Protéger l'artisanat local et la qualité là où c'est nécessaire

« Si vous voulez dormir sur vos deux oreilles en tant que propriétaire de marque, inscrivez-vous à Transparency. »
Stefano Bolzicco
LoryArreda.com

Une marque de qualité

Quand LoryArreda.com inscrit « Made in Italy » sur ses meubles, c'est la pure vérité.

La grande majorité de ses fournisseurs sont italiens et se trouvent dans un rayon d'un kilomètre du showroom de LoryArreda.com à Udine, une petite ville nichée entre les Alpes italiennes et la mer Adriatique.

Impossible de trouver plus local. Et c'est quelque chose dont Stefano Bolzicco, le fondateur de l'entreprise, est extrêmement fier.

« Garanti Made in Italy » déclare-t-il. « Mes produits sont fabriqués par des artisans locaux hautement qualifiés et avec les meilleurs matériaux bruts. »

Les meubles de haute qualité n'ont jamais été aussi populaires. Mais ce n'est pas un secret que les contrefaçons sont de plus en plus courantes.

Même pire, la plupart des clients ne savent pas que les meubles qu'ils achètent ne sont pas authentiques.

La maîtrise du métier locale étant la pierre angulaire de la marque LoryArreda.com, cela nous a toujours inquiété.

« Les contrefaçons créent toutes sortes de problèmes. » a déclaré Stefano. « Tout d'abord, les faussaires ne travailleraient pas avec mes fournisseurs. Le client reçoit donc un produit de qualité moindre. »
Les contrefaçons sont également une concurrence déloyale. Fabriquer des produits de haute qualité coûte plus cher, je ne peux donc pas rivaliser sur le prix. Voir vos ventes baisser et votre réputation s'entacher parce que des clients ont eu de mauvaises expériences avec des produits qui ne sont pas authentiques est très frustrant

Une invitation bienvenue

Inquiet de la réputation et des ventes de LoryArreda.com, Stefano a décidé de s'inscrire au registre des marques d'Amazon. Peu de temps après, il a reçu une invitation pour discuter d'un nouveau programme : Transparency.

Stefano considère qu'accepter cette invitation a été l'une des décisions les plus importantes qu'il ait prises pour son entreprise.

« J'ai tout de suite réalisé que Transparency réglerait mon problème de contrefaçon.
Chaque produit a un code unique qui ne peut pas être répliqué. Si le code et le produit ne correspondent pas, ou si le code est manquant, il faut enquêter sur le produit. »

Combattre les contrefaçons

Rejoindre Transparency a tout de suite porté ses fruits.

« Vous vous sentez instantanément protégé » s'est enthousiasmé Stefano. « Vous n'avez plus peur de vous réveiller et d'être perdant car quelque chose d'anormal et hors de votre contrôle est arrivé. Incroyable, n'est-ce pas ? »

S'inscrire a également eu des avantages à long terme pour LoryArreda.com.

« Transparency a créé un cercle vertueux. Avec les produits contrefaits mis à l'écart, les clients peuvent uniquement recevoir un article authentique. Et ils commencent à reconnaître que vous êtes synonyme de qualité et qu'ils peuvent vous faire confiance pour livrer un produit sûr. Cela a un effet positif sur votre chiffre d'affaires. »

Plus important encore, pouvoir garantir que les clients peuvent uniquement recevoir des produits authentiques a également augmenté la notoriété de la marque.

« Plus de personnes connaissent maintenant la marque LoryArreda.com. Et, encore mieux, plus de personnes s'en souviennent quand elles cherchent à acheter des meubles de qualité. »

Les gens passant plus de temps chez eux, et travaillant à domicile, la demande pour des bureaux, des chaises de bureau et d'autres meubles a grandement augmenté.

Mais les contrefaçons aussi ont augmenté, car les mauvais acteurs ont saisi l'opportunité d'exploiter cette demande sans précédent.

Son inscription à Transparency ne pouvait pas mieux tomber

Stefano est convaincu que Transparency a joué un rôle important dans l'incroyable augmentation de ses ventes de 312 % depuis son inscription en 2019, car cela a protégé et renforcé la réputation de la marque à un moment de forte demande et de risques élevés.
Stefano a ajouté : « En réalité, Transparency nous a également aidé à nous démarquer à d'autres périodes de pointe comme Black Friday, car sa protection a renforcé la position de LoryArreda.com et l'a aidé à être davantage reconnue. »

Se concentrer sur ce qui compte

Transparency lui a permis de prendre des actions proactives afin de combattre les contrefaçons. Ne pas avoir à s'en soucier a permis à Stefano de se concentrer sur ce qui compte le plus pour lui : que l'artisanat d'Udine soit reconnu à l'international et offrir la meilleure expérience à ses clients estimés.

Sa réputation en matière de qualité a également pris de l'ampleur.

« Transparency ne coûte rien par rapport aux bénéfices qu'il apporte... Il vous offre la certitude que personne n'entache la réputation que vous avez bâtie au prix de vos efforts en offrant un produit similaire mais de moindre qualité.

Si vous voulez protéger votre marque, je vous recommande fortement de vous inscrire. »
LIEU D’IMPLANTATION
Italy
SECTEUR
Furniture
LANCEMENT AMAZON
2019

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