Logo Taco vs Burrito présenté dans les histoires de Protection des Marques Amazon

Amazon aide Taco vs Burrito à se débarrasser des acteurs malintentionnés

« Je suis tellement impressionné par tous les outils de protection des marques qu’Amazon fournit. Sans Amazon et ses programmes de protection des marques, nous n’aurions pas pu développer notre activité et atteindre des millions de dollars de chiffre d’affaires. »
Leslie Pierson
Présidente

Début de l’aventure

Quand le fils de Leslie Pierson, Alex, sept ans, a mentionné vouloir créer un jeu de cartes et le financer sur Kickstarter, elle n’a pas su quoi en penser.

D’un côté, l’idée n’est pas sortie de nulle part. La famille de Leslie est composée de passionnés de jeux de cartes, qui peuvent se contenter de passer tout le week-end à jouer et à évaluer des jeux. Leslie est également une entrepreneuse avec de l’expérience dans la fabrication et la vente de produits. Alex l’accompagnait souvent alors qu’elle travaillait sur de nouveaux produits et les finançait grâce à Kickstarter.

Alex avait trouvé un nom pour son jeu, Taco vs Burrito et, à la surprise de sa mère, il ne s’est pas laissé abattre malgré les explications qu’elle lui a donné concernant toutes les étapes à passer pour que son projet devienne une réalité. Par conséquent, avec les conseils de Leslie, il a commencé à créer un plan et à fabriquer un prototype.

Alex a persisté, apporté des ajustements et évalué son jeu tous les week-ends, pris des notes et apporté des améliorations jusqu’à ce que, six mois plus tard, Leslie et Alex aient pu, en toute confiance, démarrer la campagne Kickstarter pour leur produit.
Des personnes jouant au jeu de cartes Taco vs Burrito mises en avant dans les histoires de marque Amazon

L’aventure continue

« Une fois que le jeu a pris forme », se souvient Leslie, « nous ne voulions jouer qu’à ça. Nous avons été surpris par le fait que chaque partie soit toujours différente, et à quel point il impliquait un esprit de stratégie. »

Alors que Leslie et Alex étaient très satisfaits de leur produit, leurs attentes concernant la campagne Kickstarter n’étaient pas particulièrement élevées.

« Nous étions conscients qu’il s’agissait d’un jeu créé par un enfant de sept ans », explique Leslie. « Et nous avons été honnêtes à ce sujet. »

Néanmoins, ils ont eu la prévoyance de démarrer le processus d’enregistrement pour protéger leur marque avant que cette dernière soit lancée.

À la grande surprise de Leslie, la campagne Kickstarter a été un grand succès.

« Nous avons commencé par en parler à la famille et aux amis, mais beaucoup d’autres personnes nous ont aidés », déclare-t-elle.

Le produit initial a été épuisé instantanément, et Leslie et Alex ont dû faire tourner l’imprimante à nouveau pour fabriquer plus de jeux. Les affaires n’ont cessé de croître et d’évoluer à partir de là.
La jouabilité de Taco vs Burrito présentée dans les histoires de succès des vendeurs Amazon

Jouer la bonne carte

Dès le début, Leslie a clairement indiqué qu’ils vendraient Taco vs Burrito uniquement avec Amazon.

Cette décision est en partie liée à l’aspect pratique.

« Mon fils est le propriétaire de cette entreprise, et nous ne voulions pas en faire un élément qui serait devenu impossible à gérer pour lui », explique Leslie. « Amazon élimine les problèmes et c’est un endroit intéressant pour la vente. Le choix a donc été facile. »

Leslie a entendu parler d’Amazon Brand Registry, un programme gratuit qui aide les marques à protéger leurs droits de propriété intellectuelle et à gérer l’exactitude des produits mis en vente, grâce à ses expériences de vente avec Amazon. Comme Leslie et Alex disposaient d’une marque commerciale en attente de dépôt pour Taco vs Burrito, ils ont été en mesure de s’inscrire directement à Brand Registry. Brand Registry les a également rendus éligibles à plus de 20 programmes de développement de la marque.

Tricher n’est pas jouer

Après son succès, des copies du jeu de qualité médiocre ont commencé à apparaître sur des sites Internet de détaillants en ligne, et même dans une boutique de jouets physique à proximité de la maison de Leslie et Alex.

De la boutique physique, Leslie dit qu’elle « avait acheté le stock sur un site qui est généralement assez réputé… mais la qualité était horrible. Le jeu présentait une vieille règle, l’impression était floue et les cartes étaient couvertes de résidus de poussière. »

Après cette expérience dans la boutique de jouets du coin, Leslie a commencé à rechercher d’éventuelles contrefaçons, y compris sur Amazon. Heureusement, comme elle était inscrite au Brand Registry, Leslie a pu facilement utiliser l’outil « Signaler une violation » pour repérer les produits en infraction et les signaler à Amazon afin qu’elles soient retirées.

« Avec l’outil Signaler une violation, nous pouvons charger nos images,effectuer des recherches par image et trouver des articles que nous n’aurions pas trouvés autrement », déclare Leslie. « C’est très, très facile à utiliser… et vous pouvez également surveiller les boutiques Amazon dans le monde entier pour vous assurer qu’aucune contrefaçon ne soit vendue. »
Un regard plus approfondi sur le jeu de cartes Taco vs Burrito présenté dans les histoires de marque Amazon

Développement de la marque

Toutefois, les avantages de Brand Registry, explique Leslie, ne se limitent pas à la lutte contre les contrefaçons. L’inscription à Brand Registry permet d’accéder à un large éventail d’outils exclusifs de développement de la marque, tels que le contenu A+ et Analyses pour la marque qui, selon Leslie, ont été essentiels à la réussite de Taco vs Burrito.

Avec le contenu A+, Leslie a pu utiliser un éditeur de texte enrichi et des images sur la page détaillée du produit Amazon pour présenter sa marque et contribuer à améliorer la fréquentation et le taux de conversion.

« Le contenu A+ fait la différence pour un produit mis en vente. Il double instantanément votre taux de conversion », déclare-t-elle.

Leslie a utilisé l’outil Analyses pour la marques, qui l’aide à prendre des décisions éclairées et stratégiques grâce à des données agrégées sur les recherches des clients et le comportement d’achat. Les informations qu’elle obtient lui permettent de concentrer ses ressources sur les domaines les plus susceptibles d’être les plus efficaces.

« Je pourrais parler des Analyses pour la marque pendant des heures… les données que vous obtenez sont tellement utiles », explique-t-elle. « Vous pouvez consulter vos performances par rapport au reste du marché en fonction des termes de recherche, afin d’optimiser vos mises en vente et vos dépenses publicitaires. Cet outil m’enchante. »

Doubler la mise sur la lutte contre les contrefaçons

Après avoir connu le succès grâce à Brand Registry, Leslie a décidé d’accélérer le jeu avec deux autres programmes de lutte contre la contrefaçon proposés par Amazon : Transparency et Project Zero, qui nécessitent tous deux une inscription à Brand Registry.

Transparency utilise des codes sécurisés et uniques qui identifient les unités individuelles afin de contribuer à empêcher la vente et l’expédition de produits inexacts ou contrefaits sur Amazon. En tant que marque, vous pouvez imprimer et joindre des étiquettes avec ces codes uniques aux produits que vous avez inscrits au programme Transparency ou les intégrer au design de l’emballage du produit. Les clients peuvent vérifier que leurs produits sont authentiques, où qu’ils les achètent, en scannant les codes avec l’application Amazon ou Transparency.

Transparency fournit également des données précieuses grâce à la fonction Analyse des retours du programme.

« Analyse des retours fournit des informations sur les raisons pour lesquelles les clients renvoient nos produits, par distributeur, par unité et par numéro de lot, afin que nous puissions identifier les défauts de la chaîne d’approvisionnement », explique-t-elle. « Ces informations nous aident à nous améliorer continuellement. »

D’un autre côté, Project Zero offre aux utilisateurs l’outil Signaler une violation, une protection contre les contrefaçons qui leur permet de retirer immédiatement les produits en infraction. Ces signalements, à leur tour, contribuent à renforcer les protections automatisées d’Amazon pour la marque.

« Les autres outils du site de vente sont toujours réactifs. J’ai l’impression qu’Amazon adopte une approche proactive. Avec Transparency, les codes rendent impossible la vente de contrefaçons à vos clients, ce qui pourrait nuire à leur expérience. Project Zero est également idéal, car dès que vous voyez une contrefaçon mise en vente, vous pouvez la retirer. »

Leslie Pierson
Présidente

Une main gagnante

Avec des prévisions de ventes qui dépassent les objectifs, Leslie affirme que tout va pour le mieux pour Taco vs Burrito.

Même si la marque n’en serait pas là sans l’ingéniosité d’Alex, le sens des affaires et l’éthique de travail de Leslie, cette dernière accorde également le mérite à Amazon pour l’avoir aidée à atteindre ses objectifs.

« Je ne peux pas imaginer gérer une entreprise sans tous les outils fournis par Amazon. Nous n’aurions vraiment pas pu le faire sans Amazon, » déclare-t-elle. « Nous aurions eu besoin d’engager davantage de personnes uniquement pour gérer les éléments fondamentaux liés à la protection de notre marque. Ces outils nous facilitent la vie. Nous les consultons une fois par semaine et, en quelques minutes, nous savons où nous en sommes. »

Leslie encourage chaque marque à essayer les programmes de protection des marques d’Amazon.

« L’avantage principal des programmes de protection des marques d’Amazon est que le client peut se fier à un produit authentique. Les commentaires très positifs que nous recevons indiquent que nos clients sont assez fans du jeu et satisfaits de leur expérience d’achat. »

Leslie Pierson
Présidente
Logo Taco vs Burrito présenté dans les histoires de Protection des Marques Amazon
Emplacement
Seattle, WA (États-Unis)
Secteur
Jeux
Lancement sur Amazon
2018
Outils de protection des marques
Brand Registry
Project Zero
Transparency

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