individuelles qui vous permettent de faire connaître l'histoire de votre marque et de présenter vos offres de produits. (Et vous n'avez pas besoin de disposer d'une expérience sur site Web pour les utiliser.)
Promotions et coupons
Les clients veulent faire des économies, et les promotions incitent à faire un achat immédiat. Il existe trois types de promotions : les réductions, la livraison gratuite et « un acheté, un offert ». Vous pouvez également offrir des réductions en pourcentage ou en valeur absolue avec des coupons numériques.
Expansion internationale
Vendre à l'échelle internationale est une étape importante pour toute entreprise. Cela implique des centaines de millions de nouveaux clients et une augmentation potentielle importante du nombre de ventes. L'expansion internationale implique la gestion de nombreux éléments, mais avec Amazon Global Selling, vous pouvez utiliser l'infrastructure mondiale d'Amazon pour présenter vos produits au monde entier.
Lorsque vous serez prêt à faire passer votre entreprise au niveau supérieur, utilisez Amazon Global Selling pour mettre en vente et vendre vos produits dans l'une de nos boutiques en ligne en Amérique du Nord, en Europe et en Asie
Lorsque vous serez prêt à faire passer votre entreprise au niveau supérieur, utilisez Amazon Global Selling pour mettre en vente et vendre vos produits dans l'une de nos boutiques en ligne en Amérique du Nord, en Europe et en Asie
Quelles sont les caractéristiques d'un excellent vendeur ?
Liste de contrôle pour la croissance
En affaires, la vitesse est primordiale. Pour les vendeurs partenaires Amazon, les 90 premiers jours sont particulièrement importants pour établir de bonnes pratiques en matière de marketing, de gestion des commandes, ou encore de tarification afin d'accélérer les performances après le lancement. Les experts d'Amazon appellent « Lancement Parfait » l'utilisation de cinq programmes de vente : le Registre des marques, Contenu A+, Expédié par Amazon, Prix automatique et Publicité, au cours des 90 premiers jours. Les vendeurs partenaires qui suivent ces cinq étapes dans ce délai crucial peuvent générer des ventes plus rapidement, comme l'ont déjà fait bon nombre des vendeurs partenaires les plus performants.
Prêt à les rejoindre ? Les étapes à suivre sont simples:
Prêt à les rejoindre ? Les étapes à suivre sont simples:
Inscrivez votre marque au Registre des marques
Améliorez les pages de description de vos produits avec du contenu A+
Configurez le service Expédié par Amazon
Appliquez des prix automatiques à vos offres
Créez des campagnes publicitaires, des coupons et/ou des offres promotionnelles
Vos 90 premiers jours
Les trois premiers mois après le lancement de votre activité Amazon sont importants pour instaurer des pratiques qui amélioreront vos performances par la suite.
39 € (hors TVA) par mois + frais de vente
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