Protéger le savoir-faire local et la qualité à un moment où les artisans en ont bien besoin

« Si vous souhaitez dormir sur vos deux oreilles en tant que propriétaire de marque, rejoignez le programme Transparency. »
Stefano Bolzicco
Fondateur de LoryArreda.com

Une marque de qualité

Lorsque la marque LoryArreda.com indique « Made in Italy » sur ses meubles, ce n’est pas pour rien.



La plupart des fournisseurs de l’entreprise sont italiens et sont implantés à moins de 2 km du showroom de LoryArreda.com à Udine, une petite ville nichée entre les Alpes italiennes et la mer Adriatique.



On peut difficilement faire plus local que ça. C’est une chose dont Stefano Bolzicco, le fondateur de la société, est très fier.



« Le Made in Italy est garanti », explique-t-il. « Mes produits sont fabriqués par des artisans locaux qui connaissent parfaitement leur métier, et avec les meilleures matières premières. »




Le savoir-faire local étant la clé de voûte de l’activité de LoryArreda.com, la protection de sa marque contre les contrefaçons a été une priorité dès le premier jour.




« La contrefaçon crée une concurrence déloyale », déclare Stefano « La fabrication de produits de qualité coûte toujours plus cher. Je ne suis donc pas en mesure de proposer un prix compétitif. Et voir vos ventes diminuer et votre réputation en prendre un coup parce que les clients ont vécu de mauvaises expériences avec des produits de contrefaçon vendus sous votre marque est très frustrant. »
Le programme Transparency a créé une boucle d’évaluations positives. Une fois les produits contrefaits écartés, les clients peuvent uniquement recevoir des produits authentiques. Ils commencent alors à découvrir que vous défendez la qualité et peuvent compter sur vous pour leur livrer un produit sûr. Cela a à son tour un effet positif sur votre chiffre d’affaires.
Stefano BolziccoFondateur de LoryArreda.com

Une invitation bienvenue

Peu après son lancement sur Amazon, Stefano a décidé de s’inscrire à Amazon Brand Registry. Il a ensuite reçu une invitation à discuter d’un nouveau programme appelé Transparency.



Stefano considère qu’accepter cette invitation a été l’une des décisions les plus importantes qu’il a prises pour l’entreprise.



« J’ai immédiatement compris que Transparency protégerait ma marque en amont contre les contrefaçons. Chaque produit dispose d’un code unique qui ne peut pas être reproduit. Par conséquent, si le code et le produit ne correspondent pas (ou en l’absence de code), le produit fera l’objet d’une enquête. »

Lutte contre la contrefaçon

L’adhésion à Transparency s’est révélée payante dès le départ. « Vous vous sentez immédiatement protégé », explique Stefano. 



L’inscription de ses produits au programme Transparency a également eu des avantages à long terme pour LoryArreda.com. « Davantage de gens ont commencé à connaître la marque LoryArreda.com. Et mieux encore, davantage de personnes pensent à la marque lorsqu’elles cherchent à acheter des meubles de qualité. »



Stefano est convaincu que Transparency a joué un grand rôle dans l’augmentation massive de ses ventes, de l’ordre de 312 % depuis son adhésion en 2019, car le programme a protégé et consolidé la réputation de la marque dans une période de forte demande, et donc de risque important, pendant la pandémie.



« En fait, observe Stefano, Transparency nous a également aidés à nous démarquer lors d’autres périodes de pointe, comme le Black Friday, car sa protection a renforcé le positionnement de LoryArreda.com et lui a permis d’acquérir une plus grande notoriété. »

Se concentrer sur ce qui compte

Libéré de toute inquiétude au sujet des contrefaçons, Stefano a pu se concentrer sur ce qui compte réellement le plus pour lui, c’est-à-dire faire reconnaître le savoir-faire des artisans d’Udine et offrir la meilleure expérience possible à ses précieux clients.



Cela a contribué à améliorer la réputation de la marque en termes de qualité.
« En comparaison des avantages qu’il procure, Transparency ne coûte rien... Avec ce programme, vous pouvez être sûr que personne ne viendra ternir la réputation que vous avez eu tellement de mal à bâtir en livrant un produit contrefait. Si vous souhaitez protéger votre marque, je vous recommande fortement de rejoindre ce programme. »
LIEU
San Giovanni Al Natisone (Italie)
SECTEUR
Maison et Meubles
LANCEMENT SUR AMAZON
2018
OUTILS DE PROTECTION DE MARQUE
Amazon Brand Registry

Transparency

Contactez l'équipe Transparency pour en savoir plus.

two Amazon boxes

Lire plus d'études de cas

Études de cas

Express Pet Supplies

Express Pet Supplies est une entreprise familiale de vente en ligne de produits de qualité pour animaux de compagnie. Pour rassurer ses clients, protéger la qualité de ses produits et sa réputation, Express Pet Supplies s'inscrit dans le programme de prévention de la contrefaçon Transparency by Amazon.
Études de cas

Koala Babycare

Koala Babycare vend certains des produits de soins pour bébés les plus recherchés en Europe. Ils ont choisi Transparency by Amazon pour prendre des mesures proactives afin de protéger leurs produits et leurs clients de la contrefaçon.
Études de cas

Ociodual

Se démarquer sur le marché de l'électronique grand public et des accessoires informatiques est un véritable défi. Ociodual protège la qualité de ses produits et son avantage concurrentiel en utilisant les programmes de protection de la marque Amazon qui empêchent les mauvais acteurs de tenter de contrefaire ses produits.
Études de cas

Windhorse

Windhorse vend des céramiques de qualité A fabriquées par de talentueux artisans locaux en Thaïlande. Afin d'éviter que leurs produits ne soient copiés et vendus comme des originaux, le fondateur David Richards s'inscrit dans le registre des marques d'Amazon et protège ses produits avec Transparency pour prévenir la contrefaçon
Amazon logo: France
© 2024 Amazon.com, Inc. et ses sous filiales.
Facebook logo
Twitter logo
LinkedIn logo
Tiktok logo
YouTube logo