VENTE À L'INTERNATIONAL
Développer votre activité au Japon
Vous vendez déjà sur Amazon en Europe ?
Nouveau sur Amazon ?
COMMENT PROCÉDER
Commencez à vendre sur Amazon au Japon
Que vous soyez novice dans le domaine de la vente à l’international ou que vous soyez un exportateur chevronné, Amazon simplifie et facilite la vente à l'échelle mondiale. Tout comme aux États-Unis, vous pouvez créer un compte Seller Central au Japon. Commencez en quelques étapes.
Étape 1
Décidez quoi vendre
Comprenez les taxes et réglementations requises pour vendre vos produits et assurez-vous de respecter les lois locales du Japon lors de la vente au Japon. Comprenez les exigences relatives aux catégories et consultez la liste des produits recommandés par catégorie (connexion au compte vendeur Amazon.co.jp requise). Les fournisseurs de services tiers peuvent également vous aider à résoudre des problèmes tels que la conformité, l'expédition à l’international et les taxes.
Étape 2
Inscription et mise en vente
Profitez des puissants outils d'Amazon pour gérer vos comptes vendeur. Vous pouvez lier vos comptes des sites de vente nord-américains ou européens à votre compte Japon, voir vos ventes à l’international sur une page et synchroniser vos offres. En savoir plus sur le processus de vérification et de révision des documents après la création d'un compte Japon.
Étape 3
Expédiez et vendez
Les livraisons le jour même et le jour suivant sont courantes au Japon. Comprendre ce qu’impliquent l'expédition et le traitement au Japon, y compris les coûts, les délais et les exigences. Amazon dispose d'un réseau d'experts internationaux de premier plan en matière d'expédition et de logistique qui offrent des tarifs réduits spéciaux pour les vendeurs Amazon qui développent leur activité au Japon.
Étape 4
Gérer votre entreprise
Utilisez des outils Amazon tels que le résumé des ventes à l’international, le convertisseur de devises Amazon, les produits sponsorisés et les Ventes Flash pour développer votre activité au Japon.
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Réseau de fournisseurs de services
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Foire aux questions
Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées sur la vente au Japon.
Vue d'ensemble
Puis-je mettre en vente mes produits dans toutes les catégories Amazon ?
Une autorisation préalable peut être nécessaire pour mettre en vente certains produits de certaines catégories. Consultez les catégories nécessitant une autorisation.
Quels types de produits ne peuvent pas être mis en vente sur Amazon.co.jp ?
Certains produits ne peuvent pas être mis en vente en raison de restrictions légales ou réglementaires (p. ex. médicaments sur ordonnance) ou de la politique d'Amazon (p. ex. photos inappropriées). Pour plus d'informations, veuillez consulter la section Produits interdits.
Offrez-vous une protection contre la fraude ?
Oui. La protection contre les fraudes de paiement d'Amazon vous aide à éliminer les commandes frauduleuses sur vos produits.
Comment ouvrir un nouveau compte ?
L'enregistrement en libre-service commence lorsque vous cliquez sur le bouton en haut de cette page pour vendre en tant que professionnel ou particulier.
Avant de commencer le processus d'inscription en libre-service, assurez-vous de disposer des informations suivantes :
Avant de commencer le processus d'inscription en libre-service, assurez-vous de disposer des informations suivantes :
- Nom, adresse et coordonnées de votre entreprise
- Traductions japonaises pour vos offres de produits
- Adresse e-mail valide
- Carte de crédit valide
Existe-t-il un support de traduction ?
Amazon dispose d'une liste d’agences de traduction recommandées que vous pouvez utiliser dans le Réseau des fournisseurs de solutions.
Tarification
Combien ça coûte d'être vendeur sur Amazon.co.jp ?
Amazon propose deux forfaits de vente. Le forfait de vente Pro est disponible pour un abonnement mensuel de 4 900 JPY plus les frais de vente par article, qui varient selon la catégorie. Certaines catégories sont disponibles uniquement pour les vendeurs professionnels, et seuls les vendeurs professionnels peuvent ajouter de nouveaux produits au catalogue Amazon.
Si vous prévoyez de vendre moins de 50 articles par mois, le forfait Particulier peut vous convenir. Il n'y a pas de frais d'abonnement mensuels. Au lieu de cela, les particuliers paient 100 JPY par article vendu, plus les frais de vente, qui varient selon la catégorie. Des frais supplémentaires s'appliquent lorsque vous utilisez le service Expédié par Amazon (Expédié par Amazon) pour collecter, emballer, expédier et fournir un service client pour vos produits. En savoir plus sur les tarifs Expédié par Amazon.
Si vous prévoyez de vendre moins de 50 articles par mois, le forfait Particulier peut vous convenir. Il n'y a pas de frais d'abonnement mensuels. Au lieu de cela, les particuliers paient 100 JPY par article vendu, plus les frais de vente, qui varient selon la catégorie. Des frais supplémentaires s'appliquent lorsque vous utilisez le service Expédié par Amazon (Expédié par Amazon) pour collecter, emballer, expédier et fournir un service client pour vos produits. En savoir plus sur les tarifs Expédié par Amazon.
Quand commencerai-je à être facturé pour les frais d'abonnement mensuels ?
Les frais d'abonnement mensuels s'appliquent uniquement aux comptes de vente professionnels et commencent dès que vous avez terminé le processus d'inscription.
Vendez vos articles
Comment gérer mon compte vendeur ?
Utilisez Seller Central pour gérer votre compte vendeur. Vous pouvez ajouter des informations sur les produits, traiter des commandes, effectuer des mises à jour de stock et gérer les paiements en utilisant l'une des nombreuses options linguistiques proposées.
Comment ajouter du stock ?
Dans Seller Central, accédez à la liste déroulante Stock et sélectionnez « Ajouter un produit » pour un article, ou sélectionnez « Ajouter des produits par chargement » si vous souhaitez ajouter plusieurs articles.
- Utilisez le bouton Vendre sur Amazon sur les pages produit Amazon.
- Utilisez la fonctionnalité Ajouter un produit sur Seller Central pour créer une offre de produit à la fois.
- Utilisez les fichiers de stock Excel pour créer plusieurs offres de produits simultanément (forfait Pro uniquement).
- Utilisez Amazon Marketplace Web Service pour effectuer des chargements groupés et recevoir des rapports groupés (forfait Pro uniquement).
Comment saurai-je quand je fais une vente ?
Amazon vous avertit par e-mail lorsque vous recevez une commande. Vous trouverez également un suivi des commandes en haut de votre page d'accueil Seller Central.
Combien coûte l'expédition des articles que je vends sur Amazon ?
Lorsque vous expédiez vous-même des commandes, les frais d'expédition Amazon s'appliquent aux produits multimédias (Livres, CD, Vidéo, DVD) vendus par des vendeurs professionnels et à tous les produits vendus par des vendeurs particuliers. Amazon facture ces frais d'expédition en fonction de la catégorie du produit et du service d'expédition sélectionné par l’acheteur, puis vous transmet le montant sous forme de crédit d'expédition. Pour les produits qu’Amazon vous expédie, outre les frais Vendre sur Amazon, des frais vous seront facturés pour l'expédition des commandes, le stockage et les services facultatifs.
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