Protecting local craftsmanship and quality in a time of need

"If you want to sleep soundly as a brand owner, join Transparency."
Stefano Bolzicco
LoryArreda.com

A quality brand

When LoryArreda.com puts "Made in Italy" on its furniture, it's nothing but the truth.

The vast majority of its suppliers are Italian and based within a kilometre of the LoryArreda.com showroom in Udine, a small city nestled between the Italian Alps and the Adriatic Sea.

It doesn't get more local than that — something that company founder Stefano Bolzicco is extremely proud of.

"Made in Italy, guaranteed," he says. "My products are made by highly skilled local craftspeople with the best raw materials."

High quality furniture has never been so popular. But it's no secret that counterfeiting is becoming more and more common.

What's worse is that most customers aren't aware that the furniture they are buying isn't authentic.

Since local craftsmanship is the cornerstone of the LoryArreda.com brand, this has always been a concern of ours.

"Counterfeits create all sorts of problems," says Stefano. "First of all, counterfeiters would not work with my suppliers. The customer is therefore receiving an inferior product."
Counterfeits are also unfair competition. Since it costs more to make high-quality products, I can't compete on price. Watching your sales drop and your reputation take a hit because customers have had bad experiences with non-genuine products is incredibly frustrating.

A welcome invitation

Concerned about the reputation of LoryArreda.com and sales on the site, Stefano decided to sign up for Amazon Brand Registry. A short time later, he received an invitation to discuss a new programme: Transparency.

Stefano believes that accepting that invitation has been one of the most important decisions he has made for his business.

"I immediately realised that Transparency would solve my counterfeiting problem.
Each product has a unique code that cannot be replicated. If the code and product do not match, or if the code is missing, the product will have to be investigated."

Fighting back against counterfeiters

Joining Transparency paid off immediately.

"You feel instantly protected," enthuses Stefano. "You are no longer afraid of waking up and discovering that you lost out because something strange and beyond your control happened. It's incredible, isn't it?"

Signing up has also had long-term benefits for LoryArreda.com.

"Transparency has created a positive feedback loop. With counterfeit products no longer being available, customers can only get genuine items. And they begin to recognise that you're synonymous with quality and can be trusted to deliver a safe product. That has a positive effect on your turnover."

More importantly, being able to ensure that customers can only receive genuine products has also increased awareness of the brand.

"More people are now familiar with the LoryArreda.com brand. Even more positive is the fact that more people are remembering the brand when they're looking to buy high-quality furniture."

As people spend more time at home, including working from home, the demand for desks, office chairs, and other furniture has soared.

However, so has the number of counterfeit products, since malicious parties have seized the opportunity to exploit this unprecedented demand.

Joining Transparency couldn't have happened at a better time

Stefano is convinced that Transparency has played a key role in increasing LoryArreda.com sales by an incredible 312% since joining in 2019, as it has protected and reinforced the brand's reputation at a time of peak demand and high risk.
Stefano adds: "In reality, Transparency has also helped us stand out at other peak times, like Black Friday, because its protection has reinforced the standing of LoryArreda.com and helped it gain greater recognition."

Focusing on what matters

Transparency enabled Stefano to take proactive measures to combat counterfeits. Not having to worry about that allowed him to focus on what matters most to him: recognition for Udine's craftspeople on the international stage and providing the optimal experience for LoryArreda.com's valued customers.

Its reputation for quality has also grown.

"Transparency costs nothing compared to the benefits it brings ... It gives you peace of mind that nobody will tarnish the reputation you have worked so hard to build by offering a similar yet inferior product.

If you want to protect your brand, I highly recommend that you sign up."
LOCATION
Italy
INDUSTRY
Furniture
AMAZON LAUNCH
2019

Contact the Transparency team to learn more.

two Amazon boxes

Read more case studies

Case studies

Express Pet Supplies

Express Pet Supplies is a family-run business selling high-quality pet products online. To give its customers reassurance and protect the quality of its products and its reputation, Express Pet Supplies is part of the Transparency by Amazon counterfeit-prevention programme.
Case studies

Koala Babycare

Koala Babycare sells some of the most sought-after baby care products in Europe. They chose Transparency by Amazon to take proactive steps to protect their products and customers against counterfeiting.
Case studies

OcioDual

Standing out in the consumer electronics and computer accessories market is no mean feat. OcioDual protects the quality of its products and its competitive edge by using Amazon brand protection programmes designed to prevent wrongdoers from attempting to counterfeit its products.
Case studies

Windhorse

Windhorse sells grade-A ceramics made by talented local craftspeople in Thailand. To stop their work from being copied and sold as originals, founder David Richards is enrolled in Amazon Brand Registry and protects his products with Transparency to prevent counterfeiting
Amazon logo: France
© 2022 Amazon.com, Inc. and its affiliates.

Protéger l'artisanat local et la qualité là où c'est nécessaire

« Si vous voulez dormir sur vos deux oreilles en tant que propriétaire de marque, inscrivez-vous à Transparency. »
Stefano Bolzicco
LoryArreda.com

Une marque de qualité

Quand LoryArreda.com inscrit « Made in Italy » sur ses meubles, c'est la pure vérité.

La grande majorité de ses fournisseurs sont italiens et se trouvent dans un rayon d'un kilomètre du showroom de LoryArreda.com à Udine, une petite ville nichée entre les Alpes italiennes et la mer Adriatique.

Impossible de trouver plus local. Et c'est quelque chose dont Stefano Bolzicco, le fondateur de l'entreprise, est extrêmement fier.

« Garanti Made in Italy » déclare-t-il. « Mes produits sont fabriqués par des artisans locaux hautement qualifiés et avec les meilleurs matériaux bruts. »

Les meubles de haute qualité n'ont jamais été aussi populaires. Mais ce n'est pas un secret que les contrefaçons sont de plus en plus courantes.

Même pire, la plupart des clients ne savent pas que les meubles qu'ils achètent ne sont pas authentiques.

La maîtrise du métier locale étant la pierre angulaire de la marque LoryArreda.com, cela nous a toujours inquiété.

« Les contrefaçons créent toutes sortes de problèmes. » a déclaré Stefano. « Tout d'abord, les faussaires ne travailleraient pas avec mes fournisseurs. Le client reçoit donc un produit de qualité moindre. »
Les contrefaçons sont également une concurrence déloyale. Fabriquer des produits de haute qualité coûte plus cher, je ne peux donc pas rivaliser sur le prix. Voir vos ventes baisser et votre réputation s'entacher parce que des clients ont eu de mauvaises expériences avec des produits qui ne sont pas authentiques est très frustrant

Une invitation bienvenue

Inquiet de la réputation et des ventes de LoryArreda.com, Stefano a décidé de s'inscrire au registre des marques d'Amazon. Peu de temps après, il a reçu une invitation pour discuter d'un nouveau programme : Transparency.

Stefano considère qu'accepter cette invitation a été l'une des décisions les plus importantes qu'il ait prises pour son entreprise.

« J'ai tout de suite réalisé que Transparency réglerait mon problème de contrefaçon.
Chaque produit a un code unique qui ne peut pas être répliqué. Si le code et le produit ne correspondent pas, ou si le code est manquant, il faut enquêter sur le produit. »

Combattre les contrefaçons

Rejoindre Transparency a tout de suite porté ses fruits.

« Vous vous sentez instantanément protégé » s'est enthousiasmé Stefano. « Vous n'avez plus peur de vous réveiller et d'être perdant car quelque chose d'anormal et hors de votre contrôle est arrivé. Incroyable, n'est-ce pas ? »

S'inscrire a également eu des avantages à long terme pour LoryArreda.com.

« Transparency a créé un cercle vertueux. Avec les produits contrefaits mis à l'écart, les clients peuvent uniquement recevoir un article authentique. Et ils commencent à reconnaître que vous êtes synonyme de qualité et qu'ils peuvent vous faire confiance pour livrer un produit sûr. Cela a un effet positif sur votre chiffre d'affaires. »

Plus important encore, pouvoir garantir que les clients peuvent uniquement recevoir des produits authentiques a également augmenté la notoriété de la marque.

« Plus de personnes connaissent maintenant la marque LoryArreda.com. Et, encore mieux, plus de personnes s'en souviennent quand elles cherchent à acheter des meubles de qualité. »

Les gens passant plus de temps chez eux, et travaillant à domicile, la demande pour des bureaux, des chaises de bureau et d'autres meubles a grandement augmenté.

Mais les contrefaçons aussi ont augmenté, car les mauvais acteurs ont saisi l'opportunité d'exploiter cette demande sans précédent.

Son inscription à Transparency ne pouvait pas mieux tomber

Stefano est convaincu que Transparency a joué un rôle important dans l'incroyable augmentation de ses ventes de 312 % depuis son inscription en 2019, car cela a protégé et renforcé la réputation de la marque à un moment de forte demande et de risques élevés.
Stefano a ajouté : « En réalité, Transparency nous a également aidé à nous démarquer à d'autres périodes de pointe comme Black Friday, car sa protection a renforcé la position de LoryArreda.com et l'a aidé à être davantage reconnue. »

Se concentrer sur ce qui compte

Transparency lui a permis de prendre des actions proactives afin de combattre les contrefaçons. Ne pas avoir à s'en soucier a permis à Stefano de se concentrer sur ce qui compte le plus pour lui : que l'artisanat d'Udine soit reconnu à l'international et offrir la meilleure expérience à ses clients estimés.

Sa réputation en matière de qualité a également pris de l'ampleur.

« Transparency ne coûte rien par rapport aux bénéfices qu'il apporte... Il vous offre la certitude que personne n'entache la réputation que vous avez bâtie au prix de vos efforts en offrant un produit similaire mais de moindre qualité.

Si vous voulez protéger votre marque, je vous recommande fortement de vous inscrire. »
LIEU D’IMPLANTATION
Italy
SECTEUR
Furniture
LANCEMENT AMAZON
2019

Contactez l'équipe Transparency pour en savoir plus.

two Amazon boxes

Lire plus d'études de cas

Études de cas

Express Pet Supplies

Express Pet Supplies est une entreprise familiale de vente en ligne de produits de qualité pour animaux de compagnie. Pour rassurer ses clients, protéger la qualité de ses produits et sa réputation, Express Pet Supplies s'inscrit dans le programme de prévention de la contrefaçon Transparency by Amazon.
Études de cas

Koala Babycare

Koala Babycare vend certains des produits de soins pour bébés les plus recherchés en Europe. Ils ont choisi Transparency by Amazon pour prendre des mesures proactives afin de protéger leurs produits et leurs clients de la contrefaçon.
Études de cas

Ociodual

Se démarquer sur le marché de l'électronique grand public et des accessoires informatiques est un véritable défi. Ociodual protège la qualité de ses produits et son avantage concurrentiel en utilisant les programmes de protection de la marque Amazon qui empêchent les mauvais acteurs de tenter de contrefaire ses produits.
Études de cas

Windhorse

Windhorse vend des céramiques de qualité A fabriquées par de talentueux artisans locaux en Thaïlande. Afin d'éviter que leurs produits ne soient copiés et vendus comme des originaux, le fondateur David Richards s'inscrit dans le registre des marques d'Amazon et protège ses produits avec Transparency pour prévenir la contrefaçon
Amazon logo: France
© 2022 Amazon.com, Inc. et ses sous filiales.