VENDRE
Comment vendre sur Amazon
Que vous ayez une entreprise de e-commerce établie, une excellente idée pour un nouveau produit ou simplement une passion pour la vente, voici comment franchir la prochaine étape avec Amazon.
39 € (hors TVA) par mois + frais de vente
Plus de 47.250€ d'avantages réservés aux nouvelles marques !
Lancez-le sur Amazon dès aujourd'hui et bénéficiez de diverses mesures incitatives pour vous aider à démarrer votre activité, notamment un bonus de 10 % sur vos premiers 45.000€ de ventes de marque, suivi d'un bonus de 5 % pendant la première année jusqu'à ce que vous atteigniez 900.000€, soit une valeur bonus pouvant atteindre 47.250€ !*
* Les incitations pour les nouveaux vendeurs sont soumises aux conditions générales applicables. Consultez Seller Central pour plus de détails.
Avant de commencer
Choisir un plan de vente
Avec le plan Individuel, vous payez 0.99€ chaque fois que vous vendez un article. Le plan Professionnel coûte 39€ par mois, quel que soit le nombre d'articles vendus. Pour les deux plans, Amazon perçoit également des frais de vente pour chaque vente, qui représentent un pourcentage de la transaction totale et qui varient selon la catégorie de produit. Visitez notre page Tarification pour obtenir un résumé des frais de vente.
Réfléchissez à votre stratégie de vente
Les revendeurs trouvent des produits populaires qui existent déjà et les proposent dans les boutiques Amazon.
Les propriétaires de marque fabriquent leurs propres produits ou se procurent des produits pour les vendre sous une marque privée afin d'offrir aux acheteurs une sélection unique.
Beaucoup de vendeurs font les deux. Choisissez la méthode qui correspond à vos objectifs.
Les propriétaires de marque fabriquent leurs propres produits ou se procurent des produits pour les vendre sous une marque privée afin d'offrir aux acheteurs une sélection unique.
Beaucoup de vendeurs font les deux. Choisissez la méthode qui correspond à vos objectifs.
Guide Du Nouveau Vendeur
Le temps compte — et pour les vendeurs Amazon, les 90 premiers jours sont particulièrement essentiels. C'est pourquoi nous avons créé le Guide du nouveau vendeur, un ensemble de services liés à la marque, la logistique, la tarification et à la promotion, basés sur la science des données et conçus pour stimuler la croissance des nouveaux vendeurs.
Les vendeurs qui adoptent les services proposés dans le Guide du nouveau vendeur peuvent bénéficier de plus de 47 250 d’euros en incitations pour nouveaux vendeurs.
Les vendeurs qui adoptent les services proposés dans le Guide du nouveau vendeur peuvent bénéficier de plus de 47 250 d’euros en incitations pour nouveaux vendeurs.
Comprenez votre public
Devenir vendeur partenaire sur Amazon permet à votre entreprise de cibler des clients professionnels (B2B) et des consommateurs individuels (B2C) dès le début de votre parcours vendeur. Lorsque vous ajoutez des offres, elles seront automatiquement disponibles pour les deux groupes afin de vous permettre de maximiser le potentiel d'un seul compte vendeur.
Clients B2C
- Des centaines de millions de comptes clients actifs dans le monde
- Des millions de produits livrés dans plus de 200 pays et territoires
- 200 millions de membres Prime dans le monde
- Plus de 50 % de toutes les commandes de produits sont vendues par nos vendeurs partenaires
Clients B2B
- Des millions de clients professionnels enregistrés allant des petites aux grandes entreprises (plus de 50 % des entreprises du FTSE 100 sont des clients professionnels au Royaume-Uni).
- En moyenne, les clients B2B ont un panier plus important que les B2C.
- En moyenne, les clients B2B retournent moins fréquemment les produits commandés / achetés.
- Utilisez les outils B2B pour tirer le meilleur parti de votre potentiel de croissance auprès des clients professionnels.
- Découvrez les besoins des clients B2B à l'aide des recommandations de sélection populaire.
- Plus de 50 % de toutes les commandes de produits sont vendues par nos partenaires de vente tiers
Créez un compte vendeur Amazon
Utilisez votre compte client pour commencer à vendre ou créez un nouveau compte vendeur Amazon à l'aide de votre e-mail professionnel. Avant de vous inscrire, assurez-vous de disposer des éléments suivants :
- Adresse e-mail professionnelle ou compte client Amazon
- Carte de crédit pouvant être débitée (les cartes internationales sont également acceptées)
- Passeport ou carte d'identité nationale valide (la vérification de l'identité protège les vendeurs et les clients)
- Informations d'enregistrement de l'entreprise (avec numéro de TVA si possible)
- Numéro de téléphone
- Un compte bancaire sur lequel Amazon peut vous verser la recette de vos ventes
Jargon Amazon :
Seller Central
Seller Central est le site Web sur lequel les vendeurs se connectent pour consulter leur activité de vente Amazon. Gérez votre stock, mettez à jour vos tarifs, communiquez avec les acheteurs, consultez l'état de votre compte, contactez l'assistance des partenaires de vente et ajoutez de nouveaux produits.
Comprendre vos exigences relatives à la TVA
Selon la nature de votre activité, vous devrez vous immatriculer à la TVA dans un pays européen, conformément à la réglementation. Cela dépend de multiples facteurs, comme le lieu du siège social, le modèle d'expédition et votre chiffre d'affaires annuel. La connaissance des différentes exigences relatives à la TVA, et la nécessité de les respecter, contribue à une expérience de vente optimale sur Amazon.
Ajoutez vos produits
Que pouvez-vous vendre sur Amazon ? Cela dépend du produit, de la catégorie et de la marque.
Certaines catégories sont ouvertes à tous les vendeurs, d'autres nécessitent un compte vendeur Professionnel, d'autres encore nécessitent une autorisation de vente et d'autres incluent des produits qui ne peuvent pas être vendus par des vendeurs partenaires.
Pour vendre des produits de marque protégée par des droits d'auteur, une marque déposée ou un brevet, vous devez être le propriétaire légal de la marque ou un revendeur autorisé. Rendez-vous sur Seller Central pour en savoir plus sur la politique de propriété intellectuelle d'Amazon pour les vendeurs.
Le tableau ci-dessous offre une vue d'ensemble des catégories de produits Amazon, mais pour en savoir plus sur les restrictions et la procédure de demande d'autorisation consultez l'aide de Seller Central. Si vous expédiez des commandes avec Expédié par Amazon, consultez la liste spécifique des restrictions relatives aux produits Expédié par Amazon.
Pour les produits d'occasion et reconditionnés, des restrictions supplémentaires peuvent s'appliquer. Pour plus d'informations, consultez les exigences de Reconditionnement certifié.
Certaines catégories sont ouvertes à tous les vendeurs, d'autres nécessitent un compte vendeur Professionnel, d'autres encore nécessitent une autorisation de vente et d'autres incluent des produits qui ne peuvent pas être vendus par des vendeurs partenaires.
Pour vendre des produits de marque protégée par des droits d'auteur, une marque déposée ou un brevet, vous devez être le propriétaire légal de la marque ou un revendeur autorisé. Rendez-vous sur Seller Central pour en savoir plus sur la politique de propriété intellectuelle d'Amazon pour les vendeurs.
Le tableau ci-dessous offre une vue d'ensemble des catégories de produits Amazon, mais pour en savoir plus sur les restrictions et la procédure de demande d'autorisation consultez l'aide de Seller Central. Si vous expédiez des commandes avec Expédié par Amazon, consultez la liste spécifique des restrictions relatives aux produits Expédié par Amazon.
Pour les produits d'occasion et reconditionnés, des restrictions supplémentaires peuvent s'appliquer. Pour plus d'informations, consultez les exigences de Reconditionnement certifié.
Catégories de produits
Catégories de produits
Exemples de produits
Conditions autorisées
Catégories nécessitant une autorisation
Épicerie
Boissons, Alimentation bébé, Biscuits et Snacks, Confiseries, Céréales, Plats préparés et Pâtisseries, Assaisonnements et Condiments, Conserves, Pâtes et Riz, Pâtes à tartiner, Sauces, Aliments Frais et Surgelés, Paniers garnis, Entretien de la maison et Nettoyage. Catégorie disponible uniquement pour les vendeurs professionnels. Exigences (connexion requise)
Neuf uniquement
Bijoux
Boucles d'oreilles, Colliers, Bagues, Bracelets (voir aussi Montres). Disponible uniquement pour les vendeurs professionnels.
Exigences (connexion requise)
Exigences (connexion requise)
Neuf uniquement
Montres
Toutes les montres. Disponible uniquement pour les vendeurs professionnels. Exigences (connexion requise)
Neuf uniquement
Vêtements
Vêtements d'extérieur, Vêtements de sport, Vêtements d'intérieur, Ceintures, Portefeuilles.
Exigences (connexion requise)
Exigences (connexion requise)
Neuf uniquement
Bières, Vins et Spiritueux
Spiritueux, Liqueurs, Vin, Bière, Cidre.
(Autorisation séparée de l'Épicerie).
Exigences (connexion requise)
(Autorisation séparée de l'Épicerie).
Exigences (connexion requise)
Neuf uniquement
Beauté
Parfums, Soin pour la peau, Maquillage, Coiffure, Bain et Douche. Voir aussi Santé et Soins.
Exigences (connexion requise)
Exigences (connexion requise)
Neuf uniquement
Santé et Soins
Premiers soins, Alimentation. Voir aussi Beauté.
Exigences (connexion requise)
Exigences (connexion requise)
Neuf uniquement
Appareils de soins personnels
Appareils de coiffure, Appareils de soins bucco-dentaires, Appareils de soins pour la peau, Appareils de rasage et d'épilation, Appareils de pédicure, Appareils et équipements de soins médicaux, Équipement de massage, Appareils de bronzage, Balances, Lampes de luminothérapie, Vie indépendante et Mobilité
Exigences (connexion requise)
Exigences (connexion requise)
Neuf uniquement
Détails de l'offre de produit
Pour commencer à vendre un produit sur Amazon, créez une offre de produit dans Seller Central (ou via l'API). Une offre de produit comprend :
- Un identifiant du produit, tel que GTIN, UPC, ISBN ou EAN indiquant l'article exact que vous vendez. Obtenez un code UPC directement à partir de GS1, ou demandez une exemption.
- Un SKU est un identifiant de produit créé pour suivre votre propre stock
- Détails de l'offre, tels que le prix, l'état du produit, la quantité disponible et les options d'expédition
- Détails du produit tels que le nom, la marque, la catégorie, la description et les images
- Mots clés et termes de recherche pour aider les acheteurs à trouver votre produit
Si un autre vendeur propose déjà le même produit, votre offre sera combinée à celle existante (ce qui signifie que certains détails, comme l'identifiant du produit, seront déjà en place). Si vous êtes le premier vendeur à proposer un produit, créez une nouvelle offre.
Jargon Amazon :
ASIN
Chaque produit proposé à la vente sur Amazon reçoit un ASIN (numéro d'identification standard Amazon) généré automatiquement, différent d'un GTIN ou d'un SKU. Plusieurs vendeurs peuvent proposer le même ASIN.
La page détaillée du produit
Les détails de votre offre seront affichés sur une « page détaillée du produit ». Si vous avez déjà effectué des achats sur Amazon.com, vous savez à quoi cela ressemble. Les pages détaillées des produits permettent aux clients de trouver toutes les informations pertinentes sur un article spécifique.
Lorsque plusieurs vendeurs proposent le même produit, Amazon combine les données de ces différentes offres sur une seule et même page détaillée. Les vendeurs qui proposent le produit peuvent fournir des informations sur la page détaillée ou demander des changements si les informations affichées sont incorrectes.
Si vous vendez vos produits sous une marque déposée, pensez à vous inscrire au Registre des marques auprès d'Amazon, un service gratuit qui vous donne un plus grand contrôle sur les pages détaillées des produits qui utilisent votre nom de marque.
Lorsque plusieurs vendeurs proposent le même produit, Amazon combine les données de ces différentes offres sur une seule et même page détaillée. Les vendeurs qui proposent le produit peuvent fournir des informations sur la page détaillée ou demander des changements si les informations affichées sont incorrectes.
Si vous vendez vos produits sous une marque déposée, pensez à vous inscrire au Registre des marques auprès d'Amazon, un service gratuit qui vous donne un plus grand contrôle sur les pages détaillées des produits qui utilisent votre nom de marque.
1.
Titre
200 caractères maximum, la première lettre de chaque mot doit être en majuscule
2.
Images
500 x 500 ou 1 000 x 1 000 pixels pour améliorer la qualité des offres
3.
Variations
Par exemple, différents parfums, tailles ou couleurs
4.
Points clés
Des phrases courtes et descriptives mettant en évidence les principales caractéristiques et avantages clés
5.
Offre en vedette (« Boîte d'achat »)
L'offre en vedette sur une page détaillée. Les clients peuvent « Acheter maintenant » ou mettre l'article dans leur panier
6.
Autres offres
Le même produit mis en vente par plusieurs vendeurs proposant un prix différent, des options d'expédition différentes, etc.
7.
Description
Les mots clés augmentent la probabilité que les clients trouvent votre annonce
Jargon Amazon :
Offre en vedette (« Boîte d'achat »)
Si plusieurs vendeurs proposent un produit, ils peuvent concourir pour l'Offre en vedette (« Boîte d'achat ») qui sont les offres les plus visibles sur la page détaillée du produit. Les vendeurs doivent répondre à des exigences basées sur les performances pour être éligibles à l'Offre en vedette.
Attirez les clients
Une fois vos produits mis en ligne dans les boutiques Amazon, essayez plusieurs tactiques pour attirer les clients. La Flywheel d'Amazon décrit notre méthode pour stimuler la croissance.
Voici quelques façons de mettre en application les principes de la « Flywheel d'Amazon » pour développer votre entreprise.
Voici quelques façons de mettre en application les principes de la « Flywheel d'Amazon » pour développer votre entreprise.
EXPÉRIENCE CLIENT
Proposez une livraison rapide
Les clients achètent souvent des produits qui disposent du badge Amazon Prime. Pour l'obtenir, utilisez Expédié par Amazon pour envoyer des produits depuis l'un de nos centres de distribution.
Vendez et expédiez à travers l'Europe
Avec un seul compte, atteignez des clients puis gérez vos offres et vos stocks dans toute l'Europe via nos cinq sites de vente européens (Amazon.fr, Amazon.co.uk, Amazon.de, Amazon.it et Amazon.es). Pour rester informé des changements liés au Brexit, consultez notre page d'aide Préparer votre entreprise Amazon pour le Brexit (connexion requise)
TRAFIC
Faites de la publicité pour vos offres
Améliorez la visibilité des produits individuels et renforcez la notoriété de la marque grâce à la publicité dans les résultats de recherche et sur les pages produit. La promotion ou les bons de réduction sont d'autres façons de promouvoir vos produits.
TARIFICATION
Fixez des prix compétitifs
De nombreux clients achètent au meilleur prix. Les outils Seller Central, tels que la retarification automatisée et la tarification groupée pour les clients Amazon Business, peuvent vous aider à rester compétitif.
Après votre première vente
À partir du moment où vous vendez sur Amazon, vous pouvez commencer à développer votre activité. Nous avons mis en place des outils pour vous aider à passer au niveau supérieur et plus encore.
Obtenez les commentaires des clients
Les commentaires client sur les produits profitent aux clients comme aux vendeurs. Assurez-vous de connaître les bonnes et les mauvaises pratiques pour obtenir plus de commentaires client sur les produits et éviter les violations de politique.
Les vendeurs lisent les commentaires
L'avantage d'Amazon, c'est que vous recevez des commentaires en temps réel sur la façon dont le produit est perçu et sur vos performances en tant que vendeur.Ramin GolzariDirecteur général, Highlander Outdoor
Développez votre entreprise
Vendre dans les boutiques Amazon vous permet de bâtir une entreprise mondiale depuis votre ordinateur portable. La publicité, les promotions et les ventes internationales ne sont que quelques façons de développer votre activité.
Prospérez
Pour les vendeurs Amazon, les normes définies sont élevées car nous souhaitons offrir aux clients une expérience d'achat à la fois fluide, fiable et agréable.
Foire aux questions
Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées sur l'utilisation d'Amazon pour le e-commerce.
Quel type de produits pouvez-vous vendre en ligne?
Selon votre niche, votre cible et vos objectifs commerciaux, vous pouvez presque tout vendre en ligne.
De nombreuses catégories de produits, comme, l'informatique, les produits électroniques, les accessoires automobiles, les ustensiles de cuisine, les meubles et décoration, l'éclairage et lampes domestiques, les instruments de musique ou les fournitures de bureau, ne nécessitent pas de validation pour être vendu sur Amazon.
D'autres catégories de produits, telles que les montres, les produits de beauté, les vêtements ou les produits de santé et de soins personnels, doivent être approuvées par l'équipe d'Amazon avant de pouvoir être référencées.
De nombreuses catégories de produits, comme, l'informatique, les produits électroniques, les accessoires automobiles, les ustensiles de cuisine, les meubles et décoration, l'éclairage et lampes domestiques, les instruments de musique ou les fournitures de bureau, ne nécessitent pas de validation pour être vendu sur Amazon.
D'autres catégories de produits, telles que les montres, les produits de beauté, les vêtements ou les produits de santé et de soins personnels, doivent être approuvées par l'équipe d'Amazon avant de pouvoir être référencées.
Pourquoi vendre en ligne sur Amazon?
Vendre sur Amazon peut aider votre entreprise à atteindre un plus large public et de plus nombreux clients potentiels. De plus, les partenaires de vente d'Amazon ont accès à une variété de ressources qui peuvent les aider à accroître leurs visibilités et leurs ventes.
Amazon offre aux partenaires de vente l'accès à une bibliothèque de ressources éducatives pour les aider à s'informer sur divers sujets et à élargir leurs connaissances. Plusieurs programmes, dont Amazon Launchpad et Amazon Handmade, sont conçus pour aider le développement d'entreprises plus spécialisées.
Vous pouvez lancer votre activité en ligne avec un faible investissement de départ, des méthodes de paiement sécurisées, bénéficier de la crédibilité du site et profiter de bien d'autres avantages encore en devenant un vendeur Amazon.
Amazon offre aux partenaires de vente l'accès à une bibliothèque de ressources éducatives pour les aider à s'informer sur divers sujets et à élargir leurs connaissances. Plusieurs programmes, dont Amazon Launchpad et Amazon Handmade, sont conçus pour aider le développement d'entreprises plus spécialisées.
Vous pouvez lancer votre activité en ligne avec un faible investissement de départ, des méthodes de paiement sécurisées, bénéficier de la crédibilité du site et profiter de bien d'autres avantages encore en devenant un vendeur Amazon.
Dois-je être indépendant pour vendre sur Amazon?
La vente sur Amazon est ouverte à tous, quel que soit votre statut professionnel. Amazon propose deux plans de vente, l'un pour les particuliers et l'autre pour les vendeurs professionnels. Une fois que vous avez décidé quel plan vous convient le mieux, vous pouvez commencer à vendre sur le site.
N'oubliez pas que si votre chiffre d'affaires dépasse un certain seuil, vous devrez peut-être vous inscrire en tant qu'entreprise indépendante et payer des impôts en conséquence.
N'oubliez pas que si votre chiffre d'affaires dépasse un certain seuil, vous devrez peut-être vous inscrire en tant qu'entreprise indépendante et payer des impôts en conséquence.
Quelles erreurs éviter lors de la vente en ligne?
Pour réussir dans la vente en ligne, il faut éviter les erreurs courantes telles que le manque d'informations sur les produits, un service clientèle médiocre et un public cible mal défini.
Il est important de bien comprendre la capacité de votre entreprise et d'aborder les problèmes de logistique et de traitement des commandes qui peuvent affecter l'efficacité et la réputation de votre entreprise. Une solution pour rationaliser ces processus consiste à utiliser des services tels que Expédié par Amazon.
La création d'une stratégie commerciale solide qui tient compte de ces facteurs est essentielle à la réussite d'une opération de vente en ligne.
Il est important de bien comprendre la capacité de votre entreprise et d'aborder les problèmes de logistique et de traitement des commandes qui peuvent affecter l'efficacité et la réputation de votre entreprise. Une solution pour rationaliser ces processus consiste à utiliser des services tels que Expédié par Amazon.
La création d'une stratégie commerciale solide qui tient compte de ces facteurs est essentielle à la réussite d'une opération de vente en ligne.
Vous avez seulement quelques articles à vendre ?
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Que vous vendiez un seul article ou des millions, vendre sur Amazon vous permet d'atteindre des dizaines de millions d'acheteurs. La configuration de votre compte est définie pour vendre dans toute l'Europe.
39 € (hors TVA) par mois + frais de vente
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